jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
Bonjour tout le monde Voila sa fait 1 ou 2 mois que je recherche mon premier "vrai" vtt avec lequel je pourrai aller en station pour faire de la dh ,faire des petits jump ..... J'ai était chez un vélociste qui vendait des spé et des canondale, j'ai remarquer le big hit II et le canondale prophet. En cherchant plus amples sur le net j'ai aussi trouver le commencal mini dh et le mondraker level. Tous me paraisse bien seulement je ne sait pas lequel choisir si vous pourriez m'aider ??? lequelle preferer vous ?? et connaissez vous-en d'autre dans ce style et dans cette gamme de prix (inférieur a 2000 roros!)??? j'éspere que vous pourriez m'aider merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanju69, 06/06/2008
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Lol le mommencal est pas mal hi hi "commencal" Et je pense que mettre le Bh 1 et le BH 2 c'est un peu inutile entre les deux tous le monde va dire le BH 2 .... c'est évident
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
oé c'est bon j'ai réparé mes erreurs mais j'avais les deux big hit pour savoir si sa valait le coup de rajouter les 400? entre les deux ou le I suffisait (l'argent économisai m'aurai servi pour un meilleur équipement!!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
t'as oublié le ktm caliber 38 a 2000?....
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Slt, alors le big hit 2 est un bon bike mais il y a n'a partout certes tu t'en foux un peu . J'ai testé le commençal est il vraiment terrible dommage pour l'amorto qui manque un peu de réglage ! D'ailleurs moi aussi j'hésite entre les 2 mais je penche plus pour le big hit.
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 2/6/08
122 messages
prend le big-it , tu pourra fére de la dh bien engagé , et fére des gros jump en reception niké :wink:
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 1/3/08
102 messages
salut BIG HIT c'est un super vélo maniable,bien équipé,robuste et qui pardonne pas mal !! Commençal j'aime pas trop le comportement et le cannondale je connais pas ^^
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
merci pour vos réponses et je me demander est-ce que je pourrai aller faire des ballades tranquille en foret avec le big hit ou est-ce que se sera impossible (au vu de son et surtout du mono-plateau!!)?? et aussi j'ai remarquer que certains descendeur utiliser des pédale auto, est-ce que je devrai en utiliser (y a t'il un réel gain pour la descente free ride ??? si oui les quelle choisir sans trop me ruiner ?? merci pour le ktm je ne le connaissait pas?
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Par contre, pour pouvoir rouler avec le BH c'est pas trop ça... tu ne pourras pas trop rouler tu resteras la majeur partie de ton temps sur ton spot... car d'une avec son mono plateau c'est chaud, et en plus de ça tu as le critères poid. Mais bon un vélo de descente n'est pas forcément fait pour se balader... Et pour les pédales tout dépend de toi et de ce que tu préfères...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Salut moi jte conseil le mondraker level =)

Vraiment un très bon bike en freeride il a réagit super bien et très resistant tu peux envoyer le paté avec il n'y a pas de probleme.

Après en dh il y a mieux mais il passe bien aussi =)

En plus il est pas très cher donc tu pourras compléter aussi avec des protec ou autres wink

Voilà mon avis
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Moi je dis big hit, certes c'est pas original mais au moins t'es sur de pas te planter, aussi efficace en fr qu'en dh. Tu peux meme prendre le big hit III de 2007, il est en grosse promotion en ce moment à 2079 euros ! Le lien : velo9.com Il y a aussi le II à 1680.

vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
Il y a un intru dans ta liste, le prophet n'a rien à voir avec les autres vélos cités et sera bien plus adapté si tu compte faire des balades.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
"vladadam0" disait:
Il y a un intru dans ta liste, le prophet n'a rien à voir avec les autres vélos cités et sera bien plus adapté si tu compte faire des balades.
est-ce que tu le connait il me parait plus adapté pour débuter dans le monde du vtt, il n'est pas taillé pour ni la randonné ni pour la descente il est au millieu avec ses deux plateau niveau suspension sa tien le coup ????
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
J'ai jamais roulé avec mais c'est plus un vélo d'enduro que de freeride -DH, il sera bien plus a l'aise en monté que les autres cités, et descendra pas trop mal aussi, puis il a pas 2 ou 3 plateaux il me semble, après tout dépend de ta pratique.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
justement c'est sur la pratique que j'hésite aussi (vous devez me trouver dèbile mais non c'est mon premier vtt). Il n'y a pas trop de pistes de descentes prés de chez moi les plus près c'est dans les alpes ou autour de lyon (je c'est pas si les pistes de pollionnay sont bien ???) donc je mettait dit qu'un vtt pouvant éventuellement faire de la descente (un peu free ride) aurait put me convenir mais un vtt de descente pur c'est un peu chaud a rouler dessus non ???? je c'est je ne suis pas très clair mais si vous pourrai essayer de me guidé et de me conseiller sa serait gentil merci
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
Sinon tu peux prendre un Sx trail ou un giant reign x qui descendent tous les 2 bien, et qui sont aussi capable de rouler un peu.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
le sx trail est magnifique et en plus si il peut monter sa serai le reve mais coté budget la barre a explosé ! le reing 2 a l'air pas mal mais coté look peu mieux faire tu en connait d'autre ?? chez commencal j'ai ju le meta 55 il vaut quoi ??? Je c'est je suis exigent :D mais c'est pas tout les jours qu'on donne 1500-2000 euros (surtout que je n'est que 15 ans )
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
[quote="jeanju69"]le sx trail est magnifique et en plus si il peut monter sa serai le reve mais coté budget la barre a explosé ! le reing 2 a l'air pas mal mais coté look peu mieux faire tu en connait d'autre ?? chez commencal j'ai ju le meta 55 il vaut quoi ??? Je c'est je suis exigent Le verbe savoir ( désolé y a des limites )
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ... meme si j aime pas spe , je vote quand memepour lui pour la qualitee du cadre et des equipement .... 2 eme le commencal , en 3 le mondraker et a mon avis le prophet est hors course .... pas de la meme categorie mais moi pour le prix , je prendrais plutot un stinky ...moins bien equiper certe , mais avec un truc que les autres n ont pas ...... l esprit et la qualitee freeride made in canada .....
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages

Salut, Si tu veux un vélos polyvalent que tu peux descendre est très bien sauté Fr/Dh il y a vraiment que celui là en plus 2099EUR est niveau equipement et qualité y a pas à dire. ktm-bikes.at

vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
c'est ça un bike polyvalent pour toi? on a pas la même notion alors.
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Beh sinon un spécialized pitch mais je c'est pas trop se qu'il vaut en descente est freeride mais pour l'enduro sa a l'air pas mal ! Je pense que se qu'il te faut est un bon bike d'enduro avec minimum 150 de débattement est le jour ou il te freine en dh beh tu vends est tu achète un dh / fr
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"vladadam0" disait:
c'est ça un bike polyvalent pour toi? on a pas la même notion alors.
Ha je peux te le garantir par rapport au stinky
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
140 de débattement sa suffirait pour faire de la descente ?