baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages
Bonjours a tous, je souhaiterez avoir votre avis entre ces deux vélos sachant que c'est pour un usage enduro/freeride/dh. J'hésite entre le canyon torque fr 7.0 et le santacruz bullit. Je veux debuter le freeride avec un vélo fait pour et pas avec mon rigide tout pouris de gosport :lol: voila merci d'avance
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
alors toi , tu hesite entre un santa cruz et un canyon ...va vite te mettre la tete sous l eau pour te reveiller pfffff :shock:
rider_974
rider_974

inscrit le 10/2/08
56 messages
salut si tu veux faire de l'enduro je crois tu peux oublier ces 2 bikes mais pour du fr : ayant deja testé le bullit je peux te dire que c'est pas mal dutout mais après il faut attendre un avis d'un possesseur du canyon.. mais pour l'instant jte conseille quand meme le bullit 8) @pluche... :arrow:
baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages
ecoute si c'est pour dire sa tu peux te barer moi j'ai besoin de savoir car je ne m'y connais pas tu pourais pas m'expliquer intéligement au lieu d'etre bourin comme sa.
baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages
merci rider974 c'est plus pour du freeride quand meme juste de temp en temp un peu d'enduro
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"freineurfou" disait:
alors toi , tu hesite entre un santa cruz et un canyon ...va vite te mettre la tete sous l eau pour te reveiller pfffff :shock:
plutôt que lui dire ça dis lui le fond de ta pensée et pour quelle marque tu penches, non seulement tu lui dis pas un truc très gentil mais en + tu lui es d'aucune utilité ... c'est pas top le pauvre bref prends santa cruz
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
perso je te dirais aussi le santa cruz pour sa réputation qui n'est plus a faire ! sinon c'est surtout au niveau des dellais que sa va étre chiant pou canyon !! et aussi pour le service aprés vente ! voila ++
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
"freineurfou" disait:
j'avoue c'est une réponse un peu "conne" car s'il n'y connait rien il ne verra jamais la différence.:evil: Sinon pour t'expliquer un santa cruz et un canyon c'est comme comparé une deu deush à une porche!!! Pour que tu es un max de polyvalence prends un gros nduro genre 160mm deb monté avec de grosse suspensions (rock shox lirik, fox 36...) et avec un amorto à ressort comme sa il chauffera moins vite et (il me semble) encaissera mieux les gros impact! Trouve un bon compromis mais perso je te conseille un gros 160mm de deb. Pour te citer quelquesexemples tu as: santacruz nomad, kona coiler ou coilair, canyon torque... voilà :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
normalement , lorsque on s interesse a un santa ... deja on connait un peu le sujet car je vois mal un neophite balancer 1800 euros dans un cadre de bullit sans reflechir car c est presque le prix du canyon complet .... enfin normalement quoi !! de toute facon on ne peut pas comparer une marque mytique comme santa a une marque discount comme canyon , meme montante dans l esprit des bikers que nous somment .....voili voila
baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages
j'ai vu un santa d'occazion c'est pour sa il est au meme prix que le canyon ou a peu pres en comptant frais de port.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"baba65" disait:
ecoute si c'est pour dire sa tu peux te barer moi j'ai besoin de savoir car je ne m'y connais pas tu pourais pas m'expliquer intéligement au lieu d'etre bourin comme sa.
faut savoir rester correct jeune homme !!!!!
baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages
désoler mais la réponse n'était pas terrible non plus ^^
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"freineurfou" disait:
normalement , lorsque on s interesse a un santa ... deja on connait un peu le sujet car je vois mal un neophite balancer 1800 euros dans un cadre de bullit sans reflechir car c est presque le prix du canyon complet .... enfin normalement quoi !! de toute facon on ne peut pas comparer une marque mytique comme santa a une marque discount comme canyon , meme montante dans l esprit des bikers que nous somment .....voili voila
ba si il a du fric ? jalouxxxxxx :evil: non j'dec lOl et pi je reste poli :lol:
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
"freineurfou" disait:
quasiment d'accord sur tout les point mais tu admettras que le commun des mortel n'est pas obligé de connaitre santa cruz! comme baba65 (baba au rhum??)le dit il l'a vu d'occaz donc bon, il n'est pas obligé de le connaitre, il peut juste aimer ces formes, sa couleur...sinon t'y vas un peu fort en diasant que canyon est une marque discount^^ pour le discount c'est carrefour, géant, décat'...sinon je suis d'accord avec toi sur le reste! j'espère que mes réponses ne t'ont pas "agressées" car ce n'était pas le but! :wink: @baba65: peux tu nous faire passer l'annonce?
baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages

ouai no probleme la voila elle est sur le site vttfreeride.com c'est pas loin de chez moi a une heure et demie en voiture je lui demander des renseignement en plus jatend sa reponse.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"freineurfou" disait:
Tu es sur un forum pour aider les autres par pour se foutre de la gueule de tout le monde. Tu n'es pas obligé de connaître l'historique des marques pour apprécier le vtt freeride, donc freineurfou, tu te calmes et t'essayes d'être un peu utile. Sinon, c'est vrai que Santa Cruz est une marque sur, il y a des revendeurs un peu partout en France et leur vélos sont très aboutis surtout le bullit qui est un des modèles emblématiques de la marque.
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
pour commencer je vous propose un truc à tous: [color=red][/color][size=18][/size]on se calme tous et on en reste là comme sa on sera tous utile! [color=#444444][/color][size=12][/size]sinon, le biclou me semble vraiment pas mal du tout, demande par contre la fiche technique détaillé du vélo car des freins juicy, c'est vague!
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"NBF-Ronron" disait:
"freineurfou" disait:
Tu es sur un forum pour aider les autres par pour se foutre de la gueule de tout le monde. Tu n'es pas obligé de connaître l'historique des marques pour apprécier le vtt freeride, donc freineurfou, tu te calmes et t'essayes d'être un peu utile. Sinon, c'est vrai que Santa Cruz est une marque sur, il y a des revendeurs un peu partout en France et leur vélos sont très aboutis surtout le bullit qui est un des modèles emblématiques de la marque.
je tiens pas à le défendre j'ai été dans les premiers à lui dire ce que je pensais mais bon la discu avec freineurfou on va l'arréter pas la peine de boucher le topic du ptit baba au rhum :P
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"vttdu38" disait:
"freineurfou" disait:
quasiment d'accord sur tout les point mais tu admettras que le commun des mortel n'est pas obligé de connaitre santa cruz! comme baba65 (baba au rhum??)le dit il l'a vu d'occaz donc bon, il n'est pas obligé de le connaitre, il peut juste aimer ces formes, sa couleur...sinon t'y vas un peu fort en diasant que canyon est une marque discount^^ pour le discount c'est carrefour, géant, décat'...sinon je suis d'accord avec toi sur le reste! j'espère que mes réponses ne t'ont pas "agressées" car ce n'était pas le but! :wink: @baba65: peux tu nous faire passer l'annonce?
tu a du remarquer que j ai rajouter le terme " meme montante " car c est le mot exact ...j ai un pote de sortie qui a un canyon fr 9 2007 .... pour le prix c est pas mal du tout mais ca ne vaut en aucun cas un santa ......meme mal equiper ....car le principal est l ossature sur un bike .....faire une bonne geometrie n est pas donner a tout le monde .....et pour le mot discount ; ce n est pas du tout pejoratif ....c est seulement la realitee au vu des equipement que propose la marque ......quand est il du reste ?????
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
non mais canyon c'est si bas que ça ? vraiment ? :o
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
non quand meme pas .... mais tres loin de santa .....
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ah, bon ba oki :D je savais que santa était une très bonne marque mais pas que canyon était si bas ! j'me coucherais moins con ce soir :lol:
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
pour avoir roulé sur un canyon torque 2007 et un 2008,j'ai trouvé que les 2008 étaient franchement sympa!la géométrie a (il me semble) évolué et ce sont devenus de sympathiques petit biclous :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Flo0" disait:
ah, bon ba oki :D je savais que santa était une très bonne marque mais pas que canyon était si bas ! j'me coucherais moins con ce soir :lol:
de toute maniere , meme les plus vieux d entre nous en apprenent aussi tout les jours ....mais je n ai pas dit que canyon etait pourrie.... au moins aussi bonne que certain bike de conception francaise dont je terrai le nom pour ne facher personne ....voili ,,tout est dit... a toi de faire ton choix , surtout en fonction de ton budget et de ta pratique .....
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
"freineurfou" disait:
"Flo0" disait:
de toute maniere , meme les plus vieux d entre nous en apprenent aussi tout les jours ....mais je n ai pas dit que canyon etait pourrie.... au moins aussi bonne que certain bike de conception francaise dont je terrai le nom pour ne facher personne ....voili ,,tout est dit... a toi de faire ton choix , surtout en fonction de ton budget et de ta pratique .....
genre lapierre??? :lol: