Ufo.
Ufo.

inscrit le 19/5/08
18 messages
Salut! Pour faire (pas) bref (du tout) je roule en Freeride sur mon fidèle Stinky et je commence peut être à envisager probablement de manière éventuelle une future acquisition d'un bestiau de Street. Parce qu'un Stinky c'est bien mais à Nice en semaine et l'hiver ...:cry: Je me sens un peu comme un diplodocus dans une mare à canards à chercher des drops et des walls de partout là où tout le monde s'amuse à exploiter la moindre petite marche. C'est pourquoi je commence à m'intéresser aux cadres de street pour obtenir un vélo plus léger, plus ludique en ville, et qui permette un poil de trial. Le problème c'est que mes connaissances en dirt et street sont :roll: assez limitées. Tout ça pour dire que j'aimerais un [color=blue]vélo de street [/color]efficace, ludique et surtout fiable aux alentours de [color=blue]1000? [/color]si possible. Je me fous complètement qu'il soit ultra répandu, rose à pois kaki, voire passé de mode moi je veux juste un nouveau jouet! A ce titre j'ai eu vent de la réputation du TOY 4 de 24 bicycles (dure à rater faut dire) et je me demandais s'il en existait des versions complètes et non uniquement en kit cadre. Si ce n'est malheureusement pas le cas (ce que je crains) s'il est possible de [color=blue]monter un TOY 4[/color] avec des composants fiables tout en restant dans mon budget (1000? jusqu'à 1253? je dirais). par exemple avec [color=blue]quelles roues et quelle fourche notamment?[/color] J'ai d'ailleurs vu que le cadre du TOY 4 aligne quelques 450/500? donc au pire je verrais du côté de l'occasion pour le cadre mais je m'abstiens pour la fourche et les roues, étant bien placé pour savoir qu'elles en prennent plein la patate. :? Pour ceux que j'ai fatigué en racontant ma magnifique petite vie, les mots en bleus suffiront :wink: Si ce message est redondant sur le forum je m'excuse solennellement et j'irai m'étouffer à coup de cornichons c'est promis.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Salut à toi ! Alors je te proposerais d'éviter le toy , car il a quelques point noirs . Je te dirigerais plutôt vers un montage à la carte sur base d'un ns bikes capital , 07 ( 200 ? cadre seul ) ou 08 ( 300 ? , mais plus aboutit que le 07 ) . Sa te ferais un vélo pur street , mais 24" et frein à patin seulement .
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
avec 1253 = PUR STREET/DIRT tu prends le toy4 noir en occaz en ce moment sur vtt freeride il est a 300 euro ensuite en fourche je te conseil une argyle 409 en frein, un bon BB5 suffit apres cintre, potence etc.. tu choisira Pour ce qui est des roues, sa dépend si tu es bourrin, tu en a pleins des roues de street/dirt. Je pense que tu peux te faire un PUR montage avec ton budjet
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"rider_13410" disait:
avec 1253 = PUR STREET/DIRT tu prends le toy4 noir en occaz en ce moment sur vtt freeride il est a 300 euro ensuite en fourche je te conseil une argyle 409 en frein, un bon BB5 suffit apres cintre, potence etc.. tu choisira Pour ce qui est des roues, sa dépend si tu es bourrin, tu en a pleins des roues de street/dirt. Je pense que tu peux te faire un PUR montage avec ton budjet
Oui , il peut se faire un pur montage avec son budget , mais pas en faisant comme tu dis ! et s'est chaud de caser une argyle 409 avec 1250 ? max Mon voisin était tout content quand il à acheter son cadre de toy d'occase à 300 ? il y a 6 mois , et bien plus maintenant !
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
pk plus maintenat ? si nan la 409 tu peux la trouver a 400 euro
Ufo.
Ufo.

inscrit le 19/5/08
18 messages
Hello! Merci pour vos réponses! rider_49 pourquoi pas le toy? J'en sais rien du tout donc quels sont les points noirs dont tu parles stp? Sinon pour le NS Bikes Capital que je viens de regarder il y a toujours moyen de monter un adaptateur pour disque non? Parce que 'frein à patin craint du boudin' un peu quand même. Puis je penche plus vers le 26 pouces quand même. J'ai regardé également et vite fait l'Argyle 409 que je connaissais pas trop elle a l'air pas mal. A la base je pensais à une DJ2 en fait. A peu près le même prix donc je verrais ça et je m'inquiète pas trop là dessus. Par contre pour les roues oui je suis bourrin comme cochon :/ Il me faudrait des jantes bien rigides et bien résistantes en latéral aussi si possible (360 ratés pawa et réceptions hards). Mais bon si je pouvais éviter de monter des jantes de bon freeride / DH ça pourrait être sympa. Sinon tant pis j'essaierais de trouver une petite paire de MTX un truc comme ça. :)
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Salut, si tu veux, je vends un toy 3 pour 800?, équipé pike, mavic321 ou azonic outlaw x9 etc, envoie moi un MP si tu es intéressé. Il est en très bon état, c'est juste que mon frère a envie de passer à un autre vélo! Sinon sur msn: jsch8@hotmail.com
Ufo.
Ufo.

inscrit le 19/5/08
18 messages
Arg! J'ai oublié les freins BB5 sont des mécaniques je crois? J'aurais bien vu des hydrauliques sachant que je voudrais conserver celui à l'avant aussi si possible mais ça je verrais par la suite. J'ai pas mal roulé en freins mécaniques et j'ai frôlé le suicide une quinzaine de fois :(
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
salut, si tu veux vraiment des hydroliue, je te conseille des juicy 3 ou 5. En suite les jantes, halo sas INCASSABLE ( en 48 rayons l'arriere ) Pour ce qui est de l'argyle 409, je pense que C'est LA meilleur fourche dirt street du moment. Apres le reproche du toy était son poid mais bon, il reste pas tres excessif. Essaie d'achetait toute tes pieces sur internet, tu économisera beaucoups d'argent, surtuot pour la fourche.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Toy avec halo...bonjour le tank... perso, j'ai eu un toy 4 et je préfère le toy 3, plus léger.
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Ou tu contactes Candida pour avoir un montage intégral et neuf
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"lovv" disait:
Ou tu contactes Candida pour avoir un montage intégral et neuf
Je penses que s'est de loin la meilleure solution , je sais pas si tu est capable de te faire ton montage rien qu'avec des conseils de gens sur un forum , laisse faire quelqu'un qui si connait , ou passe ta vie à lire le forum et à regarder les sites de vpc ! :lol:
Ufo.
Ufo.

inscrit le 19/5/08
18 messages
Merci pour la proposition jsch8 mais c'est pas pour tout de suite! :D 48 rayons à l'arrière :shock: ça c'est bon ça! J'arriverai peut être pas à plier des jantes de bucheron comme ça! Si c'est indestructible tant pis c'est lourd, en espérant que j'arrive à m'en sortir dans les 16kgs au total :? Tu as des enseignes online particulières rider_13410? A part Chain Reaction Cycle que je connais déjà éhé. Au niveau budget ça tape sévèrement dans le groin avec tout ça :cry: Par exemple avec un cadre d'occasion TOY 4 dans les 300?, des roues Halo SAS trouvées à 200? la paire sur Internet, (la Fourche argyle 409 à 450? ARG) ou Dirt Jumper 2 dans les 260? :roll:, et des freins Avid Juicy 5 à 200? ou plutôt Avid Juicy (prix oblige) à 120? j'arrive au mieux donc à 880? avec mon bout d'alu sans rien dessus, mes jantes indestructibles mais sans pneus, mes freins et ma fourche. :? :? Une autre question de noob à vous soumettre vu que vous m'aidez bien: quel pédalier choisiriez vous? Je verai bien le TOY en singlespeed pour moins de prise de tête, pas de bruit de dérailleur (j'en rêve la nuit) et.. bah moins d'euros aussi. Après ça il me restera surtout le couple potence/cintre qui va demander de banquer encore. Snif snif!
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
alors niveau pédalier j'y connai rien , donc je laisse la questions au autres. Si non je pense que tu peux t'en tirer avec moin de 16 kilo. Apres si non prend l'argyle 318 a l pace e la 409. Elle marche beaucoup mieux que la DJ2 et beaucoups moin lourdes. Et si tu la prend,prends la sur bikemailoer c'est là qu'elle est la moin chere
Ufo.
Ufo.

inscrit le 19/5/08
18 messages
Ok thanks 300? à ce que je vois donc ça va dépendre du prix des autres périphériques :cry: Sinon je vais voir du côté de Candida mais moi je veux bien qu'on me fasse tout pendant que regarde les Teletubies mais niveau Budget je vais m'en prendre plein la truffe :? Parce qu'en fait le monter et à la limite trouver les pièces n'est pas le problème (Mac Gyver inside) mais c'est sur la connaissance du matos de Dirt/Street que je suis un peu juste. Et sur le budget aussi tiens d'ailleurs.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Ufo." disait:
Ok thanks 300? à ce que je vois donc ça va dépendre du prix des autres périphériques :cry: Sinon je vais voir du côté de Candida mais moi je veux bien qu'on me fasse tout pendant que regarde les Teletubies mais niveau Budget je vais m'en prendre plein la truffe :? Parce qu'en fait le monter et à la limite trouver les pièces n'est pas le problème (Mac Gyver inside) mais c'est sur la connaissance du matos de Dirt/Street que je suis un peu juste. Et sur le budget aussi tiens d'ailleurs.
XD le " tu ten tirerais pour moins de 16 kg ! " :lol: :lol: Mdr le bestiau en street !( s'est "roulable " mais faut trainer la bête ! ) sinon , contactes " lovv " pour le montage , il ne sortira pas de ton budget . J'ai eu mon candida quelques semaines après que mon voisin avait monter son toy , au début , j'aimais bien le toy , deux semaines plus tard , avec l'habitude du candida , je suis remonter sur le toy et impossible de faire quoi que se soit de bien ! tout était dix fois plus dur , plus chiant aussi ... Donc + 1 000 000 pour un montage made in candida , tu n'auras pas ton argyle 409 , mais au moins l'ensemble du vélo sera bien homogène et tu auras une entré de rêve dans le monde du street/dirt ...
Ufo.
Ufo.

inscrit le 19/5/08
18 messages
:D Erf j'ai trouvé l'adresse de Candida... Le référencement sur google c'est pas leur truc apparemment. Sinon encore une ptite question ils ont que le méno?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Ufo." disait:
:D Erf j'ai trouvé l'adresse de Candida... Le référencement sur google c'est pas leur truc apparemment. Sinon encore une ptite question ils ont que le méno?
Méno et méno titane , il y a un post sur candida .
Ufo.
Ufo.

inscrit le 19/5/08
18 messages
Ok ok merci. Donc que le méno :) J'ai envoyé un mail regroupant ce qui a été dit ici en gros. J'attends la réponse! Merci de vos conseils 8)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
De rien Envoies les photos quand tout sera monté ! a+
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
+1 pour rider_49, Le toy est lourd et particulièrement de l'arrière, en plus le cadre est cher et encombrant. Pour du street/park technique avec un max de feeling, un cadre acier s'impose. En gros dirt et pour droper dans les marches le toy est top. Un pote qui roule en TOY4 monté 24' à passé ses premier 3-6 tail tap avec un NS sub en 24', en 3 essais et 30 secondes...il se tate a vendre son toy.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"pinoexes26" disait:
+1 pour rider_49, Le toy est lourd et particulièrement de l'arrière, en plus le cadre est cher et encombrant. Pour du street/park technique avec un max de feeling, un cadre acier s'impose. En gros dirt et pour droper dans les marches le toy est top. Un pote qui roule en TOY4 monté 24' à passé ses premier 3-6 tail tap avec un NS sub en 24', en 3 essais et 30 secondes...il se tate a vendre son toy.
Il devrait le revendre ! et s'il se débrouille bien , il aura son cadre de suburban neuf au prix de vente de son toy d'occase ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_49, 21/05/2008
Ufo.
Ufo.

inscrit le 19/5/08
18 messages
Wow réponse ultra rapide dans les 2 heures suivantes.. On me propose un cadre Méno crmo, une argyle d'entrée de gamme donc surement la 302 et des roues Atomlab GI pour 1000? Bon l'Argyle 302 et les roues Atomlab GI je ne les connais pas du tout. J'ai juste lu que les roues sont assez solides a priori. Mais la 302 elle donne quoi? Ça me semble un poil cher moi. Bon ça dépend des autres périph' aussi et ça je pense qu'ils lésineront pas mais bon. Dans ce cas quel intérêt à faire monter celui là plutôt que de prendre direct un biclou du genre absolut 1 par exemple ? (Warning: question noob)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Ufo." disait:
Wow réponse ultra rapide dans les 2 heures suivantes.. On me propose un cadre Méno crmo, une argyle d'entrée de gamme donc surement la 302 et des roues Atomlab GI pour 1000? Bon l'Argyle 302 et les roues Atomlab GI je ne les connais pas du tout. J'ai juste lu que les roues sont assez solides a priori. Mais la 302 elle donne quoi? Ça me semble un poil cher moi. Bon ça dépend des autres périph' aussi et ça je pense qu'ils lésineront pas mais bon. Dans ce cas quel intérêt à faire monter celui là plutôt que de prendre direct un biclou du genre absolut 1 par exemple ? (Warning: question noob)
Ben déja , le cadre , beaucoup commencent sur des absolut , p2 et autres pour finir sur des suburban , candida , last , etc qui ont des géométries beaucoup plus abouties . ils sont aussi mieux pensés pour le street et le dirt . Sinon , la argyle 302 est très bien et les roues atomlab GI sont aussi assez bien , mais les roulements des moyeux sont pas top . Sinon , il sera surement avec potence et guidon GI aussi , le guidon est fragile mais à ce prix là s'est pas trop grave ! Je suis curieux de voire la suite des périphs
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
pour la fourche : argyle 302 ou dj 2 voir dj 1 si ta encore du budget pour les jantes : spank stiffy ou halo sas à l'arrière et mavic deetracks à l'avant ( j'ai pas pris du light mais du costaud ) pour les freins : bb 5 ( 50 ? pas cher ) ou alors shimano xt à 110 ?