Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Bonjour! Bon, ben ça, y' est! Le moment approche! Après avoir pas mal prospecté, voilà les 2 vélos qui me plaisent le plus. Le souci, c'est qu'ils sont très différents! norco.com Voilà à quoi ressemble le norco; point de vue des équipements, c'est du tout bon, mais je m'interroge sur la fourche. Le bigfoot est équipé d'une dirt jumper III 120mm, or, sur le site de marzocchi, elle n'existe pas. Que dois-je penser? S'agit-il d'une erreur, parce que si c'est 100mm, ça change tout pour mon choix. S'agit t'il d'une fourche préparée spécialement pour norco? En ce qui concerne les freins, il s'agit des shimano 485 Hydrauliques avec un disque de 180 ou 185mm. Qu'est ce qu'ils valent? Maintenant, en ce qui concerne, le iron horse, je suis allé chez véloland, ils ne font pas cette marque, mais ils peuvent me le commander. Seulement, je ne connais pas le prix, et je n'ai aucun écho de cette ni de ce modèle; sachant que ce serait plutôt pour faire du freeride, qu'en pensez vous? Merci d'avance! ironhorsebikes.com

rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
Pour la DJ3 c'est du 100mm de débattement sur pacque les 2008 ne se prepare pas
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Apres les 2 vélo sont pour des pratiques tres differente et le iron horse doit couter beaucoups plus chere que le norco. (je irais dansc les 3000 euro pour le ironhorse)
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages

Le truc, c'est que pour la fourche, quand je regarde la photo en haute résolution: norco.com La fourche parait effectivement plus balèse que sur d'autre vélos équipés de la même fourche... Pour ce qui est du sachem, je viens enfin de trouver un prix, et il est super intéressant!: ride-doctor.com

rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
effectivemet, prix tres interressant. Apres si t'es plus FR, prend le IRONHORSE
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Le problème, c'est que j'ai un budget qui pourrait aller jusque 1500? (j'ai trouvé un job d'été), mais le truc, c'est que avec le ironhorse, je pourrais plus me payer le permis moto, il faudra que j'investisse dans un casque intégral, genouillères, etc... Et puis, si je veux rouler en rando ou plus soft, c'est pas trop le bike adapté. Sinon pour le Norco bigfoot, il est aps mal équpé aussi pour le prix. Y'aurait pas des tests quelque part, ou des avis? :D
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
ba déja la DJ3 est a chier (je parle en tant que poseceur) il n'y a qu'un seul réglage et encore celui-ci ne marche pas. Puis je pense que le IH doit bien se comporter en rando
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Sur ce plan là, je suis assez d'accord avec toi: j'ai un pote qui a un kona shred de 2005 avec une DJ3, et elle est vraiment trop molle pour seulement 100mm. Moi, j'ai longtemps roulé avec un Specialized hardrock de 2003 qui avait une MZ comp 100mm, et elle était vraiment très bien, beaucoup plus rigide et progressive que la DJ. En plus, je fais 1m92 pour 80 kg, alors il vaudrait mieux quelquechose de costaud... C'est vrai que le iron horse est vraiment super équipé pour le prix...Tellement bien que j'ai du mal à y croire! Franchement, une Z1, une amorto fox, des jantes WTB dual duty FR, la totale quoi! Faudra que je vois combien ils me le vendraient à véloland si ils arrivent à me le faire venir, mais ça me tenterait bien! Je vais voir ça!
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
personellement je pense que le iron Horse sera vraiment bien pour toi !car c'est un all mountain donc enduro avec celui la tu pourra te faire plaisir en descente et tu pourras monter avec !! pour ma part je prendré celui la et je garderé des sousou au cas ou une casse éventuelle arriveré ^^ voila ++
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
voila fais comme ca par contr fais gaffe avec veloland. Quand il m'ont monté mon spad, aucune vis serré corectement, sa ma valu un deraileur avant dans le pneu etc... vérifie bien avant
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages

Rhôôô! Le Iron horse me tente de plus en plus maintenant! Surtout que je suis allé voir sur le site de vélo vert, et il esty effectivement affiché à 1159? Mais je viens de voir qu'il y'a aussi le Warrior 4.0: ironhorsebikes.com Nettement moins bien équipé, mais aussi nettement moins cher: 999?, et l'avantage, c'est que c'est strictement le m^me cadre que le Sachem, donc un cadre de freeride que je pourrais faire évoluer petit à petit. Le seul truc, c'est que proportionnellement au prix, il est vraiemnt moins bien équipé. Pour 160? de plus, j'ai une Z1; des disques hydrauliques, etc...

rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
moi je dit met 160 euro de plus, pour 160 euro tu auras jmais une Z1, des hydrolique, je trouve que le IH vaut vraimet le coups, fonce sur ce spad
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Ok, ben je crois que si chez véloland ils arrivent à me le commander à 1159?, je vais me le prendre! Bon, par contre, faut que je me prépare psychologiquement à laisser le permis gros cube de côté un moment... En tout cas, merci beaucoup! Si je me prends le Iron horse, j'en ferais un petit test, parce que franchement, personne n'en parle alors qu'il vaut sacrément le prix.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
si tu l'as, fais peter les pix ^^ si non t'as le permis voiture déja ?
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Oui, oui, le permis voiture, c'est déja fait. Quand je vois les vidéos de stunt, j'ai trop envie de m'y mettre, mais bon, c'est un autre budget, parce que le permis, la moto, l'assurance, le casque, les gants, le cuir... Ca fait vraiment beaucoup!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
sinon dans la meme gamme de prix t'as le vario BOMBA SPM a 1000? , ou le BOMBA RX ( un peut mieu équipé a 1200 ? ...
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
c'est sure que ce n'est pas le meme budjet. Rien quel'etretien la moto coute super cher. Puis le stunt faut taquiné en moto déja^^. Moi je dit VELO sa polue pas et sa entretien le corp :lol:
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Ben, c'est sûr que la moto, c'est dune part pas le même prix, et comme tu dis, c'est pas très écolo.$ En plus, je suis en FAC de géographie, et je voudrais m'orienter vers le "developpement durable", alors c'est sûr que la moto, ça va pas trop avec mes convictions, sans compter qu'en pleine crise pétrolière, le temps que je puisse tout me payer, je pourrais plus me payer l'essence... :lol:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Bien dit, donc fais plaisir a Hulot et a toi meme PREND CE MONSTRE DE IRONHORSE
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
"tuning_boy" disait:
sinon dans la meme gamme de prix t'as le vario BOMBA SPM a 1000? , ou le BOMBA RX ( un peut mieu équipé a 1200 ? ...
Oui, effectivement, j'étais allé voir sur le site de vario, et y'en avais qui me plaisaient bien. Le seul problème, c'est qu'ils mettent souvent du suntour à l'avant, et j'aime pas trop. L'autre problème, c'est que proportionnellment au prix, le norco ou le iron horse est mieux équipé (roues, freins, transmission, etc...) Le dernier truc, c'est que y'a pas de revendeur vario dans ma région. Pour trouver le premier magasin, faudrait que je fasse au moins 200 bornes sans etre certain de trouver ce que je veux.
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
[quote="rider_13410"]Bien dit, donc fais plaisir a Hulot et a toi meme PREND CE MONSTRE DE IRONHORSE[/quote Ben écoute, si j'arrive à me motiver pour lacher 1159?, et surtout si ils peuvent me le commander, ce qui est loin d'être sûr, je vais faire ça!!] :D
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
apres c'est sur que c'est une somme, mais sa fait tellement plaisir apres :lol:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
L'autre problème, c'est que proportionnellment au prix, le norco ou le iron horse est mieux équipé (roues, freins, transmission, etc...) bof, le sachem 4.0 a des freins a disque méca :? et il est assez lourd je trouve, alors que le bomba RX, 15,7kilos ... mais je comprends tout a fait, les gouts et les couleurs :wink:
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Non, non, le sachem 4.0 a des freins à disques hydrauliques shimano, les même que le bigfoot mais en 160mm. :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
ah non, rectification, il s'agit bien des même que sur le bigfoot, c'est à dire les shimano M485 en 180mm.