Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
salut a tous, je voudrai m'acheter un new velo, je voudrai un freeride max 500e ac bon cadre fourche pas trop pourie et jante qui ne se tord pas... est ce qu'il n'y a que le Qbike qui se raproche de mon budget ? merci d'avance ;)
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
pour 600 euros tu peux avoir le nouveau rockrider 6fr.
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
est-ce que le DKT est vraiment un meilleur compromi ? j'ai lu que ce n'etai pa top est que le cadre casser trop vite a l'arriere...
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
700? le DKT :wink:
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
ok sa m'aide pas trop surtout que le budget est de 500e... vous avez d'autre proposition de velo ?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt ben avec 500? pour du freeride t'as rien ! t'as pas trop le choix soit tu prends le dkt soit t'attends d'avoir dans les 1000? et la t'as quelque chose de correct en occaz. t'as deja un spad?
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Tu va devoir sortir un peu plus, pour un freeride car meme en occasion il n' y auras pas grand chose de potable a se prix là. Le 6fr est un bon produit si tu débute (garantie 5 ans). Et pour l' équipement (casque, protections...) t' as tous? Je sais pas se que tu avais avant mais il seras surement mieux.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"Thor34" disait:
salut a tous, je voudrai m'acheter un new velo, je voudrai un freeride max 500e ac bon cadre fourche pas trop pourie et jante qui ne se tord pas... est ce qu'il n'y a que le Qbike qui se raproche de mon budget ? merci d'avance ;)
hahaha :lol: avec 500 euros tu pense en trouver un :lol: je rigole, c'est surement possible mais il va faloir faire des sacrifice, acheter en occasion, surement un semi suspendu, avec un equipement moyen pour le tout, ou alors tu acheter un bike pourrie, mais avec un bon cadre. après bonne chance et bon ride :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
sinon tu te fais un montage perso et si t'as deja des roues potables un poste de pilotage un pedalier des pneus une selle etc tu pourra surement rouler avant la fin de ton montage. si tu prends un cadre stinky 05 d'occaz avec amortisseur a 350? + une drop off triple a 150? et le reste d'occaz ou bonnes affaires du net tu t'en tire avec 900? et la t'auras un montage qui tiendras la route et pour patienté t'auras le cadre sous les yeux.
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
wé j'avait un BMX avan mai je l'ai coupé :s la j'ai envie de me mettre au freeride donc je me renseigne, sinon j'acheterai un autre BMX si ya rien...
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
dit pas de connerie lol lache le bmx le freeride c'est mieux! le premier prix c'est le big hit 1 a 1650?. tu le trouve a 900? d'occaz... pourquoi tu peux pas mettre plus? t'as quel age?
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
arretez le gars du bon matos en occaz on en trouve a 500? pas plus loin que sur velovert que ce soit des bighit ou des stinky 2004/2005... sufit de chercher un peu et de mater si le bike est en bon etat
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
et ben nn mec vas y trouve en un tu verras bien les stinky sont a 900? pour un 2005 et c'est pas la peine de prendre un 2004 c'est trop cher pour ce que c'est et les big hit la meilleur offre pour un I de 2006 etait 700? et le reste etait au dessus de 900?.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Moi je te dis met plus d' argent de coté sinon tu vas etre deçus par ton achat. Et puis tu as besoin de combien en debatement? 150mm, 160mm, 180mm, 220mm...?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben ca c'est a nous de lui dire vu qu'il viens du bmx. moi je reste sur ma proposition d'un montage perso avec un stinky 05 c'est le mieux niveau qualité de montage et prix.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
faut arreter les gars, il a un ptit budget , donc pas la peine de faire en sorte qu'il se retrouve avec un bike d'enfer,ca sera pas possible, faut arreter de jurer seulement sur les bikes les plus connu... pour le freeride, et vue ton budget restreint ,si tu veux du neuf, alors tu n'as guere que le rockrider 6FR de chez décathlon ( n'écoute pas les mauvaises langues, c'est une bonne marque de vélo) mais il coute minimum 699? ...donc va faloir que tu te trouve 200 euros en plus ... et faut aussi pensé a l'équipement a coté, casque, protec ,gants etc ... donc au final, un budget TOTAL de 900 euros ... par contre le 6FR fait 19 kilos, n'espere pas faire des randos de 50km avec ...
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai mais attends si il commence le fr c'est pas pour arreter 1an apres donc logiquement il lui faut un bon bike et pas faire l'erreur d'acheter de la mauvaise qualité apres le dkt il me parait pas mal et c'est presque dans ton budjet. moi je te conseil d'attendre quelques mois histoire d'avoir un plus gros budjet et de te faire aider par tes parents si t'es pas trop vieux... moi j'ai fat l'erreur d'acheter un mauvais dirt qui casse tt le temps a 550? et maintenant je fais du fr et de la dh avec et je regrette de ne pas avoir attendu quelques mois pour m'acheter un meilleur spad.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
"xblec" disait:
ouai mais attends si il commence le fr c'est pas pour arreter 1an apres donc logiquement il lui faut un bon bike et pas faire l'erreur d'acheter de la mauvaise qualité apres le dkt il me parait pas mal et c'est presque dans ton budjet. moi je te conseil d'attendre quelques mois histoire d'avoir un plus gros budjet et de te faire aider par tes parents si t'es pas trop vieux... moi j'ai fat l'erreur d'acheter un mauvais dirt qui casse tt le temps a 550? et maintenant je fais du fr et de la dh avec et je regrette de ne pas avoir attendu quelques mois pour m'acheter un meilleur spad.
Ou t' as vu qu' un dirt sa pouvait faire du freeride et de la DH?!?! Pour le 6fr je pensse pas qu' il est le niveau pour prendre un gap de 2.5 metres pour le cassé. Mon 9.2 me sert pour la randonné et l' enduro. Il ne me viendrait jamais a l' idée de faire du freeride avec. Avec le Rockrider il pourras se faire plaisir sans se (trop) ruiné.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai mais pour revenir a ta reflexion sur mon dirt je l'ai acheté parce que je m'y connaissais pas et que je connaissais que le dirt a cette epoque et il cassait deja enormément en dirt donc c'est pas l'utilisation inaproprié qui est la cause de la casse donc je sais ce que je dis quand je dis qu'il faut attendre un peu et ne pas acheter de mauvaise qualité il vaut mieux attendre.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"tuning_boy" disait:
faut arreter les gars, il a un ptit budget , donc pas la peine de faire en sorte qu'il se retrouve avec un bike d'enfer,ca sera pas possible, faut arreter de jurer seulement sur les bikes les plus connu... pour le freeride, et vue ton budget restreint ,si tu veux du neuf, alors tu n'as guere que le rockrider 6FR de chez décathlon ( n'écoute pas les mauvaises langues, c'est une bonne marque de vélo) mais il coute minimum 699? ...donc va faloir que tu te trouve 200 euros en plus ... et faut aussi pensé a l'équipement a coté, casque, protec ,gants etc ... donc au final, un budget TOTAL de 900 euros ... par contre le 6FR fait 19 kilos, n'espere pas faire des randos de 50km avec ...
200 euros de protection :shock: arretes :lol: _ casque intégrale dkt : 30 ? ( en occase ) _genouillère protech : 20 ? ( en occase ) _gants rockrider: 10 ? _gilet : 50 ? ( en occase ) ce qui fait un total de 110 euros :wink: ( ce n'est pas du top matos mais cela suffit largement
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
mdr un casque ca s'achete pas en occaz!!! :lol:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
pour le casque prends plutot un trick x integral a 70-90? je sais plus edit le gilet c'est pasla peine des coudieres et un sac font largement l'affaire.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"xblec" disait:
mdr un casque ca s'achete pas en occaz!!! :lol:
ouais ok bon ba 60 euros ( casque dkt sinon après ca passe à 100 ? ( 661 full comp 2008 ))
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
heu perso j'acheterai jamais de protection d'occaz ... et puis, sur les protec, jprefere y mettre le prix ,après si tu pense que ta vie ne vaut pas plus qu'un casque d'occaz a 30 euros ... en dessous de 60? le casque integrale, jferai pas confiance ...
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Perso je prefere un casque neuf Decathlon a 60? qu' un Troy Lee Design d' occaz a 90?, idem pour les protections. xblec: Tu casse quoi sur le klash?