DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
Bonjour en sortant du bolot pour prendre mon bike et rentré chez moi il etait plus là en effet on me la volé donc je lance a appel a tout ceux qui habite en sarthe si vous voyez un Commençal meta 5.40 d'une couleur noir avec pedalier fsa gap fourche marzo all mountain 2 amort fox 23 merci de me contacter cet enfoiré m'a tuer mon reve de finir ma saison de descente et je suis degouté je ne pourrais pas rider au gets cet été a cause de lui il a foutu mes vacances en l'air ... donc si vous le voyez je precise en sarthe (72) merci de me contacter Que dois je faire porter plainte ? ou l'entreprise ou je travaille qui me rembourse (je suis en stage) ? je ne sais pas quoi faire merci de m'aidez je suis dans le desarois totale
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Toujours des cons pour faire sa !!!!! alalala !!!! je suis degouté pour toi !! cette enfoiré a gaché tes vacs !!! si tu le retrouve bah met lui en une bonne marre des voleurs !!!! et pour ce qui de la demarche a faire je pense qu'il faut porter plainte !!
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Degouté pour toi.. Sinon va porter plainte et essaye de voir avec ton patron on sait jamais et avec ton assurance aussi au cas ou ! Et si tu retrouve le gars te retient pas hein :twisted:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
L'entreprise ne pourras rien du tout pour toi sauf si il y a eu effraction. As tu des photos du modèle avec des signes distinctifs (numéro de série du cadre ? usure particulière à un endroit, pièce changée ?) Si tu est mineur une assurance de ta famille qui couvre ce genre de soucis c'est possible d'obtenir un remboursemebnt partiel dans la limite de 3000? (voir le détail dans ton contrat d'assurance) et il faut bien sr la preuve d'achat du vélo. Il te faudra prouver que le vélo a été volé avec effraction (cadenas coupé, porte crochetée etc...) avec dépot de plainte à la police. Si le vélo était dans une pièce non fermée ou vélo non attaché aucune chance d'obtenir quoi que ce soit.
whip
whip

inscrit le 21/3/07
76 messages
sinon pete une fenetre de ta voiture et fait passer le vol de ton velo sur ton assurance bagnole Ps: si par hazard tu retrouve le mec ne le dit pas au flic et tu le defonce (la violence ne resoud rien mais dans ce cas ca saoulage)
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
tout a fais d'accord avec ce qui a été dit va d'abord porté plainte et si tu le croise dans la rue met lui une bonne branlé histoire qui recommence plus je suis désolé pour toi et tes vacances qui s'annonçait mais espérons que tu le retrouve vite et dans le meme état qu'il était bye et bonne chance pour ton bike
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
putain j'aimerais pas que cela m'arrive a moi :evil: cc'est conard de voleur qui brise le réve de plein de vetétiste :evil: t'a pas d'assurance ????mon pére m'a dit que si je me faisait volé mon velo on me le rembourserai a moitié ou un truc comme sa :cry: encore dsl pour toi
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Bonne idée de whip !!!! mais avec l'accord de tes parent si ils sont d'accord !!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"riders06" disait:
Bonne idée de whip !!!!
mouais... :roll:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
c'est pas la meilleure des solutions :roll: franchement, tu suis toutes les démarches administratives ( plaintes,etc...) et tu vois comment ça se passe, parce que le voleur pourra aussi porter plainte, pour coups et blessures :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
commence par la gendarmerie (ou police municipale/nationale) pour porter plainte pour vol ensuite, avec ta declaration et la facture du velo, tu fais suivre a ton assurance, et selon ton contrat, tu pourras etre remboursé une partie (% de vetusté en mois par an, plus la franchise) j'ai fait ca il y a 2 ans pour le vol de mon APN, j'ai ete remboursé par loin de 170? sur un appareil vieux de 2 ans...
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
et il valait combien ton bike a l'achat paikan ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"lefoudureignX1" disait:
et il valait combien ton bike a l'achat paikan ?
euh... c'est mon appareil photo qu'on m'a volé... pas le velo... car si on me rembourse 170? sur le velo, je tue quelqu'un pour mesquinerie :shock:
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
SURTOUT lis ton contrat d'assurance avant d'aller porter plainte. Si ton vélo n'est pas assuré contre le vol et qu'il a disparu sans effraction, alors adios le remboursement? L'assurance habitation en revanche prend en charge les vols d'objet dans la maison ou dépendances (cave,?) s'il y a eu effraction. J'ai connu le même type de vol sur le parking de ma boite. Honnête, j'ai déclaré le vol et bien entendu mon assurance ne m'a rien remboursé? Donc, si tu déclares ton vélo volé dans ta cave, tu es remboursé en partie, sinon? Maintenant, je ne t'ai rien dis, l'honnêteté vis à vis ton assurance reste le comportement correct. :wink: Le conseil du jour : ne JAMAIS aller bosser avec un beau vélo!
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
moi quand je dois aller au super marché ou autres en vélo, je prend mon vieu décathlon avec guidon tordu, derailleur cassé, selle tordu. :lol:
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
bon je me suis renseigner vers mon patron celui ce renseigne avec son assurance et la mienne couvre rien du tout (elle couvre que si mon velo etait dans la maison et que le type est rentrer par affraction) merci les assurance qui servent a quedale ! pour le velo oui je suis donc allez voir mon drh avec la facture et tout mais je n'y crois pas trop ... donc ma saison de descente est pour le moins tres mal en point. Sinon commençal ne peut rien pour moi ? mon bike est garantie 5 ans depuis l'acte d'achat (je l'ai achete au mois d'aout dernier) qu'en pensez vous ? edit: mon velo m'a couté 1000 euros d'occasions (2 semaines de location = 700 euros de moins ) mais dessus j'ai mis a pedalier fsa gap de nouvelle pedale nouvelle potence et cintre et pour finir nouveaux serrage rapide et pougnée tout sa vaut environ dans les 500 euros (sans compter les pneu de changer aussi)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ne confond pas assurance et garantie. la garantie de la marque c'est uniquement contre les casses lors de l'utilisation. l'assurance c'est contre les vols. si ton assurance ne va rien te rembourser, bin tu l'as dans l'os. boost les recherches sur les sites de vente et si le mec habite surement pas loin de chez toi fouille sans arret dans les quartiers. bonne chance ++
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
-_- mais j'ai 15 pige ce velo je me le suis payé avec mes economie et un sombre con me le vol mais ... je ne trouve meme plus les mots je me dit tout ça pour rien ! je vais etendre mes recherche ebay et tout on va bien voir mais si demain mon Drh m'annonce que l'assurance de l'entreprise ne peut rien la ....
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
re Essaie d'ecrire a commencal tu leur explique ta situation et tout tu leur montre un papier comme koi ta porté plainte pour que sa prouve que tu te l'ai fais voler et tetre qui feront un geste commerciale si ils sont cool !!!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"DarKLovE" disait:
-_- mais j'ai 15 pige ce velo je me le suis payé avec mes economie et un sombre con me le vol mais ... je ne trouve meme plus les mots je me dit tout ça pour rien ! je vais etendre mes recherche ebay et tout on va bien voir mais si demain mon Drh m'annonce que l'assurance de l'entreprise ne peut rien la ....
C'est un spad d'occasion, tu n'as donc pas de garantie non plus et idem que la remarque du dessus la garantie n'est pas une assurance. Pour la réponse de ton DRH je peux te la donner de suite, pas d'effraction = pas de remboursement possible par l'asssurance. Les vols c'est toujours chiant, j'aimerais compatir mais tu l'as laissé sans trop de précautions, si tu laisses ton vélo dans un endroit non fermé sans cadenas c'est fort possible qu'il disparaisse tôt ou tard. Ton seul recours c'est une déclaration à la police/gendarmerie et esperer qu'ils le retrouve.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"paikan" disait:
j'ai fait ca il y a 2 ans pour le vol de mon APN, j'ai ete remboursé par loin de 170? sur un appareil vieux de 2 ans...
170 euros dans ta poche ou t'a du payer une franchise de 200? ou un malus pendant 1 ans ( ça existe ça?)
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
vive les assurance ! j'en ai marre d'etre impuissant et juste un cause d'un connard qui vol mais on va ou là merde ! je m'en veux .. mais pour moi quand mon bike etait dans l'entreprise il n'y avait aucun risque ... voila j'arrete le vtt apres tant d'anne de pratique car j'ai plus les moyen de m'en offrir un ... bon ride a tous :cry:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Putain ca fout vraiment les boules une histoire comme ca, on ma volé mon vario l'an dernier, j'ai rien retrouvé, mais moi je me suis fait agressé a main armée (cutter), mais ma clé BTR ne l'a pas dissuadé^^ on m'a remboursé 200 ? sur un vélo acheté d'occas. Jsuis dégouté pour toi, je peux assurer aux autres que c'est vraiment affreux, de voir toutes ses économies réduites a néant, et qu'un connard qui sait meme pas rouler se barre avec ton spad. Courage mec, tiens bon.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Essaye de faire les chemins dans les champs pas loin de chez toi car je pense que sur un vol comme ça le gars se barre sur le vélo. Essaye aussi de demander au commerçant si il n'ont pas vu un gars sur ton vélo. Je compatis car sa me foutrai vraiment les boules Courage mais je sais que c'est dure
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
"paikan" disait:
j'ai fait ca il y a 2 ans pour le vol de mon APN, j'ai ete remboursé par loin de 170? sur un appareil vieux de 2 ans...
170 euros dans ta poche ou t'a du payer une franchise de 200? ou un malus pendant 1 ans ( ça existe ça?)
170 dans ma poche (vetusté et franchise donc deduites)