tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages

Bonjour a vous tous, je recherche un velo polyvalent, pour faire de la descente, de l'enduro, des sauts (beaucoup).......... etc. donc tres resistant! Mon budget est de 2500-3000 euros, 3500 euros max! Je recherche evidemment un tout-suspendu! Que pensez vous de cela: -Canyon FR 9.0: canyon.com -Canyon Frx 9.0: canyon.com -Kona coilar deluxe 2008: konaworld.com D'autres propositions? Merci d'avance :D P.S: Quel est le delais d'attente pour un canyon ? Mes sauts peuvent atteindre 4m de haut maximum donc je ne veux pas un velo " un peu bidon" un peu comme j'avais auparavant qui c'est détruit en faisant un saut! :? mais il datait de 1996 :D

kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
c'est vtt mon l'air trés bien mais a voir se qu'il donne vraiment mais sinon tu peut aussi atendre un peu et te l'acheter vers octobre car les revendeur vont vouloir se debarasser de la gamme 2008 et donc te feront des prix simpa surtout sur des vtt a se prix. bonne journer !
tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
2 eme question: pour ce prix est il possible de trouver des velo avec des fourches double té ? car ils sont plus rigides !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Salut Je peux te vendre un iron horse 6.8 qui à servi quelques semaines ( je passe sur un semi rigide ) . Il est équiper au top ( hope , diabolus , x0 , dhx 5.0 , thomson etc ) Son débattement est de 150mm ar et 170mm avant . Il pèse 15kg500 alors qu'il est équiper très solide , donc on peut quand même faire de l'enduro avec , il pédale super bien . Son utilisation : Gros enduro / dh stock / freeride / slopestyle , il est très polyvalent Je le vends 2300 ? , comme sa tu pourras le customiser à fond ! Son prix magasin est de +/- 6 000 ? , il est comme neuf ... Et j'ai déjà un acheteur pour la fourche seule , donc tu pourras mettre n'importe qu'elle double t :wink:
tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
Je suis désolé :oops: mais je veux du neuf :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Pas de problème ! Mais il ne m'a servi que quelques semaines . Achètes un vélo neuf , et dans deux trois week end il sera pas dans un meilleur état , et moins bien équipé ! :lol:
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
que pense tu du prophet x http://video.cannondale.com/images/08/bikes/CE/large/8VE1X_wht.jpg ou du giant reing x http://www.vttfreeride.com/matos/spad-717-giant-reignx1.html
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
je te prpose le vario tékila 2008 a 1000euro environ voila a+
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis

ha j'avais pa vu un tout suspendu :oops: , donc sinon je propose le sx trail 2008

klement
klement

inscrit le 6/4/09
131 messages

je connaissais pas Canyon merci des liens.... le Giant est pas mal parait-il, d'ailleur à voir : vttfreeride.com tu peut aussi tenter le vpfree, des cadres se vendent en promo/fin de serie en neuf pas (trop) chère je crois... Sinon une simple T peut suffire c'est bien rigide quand même et si tu veut pédaler tu gagne un peu de poids aussi je crois .....

tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
"rider_49" disait:
et moins bien équipé ! :lol:
Je ne penses pas quand même :) Mais je penses que le canyon Fr 9.0 à l'air d'être une bombe pour 3000 euros, tres rigide, polyvalent et il est tres bien équipé :wink: mais ce qui me fait peur se sont les delais de livraison :x Sinon le Giant reign X est vraiment pas mal aussi :P
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
"tasmoh" disait:
2 eme question: pour ce prix est il possible de trouver des velo avec des fourches double té ? car ils sont plus rigides !
Oui tu peux mais oublie si tu veux faire de l'enduro, puis les simple T a gros débatement sont suffisament rigide je pense.
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Si tu veux un vélo avec fourche double T, tourne toi vers des vrais Dh, du genre demo 8.1, avec un marzo 888 rcv devant. 3300 ? sans reduc' ... Et il reste assez vif pour le FR a priori ...
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"damix" disait:
"tasmoh" disait:
Oui tu peux mais oublie si tu veux faire de l'enduro, puis les simple T a gros débatement sont suffisament rigide je pense.
+1
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
"Loleride" disait:
"damix" disait:
"tasmoh" disait:
+1
+1 ^^ mais pour l'enduro c'est moyen et si tu fait du l'enduro et la rigidité et un peu inferieur au double t mais tu remarquera rien 8) Par contre si tu fait pas trés souvent de l'enduro et vraiment tout le temps des saut je te conseil double T aprés sa depend de ton utilisation
tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
Bas je fait autant de saut, que de l'enduro, de la descente, ça dépend des jours :) Par exemple, je fait de la descente puis ça arrive qu'il y ai des sauts, mais la ou je vais ils sont vraiment pas mal :lol: Mais je penses rester en simple T tel que le canyon Fr 9.0 pour 3000 euros :D qui je penses n'a pas de probleme si je rencontre des sauts de plus de 2m de haut :P P.S: debattement 160 mm
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
dans se cas tu as resont reste en simple T :lol:
tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
Dans ce cas là, j'hésite entre le canyon Fr 9.0 et le Frx 9.0 car le Frx 9.0 a un plus grand débattement pour moins cher :roll:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Cher n'est pas égal à gros débattement. Les équipements change.
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
le FR 9.0 serait plus pour l'enduro car plus leger quand au FRX 9.0 serait plutot pour les saut aprés tout cela depend de ta préférance entre plus d'enduro ou plsu de saut mais pour la desente je pensse que les 2 sont a peu prés pareil mais pour les saut il dervait tout de même bien resister donc je te conseillerai plutot le FR9.0 car tu peut faire enduro + saut ( moins important qu'avec le FRX9.0 mais des bon saut quand même)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Le fr9 et mieux équipé et il est plus léger donc parfait pour ton programme. Par contre le SAV Canyon n'est pas réputé rapide, il faut envoyé le vélo a l'usine en Allemagne :( .
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"tasmoh" disait:
"rider_49" disait:
et moins bien équipé ! :lol:
Je ne penses pas quand même :) Mais je penses que le canyon Fr 9.0 à l'air d'être une bombe
Il est mieux équiper que ton canyon ... Et au moins tu le reçois en une semaine !
tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
Sinon, connaissez-vous d'autres bikes ? (pour 3000 euros-3500 max) que le Canyon car son sav me fait peur! :D Krafstoff ?? :? P.S: je trouve niveau equipement c'est identique :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"tasmoh" disait:
P.S: je trouve niveau equipement c'est identique :)
Le torque fr 9.0 est mieux niveau roues et fourche , mais en usage bourrin la 36 ne tient pas très longtemps ... égal pour : tige de selle , manette de dérailleur , freins , pneus . Inférieur pour : amortisseur , cadre , jdd , dérailleur , cassette , pédalier , guidon , potence , grips , selle , pédales , et surtout 700 ? de plus ... Et 700? : nouvelle fourche , nouvelles roues si tu en à vraiment envie + nouvelle tige de selle , manette de dérailleur , freins , pneus ... en revendant le matos de l'iron horse , s'est plus que faisable ! et la le fr 9.0 , tu le regarderas d'un autre ?il !
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
qu'est ce que tu racontes la FOX 36 tient trés bien en usage bourrin !