benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages
Bonjour à tous, Je suis nouveau et j'aimerais avoir vos avis et votre aide pour trouver un vélo assez correct pour moins de 500 ?, semi-rigide ou tout suspendu(même si je pense qu'a se prix la le tout suspendu ne sera pas génial). Je saute quelques passerelles, un peu de descente, des chemins techniques et parfois d'la rando. J'avais vu le rockrider 5.3 mais est-il bien ? Je suis donc en attente de vos propositions ;) Merci d'avance.
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
salut a toi ! bon je vais faire comme d'habitude mais a ce prix la je vais te conseiller le hardrock sport de chez specialized ! moi j'ai commencer il y a deux ans avec ça et depuis je fait de la descente et du freeride ligh avec ! ce vélo vaut normalement 520 euros ! il est très solide (j'en est fait l'expérience) et niveau équipement pour commencer sa passera ! moi je l'ai fait évoluer en deux ans ! voila si tu as d'autre question n'hésite pas ! et si il y a d'autre idée ... balancer les gars :wink:
Didix
Didix

inscrit le 24/9/06
173 messages
Salut, tu recherche un vélo neuf ou d'occaz ? car je vend un BH expert pro team 06 avec de nombreux accesoires neuf à 500?, il est trés polyvalent. ++
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
oué ou alors un maxmax ou absolut d'ocasse.
Didix
Didix

inscrit le 24/9/06
173 messages
:lol: Vas faire 50 bornes avec un MaxMax ! Je ne pense pas que ça soit ce type de vélo qu'il lui faut ! L'Absolut peut être un peu plus, mais ça coute plus de 500?. Juste pour savoir, est ce que ce genre de vélo te plait : http://vttfreeride.com/annonces/annonce-11653-bh-expert-pro-team.html Ideal pour bien débuter, polyvalent, aprés c'est une question de gouts.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
je me répete sur plein de sujets : le même que moi :mrgreen:
benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages
Je viens de voir les conseils de matmat qui lui me conseillerai le Hardrock sport 2008 mais ce qu'il me gène sur ce vélo c'est les freins V-brake je préferais des disques même mécannique. Mais je vais me renseigner un peu plus sur se bike. Sinon Dixis ton vélo est vraiment bien mais je recherche du neuf en tout cas joli vélo. Donc si vous avez d'autre proposition dans du neuf a moins de 500 ? je suis preneur. Pour ce qui est du Rockrider 5.3 de chez décathlon vous en pensez quoi?Je trouve qu'il y a tout de même un exellent rapport qualité prix mais donner moi vos avis. En tout cas merci de m'avoir rep et pour les autres balancez vos idées de vélo... ;)
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
a je sacvais pas que les hardrock sport été passer en v brake !! je vais regarder de mon coté aussi ++
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
moi je sais... moi je sais !! la tu as 500e et tu patiente pour obtenir plus de sousous dans ta popoche pour pouvoir t'acheter un bon velo ...
benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages
Et sinon toi matmat t'en pense quoi du Rockrider 5.3http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-5-3-34946936/ parce que le hardrock 2007 et le rockrider 5.3 2008 se ressemble pas mal quand même niveau partie cycle. J'aimerais avoir vos avis??
benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages
"mikael77" disait:
moi je sais... moi je sais !! la tu as 500e et tu patiente pour obtenir plus de sousous dans ta popoche pour pouvoir t'acheter un bon velo ...
C'est pas l'histoire de patienter pour avoir plus de sousou mais c'est que j'me suis fixer un budget car je trouve que passer 500 ? sa fait cher le vélo même s'ils sont superbes.Mais merci du conseil quand même mickael ps: t'as quoi comme vélo toi ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
moi j ai le hardrock de 2007 et il est tres solide et tres polyvalent petite photo por ceux qui l ont pas encore vu ^^ et pour le dkt :

Restriction d' usage : pas conçu pour le BMX, Dirt, descente, compétition.
benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages

Restriction d' usage : pas conçu pour le BMX, Dirt, descente, compétition.
oui mais si on regarde le cadre est plus résistant que le hardrock sport c'est juste dkt qui préscrit ca. il faut prendre ça pour un simple conseil lol parce que moi j'ai un rockrider tout bas d'gamme a 150 ? j'ai sauté une passerelle de 2 Metres rien a bouger. D'apres vous qu'est ce qui risque de lacher si je fait ce qui est déconseillé par dkt ?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
mongoose klash: petite tof moche: http://img152.imageshack.us/img152/6412/mongoose1rv1.jpg
benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages
Joli vélo mes si tu veux faire un peu de rando c'est chaud quand même. Il est tres abordable en plus niveau prix mais ca doit etre chiant pour une sortie rando.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
non non avec les 8 vitesses et 2 plateaux, ça roule bien :wink: sauf si tu fait du gros xc :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
euh je te contredisla ! le cadre du spe a l air beaucoup plus solide que celui du dkt ! il est beaucoup plus epais au niveau du poste de pilotage
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
"benji2092" disait:
"mikael77" disait:
C'est pas l'histoire de patienter pour avoir plus de sousou mais c'est que j'me suis fixer un budget car je trouve que passer 500  sa fait cher le vélo même s'ils sont superbes.Mais merci du conseil quand même mickael ps: t'as quoi comme vélo toi ?
bon alors si 500 ca fait deja cher(soit dit, a peine de quoi se payer un bon pedalier) reste content de pouvoir avoir un velo comme le hardrock meme avec des vbreak enfin d occaz tu trouveras des spads mieux et plus fiables que le 5.3
Didix
Didix

inscrit le 24/9/06
173 messages
Moi je pense que quand tu as 500? à mettre dans un spad, mieu vaut prendre une bonne occaz plutot que de prendre un neuf bas de gamme :roll: .
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
moi j'pense que pour 500euros ou moins faut savoir précisément et pas être trop éxigeants surtout sur la polyvalence ... enfin c'est mon avis ...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
ca sert a rien de prendre un velo de fou quand on a pas le niveua ! je peux m ahceter un spad mais je n en aurais pas l utilite ! reste a voir ton niveau moi je te reconseil le spe hardrock de l annee derniere avec une petite remise pour changer la fourche ou quelque chose d autre
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
perso moi decatlhon je suis pas fan !! je pense que le hardrock comparer au decat sera beaucoup lpuis solide !!!
Hardrag
Hardrag

inscrit le 25/2/08
19 messages
Perso j'ai commencé avec un trek 4300 disc que j'ai toujours d'ailleur . Je l'ai modifié au fur et a mesur et jamais eu de probleme avec . C'est un super vélo pour se faire la main . Pour 507? ...http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/2008/mountain_hardtail/4_series/4300disc/
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages

voila je viens de trouver sa sur specialized je suis très dessus par le hardrock sport de 2008 au niveau des frein v-brakes !! cependant celui ci specialized.com me parait être dans la mm gamme d'équipement que mon 2006 et donc pourra te satisfaire ! ensuite rien ne t'empèche de le faire évoluer au fur est esure que tu progresse ! pour les "jeune budjet " c'est la meilleur solution pour rouler avec un petit vélo sympa et après le monter en gamme ;) (connaissance de cause) voila après le prix de celui ci j'en est aucune idée mais je trouve qu'il a une petite gueule bien sympa ;) ++

vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Tu peut peut etre encore avoir un qbikes drift de 2007 fin de serie, je l'ai payer 440 euros : Fourche Dirt jam comp (120 mm) Frein a disque avant (c'est un zoom :s)/V-brake arriere Cintre truvativ XR Pédalier shimano tx70 (boitier a axe carré) Dérailleur avant shimano tz Dérailleur arriere shimano altus (=alivio) Jantes MACH1 mx Selle, tige de selle, potence VOLTPARTS (QBikes quoi ^^) Cadre ALU 6061 voila ;)