mika65
mika65

inscrit le 14/8/07
20 messages
Hello, je souhaite changer mon velo, actuellement j'ai un absolut 2 mais qui ne colle pas trop à ma pratique. En fait je fais plutôt on va dire de la petite rando et de la descente (gentille pas énervé) et je voudrais un peut aussi monter en station faire de la descente (Cauterets, Saint-Lary), pas de gros saut, n'y de "figures" Après un bon débrousaillage deux biclous retiennent mon attention et rentre dans mon budget. Si vous avez pu tester les deux ou si vous avez un avis sur celui qui va le plus me coller merci de me conseiller.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
salut moi j'ai un 9.1 sa fait 2 ans que je l'ai et j'ai eu aucune casse il est super pour la rando et aussi dans les descentes tranquilles j'ai même sauter une double boss de 4m de long et il a rien eut :shock: en gros c'est un super bike voila@+
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
salut mec ! je pense que tu ne lis pas vélovert ? et bien c'est dommage car dans le numéro de mai ils comparent justement c'est deux vélos si si, jolie coinsidence on va dire ... pour faire vite (car j'ai tout lu) le combi s remporte haut la main devant le décathlon qui n'est pas trop mal jugé non plus. De plus ils sont comparés avec encored 'autres vélos donc si le combi s remporte face à tous ... c'est que comme tu peux l'imaginer les raisons sont nombreuses. je ne vais pas tout te détailler je pense que la meilleure solution est que tu achètes la revue ou tu auras tout dans les moindres détails. acheter une revue pour faire son choix de vélo je pense que c'est pas trop cher alors voila j'éspère t'avoir guider ! à bientôt et bon ride avec ton futur vélo et tant que j'y pense mon père à un commencal le méta 4 précisement et c'est le même cadre (le reste change m'enfin) et il en est plus que ravi, il se régal et pour commencal est une vrai référence donc à ta place mon choix serai déja fait cependant je ne contredit pas l'avis positif sur le decathlon car je pense que les decathlons se sont améliorés et ont de réels qualités ... voila tout
mika65
mika65

inscrit le 14/8/07
20 messages
je vais choper le mag, merci pour l'info, mais faut dire qu'il y a aussi 200?de diff entre les deux biclous, donc à quelques perfs pret, je suis pret à passer sur un D4. A voir
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
oui c'est vrai jh'oubliais l'histoire du prix ! ba écoute je te laisse voir avec la revue qui à mon avis te fera choisir car elle est superbe donc voila ! bon choix et à bientôt j'éspère t'avoir aider
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
et tant que j'y pense une fois ton choix fait met le sur le topic stp, tiens nous au courant ça serai sympa :D après tes premières petites sensations aussi pourquoi pas :D
mika65
mika65

inscrit le 14/8/07
20 messages
Merci pour l'info, j'ai chopé le mag et le test est pas mal. Je pense m'orienter vers le D4, le budget est vraiment intéressant... Surtout que je suis loin d'êtres un envoyer de gros et 1000? est vraiment un seuil psychologique très dur à passer pour moi! Enfin je verrais bien!
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Reproche juste au D4, d'être trop typé enduro mais bon au moins si tu veux pas prendre la tete sur chaque descente c'est nickel ^^ J'ai deux collegues a moi qui l'ont et qui en sont pleinement satisfait mis à part une casse de chaine douteuse au bout de 40 bornes ^^ m'enfin je pense pas que D4 soit en cause Voila bye et tiens nous au courant +
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
donc tu choisis le décathlon ?
mika65
mika65

inscrit le 14/8/07
20 messages
Ben mon choix est pas encore définitif, mais je pense que oui. Et puis typé enduro c'est la gamme qu'il me faut!
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ba écoute oki j'éspère t'avoir bien aider en te conseillant la revue :wink:
mika65
mika65

inscrit le 14/8/07
20 messages
oui mais c'est surtout les finances qui vont parler... pour l'instant c'est chaud!
oidsan
oidsan

inscrit le 13/5/08
3 messages

le combi s est a 949 chez accecycles.com

oidsan
oidsan

inscrit le 13/5/08
3 messages

le 9.1 est a 949 sur fr.decathlon.com y que les frais de port que je connais pas

oidsan
oidsan

inscrit le 13/5/08
3 messages
je viens de regarder les frais de port 30? chez accecycles et 29? chez decat. a mon avis tu devrais essayer pour voir lequel te conviens le mieux
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"oidsan" disait:
le combi s est a 949 chez accecycles.com

la tu nous sort le combi s au même prix que le décath ? dans ces conditions faut pas hésiter et prendre le commecal

mika65
mika65

inscrit le 14/8/07
20 messages
il vaut quoi ce site on peut commander sans soucie???
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
salut ! mon pere a le combi s il est vraiment pas mal on sen que c un bon cadre monter dessus . il y a juste la fourche qui n'est pas terrible
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
alors mika 65 ton choix à été fait ? tu as peut être déja ton vélo ? tiens nous au jus !
guilsurf
guilsurf

inscrit le 24/5/08
11 messages
Salut, j'ai acheté le combi s la semaine dernierre, au prix de 999? cher mon revendeur à Toulon car il était en promo. comme toi j'ai hésité entre le Decat, et finalement après avoir épluché les forums et le mag Vélo Vert j'ai craqué sur le Combi s. :D je l'ai essayé sur 3 sorties et franchement aucun reproche à lui faire, peut etre les pneus qui sont pas terrible(d'ailleur il le dise dans vélo vert) sinon nickel. voila, et ben bon choix, et tien nous au jus :twisted:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
heureux d'avoir été utile et de voir que c'est mon ptit combi s qui en a déjà convaincu 1 :roll: :twisted:
guilsurf
guilsurf

inscrit le 24/5/08
11 messages
"Flo0" disait:
heureux d'avoir été utile et de voir que c'est mon ptit combi s qui en a déjà convaincu 1 :roll: :twisted:
oui c'est clair +1 :D :D :D
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
:wink: :D
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
bonjour entre le deca et le commencal je choisiré commencal (en plus pour le mm prix) je trouve le nouveau combi S trés sympa et je me posais une question quel et le debattement maximal que ce velo pourrai suporté ? (l'amorto en bien un 165m d'entraxe ?)
ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/1/08
29 messages
Matos : 1 avis
le combi s est doté du cadre de l'ancien meta et pour l'avoir essayé (le meta) ce cadre et sa suspension en font un superbe velo. y a pas photo ce serait le començal ! et n'oublie pas une chose car si il y a 200 euros dans la balance, l'avantage du començal est de loin un vrai velo, mais également tu revend d'occasion un commençal, un d4 tu le donnes :wink: