vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis

bonjour, quel cadre serait le plus adapté pour rouler en freeride, dh stock ? le shova st ou le ndiza st ? merci à vous, bon ride, tcho ! ps: pas la peine de proposer des gros bikes de DH ou de freeride, j'veux pas plus gros que 140mm et moins choix se limite à ces 2 cadres le shova st: morewoodbikes.com le ndiza st: morewoodbikes.com

judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Je vote shova ! Il sera plus confortable sur les gros gap et un peu plus stable en DH. Le N'diza est plus typé 4x donc meilleur en relance mais moins confortable en DH. Benett va passer je pense ! Il a un N'diza :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
"judu01" disait:
Je vote shova ! Il sera plus confortable sur les gros gap et un peu plus stable en DH. Le N'diza est plus typé 4x donc meilleur en relance mais moins confortable en DH. Benett va passer je pense ! Il a un N'diza :wink:
meme avis mais pour le stock, il a la trop de debattement
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Non, 140 c'est bon ! :wink:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
wi il est en règle pour le stock, c'est jusqu'a 152mm à l'arrière le stock
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
des possesseurs de shova st ou ndiza st sur le forum pour m'en dire plus ? (confort, maniabilité et agilité du vélo, fiabilité du cadre) merci
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
qu'est-ce que vous apellez dh stock ?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
c'est pour les semi rigides
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
dh sport -> semi-rigides dh stock -> tout-suspendu de moins de 152mm de débattement arrière dh pro -> le reste, les gros DH au-dela de 152mm de débattement arrière
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
ok merci :wink:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
pas de possesseurs de morewood sinon ? c'est qui" benett" ?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
vttfreeride.comvttfreeride.com

Voila :wink:

benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
C'est moi. je roule en NDiza, et je te dirais NDiza si tu roules propre. Ce cadre est une tuerie en DH pour qui sait le manier :lol: Allez on ne s'en lasse pas, un ptite tof Pour répondre à tes questions:

(confort, maniabilité et agilité du vélo, fiabilité du cadre)
C'est pas confortable, c'est très maniable, et plutot fiable vu ce que je lui met dans la gueule. En gros, c'est fait pour envoyer le paté sans chercher le confort. Exactement ce que je recherchai (j'ai horreur des bikes du type Stinky ou stab, des 4linkage en général). Un bike hyper efficace pour ceux qui veulent rouler fort, n'en ont rien à foutre du confort et preferent passer sur les bonnes trajs qui vont bien plutot de taper des gaps avec des receptions pourries. :wink: Pour blackdemarseille: la stabilité entre le Ndiza et le shova St dépend pas mal de la fourche et des roues que tu montes.....
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
xD j'avai un stab j'lé fissuré ^^
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
sinon très beau le ndiza, j'aimerai bien en avoir un de la sorte !
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Passer d'un stab à un Ndiza, c'est un peu comme passer d'un lada 4*4 à une subaru.... :wink:
creps
creps

inscrit le 23/10/07
16 messages
je confirme les bons dires de bennet. maniabilité et précision avec le ndiza :D . ca faire un an an que je roule avec le mien.apres 10 ans sans vtt et pas mal de trail(bmx), g trouvé un velo super ludique. rouler propre c'est mieux que rouler bourrin.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
T'as une photo de ta bete creps....? :wink:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
bah c'est pour ça que j'cherche un petit tout-suspendu, le stab était très bien, mais dès qu'il fallai rouler un peu sur la route c'était plus trop marrant... et puis y faut d'la bonne pente quand-même sur les pistes pour utiliser totu le potentiel du vélo :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Dans les vosges un stab ca sert à rien c'est clair! Si tu roules au lac blanc de temps en temps, fait moi signe si tu veux tester mon Ndiza sur une descente.
creps
creps

inscrit le 23/10/07
16 messages
le ndiza c 'est pas non plus un foudre de guerre. la route c' est pas son truc mais une rando ne le decourage pas. attention , amoins de bidouiller, tu peux pas mettre de derailleur avant( ce que j'ai fait).d'ailleurs a ce sujet, quelqu'un sait si shimano en a sorti un avec arret de gaine? j' ai vu ca dans un vtt mag de debut d' année? il devrait s équiper d' une pike 454 air ut et une atomlab pimplite pour la semaine prochaine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par creps, 08/05/2008
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
"benett_1" disait:
Dans les vosges un stab ca sert à rien c'est clair! Si tu roules au lac blanc de temps en temps, fait moi signe si tu veux tester mon Ndiza sur une descente.
hello benett moije testerai bien ta monture je pense aller le week end 19/20 au lac blanc je te tien au jus ...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Wa il est magnifique ton NDiza ! C'est quoi ces roues ? Edit : celui de bennet^^
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
^^
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

hello benett moije testerai bien ta monture je pense aller le week end 19/20 au lac blanc je te tien au jus ...
Arrrh trop tard, mais dès que t'y vas fait moi signe par MP, j'uy suis tous les we, donc pas de pbl si tu veux tester. :lol: