ploufy
ploufy
Statut : Confirmé
inscrit le 30/8/09
157 messages
Matos : 1 avis
boujour a tous j'ai besoin de vos conseils: je vais m'acheter ce weekend un cadre de kona stab deluxe 2006 (celui qui est gris ) et voulant allégé la bète deja assez lourd et voyant le résultat d'une totem ou d'une 66 rc2x face a un fox 40 ou une 888 je me demandant s'il serait possible de monter un fourche simple T a grand débattement sur le stab si oui es que je velo serait trop bas ou ..... exprimez vous voila je sais que je fais peut etre une hérésie en voulant mettre un simple T sur un grso DH mais bon ..... :roll: donc voila j'attend vos reponses merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ploufy, 02/05/2008
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
bah tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, si tu compte faire le la grosse DH, voire de la compette, prend une double T mais si tu débute ou si veux t'amuser, faire du freeride etc, prend une simple T, ca posera pas de soucis, pas d'un point de vue technique en tout cas!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hello je pense pas qu'il y ait de soucy sii tu prend une fourche assea haute ! moi sur mon kfrafft je suis en 180 a l'avant et 230 a l'arriére et sa marche impec :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
jtrouve pas ca tres bien de mettre une simple T sur un gros DH comme le stab
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ouais dim, comme jt'ai dit tout a l'heure une simple té la dessus ça va te pourrir la géométrie faut compter en gros 2cm de moins a la fourche en 180mm par rapport a une dh de 200mm..... si tu veux du light fais ce que je t'ai dit monte une boxxer :twisted: ou alors tu prends pas le stab comme jt'ai dit aussi :roll:
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
bon alor que faire écouter yo ( le pessimiste ou écouter les autres et mon coté hérétique ) es que quelqu'un connaitrais les hauteurs des fourches suivantes: la fox40 la boxxer la 888 la totem la 66 rc2x en 180 mm voila merci
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
j'ai 160 av et 203 ar et pas de probleme. le bike est encore plus joueur.
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
sur quelle vélo ???
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages

tiens matte ça les hauteurs de fourche : forum.velovert.com et yo le pessimiste il va te monter ton bike et il rigolera bien cet été en station (ou même au faron :p ) quand tu pleurera que ton bike pique de l'avant :twisted: :twisted:

freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
une simple t sur un stab ???? quelle idee!!!!!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
pour moi un stab avec une simple T , c'est un stinky ...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"blackdemarseille" disait:
pour moi un stab avec une simple T , c'est un stinky ...
sauf qui il y a une leger pb....25 mm de moins a l ar et une geo completement differente .....
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
oui c'est sur masi je préférais rouler sur un stinky plutot qu'un stab avec une simple T
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"blackdemarseille" disait:
oui c'est sur masi je préférais rouler sur un stinky plutot qu'un stab avec une simple T
de toute facon une stab avec une simple est tout sauf un stab ......c est n importe quoi ....c est tout ..il vaut nieux effectivement rouler sur un stinky si c est pour faire ca ....
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
888 (2006): 579mm Fox 40 (2006): 571mm Totem: 565mm J'adore les personnes qui parlent sans savoir . . . ;)
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
mais arreter les gars ; certes il é vrai qune symple t est toujour mieu sur un stinky ( les 200mm suffise largement en fr) certes les fourches sont plus basse de 2 cm mais i a des gars qui on inventé une magnifique piece : lentretoise!!!! par ailleur je vous le dis carement une simple t a ce niveau la de la gamme (tré treé haut) na pas de probleme de t ou quoique ce soit qui pousseré a acheté une double t de plus elle ont des reaction bien moins linéaire que toutes ces 888. il y a 20 mm de moins sur une 66 ou une totem par rapport a la plus par des double t mais il faudrait kand meme pas oublier que meme avec des gap de taré tu la talonera jamais regarde bien tous les gars en 200 mm ils utilise generallement 175mm de leur fourche autrement c'est quils sont régler tellement mou que rien que le sag est de 100mm; il i a aussi leur ride quil faut observé ils sont la tout fier , il passe un gap et a la recep ils amortisse meme pas leur propre poid c des allumetes ambulante les gars. il faut pas oublier qu' avant les pro en dh ils roullé sur des semi avec 100mm voir meme 80mm et que ils été tellement mort arriver en bas a force damortir avec leur jambes et leurs bras quils pouvait meme pas marché) old school 4 ever :twisted: je ne dis pas quil faut poussé le vis jusqua la le ride et la taille des gaps on evoluer mais il faut pas abuser bref pour la plus par des riders (meme pro) je pense que si ils savait roulé (et si ils serait propre) 170 voir 180 mm de deb av/ar suffise largement. il faudrait quils reprennent un semi pour comprendre ; et a force de payer une jante ar ou de pincer peut etre ils se rendrait compte quils sont bourrins bref ; si tu prend une totem ou une 66 tu serat beaucoup plus polyvalent, plus leger, tu pourrat rentré quelque triks sympa (mais avec le poid du stab taurat du merite) c vré que un stab sans double t sa peut faire bizare mais pensse a la geulle de ton velo avec une totem en diam 40mm sa claque tout symplement peut etre les gens vont te regardé bizarement au debut mais apré c a toi de montré se que tu vaut. les gars noublier pas detre souple.
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
"ploufy" disait:
sur quelle vélo ???
kifran a un demo 8 et sa marche nikel une simple t sur un dh un pote avait monter un ancien v10 avec une 66 rc première génération
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"snk_pere_noel" disait:
bref pour la plus par des riders (meme pro) je pense que si ils savait roulé (et si ils serait propre) 170 voir 180 mm de deb av/ar suffise largement.
Plus de débattement --> SAG plus important sans risque de talonner -->chocs mieux filtrés et roues qui restent en permanence au sol --> meilleure adhérence. Et en WC DH, ils ont besoin de cette adhérence pour faire la différence.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Justement, une fourche qui ne talonne et une fourche mal réglé . . .
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"flo-du31" disait:
Justement, une fourche qui ne talonne et une fourche mal réglé . . .
Ba oui d'où l'intérêt d'un grand débattement permettant plus de SAG (donc meilleure lecture du terrain etc ...) sans risquer de talonner non ?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
justement, c'est normal et il faudrait meme dire qu'il faut talonner de temps en temps sur une DH sinon tu utilise pas toute ta fourche :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
À mon humble avis, mais je suis novice en la matière, le mieux en DH doit être d'utiliser mettons 195mm sur 200, parce que je pense que des talonnages répétés doivent user prématurément la fourche.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Oui, mais si tu la règles bien, tu talonnes juste sur le gros saut de la dh ;)
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
lol sujet assez polémique à se que je vois en touts malgrés le fait d'etre surement le plus grand hérétique du forum je crois que je vais me laisser tenter par un fourche simple T au niveau du choix de la fourche vous me preconiser quoi ?? totem si oui laquel air ou coil ?? 66 rc2x??? merci à tous pour vos messages si rapides
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
"ploufy" disait:
lol sujet assez polémique à se que je vois en touts malgrés le fait d'etre surement le plus grand hérétique du forum je crois que je vais me laisser tenter par un fourche simple T au niveau du choix de la fourche vous me preconiser quoi ?? totem si oui laquel air ou coil ?? 66 rc2x??? merci à tous pour vos messages si rapides
je préfere la totem a la 66 moi apres laisse place aux utilisateurs