Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Bonjour, je m'appelle Romain, j'habite à Colmar en Alsace. J'aimerais me lancer dans le vtt qui me plait vraiment beaucoup! Je pense commencer en faisant des balades en forêt ( avec montés et descentes pas les trucs dans les champs hein ^^). Ce que j'aime le plus c'est les descentes avec l'adrénaline qui monte. D'après les topics que j'ai pus lire on conseille pour débuter les décath' 5.2 ou 5.XC, donc lequel des deux est le mieux? Merci d'avance !
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt et bienvenue alors pour débuté il nous faudrait ton budget pour voir si on peut te conseille plus de truc sinon bah le 5.2 :wink:
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
J'ai pas trop de budget, c'est mon père qui va acheter (on derait commencer tous les deux) Mais bien sur on veut un bon rapport qualité/prix, et si possible vendu a décathlon. Sinon, vous conseillez quoi pour pouvoir progresser : -partir à 2 sans expérience -être dans un club, avec des sorties organisés en groupe -autres? Voila, merci d'avance!
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
partir a 2 pour ce mettre dans le truc et sinon matte le site decat et regarde sinon il y a le 6fr je crois qui est pas mal
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
ca depend si t es intelligent ou pas, y a le coté apprentissage et chez certains l inée; savoir receptionner un saut, attaquer une courbe accidentée....apres la chute ca s apprend aussi :lol:
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages

OK, donc il y a : fr.decathlon.com à 270 ? btwincycle.com à 400 il me semble (toujours pas en vente sur décathlon) btwincycle.com aux alentours de 700 ( toujours pas en vente sur b twin) Ouch les prix sont pas les mêmes! Vous avez quelques arguments pour que je puisse peut-être le convaincre? Et surtout si vous pouvez me dire les plus des un et des autres... Merci d'avance! EDIT ; La série 6 est de " bonne qualité"? Il me semble que j'ai lus le contraire je ne sais plus où.

vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que avec le dkt 5.2 ou xc t'aura pas d'adrenaline dans les descente, sauf peut etre avant de mourir, je ne dit pas sa car dkt c'est de la merde comme pas mal de gens le pense, c'est juste que ce velo n'est pas fait pour sa, si tu veut descendre des grosse montagne ou des collines a fond en sautant etc, ce sera plutot le 6fr ;)
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Mais les 5.2 et 5.xc servent a quoi alors? De toute façon, je pense qu'on va prendre des 5.2 surtout à cause du prix... Déjà pour voir après c'est sur quand j'aurais du fric, et si je kiffe toujours autant, je m'en achèterais un bien! Merci pour tous vos conseils!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romhertz, 27/04/2008
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Alors, déjà bienvenue à toi sur notre forum et aussi dans la communauté des bikers :wink: Alors pour ton futur spad, étant donné que tu ne pense pas mettre trop d'argent, jte conseillerai de partir sur un bon semi rigide typé FR d'occaz, c'est le mieux pour progresser, de plus avec ce type de cadre assez slopping tu te fera d'avantage plaisir qu'avec un cadre de XC comme le décath qui aura tendance à t'emmener sur l'avant lors de descente bien technique!De plus avec ce type de vélo, l'entretien sera réduit, et tu pourras te monter des pièces de qualité correct (freins, roues...) et t'acheter des protections, chose primordiale, sans exploser le budget :wink:
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
J'ai pas trop confiance dans l'occaz... Donc pour rester dans les mêmes prix, j'ai pas trop le choix je pense... EDIT ; et puis je pense pas faire tout de suite des pires descentes, faudrait deja un peu d'entrainement pour les redescendre tranquille! RE-EDIT ; c'est quoi les protections minimales? Casque?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romhertz, 27/04/2008
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
tu n'a jamas vu de vrai vélo d'occaz alors c'est un ocaz qu'il te faut pour ton budjet
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Il m'en faudra 2 ( pour mon père et moi) Vous conseillez quoi comme modeles en occaz? Vous avez des sites a proposer? Merci d'avance! Je comprends pas, pour ceux qui commencent, c'est le 5.2 qui est conseillé généralement, je vois pas pk ça gène ( même si je suis content qu'il y en ait qui m'aident!)
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
le 5.2 tu en sera vite arriver a bout jusqu'a l'exploser tu as beaucoups d'occaz sur vélovert
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Merci beaucoup, maintenant je cherche. Il faut quelle taille de cadre? (Mon père fait 1.75M pour 83KG,et moi1.73 pour 65kg( je vais encore grandir, je n'ai que 14 ans...)
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
la taille dépend beaucoups des marque et des pratiques si nan ta un vélo shop pres de cher toi ( pas une grande enseigne style décathlon, intersport ou gosport) mais un ptit shop il pourra te conseillé et il aura ptetre des occaz
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Ok j'irais voir demain aprem', sinon ce que je veut faire c'est quoi (dh, fr...)? Si je trouve rien, faudrait que vous m'aidiez pour trouver quelque chose sur vélovert parce que je ne m'y retrouve pas dans tous ces vélos...
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
ta discipline je dirai enduro light car tu aime la randonné et aussi attaquer dans lesdescent donc je dirai enduro mais prend pas un enduro :lol: car il sera tout suspendu et donc trops cher je te conseilleré un bon XC
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Euh...XC? Quand j'irais chez le mec je lui demande quoi? S'il a des occasions moins de 300 euros pour faire du "XC"?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
exactement :lol:
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Mon père ce qu'il préfère c'est l'effort physique pour monter la descente c'est pas ce qui l'enchante (il flippe si on va trop vite, mais il le fait quand même) , il lui faudrait quoi comme sorte de vtt? Merci d'avance!
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
un XC aussi toi il te faudrait plu un enduro mais avec ton budjet c'est presque impossible donc plutot un XC pour vous 2
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages

slt, pas de neuf pour le moment le magasin était fermé les lundis... :roll: Sinon, j'ai cherché sur vé"lovert comme conseillé, et j'en ai trouvé 3 qui sont dans le budget et qui sont dans les environs : annonces.velovert.com annonces.velovert.com annonces.velovert.com colmar.kijiji.fr Voila, si vous pouvez me dire si ca vaut le coups ou pas, si ça risque de ne pas tenir le coups... Merci d'avance! EDIT ; vs allez surement vous foutres de moi (...^^), mais il y a rien d'intéressant sur ebay?

hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
nan vaut mieux que tu parte sur un decat :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
oula le tete des velos que tu nous a sortis ! sinon un hardrock n irait pas ? tu peux te trouver je pense un hardrock de l annee derniere brade
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
:lol: toujours avec ces hardrock celui ci