C'est pas le mien (c'est sur une base de cadre de ns suburban je crois), malheureusement
, moi je suis en train de me faire un petit FR (freeride). Le ride, c'est juste le fait de faire du velo, apres toutes les videos ou il y a des tracée, c'est du downhill ou alors du north shore (je crois) mais tu vera au fur est a mesure que tu aprendra en velo, tu te fera une definition de disciplines
Quand au videos voila du freeride : fr.youtube.com et de la DH : vttfreeride.com
Je vois un peu les différences mais j'ai encore du mal à les différencier et les choix du type de vtt. Il y en a pas mal qui se trompent de définitions comme moi d'ailleurs. Ça viendra petit à petit en apprenant
Comme je suis en Loire Atlantique, je suppose qu'il n'y en a pas ou très peu de freeride et de DH. Le spot à la Haie Fouassière ressemble beaucoup à des pistes de Dirt. Il y a même 1 ou 2 pistes de downhill ou freeride mais très serré et courte
voici des liens vidéos du spot de la haie fouassière :
fr.youtube.com
fr.youtube.com
fr.youtube.com
Donc concernant le choix du vtt, ce qu'il me faudrait c'est un cadre de dirt avec une bonne fourche genre 100-150mm ?
Voilà tu t'y retrouvera mieu en terme de discipline !
"vraiphil" disait:salut, où as tu acheté tes bb5?Pour ma part, je me suis acheter un Qbikes drift de 2007 a 440 en fin de serie (il coute 550 neuf), Puis maintenant je le fait evolué : paire de freins a disque BB5 65 euros + sun rims SOS d'occaz a 30 euros + Shimano déore LX chape courte a 45 euros, pour l'instant, puis cet ete un pedalier truvativ ruktion mono plateau avec le boitier et le box guide (anti-deraillement) pour 130 euros, ensuite encore plus tard des sun double tracks a 150 euors la paire et enfin une fourche (200-250 euros), ca prend du temps de faire un velo quand t'as pas beaucoup de moyens ! Pour les gammes je ne sait pas trop, mais je dirait : 0 - 600/700 euros -> bas de gamme 700 - 1200/1300 -> milieu de gamme 1300 et + -> haut de gamme Je parle la des hardtail bien sur, car chaque disciplines a ses gammesPiece par piece, c'est encore mieux, mais tu as les frais de port a prevoir, car tu ne trouvera pas tout sur le meme site et aussi tu mettras pas mal de temps !
Ebay
: cgi.ebay.fr
Je l'es ai achetés dans cette boutique d'ebay, si tu n'as pas le temsp d'ici la fin de l'achat, ne t'inquiete pas, il en remet une fois que c'est fini ![]()
"vraiphil" disait:Ebay: cgi.ebay.fr Je l'es ai achetés dans cette boutique d'ebay, si tu n'as pas le temsp d'ici la fin de l'achat, ne t'inquiete pas, il en remet une fois que c'est fini
![]()
Connais bien le vendeur je lui avait commandé beaucoup de choses (shifters X9 déraill X9 déraill av shim xt, freins hayes nine HD, cintre carbone, serrages rapides etc...)
Compte deux bonnes semaines pour la livraison, mais bien emballé et c'est nickel ![]()
inscrit le 25/4/08
22 messages