kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"Quentos" disait:
"pinoexes26" disait:
Petite parenthèse sur ces histoire de brevé et license, vous savez que tous les vélos qui utilisent un systeme de suspension s'apparentant au FSR de spé sont interdit de vente aux states, ou alors sont modifiés spécialement pour ce marché?
la réponse est dans ta question, parce que le brevet est déposé sur le sol US par spé
pas que sur le sol us. partout. mais lapierre en quatin qu'ils sont, on encore trouvé une faille dans les papiers... sauf que encore une fois ils vont prendre la tête aux petites marques... de plus, le brevet "horst link" n'est pas exessif en terme de prix. pour cela que beaucoup de "petite et moyenne" marque utilise ce système. vous pouvez toujours dire merci a lp pour avoir fais couler quelque marque(24 et autre)
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
C'est vrai que la géo du Lp laisse a désirer. Par contre pourquoi avoir mis un amorto a air ?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je crois que Santa cruz bloquait les vendes de lapierre utilisant "leur" vpp au USA (je sais plus si c'est d'actualité mais tan pi pour eu)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Loleride" disait:
Je crois que Santa cruz bloquait les vendes de lapierre utilisant "leur" vpp au USA (je sais plus si c'est d'actualité mais tan pi pour eu)
c'est encore le cas aujourd'hui tout comme leurs fsr. euh ost pardon.
vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
http://www.pinkbike.com/photo/2134752/ euh c'est la première fois que je vois une 40 comme sa, est-ce normal?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"vlad38" disait:
http://www.pinkbike.com/photo/2134752/ euh c'est la première fois que je vois une 40 comme sa, est-ce normal?
oui c'est bizarre première fois que j'en vois en anodisation couche dure noire, par contre, si tu regardes bien les 40 des Atherton lors des dernières compets les plongeurs n'étaient téflonées mais chromées façon nitrure de titane comme sur les marzo WC
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages

voila le nouveau proto giant 2009 monter en amorto et fourche bos :twisted: pinkbike.com

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
horrible je trouve le giant :x la fourche bos :D love
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages

d' autre photo du new Giant, c 'est les lien qu' il y avait sur les commentaire pinkbike du Glory, je pense que certain on déja du voire: dirtmag.co.uk En tout cas je préféré estétiquement le 2008, mais la fourche et l' amortisseur, ça en jette et sa doit etre bien efficace en plus (enfin c'est le but me direr vous.) @+ bon ride

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages

Pas mal ce giant..c'est encore qu'un proto. Quelques billes de plus sur la gamme norco 2009: pinkbike.com Sinon chez cannondale il n'y aura à priori pas de changement sur le perp en 2009.

Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"loris37510" disait:
d' autre photo du new Giant, c 'est les lien qu' il y avait sur les commentaire pinkbike du Glory, je pense que certain on déja du voire: dirtmag.co.uk En tout cas je préféré estétiquement le 2008, mais la fourche et l' amortisseur, ça en jette et sa doit etre bien efficace en plus (enfin c'est le but me direr vous.) @+ bon ride

Il est esthétiquement réussi ce proto. Le systeme de suspension on dirait un mélange de VPP (intense, santa) et de Full Floater (trek). miam par contre la fourche bos a disparue. au rpofit d'une 40... Ils essaient plines de modèles on dirait.

vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
le systeme utilisé c'est le DW link...
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Dites moi, il me semble avoir aperçu une boxxer en 40 mm avec un axe maxle mais je ne retrouve plus le lien. Est ce que quelqu'un l'a vu aussi?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"vlad38" disait:
le système utilisé c'est le DW link...
pourquoi une marque comme giant, prendrait le dw link, alors qu'il on le maestro???(développé avec renault sport au passage. comme le nrs)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"neko" disait:
Dites moi, il me semble avoir aperçu une boxxer en 40 mm avec un axe maxle mais je ne retrouve plus le lien. Est ce que quelqu'un l'a vu aussi?
ouaip c'est le proto a hill :wink:
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 2/6/08
122 messages
oué ya un article dans ride it les pilotes sponsorisée rock shox teste la nouvelle boxxer black box qui passe de 32mm de plongeur a 40 mm de plongeurs :)
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"vlad38" disait:
le systeme utilisé c'est le DW link...
je pense aussi j'ai à peine ouvert j'ai pensé au bras arrière du sunday
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"pinoexes26" disait:
Sinon chez cannondale il n'y aura à priori pas de changement sur le perp en 2009.
source ? si c'est le cas il pourait metre des roulement à la place de leur sistem qui reli le bras arriere au bielete seul "defaut" du bike
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"cyrilrider" disait:
oué ya un article dans ride it les pilotes sponsorisée rock shox teste la nouvelle boxxer black box qui passe de 32mm de plongeur a 40 mm de plongeurs :)
non rien.vous ete juste des bourico. lisaient les page d'avant. c'est le même diamètre que les lyric.
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 7/3/08
263 messages
:lol:
max54
max54

inscrit le 26/5/07
83 messages
chez norco voici les tarifs: dh -atomik: 2559? -A-line: 3679? -team dh: 5709? all moutain -Fluid 1: ? -Fluid 2: 2289? -Fuild 3: 1779? -Fluid LT: 2029? freeride: -Shore one: 4059? -Shore two: ? dirt/street havoc kind: 820? Ryde: ? dsl j'en ai oublié mais c'est parce que j'ai pas trouvé leurs prix exacte, d'ailleurs j'ai du convertir les prix de £ à ?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"kifran78" disait:
"vlad38" disait:
pourquoi une marque comme giant, prendrait le dw link, alors qu'il on le maestro???(développé avec renault sport au passage. comme le nrs)
C'est la qu'on voit que chaque marque c'est arrangé sont vpp pour déposer un brevet alors que c'est la même chose partout (y a que le point d'encrage de l'amortisseur qui change).
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
chaque brevet change grâce au différent point ou sont placé les pivots et/ou les courbes de compression.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"kifran78" disait:
"vlad38" disait:
Ils utilisent le DW Link à la place du Maestro, pour enfin avoir un bike de DH efficace.. :lol:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
"the_biker" disait:
"pinoexes26" disait:
Sinon chez cannondale il n'y aura à priori pas de changement sur le perp en 2009.
source ? si c'est le cas il pourait metre des roulement à la place de leur sistem qui reli le bras arriere au bielete seul "defaut" du bike

La source est pas "officielle", voire même fausse (forum anglais): forums.mtbr.com En gros la présentation des nouveautés cannondale 2009 europe à déjà eu lieu et il n'y avait pas de perp ni de Judge et un mec répond qu'il a entendu dire que ces models continuerait en 2009 sans changement. A moins qu'ils fassent durer le suspens. Cannondale n'est pas du genre a changer souvent ses bikes, le prophet est un bon exemple. Sinon pas mal d'anglais/ricains redoutent une augmentation des prix en 2009, à cause de l'augmentation des prix des matières premières et de l'énergie nécessaire à la fabrication et au transport..à voire.