cyrilx57
cyrilx57

inscrit le 17/4/08
3 messages
Bonjour j'hesite a choisir mon vélo, c'est pour faire du Freeride (débuté) mais je cherche un vélo de qualité et surtout qui puissent encaissé les choques sans trop de casse. MBK FR1000 / Scott Gambler FR20 / Spécialized Big Hit FSR III / Giant Glory 1 / donc si je pouvez avoir vos avis sur ses velo, merci a vous.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
je diré scott mes personne à pus le test et il est de cette année .... sinon je diré giant
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
le giant mais pour débuter n vaut mieu un semi
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
le big hit est vraiment costaud , mais peut-etre un peu trop gros pour quelqu'un qui débute..
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
je vérais bien le spécialized mais si tu debute essai dans les semi :wink:
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
moi aussi je verrais bien le specialized sx trail1 aprés il coute un peu plus cher que les autres mais j'ai eu l'occasion de la tester et c'est une vraie tuerie :twisted: le giant glory 1 est aussi un bon choix: il sera sera plus confortable un peu plus lourd mais moins reactif. maintenant tout depends de ton type de conduite :wink:
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
moi je dirais le scott par ce que le big hit et le giant sont trop lourd pour débuté je pense sinon le mbk est bien même si j'aime pas trop cette marque le fr100 est pas mal je pense qu'il serait aussi bien pour toi car il ne fais que17.9kg enfin après c'est à toi de voir voilà j'espere que j'ais répondu à ta demande a+ et bon ride!!!!!
cyrilx57
cyrilx57

inscrit le 17/4/08
3 messages
Merci, sinon pour le semi, j'ai une préference pour les tous suspendu, puis j'ai deja sauté quelque saut aprés mon Rockrider 6.1 me limite trés vite puis faut dire que j'ai pas une super confiance en ce velo. surtout qu'a la reception on as souvent tendance a passé par dessus. Donc voila, sinon pour mon style je n'en ai pas encore un spécialement a moi, j'ai encore beaucoup a appendre avant de pouvoir descendre a ma façon.
babouche_1
babouche_1

inscrit le 6/4/09
386 messages
débute en semi ya que sa de vrai le ts ne sert apas a grand chose a par si tu habite a la montage quand on débute voila
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
"babouche_1" disait:
débute en semi ya que sa de vrai le ts ne sert apas a grand chose a par si tu habite a la montage quand on débute voila
Salut rien a voir montagne ou pas montagne j'ai un pote il fait les DH en semi paskil aime bien c'est surtout une question de gout aprés si tu debute vraiment je te conseilleré un tit semi freeride style forest jump ou transition vagrant c'est clair c du semi mais tu te fais bien plaisir avec, sa passe partout comme un tout sus mais pas aussi vite c'est clair, mais pour apprendre a prendre les trajectoire les plus propre c'est mieux l'ecole du semi en premier et aprés passer en tout sus a part si tu prend gout du semi tant mieux :wink:
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/5/07
466 messages
Big Hit, en plus il a une belle peinture. Maintenant comme tu debute, prend un semi.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"riders06" disait:
"babouche_1" disait:
Salut rien a voir montagne ou pas montagne j'ai un pote il fait les DH en semi paskil aime bien c'est surtout une question de gout aprés si tu debute vraiment je te conseilleré un tit semi freeride style forest jump ou transition vagrant c'est clair c du semi mais tu te fais bien plaisir avec, sa passe partout comme un tout sus mais pas aussi vite c'est clair, mais pour apprendre a prendre les trajectoire les plus propre c'est mieux l'ecole du semi en premier et aprés passer en tout sus a part si tu prend gout du semi tant mieux :wink:
entirement d'accord avec toi, si tu commence avec un full qui pardonne beaucoup d'erreur , tu vas rouler bourin tout le temps, tandis qu'avec un semi, ça t'oblige a prendre le bonne trajectoire (et c'est aussi plus polyvalent, tu pourra toucher a tout). J'ai déja roulé avec le kraftstoff d1 d'un pote et je peux te dire que j'aimai pas du tout, tout passe si facilement et tu n'as pas les même sensation (sur un ptit saut d'un metre en full c'est comme un marche de trotoire) +1 pour un bon semi, monté freeride :wink:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Big hit 1, 17.9kg 160mm avant(z1sport) et 180mm arriere (vanilla R). Il me parait très correct pour débuter voire meme de continuer.
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Eh les gars, j'ai commencé avec un tout mou , bon ok chez moi y'a plein de montagne avec plein de caillou. Mais c'est pas ça qui m'a empéché de trouver des bonnes lignes pourt gagner du temps.
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
slt moi jte conseille de débuter en semi mais apré si t'a un peut d'éxpérience prend un big hit bien que se soit un peut gros et lourd !! moi j'en est un et il envoi sec !! c'est du costaud ! ils sont beau ! et en pluss si tu change ta fourche pour avoir une béte ben c'est bon tu n'as plus aucune limites !!! en pluss 2 sa sr les spécialized tu trouve un systéme de suspension nulle part ailleurs !! il fonctionne du tonnerre !!!!! enfin bref un big hit sa peut évoluer en fonction de ton niveau et sa peut étre une monstre qui demande qu'a boufer des grosse DH bien cassante avec du gros gap !! lol voilà j'éspére que j'ai répondu a ta demande A+ :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Vut que tu est du 57 d'aprés ton pseudo et que je suis aussi du 57 je te conseillerais le bh car nos dh sont assez technique il te faut un bike typé dh mais un poil polyvalent donc soit le bh soit le giant le scott pése 19!
m@tT
m@tT

inscrit le 18/4/08
234 messages
le glory dh 2007 est a 1 800 euro très bon vélo tu n'aura pas de casse
vweb26
vweb26

inscrit le 26/7/09
75 messages
"dim_rider" disait:
Vu[color=red]t[/color] que tu est du 57 d'aprés ton pseudo et que je suis aussi du 57 je te conseillerais le bh car nos dh sont assez technique[color=red]s[/color] il te faut un bike typé dh mais un poil polyvalent donc soit le bh soit le giant le scott pése[color=red]nt[/color] 19 !
Et quel rapport entre prendre un gros (énorme ?) vélo et un terrain technique ? Tu l'encourages à foncer comme un barbare sans se poser de question, alors qu'à priori il débute ? Franchement, il vaut largement mieux commencer par rouler en semi-rigide, pour "ressentir" le sol, trouver plus facilement la fluidité, etc... Et puis, pour avoir roulé dans le 55 et le 57, excuse-moi, mais je ne sais pas où tu as vu que c'était technique ? Technique dans le sens ou il y a des bonnes passerelles par endroits, qu'il y a de temps en temps des "champs" de racines (comme partout...), et des épingles par-ci par-là ? Bref, pas de quoi rouler avec un gros DH, surtout en débutant ! Enfin bref, choisis-toi un bon semi-rigide, et bon ride 8)

Ca serait pas le cadre nu par hasard ? Si c'est le vélo complet et neuf, je cours en acheter quelques-un, puis les revendre sur eBay :lol:
m@tT
m@tT

inscrit le 18/4/08
234 messages
mdr eu oé bon j'ai rien dit lol
cyrilx57
cyrilx57

inscrit le 17/4/08
3 messages
Bonsoir, et merci pour toutes vaut réponses je vais suivre votre conseil et m'orienter vers un semi, par contre il me faudrait un semi qui soit assez solide pour évite de changer la jante arrière car elle et voilé, puis il vaudrais aussi que je puisse suivre mes amis qui eux on des tous suspendu sa me ferai un peu chier de ne pas pouvoir sauté un saut de peur que la réception soit pas assuré ;). Mais d'après ce que j'ai pu lire un semi est capable de faire les même chose qu'un tous suspendu sauf moins rapidement c'est sa ? donc si vous pouvez me donner quelques semi qui puissent correspondre a mes attentes sa serai sympathique :). pour l'instant on ma proposé "Sunn ForrestJump Evo" Mais d'après ce que j'ai pu voir les dents des cassettes arrière sont relativement fragile. donc j'attends vos recommandation :)
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
t'inquiete pas pour les saut en semi rigide .Des collegues sautent des cassure de plus de 2M en tout suspendu avec 200 et moi je saute la même chose en specialized p1 avec 100 donc voila sinon le sunn et super je trouve ++
m@tT
m@tT

inscrit le 18/4/08
234 messages
prend un kona si tu veux faire un peu de désente j'ai éssayé le stuff il envoi il est très agréssif je te le conseil en plus pas trop chèr
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
"vweb26" disait:
"dim_rider" disait:
Vu[color=red]t[/color] que tu est du 57 d'aprés ton pseudo et que je suis aussi du 57 je te conseillerais le bh car nos dh sont assez technique[color=red]s[/color] il te faut un bike typé dh mais un poil polyvalent donc soit le bh soit le giant le scott pése[color=red]nt[/color] 19 !
Et quel rapport entre prendre un gros (énorme ?) vélo et un terrain technique ? Tu l'encourages à foncer comme un barbare sans se poser de question, alors qu'à priori il débute ? Franchement, il vaut largement mieux commencer par rouler en semi-rigide, pour "ressentir" le sol, trouver plus facilement la fluidité, etc... Et puis, pour avoir roulé dans le 55 et le 57, excuse-moi, mais je ne sais pas où tu as vu que c'était technique ? Technique dans le sens ou il y a des bonnes passerelles par endroits, qu'il y a de temps en temps des "champs" de racines (comme partout...), et des épingles par-ci par-là ? Bref, pas de quoi rouler avec un gros DH, surtout en débutant ! Enfin bref, choisis-toi un bon semi-rigide, et bon ride 8)

Ca serait pas le cadre nu par hasard ? Si c'est le vélo complet et neuf, je cours en acheter quelques-un, puis les revendre sur eBay :lol:
écoute tu compare les dh autoraoute des alpes a celle de la bresse/remiremont mème barr je peut t'assurer que les lorrains et vosgiens ont une trés bonnes techniques car ici il flotte tout le temps! Autre exemple au lac blanc leurs pistes sont pleins de racine détrempé etc chez nous c'est une blue/rouge et dans les alpes c'est de la noir! :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Salut, A mon avis avec les vélos que tu as proposé au début tu dois avoir un assez bon budget, donc avec ton budget pour le freeride/Dh en semi il y a le norco rampage, le sunn forestjump ... Perso j'ai une ptite préférence pour le norco ... norco.com

benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

écoute tu compare les dh autoraoute des alpes a celle de la bresse/remiremont mème barr je peut t'assurer que les lorrains et vosgiens ont une trés bonnes techniques car ici il flotte tout le temps! Autre exemple au lac blanc leurs pistes sont pleins de racine détrempé etc chez nous c'est une blue/rouge et dans les alpes c'est de la noir!
Mouais, je suis pas convaincu..... Pour avoir residé 3ans dans les alpes, je peux te dire que barr, remiremont et compagnie, c'est quand meme très roulant. Dans les alpes, c'est rare que tu puisses tout passer sans stress sur une black, tandis qu'au lac, tu prend la fat, ca se ferait presque en BMX. Un gros DH dans le 57, 68, 67, c'est du luxe à mon avis. Quand je suis revenu en alsace, je me suis empresser de lacher le Dh et de me reprendre un semi histoire de mieux m'adapter au terrain. Après, il est vrai que certaines DH des alpes sont aussi des autoroutes, mais en regle général, au niveau technique, les chemins de par chez nous, ca reste hyper facile.