36Bike
36Bike

inscrit le 8/7/09
107 messages
Bonjours a vous j'aimerais avoir des renseignement sur ce velo pour une pratique freeride engagé, un peut de dirt, bike park et DH en coupe rhone alpes, coupe de france sachant que mon budget et son prix maximum!!!! Merci
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le furious est un bike pur freeride, en Dh tu vas galérer car très instable à haute vitesse ... Pour 2600 ? tu as pas mal bikes ...
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
Je crois que le dirt en furious tu peut oublier :?
36Bike
36Bike

inscrit le 8/7/09
107 messages
et pour ce qui est des bike park et gros freeride???
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
le furious est un bike de gros slop et fr :wink: pour le dirt tu peux mais ouèblie pour les figures et en dh il sera un peu instable à très haute vitesse :wink:
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
eu juste comme sa vous dites que le dirt il peut oublier mais moi je roule bien en sirt (grosse bosse de bmx bien pentue) en Altair avec 200mm devant et 180mm dérriere . . . . . Donc c'est toujours possible
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
salut jordan , j'ai pas dis qu'on ne pouvait pas rouler en dirt avec un fr mais ca m'étonnerais qu'avec ton altair tu passes des tricks genre cancan
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
Yop Ah ui biensur Fab Déja j'ai pas le niveau mais c'est possible mais c'est sur que un bo petit dirt est largement plus vif
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Beber11 en a un demande lui ce qu'il en pense.
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Le furious est un pure bike pour faire le con. Pour avoir rouler tout l'été dernier sur le proto, j'ai été étonné de sa maniabilité et de son côté joueur, survireur dans les épingle. Très fun. Il donne envie de se jeter sur la moindre bosse que l'on rencontre en descente. En ce qui concerne les drop, malgré juste 180, ça passe très très bien car très progressif. Trop sans doute pour de la DH pure et dure. De plus le vélo drible fortement de l'arrière dans les freinage. A haute vitesse, faut le tenir, mais ce n'es pas une catastrophe tant que le terrain n'est pas défoncé. Donc pour résumer, si tu veux un vélo assez polyvalent (malgré son poid) c'est très bien. Mais encore un peu cher.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"Nico_1" disait:
Pour avoir rouler tout l'été dernier sur le proto, .
Dis moi, c'est pas celui qu'avait une grosse fissure derrière la douille de direction ? :lol: Moi j'dis que Max te paye encore pour que t'en dises du bien :lol:
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Mais dis moi Tchoom, t'as été long à la détente mon grand :lol: Et non, le furious ne s'est pas fissuré. pas celuis là... :wink:
greg5878
greg5878

inscrit le 7/4/08
6 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Le furious est un bike pur freeride, en Dh tu vas galérer car très instable à haute vitesse ... Pour 2600 ? tu as pas mal bikes ...
salut , mon frere et moi on a tous les deux acheté des commencal furious , et pour tout dire, les prejugés que les gens ont de ce bike, s avère en partie fausse .. A aucun moment meme en pure dh super rapide le bike est "trés instable", il est vrai que c ets un bike de freeride tres court ce qui le rend de temps en temps instable, surtout sure les freinages , mais quan meme surper marrant a piloté!!,, par contre oublié le pour le dirt!!!!!!!! bon nride a tous :lol:
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/1/08
493 messages
yop , le furious niveau freeride c'est le top ;) en dh j'ai test il est pas mal mais c'est vrai qu'il est pas trop stable quand meme mais c'est un pure regal quand meme !! aprés tu pouras faire du dirt si tu as l'envie et les tripes mdr tu feras peut etre pas de gros vol mais tu passeras lool non personnelement c'est un bon bike je trouve mieu qu'un stinky ou autres :)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
furious => slop / fr :wink:
greg5878
greg5878

inscrit le 7/4/08
6 messages
moi de toute facon j pense que ceux qui disent du mal de ce bike , c est juste qu ils sont jaloux de ne pas l avoir!!! :wink:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Je me tate pour le prenre, une pure bombe!!!!!!!!!!!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"greg5878" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
salut , mon frere et moi on a tous les deux acheté des commencal furious , et pour tout dire, les prejugés que les gens ont de ce bike, s avère en partie fausse .. A aucun moment meme en pure dh super rapide le bike est "trés instable", il est vrai que c ets un bike de freeride tres court ce qui le rend de temps en temps instable, surtout sure les freinages , mais quan meme surper marrant a piloté!!,, par contre oublié le pour le dirt!!!!!!!! bon nride a tous :lol:
J'ai un pot qui l'a bah dès que ça tabasse et que le terrain est très défoncé on peut pas dire qu'il soit super super agréable à piloter ... Mais pour la Dh pépère sur des terrains pas trop défoncés c'est le pied :wink: Sinon je m'en fou mon scott nitrous 20 me convient parfaitement ... en plus j'aime pas la forme du furious ...
36Bike
36Bike

inscrit le 8/7/09
107 messages
vous me réconforter la les gars lol jcommençais a douter hihi non mais c plus pour du freeride/bike park quand meme pour le dirt jtrouverais un bike fait pour c'est mieux pour le prix c'est autour de combien si ya moyen quil soit moin chere en andorre jveut bien savoir le prix merci
greg5878
greg5878

inscrit le 7/4/08
6 messages
a mais je comprends tout a fait qu il ne peut pas plaire a tous le monde, !! :D , j ai teste un nitrous 20 et c est claire qu il va tres bien aussi !
greg5878
greg5878

inscrit le 7/4/08
6 messages
a mais je comprends tout a fait qu il ne peut pas plaire a tous le monde, !! :D , j ai teste un nitrous 20 et c est claire qu il va tres bien aussi !
jeyjack
jeyjack

inscrit le 11/10/07
0 message
salut! je roule avec depuis decembre. et c'est bien vrai qu'il casse les bras sur terrain defoncé avec vitesse. ex: descente de st nizier sur les portions rapides pourtant pas trop defoncer sa arrache et faut etre en confiance a 200% pour se sentir a l'aise. en revanche sur piste roulante avec gap passerelle en tous genre et relevé c'est du regale. en particulier l'atterissage si tu veus etre propre tu l'ai vraiment. sa reste joueur et nerveu mais trop lourd. niveau matos a surveillé les bielettes qui prenent du jeu a chaque sortie. j'avais peur des single track et au final ca bouge pas nikel. pour 1m80 taille S parfait. les freins juicy 3 pour le poid (le mien 80kg) c'est trop leger. derailleur sram x7 bif bof . le roco est vraiment impressionant meme si sur gros freinage c'est pas un dhx 5. fourche bien lourde et bien dur d'orrigine ptetre pour sa qu'a grosse vitesse c'est pas le top. tige de selle mega courte impossible de pedaler assis . j'avoue l'avoir acheter car mega grosse grosse reduc mais pour 2600? si tu veu vraiment te faire plaisir avec faudra compter sur quelque modif pour pas te faire trop peur (frein)
GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
Perso étant grand fan de commençal le furious m'intéresse beaucoup... Je voie dans ce vélo ce que commençal a réussi de faire quelques années avant avec le pasta. Un bike ludique, polyvalent et solide. Par contre je trouve pas d'info de tarif sur le kit cadre seul..... 8)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
jcomprend sa le le slop c'est un mellange de dirt et de fr en gros alor pourquoi il peut pas etre bien en dirt perso mon perp il est nickel et son programme c'est fr slop dh .... j'ai desp otes uqi font du dirt en socc octan en 24àmm et norco atomik il envoi des can can table one foot testage de 360 meme alor bon ....
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"the_biker" disait:
jcomprend sa le le slop c'est un mellange de dirt et de fr en gros alor pourquoi il peut pas etre bien en dirt perso mon perp il est nickel et son programme c'est fr slop dh .... j'ai desp otes uqi font du dirt en socc octan en 24àmm et norco atomik il envoi des can can table one foot testage de 360 meme alor bon ....
effort d'écriture stp