dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
ouais ta raison sa sert a rien de se prendre la tete alor qu'ont est tous la pour notre meme passion :wink:
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
"dorian06" disait:
"1994@CYRIL" disait:
es que vs avez fini de vous insulter ca serait sympa :lol:
sa peut etre pas mal :wink: http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-11121-vtt-rockrider-freeride-9fr.html
Ben voila cyril ta trouvé juste le truk qu'il te fallait Rock Shox domain en rouge et tout pour 850? Vas y achete le c une super occasion !!
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
mais cyril réfléchi 2 secondes tu vx mettre une argyle de 100 mm sur le hood !!! la Cérieu sa devient grave met la domain 302 en 160 mm et pour faire du street attend 2 mois é tu trouvera bien 1 bonne occasion pour 200? A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"freeride_du_42" disait:
mais cyril réfléchi 2 secondes tu vx mettre une argyle de 100 mm sur le hood !!! la Cérieu sa devient grave met la domain 302 en 160 mm et pour faire du street attend 2 mois é tu trouvera bien 1 bonne occasion pour 200? A+
lol tu as eu beaucoup de chance que wawa n'as pas encore été sur le forum :lol: ouais sinon je suis d'accord appel le c'est une bonne ocas ! Et decide toi un de ces 4 !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Mes amitiés à tes vertebres :lol:
killaz38
killaz38

inscrit le 14/04/08
5 messages
Salut à tous, je prend part à la discussion car j'avais à peu près le même problème. Un freeride semi-rigide neuf ou un tout mou d'occaz, puis j'entend parler du decat fr6 tout mou à 699? neuf :shock: !! Je vais me renseigner et voila mon avis, je pense que malgré l'image que représente décat (usine a spad) ils savent ce qu'il font et sont incontournable en vélo de course, dans un bon rapport qualité-prix et choix super variés en vtt, mais en ce qui concerne la branche freeride, dh, dirt ils sont quasi absent ce qui fait que personne ne fait confiance a cette marque pour ces pratiques,bref je m'égare. Je vois donc un vendeur qui m'avait l'air plutot concerné et appliqué dans ces conseils, je lui fait part de mes doute concernant la geométrie et la solidité du cadre, il m'a tout simplement expliqué que decathlon ne s'etait pas jeté à l'aveuglette dans tout sa et qu'il avait tout simplement lorgné grassement sur la concurence, d'après lui le cadre ne serait qu'une reproduction du stinky et que le bras arrière une copie du level! Bref cadre sympa avec une configuration matos d'entrée de gamme pour le feeride pour 700? et ben moi c'est dans mon budget et sa me laisse plein de possibilité pour faire evoluer mon spad car moi j'aime sa ! Il arrive jeudi 24 et j'en ai un de coté je vous ferais un pti rapport puis un test complet d'ici quelque semaine le temps que je l'éprouve :D . 1994@CYRIL je pense que ton choix t'appartient mais ne le fait pas sur une pseudo haine envers decat qui regne sur les forum freeride!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
un stinky avec un bras de level si c'est bien fabriqué sa pourrait envoyé et si le mec te donne ces références c'est qu'ils connait quelques models de bon vélo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
Oui le 6FR est vraiment sympa pour débuter, mais vraiment pour le début, car à faire évoluer on arrive vite au prix du 9FR... Perso j'ai rien contre DKT, j'y vais souvent d'ailleur et leur vélo sont vraiment pas mal en version Freeride.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
moi en voyant le nouvelle gamme 9fr 9fr + 6fr 9 xc ( pour d'autre utilisateur que ici ) je me dit que ce n'est pas rie nquand meme et en lisant les test ( des mags ) , ils arrive souvent devant , et devant des "grandes " marques
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"blackdemarseille" disait:
moi en voyant le nouvelle gamme 9fr 9fr + 6fr 9 xc ( pour d'autre utilisateur que ici ) je me dit que ce n'est pas rie nquand meme et en lisant les test ( des mags ) , ils arrive souvent devant , et devant des "grandes " marques
Tu oublies le 9ER (ou EN) modèle Enduro 160/150 à +/- 2500euro
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
ha oui c'est vrai et ils sont quand meme bien équipé et assez haut de gamme meme si on peut trouver mie u( en rajoutant des sous aussi )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"blackdemarseille" disait:
ha oui c'est vrai et ils sont quand meme bien équipé et assez haut de gamme meme si on peut trouver mie u( en rajoutant des sous aussi )
à 500euro de moins, en downgrandant certains composants.... le 9EN/R serait une tuerie! Mais bon qui sait.. comme le Freeride: 9FR et 9FR+... aurait on sur la gamme Enduro un 9EN/R et un 9EN/R+
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
"blackdemarseille" disait:
moi en voyant le nouvelle gamme 9fr 9fr + 6fr 9 xc ( pour d'autre utilisateur que ici ) je me dit que ce n'est pas rie nquand meme et en lisant les test ( des mags ) , ils arrive souvent devant , et devant des "grandes " marques
Dans le magasine "velo tout terrain" de mai il y a le nouveau 9.2 qui y est testé. Résultat: 15.6/20, les plus: suspenssion active/ prise en main facile/ rapport prix-prestation. les moins: garde au sol/ manque de folie... Pour comparé le Mondraker Factor R, 120mm av, 120mm ar, (carbon monocoque) a 12.25 Kg a la meme note pour un prix de 3199?.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"naturalrider" disait:
Pour comparé le Mondraker Factor R, 120mm av, 120mm ar, (carbon monocoque) a 12.25 Kg a la meme note pour un prix de 3199?.
Pour ce budget là... je prends deux 9.2. Un pour le XC/Allmoutain un pour faire de d'Enduro en bourrin!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Le 9.2 c'est un quoi enfaite , plutot enduro ou xc ?
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Je dirais que le 9.2 est un enduro simple, pas un enduro engagé mais pas non plus un X-country car 120/130 c' est trop par rapport a la moyenne des X-country classique (80-100mm). Un peu comme les Cannondale Rush en Lefty Max (110mm ar/130mm av).
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"naturalrider" disait:
Je dirais que le 9.2 est un enduro simple, pas un enduro engagé mais pas non plus un X-country car 120/130 c' est trop par rapport a la moyenne des X-country classique (80-100mm). Un peu comme les Cannondale Rush en Lefty Max (110mm ar/130mm av).
+1 9.2 terrain identique au: - Trek Fuel Ex - Giant Trance X - Commençal Meta 4/5 - Cannodale prophet SL/Rush/Rize - Mondraker Factor - Kona Dawg - Specialized Stumpjumper FSR / Pitch - SC Blur XC - Yeti 575 ...etc
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
au moins dans les magasines, ils notent les capacités du vélo pas la reconnaissance de la marque . et si on change le DKT pour un kona,commencal ou autre, le prix augmente, le vélo est le meme et beacoup plus le prendront
vincent_rider
vincent_rider

inscrit le 26/04/08
2 messages
"killaz38" disait:
Salut à tous, je prend part à la discussion car j'avais à peu près le même problème. Un freeride semi-rigide neuf ou un tout mou d'occaz, puis j'entend parler du decat fr6 tout mou à 699? neuf :shock: !! Je vais me renseigner et voila mon avis, je pense que malgré l'image que représente décat (usine a spad) ils savent ce qu'il font et sont incontournable en vélo de course, dans un bon rapport qualité-prix et choix super variés en vtt, mais en ce qui concerne la branche freeride, dh, dirt ils sont quasi absent ce qui fait que personne ne fait confiance a cette marque pour ces pratiques,bref je m'égare. Je vois donc un vendeur qui m'avait l'air plutot concerné et appliqué dans ces conseils, je lui fait part de mes doute concernant la geométrie et la solidité du cadre, il m'a tout simplement expliqué que decathlon ne s'etait pas jeté à l'aveuglette dans tout sa et qu'il avait tout simplement lorgné grassement sur la concurence, d'après lui le cadre ne serait qu'une reproduction du stinky et que le bras arrière une copie du level! Bref cadre sympa avec une configuration matos d'entrée de gamme pour le feeride pour 700? et ben moi c'est dans mon budget et sa me laisse plein de possibilité pour faire evoluer mon spad car moi j'aime sa ! Il arrive jeudi 24 et j'en ai un de coté je vous ferais un pti rapport puis un test complet d'ici quelque semaine le temps que je l'éprouve :D . 1994@CYRIL je pense que ton choix t'appartient mais ne le fait pas sur une pseudo haine envers decat qui regne sur les forum freeride!
Salut a tous,petit up du sujet^^ j'aimerais donc savoir si tu l'a eu et donc tester etc....
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
bon entre le hood typé dirt(qui en free leger te pardonneras rien en reception severe) et un 6fr(bof)....non y a pas moyen de faire un choix. ca depend de ton niveau en reception sur des sauts a mon avis
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
sur quoi tu te base pour dire que le 6fr est bof
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Oui, moi aussi je voudrais bien savoir???