Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
désolé les enfants mais la fourches suntour duro 13/20, derailleur sramX4 6/20, changements de vitesses X5 7/20, les jantes tres bof 8/20, et l amorto kindshok....10/20! notes perso, apres libre a chacun de voir. maintenant c est vrai qu en freeride j utilise un NoLimit.
vincent_rider
vincent_rider

inscrit le 26/04/08
2 messages
"Vulk" disait:
désolé les enfants mais la fourches suntour duro 13/20, derailleur sramX4 6/20, changements de vitesses X5 7/20, les jantes tres bof 8/20, et l amorto kindshok....10/20! notes perso, apres libre a chacun de voir. maintenant c est vrai qu en freeride j utilise un NoLimit.
Enfin bref je crois que sa va repartir sur des polémiques je veux juste savoir se qu'en a penser killaz :wink:
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
- La Suntour Duro : fonctionne très très bien, (essayé) ;) - Le dérailleur SX4 => j'en ai essayé un une fois, rien à dire franchement, ça passe bien les vitesses, mais il est ésthétiquement moche c'est sûr (mais si on se base toujours sur ça alors...) - Shifters X5 => j'en ai et ça fonctionne du tonnerre, et pourtant avant j'étais en X9 pour dire... Le fonctionnement est identique franchement. - Les jantes => il y a mieux c'est sûr, mais bon franchement, j'ai un amis qui à les mêmes et elles tiennent vraiment pas mal avec tous ce qu'elles prennent dans la tronche ! - L'amorto kindshock => j'ai eu un amorto A Two de chez Kindshock et j'ai été agréablement surpris par son fonctionnement. Il faut pas oublié que Kindshock reste Rock Shox quand même ;) Voilà
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
ça y est! c'est reparti! oops
même si je suis entièrement d'accord avec les personnes qui prennent + ou - la défense de Décathlon, on peut arrêter le débat parce que on ne fait que se répeter!
c'est sur que le matos est pas sublime mais vous vous attendiez à quoi à 700 euros! c'est un très bon vtt je pense pour les petits budgets! surtout que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 5000 euros dans un bike (surtout les jeunes)!je le dis et redis
alors voilà sur ce débat interminable,j'en ai marre des gars qui ont des bikes à 5000 euros (surtout parfois vu leurs niveau) et surtout si ils comprennent pas que d'autres n'ont pas un budget aussi important!

voilà wink
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
y a plus qu a se mettre a vendre de la drogue pour s acheter un ti bijoux :twisted:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Le plus marrant c'est que ce qui critique le plus , sont ce qui on des bikes bien plus cher qu'un 6fr . Dites moi a 700? Nf se que vous trouvez de meuilleurs en velo fr ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Itout_le_rider" disait:
ça y est! c'est reparti! :oops: même si je suis entièrement d'accord avec les personnes qui prennent + ou - la défense de Décathlon, on peut arrêter le débat parce que on ne fait que se répéter! c'est sur que le matos est pas sublime mais vous vous attendiez à quoi à 700 euros! c'est un très bon vtt je pense pour les petits budgets! surtout que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 5000 euros dans un bike (surtout les jeunes)!je le dis et redis alors voilà sur ce débat interminable,j'en ai marre des gars qui ont des bikes à 5000 euros (surtout parfois vu leurs niveau) et surtout si ils comprennent pas que d'autres n'ont pas un budget aussi important! voilà :wink:
+1 , MAIS tout le monde à le droit de mettre ce qu'il veut dans son vélo , qu'il soit fort ou pas , du moment qu'ils essayent et qu'ils s'amusent , je vois pas le problème . Personnellement je ne mérite pas du tout mon vélo , mais j'en ai rien à foutre et je m'éclate quand même , et quand je vois des gens qui mettent autant ou beaucoup beaucoup plus d'argent que moi dans leur vélo pour de la "merde" , sa me fait un peu rager quand même , s'est vrai . Si on roule propre , le dkt peut être bien , en faisant marcher les garanties , mais je répète que je prendrais quand même une occasion . a+
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
"dorian06" disait:
Le plus marrant c'est que ce qui critique le plus , sont ce qui on des bikes bien plus cher qu'un 6fr . Dites moi a 700? Nf se que vous trouvez de meuilleurs en velo fr ?
ceux qui ont des spads plus cher se sont peut etre sacrifiés(ou ont peut etre juste dealer un peu) pour se les acheter. j ai un pote qui a acheté ces trois velos d occasion et eu peu de frais dessus, donc OK avec rider.... un velo d occaz sera peut etre plus interressant qu un velo moyen ou peu fiable neuf!!! puis dzo si le kindshok vient de chez rockshok comme dit ghia meme ca n empeche pas de faire de la merde!!!! stop un peu c est du matos trop light au max tu vas faire de l enduro avec ce matos!
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
"Vulk" disait:
"dorian06" disait:
Le plus marrant c'est que ce qui critique le plus , sont ce qui on des bikes bien plus cher qu'un 6fr . Dites moi a 700? Nf se que vous trouvez de meuilleurs en velo fr ?
ceux qui ont des spads plus cher se sont peut etre sacrifiés(ou ont peut etre juste dealer un peu) pour se les acheter. j ai un pote qui a acheté ces trois velos d occasion et eu peu de frais dessus, donc OK avec rider.... un velo d occaz sera peut etre plus interressant qu un velo moyen ou peu fiable neuf!!! puis dzo si le kindshok vient de chez rockshok comme dit ghia meme ca n empeche pas de faire de la merde!!!! stop un peu c est du matos trop light au max tu vas faire de l enduro avec ce matos!
Oui je reconfirme Kind Shock, filiale de Rock Shox, ça marche pas trop mal. Franchement DKT à réussi à faire tenir un équipement correct au vue de son prix. Il est sûr qu'en occasion vous aurez peut-être mieux équipé, et encore je suis pas sûr, je vois pas bcp de bike de freeride d'occas à 700? et surtout récents. Cependant en achetant neuf, il y a une certaine tranquilité, surtout que DKT apparemment ne sont pas très chiant avec les garanties. Le bike est déjà vraiment pas mal pour s'éclater. Après un poil plus chère, vous avez du Iron Horse aussi, mais 1100?. Cependant, freins méca et transmission en acera... Par contre le cadre n'a plus rien à voir et à un potentiel énorme, Iron Horse c'est du pourvé. Reste à faire ses preuves pour le RR 6FR. Tout le monde gueule, mais personne ne la essayé ;)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Le dkt a l'air pas mal.J'avais un 5.2 il n'a pas bronché et pourtant il a mangé des boites. Le SAV de dkt est bien par rapport à certaine chaine de magasin de cycles :evil: Pour 750 ? tu a aussi le sunn forest jump neo
killaz38
killaz38

inscrit le 14/04/08
5 messages
Salut à tous, si je n'ai toujours pas donner un avis plus précis du spad c'est tout bonnement parceque decath ne l'a toujours pas recu :( , d'apres leur ordi il devrait etre arriver mais ce n'est pas le cas et il ne peuve pas m'en dire plus :shock: bref si sa continue je vais me diriger vers autre chose. Dailleurs, pour eviter de creer un autre post, pouvait vous me donner quelques exemple de spad freeride, qui peuvent pédaler un peu quand même semi-rigide ou tout mou dans les 1000?, merci à vous.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
"dorian06" disait:
Le plus marrant c'est que ce qui critique le plus , sont ce qui on des bikes bien plus cher qu'un 6fr . Dites moi a 700? Nf se que vous trouvez de meuilleurs en velo fr ?
TOUS les semi-rigides des grandes marques du type Kona, giant, spé, lapierre etc.... Tu vois ton décat il va te servir 1 an le temps que tu prenne du level pis quand t'aura un bon level tu vas le casser. Et là tu va aller sur le forum et dire que décat c'est d'la daube. Y'a rien à dire : un décat comparé à un smi de chez kona ou spé il tiendra moins longtemps même si le matos ou même si au début le dkt est meilleur. Et puis peut-être que ce qui ont des bikes à 5000 roro ils donnent des meilleurs conseils que ceux qui ont des vélos à 200 roro. Décat c'est pas en 2 ans qu'ils vont te sortir une gamme fr/dirt au top.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Oui c' est sur, mais quant specialized ou Kona ont commencés, leurs bikes n' etaient pas au top par rapport a maintenent. Mais d' ici 3 ans et demi/ 4 ans il seront a niveau pas rapport a la concurance.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"naturalrider" disait:
Mais d' ici 3 ans et demi/ 4 ans il seront a niveau pas rapport a la concurance.
C'est sûr, ils sont à 3 années lumières dans les pratiques "hardcores", mais ils bénéficient des retours d'expériences des autres marques (choses à faire, ou ne pas...). S'ils jugent le marché assez attractif pour ce faire de tunes, la gamme suivra (toujours une historie de partage de gâteau). Ceci dit, il y a eu des ratés qui ont pu peut être expliqué ex: DKT Trial, Dual... pourquoi il ne se lance pas. D'autre part, je suis pas sûr non plus que s'ils sortent un STP ou Absolut resticker Btwin...nos fins forumeurs l'achèteraient aussi...
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
"D'autre part, je suis pas sûr non plus que s'ils sortent un STP ou Absolut resticker Btwin...nos fins forumeurs l'achèteraient aussi..." Cela me rapelle certains gars des Forums 4X4 oû je vois ecrit des trucs du genre: Si c' est pas Allemend, Americain ou Japonais j' achete pas (j' en fait partit :roll: ) , ou: c' est chinois alors sa doit etre de la daube niveau qualité et finitions... Mais un decathlon 6fr me conviendrait pour du freeride loisir... tous comme un Renault Kangoo 4X4 pour du tous chemin.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"naturalrider" disait:
Mais d' ici 3 ans et demi/ 4 ans il seront a niveau pas rapport a la concurance.
C'est sûr, ils sont à 3 années lumières dans les pratiques "hardcores", mais ils bénéficient des retours d'expériences des autres marques (choses à faire, ou ne pas...). S'ils jugent le marché assez attractif pour ce faire de tunes, la gamme suivra (toujours une historie de partage de gâteau). Ceci dit, il y a eu des ratés qui ont pu peut être expliqué ex: DKT Trial, Dual... pourquoi il ne se lance pas. D'autre part, je suis pas sûr non plus que s'ils sortent un STP ou Absolut resticker Btwin...nos fins forumeurs l'achèteraient aussi...
on prend un stp, que 'lon peint aux couleur RockRider et le dirt de DKT ( niveau géométrie, sinon c'est pour le loisir ) , on le nomme absolut : tout le monde acheterai le soit disant absolot
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"blackdemarseille" disait:
on prend un stp, que 'lon peint aux couleur RockRider et le dirt de DKT ( niveau géométrie, sinon c'est pour le loisir ) , on le nomme absolut : tout le monde acheterai le soit disant absolot
Cela va de soit...
NightRider76
NightRider76

inscrit le 15/10/07
14 messages
Matos : 1 avis
Moi j'dit les gens on fait avec le budjet qu'on as ! Si vous grattez et que vous pouvez vous payer des vélo à 3000? c'est pas mon cas ! J'ai fais de l'enduro avec un 5.2, de la DH avec un Go Sport Scrapper SC0 et sa m'a pas empeché de m'amuser ! Biensur que j'aime les super vélo à 3000? mais bon pour la pratique que j'en ai j'voit pas la différence ! La j'ai un Scott Voltage YZ-0 Ltd avec une fourche Suntour Epicon, dessus c'est marqué "do not use for freeride and downhill" eh ba j'en fais quand même ! On fait avec ce qu'on as dans la vie ! J'aurais une RS Domain j'verrait pas la différence ormi que j'aurais mal au cul si j'tombais avec et qu'il y avait une putain d'écaille de peinture dessus ! Maintenant, les gens qui critiquent Go Sport : Ils ont raison, c'est d'la vrai merde ! Mais un DKT, vous l'utilisez dans des conditions normales c'est pareil qu'un Qbikes ! Désolé mais un 6FR c'est pas fait pour sauter des gap de 2,50m ! Prennez un Hood sautez des gaps de 2,50m on va rigoler après sur la gueule du cadre ! Les Qbikes sont conçu par DKT ! J'voit bien des gars de 15-16ans avec juste l'argent qu'il ont reçu à noel rouler avec sa et s'amuser autant que des mec avec des Big Hit FSR et autre Cannondales ! Maintenant moi les vieux riders sur les pistes qui vous regardent de travers parce que vous crochez un Go Sport ou un DKT 9.2 sur le télésiège j'me mare bien quand j'lé voit en haut des pistes en train de discuter pendant des heures et se foutre de la gueule de tout le monde qui passe avec des DKT parce que il ont trop peur d'abimer leurs bikes! Chacun ses moyens et le principal c'est d'aimer le vélo !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"NightRider76" disait:
Moi j'dit les gens on fait avec le budjet qu'on as ! Si vous grattez et que vous pouvez vous payer des vélo à 3000? c'est pas mon cas ! J'ai fais de l'enduro avec un 5.2, de la DH avec un Go Sport Scrapper SC0 et sa m'a pas empeché de m'amuser ! Biensur que j'aime les super vélo à 3000? mais bon pour la pratique que j'en ai j'voit pas la différence ! La j'ai un Scott Voltage YZ-0 Ltd avec une fourche Suntour Epicon, dessus c'est marqué "do not use for freeride and downhill" eh ba j'en fais quand même ! On fait avec ce qu'on as dans la vie ! J'aurais une RS Domain j'verrait pas la différence ormi que j'aurais mal au cul si j'tombais avec et qu'il y avait une putain d'écaille de peinture dessus ! Maintenant, les gens qui critiquent Go Sport : Ils ont raison, c'est d'la vrai merde ! Mais un DKT, vous l'utilisez dans des conditions normales c'est pareil qu'un Qbikes ! Désolé mais un 6FR c'est pas fait pour sauter des gap de 2,50m ! Prennez un Hood sautez des gaps de 2,50m on va rigoler après sur la gueule du cadre ! Les Qbikes sont conçu par DKT ! J'voit bien des gars de 15-16ans avec juste l'argent qu'il ont reçu à noel rouler avec sa et s'amuser autant que des mec avec des Big Hit FSR et autre Cannondales ! Maintenant moi les vieux riders sur les pistes qui vous regardent de travers parce que vous crochez un Go Sport ou un DKT 9.2 sur le télésiège j'me mare bien quand j'lé voit en haut des pistes en train de discuter pendant des heures et se foutre de la gueule de tout le monde qui passe avec des DKT parce que il ont trop peur d'abimer leurs bikes! Chacun ses moyens et le principal c'est d'aimer le vélo !
Pour la Rs domain je te dit que tu la sens bien la difference meme si tu te fait une mini descente . j'ai jamais rencontré des vieux qui attendaient sur une piste entrain de discuter ou de ce moquer des bikes des autres , en ayant peur d'abimer leurs sient , elle est ou ta station a courchevel ou monaco ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 14/05/2008 - 20:31
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
le 6fr pour son prix est l'un des meilleurs tout susp .... apres comparé a des semi, j'aimerez bien voir ... si il n'est pas au dessus
NightRider76
NightRider76

inscrit le 15/10/07
14 messages
Matos : 1 avis
La station c'était La Clusaz...
le_santo
le_santo

inscrit le 25/01/08
68 messages
Matos : 3 avis
moi g un décat 8.2 e beh je peux vous dire que sa suffit largement pour aller a la carriere de montrabe (Toulouse) et je fais les sauts et les gaps sans me gener ( d'un coté je fé que 60 kilos donc le spad souffre pas trop)y a pas besoin d'avoir un commençal supreme DH quand tu te contente de gaps de 1 ou 2 m perso je prefere un vélo leger avec lequel je peu remonter en haut des pentes
vinoudusud
vinoudusud

inscrit le 13/03/08
19 messages
Matos : 1 avis
"NightRider76" disait:
Moi j'dit les gens on fait avec le budjet qu'on as ! Si vous grattez et que vous pouvez vous payer des vélo à 3000? c'est pas mon cas ! J'ai fais de l'enduro avec un 5.2, de la DH avec un Go Sport Scrapper SC0 et sa m'a pas empeché de m'amuser ! Biensur que j'aime les super vélo à 3000? mais bon pour la pratique que j'en ai j'voit pas la différence ! La j'ai un Scott Voltage YZ-0 Ltd avec une fourche Suntour Epicon, dessus c'est marqué "do not use for freeride and downhill" eh ba j'en fais quand même ! On fait avec ce qu'on as dans la vie ! J'aurais une RS Domain j'verrait pas la différence ormi que j'aurais mal au cul si j'tombais avec et qu'il y avait une putain d'écaille de peinture dessus ! Maintenant, les gens qui critiquent Go Sport : Ils ont raison, c'est d'la vrai merde ! Mais un DKT, vous l'utilisez dans des conditions normales c'est pareil qu'un Qbikes ! Désolé mais un 6FR c'est pas fait pour sauter des gap de 2,50m ! Prennez un Hood sautez des gaps de 2,50m on va rigoler après sur la gueule du cadre ! Les Qbikes sont conçu par DKT ! J'voit bien des gars de 15-16ans avec juste l'argent qu'il ont reçu à noel rouler avec sa et s'amuser autant que des mec avec des Big Hit FSR et autre Cannondales ! Maintenant moi les vieux riders sur les pistes qui vous regardent de travers parce que vous crochez un Go Sport ou un DKT 9.2 sur le télésiège j'me mare bien quand j'lé voit en haut des pistes en train de discuter pendant des heures et se foutre de la gueule de tout le monde qui passe avec des DKT parce que il ont trop peur d'abimer leurs bikes! Chacun ses moyens et le principal c'est d'aimer le vélo !
+1 très bien DKT j'ai un 6.3, je m'en plein pas !! pour mon utilisation, il est parfait !! c'est sur, avec on fera jamais de gros chronos en descente, mais avec sa finesse, on s'amusera tout autant... vincent
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Arrétez de dire que la serie 6 (sauf le fr) ou la serie 8 sont bien pour du fr. C'est pas fait pour. Y pas que le débattement y a aussi la géométrie et celle d'un vtt de rando n'a rien a voir avec celle d'un fr.