XtaZ
XtaZ

inscrit le 20/3/08
13 messages

bonjour, ou bonsoir . Je v'ais m'acheter une nouvelle bike pour faire un peu de tout . Je pense qu'un hardtrail serait bien pour moi. Voila donc mes premiers choix SpecializeHardrock existe en comp et pro lequel ? velovert.com velovert.com Specialized Rockhopper velovert.com Kona Five-0 velovert.com Kona stuff velovert.com Merci de m'indiquer les plus ou les moins de chaque si vous en conaisez . Ou alors indiquer moi les sites ou ils sont testé Mon budjet est de 1000 ? voir plus Merci a l'avance :D XtaZ

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
salut quelle est ta pratique ?
XtaZ
XtaZ

inscrit le 20/3/08
13 messages
Ben enfait je ne sait pas vraiment définir ce que je fait ! :? Pourait tu m'expliquer se qu'est le freeride le dirt ....
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
tu passe d'un spad a 500? a 1300? d'un XC a un dirt sinon dirt = semi rigide , des bosses des bosses et des bosses free ride = tout susp , des bosses , des gaps , de la pente ... je te conseillerais plutot les kona car le hardrock est plus bas de gamme et le rockhopper est un XC ( il ne tiendra pas vraiment le coup ) sinon le stuff est plutot un dirt et le five-0 un hardtail mais t'as pas moyen de voir dans les autres marques , car a mon avis y'a vraiment moyen de trouver mieu au méme prix
XtaZ
XtaZ

inscrit le 20/3/08
13 messages
Merci Je n'ai pas présisé que j'habitait a tahiti et que les meilleures marques disponibles cétai ces deux la Mon but serait d'avoir un vélo polyvalent Qu'est-ce qu'un hardtrail ?
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
prend le five 0 pour la fourche, les freins et otu le reste Hartail = semi rigide on dit hardtail freeride pour un semi-rigide avec une grosse pourche (130mm min), se genre de vélo s'est parfait pour la rando/dirt/fr /descente trankil c'est super polyvalent et costaud
XtaZ
XtaZ

inscrit le 20/3/08
13 messages
Ahhh!!! Merci fifou !! c'était la réponse que j'attendait elle est claire et nette et ta definition de hardtrail est super merci merci merci :D Reste plus qu'a atendre d'autres avis. Sinon tu connais pas un site ou il est testé le five-0?
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
+1 pour le five 0 car c'est le plus polyvalent mais le mauvais point a mes yeux c'est le cadre que je trouve pas assez sloping ( = en gros la selle basse )
XtaZ
XtaZ

inscrit le 20/3/08
13 messages
Sa fait +2 pour le five-0 ! Mais ce n'est pas très grave cette selle pas très sloping ? Quelles en serait les consequences ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
eu juste comme ca tu as bien vu le prix du kona five-0 car c'est plus du double du hardrock :wink:
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
bon je vais parler en connaissance de cause ! moi je vote hardrock !! je ne connais pas le kona dc j'en parlerais pas mais pour ce qui est du hardrock je peut dire : qu'il est trés ludique ; stable en descente ; indestructible (le mien en a pris dans la tronche ^^) aprés moi je l'ai monté en game mais c'est vrai que niveau équipement d'origine c pas super mais sa permet de bien débuter !! a oui moi c'est un hardrock sport de 2006 donc perso moi je te dit vu le prix hardrock pro disc et si ta du rab vu que tu compte mettre 1000 euro (c'est sa ??)et bien tu change la fourche a l'achat et apré tu met des frein hydrolique ! voila voila si tu as d'autre question je suis la :wink: ++
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"matmat29" disait:
bon je vais parler en connaissance de cause ! moi je vote hardrock !! je ne connais pas le kona dc j'en parlerais pas mais pour ce qui est du hardrock je peut dire : qu'il est trés ludique ; stable en descente ; indestructible (le mien en a pris dans la tronche ^^) aprés moi je l'ai monté en game mais c'est vrai que niveau équipement d'origine c pas super mais sa permet de bien débuter !! a oui moi c'est un hardrock sport de 2006 donc perso moi je te dit vu le prix hardrock pro disc et si ta du rab vu que tu compte mettre 1000 euro (c'est sa ??)et bien tu change la fourche a l'achat et apré tu met des frein hydrolique ! voila voila si tu as d'autre question je suis la :wink: ++
ce n'est parce que tu as un hardrock que c'est le meilleur du monde, si c'est le seul que tu as testé c'est sur qu'il te parait bien, en tout cas pour un budget de 1000euros autant qu'il prenne un vtt bien équipé. perso je voterais pour le kona five-0 car je suis suis fan de freeride hardtail ( le freeride est un pratique libre, ça designe aussi bien les descentes dans un paysage, sans chrono, les drops( chute ), les gaps.) en fait ce vélo est fait si tu veux un vélo caustaud capable de sauter, descendre (le confort n'est pas au rdv) et de monter un peu. ça dépend de la taille que tu prendras mais il est plus tourner pour sauter que pour monter, ce n'est pas son point fort enfin tu peu quand meme grimper... après j'ai vu qu'a tahiti il y avait pas mal de bonnes desentes donc il te conviendra surement pour les hardrock ils sont moins bien équipés et moins solide et s'orientent plus vers le xc( monter, longue rando, descentes légères) slt
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
+1 pour le five-0 :wink:
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit musclor9 !! c'est pas vrai quand même !!!! si tu lis comme il faut tu constate que j'ai marqué : "je n'est pas tester le kona donc je n'en parleré pas" alors avant de faire des reflexions désobligantes tu ferés mieux de relire !! voila sinon je reste sur ma position (de plus niveau esthétique je n'aime pas le kona) +++
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
et en plus le hardrock est tres solide ! certes avec un budget de 1000 euros il peut prendre autre chose mais prends pas le five 0 je ne pense pas que la 55 convienne a ta pratique [size=9]me tappez pas si j ai tort ![/size]
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
je pense pas que la fourche soit un pb! la 55 a l'aire vraiment sympa et il y a de bonne critique.mais aprés c'est un choix a faire ! mettre 1200 euros dans un vélo pour débuter ou alors 500 et l'améliorer au fur et a mesur de la progression !
XtaZ
XtaZ

inscrit le 20/3/08
13 messages
Merci a tous !! résumé des votes : 4 pour five-0 2 pour hardrock Mais vous m'avez dit que le five-0 est super bien mais que le hardrock serait bien pour commencer puis l'améliorer Coté parents ! hey oui faut bien ! Vu que mes parents sont pret a financer les five-0 ( CAD payer une partie ) et que le hardrock pro je peut me l'achetrer avec ce que j'ai maintenant je suis confronté a un cruel dilème lol . Bref, sinon le kona aussi je pourais l'améliorer au fil du temps donc autant commencer avec le meilleur puisque j'en ai les moyens, vous trouvez pas ? je vais attendre d'autre avis merci !
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
"XtaZ" disait:
Merci a tous !! résumé des votes : 4 pour five-0 2 pour hardrock Mais vous m'avez dit que le five-0 est super bien mais que le hardrock serait bien pour commencer puis l'améliorer Coté parents ! hey oui faut bien ! Vu que mes parents sont pret a financer les five-0 ( CAD payer une partie ) et que le hardrock pro je peut me l'achetrer avec ce que j'ai maintenant je suis confronté a un cruel dilème lol . Bref, sinon le kona aussi je pourais l'améliorer au fil du temps donc autant commencer avec le meilleur puisque j'en ai les moyens, vous trouvez pas ? je vais attendre d'autre avis merci !
voila tu as tout dis t peux l'upgrader aussi le kona moi je te diré le kona car il est mieu équiper (et que je possede un kona avec la meme déco (le stuff24)). Puis il est pluspolyvalent que le hardrock
XtaZ
XtaZ

inscrit le 20/3/08
13 messages
Merci J'attends encore un peu mais je vais deja aller voir les prix ici a tahiti qui doivent surement etre plus évlevés qu'en france , hélas .... J'ai hate de l'avoir :twisted: Continuez de voter
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Salut a toi ! Perso je te conseillerait le five-O , je m'explique : Le specialized Hardrock est fait pour la decouverte du Vtt plus que pour le plaisir de pur ride a la base , donc pour une personne qui ne connait pas grand chose de ce sport et qui pourra l'ameliorer par la suite . (Je ne critiques pas le bike , possesseurs de hardrock ^^) Je pense que Tahiti regorge de spots descendants accecibles par des pistes de 4X4 (lu dans le Big Bike n° je sait plus combien ^^) , donc , je pense que tu prendra plus de plaisir au guidon d'un velo etudié pour procurer un plaisir et une stabilité de ride en descente et en Free ride , et je te conseille vivement le Five-O car tu n'aura rien a changer avant un petit moment , tu progressera avec la meilleure ecole du vtt : Le semi rigide , tout en gardant du plaisir grace au materiel . Kona a quand meme une grande reputation et pour avoir vu et testé nombre de Kona je t'assure que ca en vaut le coup , pour les equipements : La marzocchi 55 , d'apres les test est un tres bon compromis qui fait la jonction Enduro léger/Freeride , tu aura du debattement mais du confort , et ca , crois moi (je roules en Dh regionales depuis ctte année et en combinés depuis trois ans avec une suntour) une bonne fourche n'est pas a negliger Conclusion : Je pense que le Five-o te procurera plus de plaisir tout en restant ludique et securisant (je pense que tu roules tout seul) Le Hardrock est un bon velo , mais je pense qu'il ne te satisfera pas totalement en descente (je supposes que sur l'ile de Tahiti , on montes par les pistes et on passe nos journées a devaler les singles de terre fraiche :D) Voila j'espere que mon long resonnement t'aura aidé ! :lol: A++
XtaZ
XtaZ

inscrit le 20/3/08
13 messages
Merci C'était très claire! oui il y a de bon spots ici ! Ton message m'a "ouvert l'esprit " ! Je compte me l'acheter dans pas longtemps genre 1 semaine . Pour les autres vous pouvez toujours contnuer a voter et me donner des conseils Et pour la taille j'ai 16 ans le 28 juin je mesure 1m70 quelle taille me faut-il en sachant que je vais surement encore grandir du moin j'espère :? lol merci !!!
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
kona, il y' a rien de mieux:) moi,mon petit shred est incassable je l'améliore en matos de temps a autres ,pour la taille je mesure 1m98 j'ai 18ans je faisais 1m90 a 14ans^^ moi pour la taille j'ai du L pas besoin de prendre plus ou moins ,Prend le m grand maximum ;)! je te souhaite un bon ride avec ce five-0 et tu pourra le garder trés longtemps.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
si t'as la possibilité de l'essayer cela serait le top sinon tu prend m :wink:
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Oui un M suffirait pour ta taille , Un L serait quand meme un peu grand et pas tres maniable si tu mesures 1m70 .
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
oui je doit dire riderdh06 que ton explication est trés interressante ! et de plus si tu a l'argent (ce qui est le principale pb quand on est jeune souvent) n'ésite pas a prendre le mieu équiper !!! donc quoi que tu fasse éclate toi bien avec ton nouveau bike parce que c'est quand même sa le plus important :D sinon pour la taille je dit M voila ++++