Salut a toi !
Perso je te conseillerait le five-O , je m'explique :
Le specialized Hardrock est fait pour la decouverte du Vtt plus que pour le plaisir de pur ride a la base , donc pour une personne qui ne connait pas grand chose de ce sport et qui pourra l'ameliorer par la suite . (Je ne critiques pas le bike , possesseurs de hardrock ^^)
Je pense que Tahiti regorge de spots descendants accecibles par des pistes de 4X4 (lu dans le Big Bike n° je sait plus combien ^^) , donc , je pense que tu prendra plus de plaisir au guidon d'un velo etudié pour procurer un plaisir et une stabilité de ride en descente et en Free ride , et je te conseille vivement le Five-O car tu n'aura rien a changer avant un petit moment , tu progressera avec la meilleure ecole du vtt : Le semi rigide , tout en gardant du plaisir grace au materiel . Kona a quand meme une grande reputation et pour avoir vu et testé nombre de Kona je t'assure que ca en vaut le coup , pour les equipements :
La marzocchi 55 , d'apres les test est un tres bon compromis qui fait la jonction Enduro léger/Freeride , tu aura du debattement mais du confort , et ca , crois moi (je roules en Dh regionales depuis ctte année et en combinés depuis trois ans avec une suntour) une bonne fourche n'est pas a negliger
Conclusion :
Je pense que le Five-o te procurera plus de plaisir tout en restant ludique et securisant (je pense que tu roules tout seul)
Le Hardrock est un bon velo , mais je pense qu'il ne te satisfera pas totalement en descente (je supposes que sur l'ile de Tahiti , on montes par les pistes et on passe nos journées a devaler les singles de terre fraiche

)
Voila j'espere que mon long resonnement t'aura aidé !

A++
inscrit le 20/3/08
13 messages