iktomi
iktomi

inscrit le 10/3/08
8 messages

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir vu l'heure ! Je viens de m'inscrire sur le site parce que j'ai besoin d'avis de "professionnels"... Mon homme aime faire du vtt de descente mais pour l'instant il fait avec les moyens du bord , il n'a pas le matériel nécessaire : un simple vélo de supermarché :oops: Nous n'avons pas les moyens d'en acheter un tout beau tout neuf (on viens d'avoir un bébé et ça coûte cher !!!), mais j'ai trouvé une annonce et je voudrais avoir vos commentaire sur ce vélo : VEND VTT DE DESCENTE SINTESI BAZOOKA DE 97 IDEAL POUR DEBUTER DANS LA DISCIPLINE DEBATTEMENT AR 170MM FOURCHE MARZOCCHI JUNIOR T 170 MMDE DEBATTEMENT FREIN A DISQUE AV FORMULA DH 200MM FREIN AR 170 MM SINTESI PRET A ROULER 550? AVEC UN PNEU NEUF TIOGA VALEUR 40 EUROS PRIX A DEBATTRE Voilà le lien pour la photo : leboncoin.fr Alors ??? Je voudrais lui faire la surprise pour son anniv... ça vaut le coup ? Moi j'y connais rien et j'ai peur d'en faire une... Merci à tous ceux qui voudrons bien se donner la peine de répondre. :wink:

Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages

un peu cher ! parce que là c'est vraiment une antiquité digne d'un bike de supermarché ! dit ton budget max , mais je te conseillerais de partir sur du moins vieux , ou ont peu encore trouvé des pieces de rechange ! annonces.velovert.com sinon cherche bien dans les shops au alentour de chez toi , tu y trouvera surement ton bonheur sans avoir de problème de payement ou de mauvaise surprise

freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Easy a raison le probleme est que a la premiere piece a changer tu risque de ne pas trouver de pieces de rechange.Regarde plus dans les velo recent ou dans les marques connue tel que giant sun ou spe.Le velo qu'il t'a montrer a l'air bien
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
je dirai méme trés bon pour commencé
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Salut , déjà bienvenue sur notre forum :D Alors pour te conseiller et t'éviter de perdre de l'argent, en ce qui concerne le vélo que t'as trouvé sur les annonces, le problèmes est que ce vélo à plus de 10 ans et si le gars à rouler avec comme un dingue et qu'il l'a mal entretenu à mon avis ça vaut pas le coup, il faudrait voir le vélo et non pas effectuer une transaction à distance et être connaisseur pour evier les mauvaises surprises :? ! Ensuite tout dépend de ton budget, si tu est limité dans les 600 EUR jte conseillerai d'acheter un semi rigide ce qui est pas mal du tout pour commencer et progresser, si tu peux aller jusqu'à environ 1000 EUR, prends un vélo du genre KONA STINKY en occaz, c'est fiable et ça marche très bien! Si tu veux d'autres renseignements n'ésites pas :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
C'est un bon bike pour ceux qui aiment l'old school (comme le FSR shaun Palmer repliqua en arrière sur la photo). Je pencherai plus pour un Kona stinky en occasion, car s'il casse des pièces il aura du mal à en retrouver des compatibles avec ce "vieux" vélo.
iktomi
iktomi

inscrit le 10/3/08
8 messages
Tout d'abord merci de vos réponses !!! Je sais que ce genre de vélo coûte cher et c'est pour ça que mon ami a fait une croix dessus. Mais en consultant les annonces j'ai vu qu'avec environ 600E je pourrais trouver son bonheur. C'est le budget maxi ! J'attends une réponse à l'annonce que Easy a mis (merci). Je peux me déplacer sur toute la france (paye pas l'train 8) , mais c'est vrai que j'y connais rien. Au fait quelle est la taille qui correspond : il mesure 1,80m ?
Manfred
Manfred

inscrit le 26/2/08
535 messages
le lien posté par easy a l'air pas mal... Le tiens... Bah il est quand meme de 97... La solution est de vendre le gosse, et la tu lui offre un truc de tarré mdr... Je rigole, vois pour plur récent en sun, kona, giant, spécia, ... Ne t'inquiete pas, tu trouveras...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Moi je dit tu peux trouver un giant AC ou un mondraker curve ou ce genre de vtt all mountain dans ton budget en cherchant sur velovert. Ceci dit le giant ac montré plus haut est très bien pour débuter et c'est assez solide et les pieces sont assez facile à trouver wink
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
jvend mon bike 600e sert il est pas tout suspendu mes c'est mieu pour commencer http://img210.imageshack.us/img210/2198/monmienxg6.jpg
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Toujours pas vendu? :? Dommage beau bike Non mais je pense qu'un tout suspendu c'est mieu pour son utilisation , c'est plus confortable. A+
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
et non toujour pas vendu , mieu niveau confort mes il progresserat moin bien
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"the_biker" disait:
et non toujour pas vendu , mieu niveau confort mes il progresserat moin bien
Il a raison
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Ouai super affaire pour le prix!!! :lol: Beau bike pour débuter 8)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"benett_1" disait:
Ouai super affaire pour le prix!!! :lol: Beau bike pour débuter 8)
tu parle pas du mien la :lol: ? ps: je change le pedalier pour la vente ( il est un peut tordu :shock: :oops: )
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
super affaire fonce en plus il est super beau :twisted:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Si je parle du semi bleu.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Prend pas le bike de "the biker", car la géométrie n'est vraiment pas adapté à la descente . . . Enfin moi jdis ça jdis rien . . .
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"flo-du31" disait:
Prend pas le bike de "the biker", car la géométrie n'est vraiment pas adapté à la descente . . . Enfin moi jdis ça jdis rien . . .
sert sait pas un v10 mes j'ai deja fais le derier à de gros dh avec :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Moi je dit s'il veut goûter au plaisir des tout mou le Ac sera très bien wink après vu ce que euhh iktomi jcrois sont programme n'ets pas du tout dirt/street roll
romD
romD

inscrit le 19/2/07
275 messages
le giant est bien, très bonne affaire, surtout comparé au semi rigide si tu vois le vélo avant la vente, vérifie principalement si les articulations n'ont pas de jeu (en gros,tu poses une main au niveau d'un axe, genre sur 1 des biellettes, et tu gançaille 1 peu le vélo) regarde au niveau des soudures si la peinture n'est pas décollé en lamelle (=fissure, pas bon) les roues pas trop voilée, les freins qui freinent à peu pres, pas d'huile qui sort au niveau des leviers ou des etriers si ça ne bave pas trop au niveau de la fourche et de l'amorto (si c'est 1 peu humide ok, mais genre si ça fait ça goute, c'est pas toptop) apres, c'est au feeling, c'est assez rare de tomber sur des connards qui te fourguent du matos pourri le ac est un bon vélo, fiable et costaud, pas trop de soucis dessus ça le changera vraiment de son topbik, c'est pas 1 pur DH, mais ça suffit largement pour devenir tres bon sinon essaye de voir avec 1 des potes de ton mari si il peut pas t'accopagner, où klkun sur le forum qui se sent la ba +
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"romD" disait:
le giant est bien, très bonne affaire, surtout comparé au semi rigide si tu vois le vélo avant la vente, vérifie principalement si les articulations n'ont pas de jeu (en gros,tu poses une main au niveau d'un axe, genre sur 1 des biellettes, et tu gançaille 1 peu le vélo) regarde au niveau des soudures si la peinture n'est pas décollé en lamelle (=fissure, pas bon) les roues pas trop voilée, les freins qui freinent à peu pres, pas d'huile qui sort au niveau des leviers ou des etriers si ça ne bave pas trop au niveau de la fourche et de l'amorto (si c'est 1 peu humide ok, mais genre si ça fait ça goute, c'est pas toptop) apres, c'est au feeling, c'est assez rare de tomber sur des connards qui te fourguent du matos pourri le ac est un bon vélo, fiable et costaud, pas trop de soucis dessus ça le changera vraiment de son topbik, c'est pas 1 pur DH, mais ça suffit largement pour devenir tres bon sinon essaye de voir avec 1 des potes de ton mari si il peut pas t'accopagner, où klkun sur le forum qui se sent la ba +
+1
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Le GIANT AC est vraiment une très bonne occaz, un vélo à la fois ludique pour progresser, efficace, assez polyvalent, ça pourrait convenir à cke tu recherche IKTOMI :wink: Par contre sur vélovert fais gaffe quand tu contactes l'annonceur, le lien "contacter l'annonceur" ne marche pas toujours et t'attends une réponse du vendeur qui n'arrive jamais :? Sincèrement tu devrais pouvoir trouver, je l'espère car cke tu fais pour ton homme c'est vraiment bien :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"cort_rider" disait:
Moi je dit s'il veut goûter au plaisir des tout mou le Ac sera très bien :wink: après vu ce que euhh iktomi jcrois sont programme n'ets pas du tout dirt/street :roll:
heu ou tu vois un bike de street dirt la :lol: :shock: le mien jcroi pas non il est plus fr dh que street dirt sinon bon bas vas pour le ac mon frere en à un bas jtrouve qu'il est vachement polivalant il sera bien pour lui
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
+ 1 pour le ac giant ....