guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
salut a tous voila je cherche un bike pour fair les dh régionaux mais qui me permete de fair un peu de freeride et de station,je cherche avant tout un vélo assez court(joueur,maniable)pour un budget de 2500-3000euro. Je fait principalment de le dh,mais pour le plaisir,je ne court pas vraiment aprés le chrono,je ne souhaite donc pas un vélo totalement typée dh,mais plutot un bike de freeride avec lequel je pourai fair de la dh à mon niveau. Aprés quelques recherches j'ai remarquer ceux-ci: (j'avous avoir un faible pour le demo 7 1 qui me parait le plus convenir à ce que je recherche) http://www.velovert.com/gammes/photos/c8261196228726e06167c69670476d57.jpg http://www.velovert.com/gammes/photos/2ccee2d0fd965d83a19b9d355fc0bc28.jpg http://www.velovert.com/gammes/photos/ea310c45e319a478c14e6001cbd95050.jpg http://www.velovert.com/gammes/photos/12d1c98d703bdf719dcdd83990cdcc88.jpg http://www.velovert.com/gammes/photos/a990334e12658fd8e147bee18d6a42f1.jpg voila ce qui ressort principalement de mes recherches,si vous avez des avis sur ces spads,ou des autres propositions? merci,bon ride a+ :wink:
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/2/08
166 messages
Le KTM et le Spécialized sont vraiment de bons VTT.
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/1/08
120 messages
le big hit III :twisted: c est vraiment un tueur
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
oué j'avai vu aussil e big hit 3,mais la deco me repousse vraiment au plus au point. j'au un faible pour le demo,sinon le ktm et le rocky moutain je suis un peu tomber dessu par hazard,quelqu'un a des avis sur ces vélo? le norco me parait vraiment une valeur sur également. j'ésite vraiment entre ces 4 bikes
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
cedric prend le perp tu ne sera pas dessu sinon ktm
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages

Slt Tu préfère quoi une double-t ou une simple-t ? Sinon pour une double-t et à 3399 ? ta le spécialized demo 8 1 :specialized.com met bon il sort un peut de ton budget !

guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
j'ai pas vraiment de préférence,je compte pas rentrer taiwip avec :lol: ,donc peut importe,le demo 8 est hors budget,car 3000 c'est vraiment le maxi. je trouve le demo 7 vraiment bien,mais j'ai lut pas mal de réactions où ils écrivait qu'il talonnait souvent?quand est -il?il me semble le plus joueur des 3? le ktm me plait vraiment bien,avec un excelent equipement,mais je ne connait pas le comportement,de plus je ne sait pas ou trouver de revendeur ktm en lorraine le norco a 2500euro environ serai vraiment un bon choix rapor qualité/prix,mais je ne connait pas non plus le comportement(reste la qualité norco!) donc entre c'est 3 la,mon coeur balance :?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Bon beh ok alor moi c'est +1 pour le demo.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Je dirais que le perp est trop typé FR sinon et bien le KTM semble bien suspendu Le démo reste un must quand meme en FR et tres bien avec un reglage different des suspats en DH RM et norco je dirais qu'on peut y aller les yeux fermés mais bon pour 2500 j'ai peur que le RM soit pas tres bien suspendu Tu peux regarder du coté du GIant GLORY
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AC!D, 10/03/2008
Manfred
Manfred

inscrit le 26/2/08
535 messages
en mélange freeride et descente tu as le torque frx 9.0 a 2699euros ou le torque fr 9.0 a 2999...
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
pour avoir eu la chance de rouler sur le norco et le big hit je vote pour le norco. Le norco est vraiment fait pour la descente mais le freeride extrême ce n'est pas trop son truc, il est plus axé compet que le big hit. Ce dernier est cependant un bon compromis entre dh et freeride.Je préfère le norco car le poids(inférieur^^) et le relance sont largement supérieur^^
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Manfred" disait:
en mélange freeride et descente tu as le torque frx 9.0 a 2699euros ou le torque fr 9.0 a 2999...

+1 pour le frx. canyon.com Le prix s'explique par le fait qu'il faut commander le vélo direct a l'usine y a pas d'importateurs ou de détaillants donc pas de marge (ou peu). Si toutes les marque pouvaient faire pareil le vtt serait un sport moins cher.

fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
demo :wink:
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
J'aime bien le ktm, il a le style :wink: :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
mais le ktm est trop typé dh à mon gout
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Canyon serieux c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ouai mais pas le meilleur SAV du marché roll et j'estime que sur les bikes de fr/dh ce devrait être beaucoup plus suivit si jep eux dire
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ktm et norco un peut trop styler dh pour moi rocky la fourche juste la detent donc :arrow: reste le perp et le demo vue que je roule avec se perp bas cannon :lol: vrement polivalent meme pour 40borne de route et de la monté 8) le demo j'aime pas trop la geometrie peut etre trop dh ( a vue d'oeil aprés je l'ais pas tester )
ThomsRider
ThomsRider

inscrit le 10/10/07
36 messages
Personnellement je prendrais le KTM. Je trouve le RM ( par contre dans ses modeles plus haut de gamme, un vrai bijou ) trop juste avec sa domain pas vraiment accès DH si tu veux comme tu le dis faire un minimum de compete. Idem pour le perp. Ensuite le Norco est effectivement beaucoup trop accès dh ( surtout avec sa boxxer ) et esthétiquement je le trouve vraiment "laid" par rapport aux autre j'entends bien. En ce qui concerne le demo 7, son efficacité n'est plus a prouvé, mais la 66 me botte pas trop, une simple t en dh, je n'aime pas trop, meme si leur comportement est excellent je me sens plus en confiance avec une double. Donc mon choix irait au KTM qui est plutot exotique ( je n'en ai jamais vu, ni en vrai, ni de riders sur ce forum en possedant un ). De plus la 888 convient très bien au freeride ;)
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Je te conseil le demo! Il est parfait pour du (très gros) freeride et permet de faire de bonne chose en dh. Et puis il est tellement magnifique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krazy biker, 10/03/2008
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oubli le norco, c'est vraiment un dh pur tailler pour les stations. sinon le perp est typé plus freeride que dh, perso je prendrait le KTM, on en voit pas souvent et il a l'air vraiment pas mal!!
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
le ktm a l'air interressant,mais plutot trop typée dh?de plus comme vous l'avais dit personne(ou peut roule avec)donc difficile de se fair un opinion(méme si au vue de léquipement il est plus que corecte,mais aucun idée du comportement), De plus où trouver un revendeur ktm en lorraine? le canyon a l'air interressant mais je trouve la géométrie trop sur l'avant(trop typée enduro)a vue d'oeil( a comfirmer si certain roule avec).De plus le SAV me fait un peu peur :? le demo reste pour l'instant mon 1er choix.d'autre avis?
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
bon aprés avoir fait le tour des forum,je pense me decider pour le demo 7,seul reserve j'ai lut pas mal de reaction concernant la 66 rcv qui claquer en détente?
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Oui la mienne claque a la détente. Mais sa ne le fait pas souvent. Dailleur la première fois que j ai retourner le vélo il y avait un bruit d écoulement d huile dans la fourche, ce n etait pas très rassurent.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
et depuis toujours le méme probléme? sinon j'ai vu dans les remarques que les bases était un peu longue,il n'est pas trop pateau?j'ai envi d'un vélo assez maniable pas d'un char d'assau lorsqu'il faut tourner