Je croit que je suis l'homme de la situation
!!!
En effet j'ai un montage sur un cadre de shred.
Au début j'avais une Recon U-Turn dessus. Une super fourche pour le prix, largement capable d'endurer des salles traitements. J'ai fait une semaine aux gets avec, un peu de dirt et pas mal de descente, elle a absolument rien dit malgré mais 75kg de l'époque ^^. Certes les bagues de guidages ont vieilli plus vite mais je les ai faites changées et c'était à nouveau nikel. J'avais aussi mis un ressort extrêmement dur, le plus dur existant pour éviter de talloner sur les gaps et autres. Une fourche qui m'a pleinement satisfait. Petite reproche la mienne était équipée du poplock, j'aurai préféré un réglage de compression plutot.
Et puis j'ai eu envie de changer pour une fourche à air. Et du coup je suis passé sur une pike air U-Turn. Et la je dois dire que c'est l'extase. 140mm de bonheur.
Déjà je peux ajuster la dureté de la fourche selon mon humeur, le type de terrain ou je ride, et en plus avec une infinité de possibilités étant donné que tu peux régler l'air positif (dureté globale de la fourche) et l'air négatif (sensibilité sur les petits chocs, progressivité
. Après s'ajoute à cela réglage de détente, réglage de compression et le floodgate, ce dernier étant pas mal si tu roules un peu même si j'avoue que je ne m'en sert jamais tellement c'est agréable de voir une fourche aussi sensible.
Niveau poids, pour une solidité supérieur et un fonctionnement meilleur à la Recon, la Pike est plus légère !!!
Puis l'axe de 20 c'est vraiment un plus en rigidité par rapport à l'axe de 9, du coup je suis passé en 200mm devant. Bon j'ai du changé le moyeu et j'y ai mis un Hope Pro 2 rouge super beau.
Niveau solidité rien à dire, usage dirt, freeride, DH (bientôt une course régionale et la mégavalanche !!!) et absolument aucune faiblesse.
Non la je doit dire que je ne trouve aucun défaut à cette fourche, et comme précisé par Vélo Vert dans un de ses articles, c'est pas loin d'être la fourche idéale !!!
Si tu veux des photos de la bête, c'est ici :
fun-freerider.over-blog.com
Et si tu veux voir ce quelle peut endurer, balade toi sur le blog
.
"kingofgt" disait:fun-freerider.over-blog.com Et si tu veux voir ce quelle peut endurer, balade toi sur le blog.
Ouè mais la il n'est plus du tout d'origine! il très bien monté!
D'origine il faut changer, les roues, le pédalier, les freins, la transmision, la fourches
![]()
inscrit le 25/2/08
31 messages