Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Salut 8) Je voudrai changer mon bike pour le kona shred, mais c'est la que ca se complique : Voila je m'explique , Je pense comme beaucoup d'ailleurs que le vélo est un très bon rapport qualité-prix ( peut-etre 600 ? en marchandant héhé au lieu de 750 ?, je suis pas riche ) J'ai 13 ans, je mesure un peu plus de 1m80 ( je pense que je vais continuer de grandir, jusqu'au 1m88/89 comme mon frere peut-etre), et pour la taille, je ne saurai quoi choisir, un L surement, Je débute en VTT, j'en fais en club et ma pratique serai du XC, du dirt léger de temps en temps, le vélo est-il adapté ( un pédalier 3 plateaux m'aiderait-il a mieu grimper les côtes, si oui hé ben c'est cool ) ?? Ou pourrais-je l'acheter en étant dans le 64 ? Le vélo est-il vraiment polyvalent ? Merci de m'éclairer et de m'avoir lu Salut
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
un shred pour du XC ???? :roll: xc et dirt c'est pas compatible ==> geometrie totalement différente. LE shred va être lourd pour du XC surtout si tu est en club !à mon avis reste chez decat et prend toi un bon XC, et plus tard prend toi un autre bike pas cher de dirt street ou tu pourra plus t'amuser.
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Je suis d'accord avec Fred car possedant un kona scrap (modele au dessus ) en taille M est certe un velo polyvalent dans le sens au tu peux faire un peu de vtt , descente mais cela reste limité ! Le shred et toute la gamme sont fais pour Le Dirt ( cadre lourd grossse fourche , pedalier 1 plateau ect ) !! Deplus moi jai mis un single speed et laissé que un frein ( avid juicy 5 ) et je peux te dire que le velo devient vraiment typé dirt dirt donc pour du Xc meme à la base c'est pas le top :wink: !! Prend toi un bon velo de Xc si c'est cela que tu veux faire ! :D Tchao et bon Ride
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Oué, bon je débute en VTT, au pire si le vélo est trop lourd ca me fera les jambes et après sur un 10 kg ca grimpera tout seul. Au club, on fait des petites randos pepères ( moy 20 km/h sur 20/30 bornes a cause des petits ), et des fois on va se lacher dans le champs de bosses. Je pensais que ce vélo était bien pour toucher a tout quand on débute ( vrai ou pas ?? ) Et pourriez-vous m'aidez pour la taille ? Au fait Fred, j'y avais pensé a l'idée de me prendre un bon VTT et un autre vélo pour faire le con, mais là j'aurai vraiment été endété, donc c'est c'est pour ca que je cherche un bon Vtt polyvalent ( avec mon décat, c'est XC et bosses donc il faut que je change sinon...) Y-a-t-il un revendeur Kona ou autre dans le 64 svp ? Merci de m'éclairer a+
stenz
stenz

inscrit le 17/9/07
92 messages
c'est un vélo assez polyvalent, ac lequel tu peux sauter, monter et faire un peu de freeride. en plus vraiment pas trop lourd (enfin ca dépend comment il est équipé ) pour moi le défaut de ce vélo c'est qu'il est trop long, mais ca c'est très subjectif. mais un vélo polyvalent, c''est en général un vélo bon nulle part, mais pour autant jamais mauvais. autrement dit vraiment ennuyeux
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ouai d'accord le cadre n'est pas 100% dirt et il a un dérailleur et des plateaux donc oui tu peux faire un peu de XC. :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
pour le revendeur kona, pour moi ca était chez mondovélo et oui ya plus que eux pres e chez moi. Et il n'y en avait plus en france du mosel que je vulai donc ca était commdé au canada et mois d'attente (j'attend toujours )
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Faudrait que je commande sur internet alors ? Mes parents sont vraiment pas chaud a commander par internet, il ont deja eu des problèmes avec ca donc maintenant pour les convaincre ...... Et pour la taille, laquelle me serait le plus adapté ?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
pas forcément sur internet moi c'est juste le model que jevoulai qui na'avait pu mais il lesavait les autres kona
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
moi ce que je te dirais de faire c'est d'attendre un peu de sousous et tu te paie un maxmax pour le dirt/street et tu te prend un vrai XC d'occase avec ce qu'il te reste. Après kona reste kona (j'ai un pote qui roule en scrap taille S il est limite plus long que mon chase en taille M donc méfie toi des tailles essaye ça ira plus vite.)
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Mikael77, figure toi que j'y avais pensé a m'acheter 2 vélo: un pour faire le con ( genre Max Max ) :lol: un pour le vtt ( genre scott ou autre ) mais je pense qu'il est plus avantageux d'en avoir un seul polyvalent ( mon avis ), ensuite je pourrai l'alléger ( surtout au niveau de la fourche ), lui mettre un pédalier 3 plateaux ( descendre c'est bien mais faut grimper d'abort et j'aime pas pousser mon bike a coté de moi quand on peut pedaler autant le faire ).
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
je vais te dire moi j'ais un GT i drive( velo de xc et endruro) c'est donc un tous suspendu ett je peu te dire que je meclate avec ,je fais du dirt/du street/enduro/DH je fais tous avec ,je suis certaine fois desavantager par raport a mes potes en velo de dirt mais bon ten que tu teclate a que sa qui conte ++ bon ride
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
j'avais le scrap en taille M et la j'ai echanger le cadre contre un de stuff en taille S d'un pote, car c'est plus adapté pour le dirt, je ne fais que sa, et du street, mais pour ce que tu veux faire le taille M serait le mieux je pense, et si tu compte faire peu de dirt prend pas le shred la fourche est pas bien pour du XC, A+
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Oui, je le sais que la fourche est merdique ( plus de 3 kg ), je comptais la changer contre une rock shox quand j'aurai plus d'argent ( une pike peut-etre ) et le vélo sera bien plus léger après ( entre 1 et 1.5 kg de perdues pas mal 8) ) Ce sera pour du XC, enduro et léger dirt de temps en temps
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Au fait ce serai possible de rajouter la rock shox pike sur le shred, ou sinon une recon ??? Jusqu'à combien de mm débattement le bike peut-il prendre ?? Un type de mon club fais du dirt avec recon, il a un mongoose, la fourche a l'air solide Merci d'avance, salut 8) 8)
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
oué tu peux mettre une pike sans probléme, elle sera bien pour le dirt aussi en +, et vaut mieu éviter de dépasser 130 pour la maniabilité, et pour la fourche du shred c pas le poids qui est merdique moi j'ai une dirt jumper 2 le poids me dérange pas,mais bon toi tu fais du XC donc sa compte... le probléme c'est que c'est une fourche dure qui n'absorbe que les gros chocs, donc en XC sa fera quasiment comme si tu roulais en rigide.... voila A+
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Ok merci de ta réponse, donc après, je pense que je rajouterai la recon ( ou la pike en fonction de mon budjet ) PS : Si je trouve une pike d'occase au meme prix qu'une recon neuve, vous me conseillerez quoi ( pour du XC pas hard, du dirt et de l'enduro/freeride, au mont ventoux pour ceux qui connaisse )Le XC c'est souvent pour aller au spot et revenir ( 10/20 bornes ) ??? Vos avis m'interresse Merci d'avance salut 8) 8)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages

Je croit que je suis l'homme de la situation :lol: !!! En effet j'ai un montage sur un cadre de shred. Au début j'avais une Recon U-Turn dessus. Une super fourche pour le prix, largement capable d'endurer des salles traitements. J'ai fait une semaine aux gets avec, un peu de dirt et pas mal de descente, elle a absolument rien dit malgré mais 75kg de l'époque ^^. Certes les bagues de guidages ont vieilli plus vite mais je les ai faites changées et c'était à nouveau nikel. J'avais aussi mis un ressort extrêmement dur, le plus dur existant pour éviter de talloner sur les gaps et autres. Une fourche qui m'a pleinement satisfait. Petite reproche la mienne était équipée du poplock, j'aurai préféré un réglage de compression plutot. Et puis j'ai eu envie de changer pour une fourche à air. Et du coup je suis passé sur une pike air U-Turn. Et la je dois dire que c'est l'extase. 140mm de bonheur. Déjà je peux ajuster la dureté de la fourche selon mon humeur, le type de terrain ou je ride, et en plus avec une infinité de possibilités étant donné que tu peux régler l'air positif (dureté globale de la fourche) et l'air négatif (sensibilité sur les petits chocs, progressivité;). Après s'ajoute à cela réglage de détente, réglage de compression et le floodgate, ce dernier étant pas mal si tu roules un peu même si j'avoue que je ne m'en sert jamais tellement c'est agréable de voir une fourche aussi sensible. Niveau poids, pour une solidité supérieur et un fonctionnement meilleur à la Recon, la Pike est plus légère !!! Puis l'axe de 20 c'est vraiment un plus en rigidité par rapport à l'axe de 9, du coup je suis passé en 200mm devant. Bon j'ai du changé le moyeu et j'y ai mis un Hope Pro 2 rouge super beau. Niveau solidité rien à dire, usage dirt, freeride, DH (bientôt une course régionale et la mégavalanche !!!) et absolument aucune faiblesse. Non la je doit dire que je ne trouve aucun défaut à cette fourche, et comme précisé par Vélo Vert dans un de ses articles, c'est pas loin d'être la fourche idéale !!! Si tu veux des photos de la bête, c'est ici : fun-freerider.over-blog.com Et si tu veux voir ce quelle peut endurer, balade toi sur le blog :wink: .

Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Merci de ta réponse kingofgt, trop beau ton shred, petite question, c'est possible de monter une fourche en 200mm sur un vélo comme le shred ? Sinon trop bien ton blog et les montages vidéos ( vivement que je gère en informatique ) je kiffe Depuis que j'ai fais mon soleil a 30/40 a l'heure dans une orniere et que je me suis explosé les reins ( le gauche ou je me suis fait opéré cé con les accidents et j'ai mal et ca perciste ) je flipe un peu des fois et j'ésite a m'acheter une protection dorsale, une light vous pensez que ca me conviendrez ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
salut, je ne connais pas bien le monde du xc mais ne serait-il pas plus résonable de prendre un maxmax + un xc d'occasion ?
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Mon prochain bike c'est............... le SHRED !!! :D :D :D
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Fabienride88, hélas j'aurais aimé mais pas assez de soussous cé con En tout cas je pense que cé mieu un bike polyvalent, que 2 bikes spécifiques 400 ? MaxMax + environ 600/700 ? pour un bon vtt c'est trop cher pour moi et pour débuter le shred me conviendra bien assez je pense J'y avais pensé a cette idée de 2 bike mais bon ... Saluuuut A+
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
"kingofgt" disait:
fun-freerider.over-blog.com Et si tu veux voir ce quelle peut endurer, balade toi sur le blog :wink: .

Ouè mais la il n'est plus du tout d'origine! il très bien monté! D'origine il faut changer, les roues, le pédalier, les freins, la transmision, la fourches :? :lol:

Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Salut fifou_1 , je comptais changer la fourche contre une pike et le reste en fonction de ma progression et de mon budjet surtout ( le montage d'origine est suffisant pour mon niveau ) :wink:
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
pour le shred, jai un cadre 2008 a vendre, tous neuf, jamais monté :wink: Voir les P.A