naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Bonjour, voila je vais mettre environ 1500? dans mon nouveau velo et je penssai prendre le décathlon 9.2 pour une utilisation marathon-enduro leger. Mais j' ai trouvai le Prowler 3.0 chez KTM, il est a 1449? contre 1500? pour le décathlon et le cadre fait 130 ou 150 de débatement avec une Tora 318 u-turn (130mm) pour 14.2Kg (1Kg de plus que le 9.2). http://ktm-bikes.at/2008/fr/detailBike.php?Bike=prowlerat3&kat=Dirt Le KTM est plus polyvalent pour mon usage mais je ne connais cette marque qu' uniquement pour leurs motos tout-terreins. Leurs bikes sont-ils d' aussi bonne qualité que leurs motos?
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/2/08
166 messages
Mon pote a le mème. Il est pas mal je l'ai essayer.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Salut, le 9.2 est mieux équipé et plus léger et pour 50? de plus c'est une bonne affaire (cadre garanti 5 ans). Pour comparaison le DKT est au même niveau d'équipement que le KTM Prowler 2.0 à 2099?. Le seul avantage que je trouve au KTM, c'est que tu peux le passer en 150mm en changeant la fourche, alors que le Decath est limité à 120mm à l'ar.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Ce qui me pose probléme sur le KTM c' est les manettes et le dér.avant: c'est du Deore. C' est pas vraiment fait pour du marathon-enduro. Mais le reste du montage d' usine est plutot correct. Une petite question: la rockshox tora 318 u-turn est-elle compatible avec le poplock adjust? Le site sram/rockshox n' est pas tres claire.Merci
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Matos : 1 avis
Alors je viens de monter le poplock adjust a un pot sur une 318 Solo Air en 100 et je ne vois aucune difference point de vue reglage :s pourtant tout le monde disaient apparement que c'était compatible avec les 318 .... Par contre je serais toi je prendrai le KTM qui est une trés bonne marque certains de leur modèle font même partie des vélos les plus chers je pense donc que sa doit quand meme être une autre qualité que DKT :s c'est trés bien DKT mais tu le revendra pas pareil ....
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
La tora 318 u-turn monté sur le KTM sort 130 mm de débatement. C' est surtout pour baissé le débattement de 130 a 85 que je penssais monté le poplock (adjust ou non). Pour le dérailleur, les manettes et le pédalier en shimano deore, c' pas un peut trops "léger" pour ce velo?
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Sur le KTM le cadre n' est pas du meme alu que les autres modéles au dessus de gamme. Si je le passe en 150 mm avec une fourche en 160 mm pour le transformé en gros enduro/freeride, le cadre va-t-il résisté (je pése pas plus de 70Kg)? La garentie cadre est de 3 ans contre 5 pour le 9.2. Si je prend le décath. ce seras pour de l' enduro, pas plus. Voici quelques composents des deux velos, dite moi vos impressions: Fourche/amorto RR 9.2: RockShox revelation poplock 130mm/Ario 2.1 Prowler 3: RockShox tora 318/Manitou radium RL Transmission: RR 9.2: tous SRAM X9 Prowler 3: Der av et shifter: Shim Deore;Der arr:XT Shadow. Jantes: RR9.2: Mavic xm317 Moyeux formula Prowler 3:Mavic xm317 Moyeux shimano Freins RR 9.2 Avid juicy 5 160/160 Prowler 3: Magura Julie 180/180 Pedalier RR 9.2:Truvatuv Stylo Prowler 3: Shimano deore
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Juste pour dire qu' un detail me plais beaucoups plus sur le décathlon: la couleur. Je sais, c' est pas la couleur qui fais un bon bike mais celle du Prowler 3 je la trouve vraiment moche et baclé au niveau des motif. Et roulé sur un bike que l' on trouve beau c' est quant meme plus sympas que de roulé sur une mocheté meme si il est plus pérforment.
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Ktm ++++++
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"naturalrider" disait:
La tora 318 u-turn monté sur le KTM sort 130 mm de débatement. C' est surtout pour baissé le débattement de 130 a 85 que je penssais monté le poplock (adjust ou non). Pour le dérailleur, les manettes et le pédalier en shimano deore, c' pas un peut trops "léger" pour ce velo?
pourquoi sa serait trop leger ?? une manette deore ou XTR ce cassera pareille en cas de gaufre et il passe tout deux les vitesse pareil ... et le pédalier deore apre il faut voir si c'est celui en axe intégré holowtech ou celui avec le boîtier octalink, j'ai un pote qui la sur son freeride il gap et dirt avec.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Pour le pedalier du KTM c' est un oktalink. Fiable pour un usage enduro/freeride?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"naturalrider" disait:
Pour le pedalierdu KTM c' est un oktalink. Fiable pour un usage enduro/freeride?
C'est du consommable à court/moyen terme (comme le ISIS).
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Qu' est ce que tu appele "Court/moyen termes"? 6 mois? 8 mois? 1 an? C'est que je voudrais pas avoir a tous changé (Derr Av, pedalier complet) au bout d' un an parce que il y a du jeux. Le 9.2 est monté en Sram X9 et Truvatuv Stylo, il y a une grosse diference avec le deore? Mon usage seras plutot enduro cool.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
"KTM_RIDER" disait:
Ktm ++++++
Argumente STP!!!!! Et ne compare pas ton caliber 38 au 9 fr+, c' est pas comparable.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"naturalrider" disait:
Qu' est ce que tu appele "Court/moyen termes"? 6 mois? 8 mois? 1 an? C'est que je voudrais pas avoir a tous changé (Derr Av, pedalier complet) au bout d' un an parce que il y a du jeux. Le 9.2 est monté en Sram X9 et Truvatuv Stylo, il y a une grosse diference avec le deore? Mon usage seras plutot enduro cool.
Tout dépend comment tu roules et dans quelles conditions... Octalink et ISIS prennent du jeux au niveau des cannelures; puis les roulements à l'usure et boue/sable. Sur les pédalier externe (Xtype, Hollowtech2, Megaexo...): mis à part mauvais serrage, et sans frein filet.. les manivelles tiennent. Les roulement quand à eux sont toujours exposés aux agressions extérieurs, Là il te faut de bon roulement étanche! (pas le cas des Race Face). Prévoit des changer tes roulements au moins tout les ans (cf SKF ou autres boites de roulements).
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Donc il vaut mieu prendre le 9.2 que le prowler 3? Je roule dans le sec (pas ou peut gras) et sans gap. Le truvatuv est monté comment car c' est pas ecrit chez Sram?
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"naturalrider" disait:
"KTM_RIDER" disait:
Ktm ++++++
Argumente STP!!!!! Et ne compare pas ton caliber 38 au 9 fr+, c' est pas comparable.
Non caliber 45 Je dit juste que ktm font de trés bon velo ,cadre par rapport au decathlon ( Ktm on commencé le velo puis la moto)
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Oui mais KTM au debut sa devait etre pas mieu que Décathlon maintenent. Decathlon a un handicape, il n' ont pas l' ancienneté d' autre marque comme spécialized ou autre. Mais ils ont fais en 6 ou 7 ans ce que d' autre ont mis 12 ou 13 ans a faires en terme d' avencé technologique.
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"naturalrider" disait:
Oui mais KTM au debut sa devait etre pas mieu que Décathlon maintenent. Decathlon a un handicape, il n' ont pas l' ancienneté d' autre marque comme spécialized ou autre. Mais ils ont fais en 6 ou 7 ans ce que d' autre ont mis 12 ou 13 ans a faires en terme d' avencé technologique.
c'est pas dure de recopier les autres :lol: joke joke joke :arrow:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
même moi je sais le faire ! rien ne vaut un bon ktm caliber !
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Leur system N.E.U.F je l' ai vu sur aucun autre velo. Copie sur l' idée d' un point de pivot virtuel oui mais sur l' éxentrique non. Sérieusement le VPP du Santa Cruz Nomad, je voi pas comment sa peut limité en quoi que se soit le pompage au pédalage. Sa rend la suspension beaucoup plus simple et progrésive que sur les decathlons neuf mais pas anti pompage. Et le KTM prowler a le point d' encrage inferieur de l' amorto sur la base, là aussi comment sa empéche la suspat arriere de se comprimé quant je pédale?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah DKT vise le grand public, donc des personnes ayant un budget modeste ou à la recherche d'un bon rapport qualité prix, rendre accessible un rêve, s'initier! Les hauts de gamme, il en faut bien, à 2000euro et des brouettes représentent peanut comparer au reste de l'étendu de la gamme. Il ne sont pas reconnu en tant que tel... ça le deviendra peut être... qui sait... Si t'es un pro, chipoteur (pour ne pas dire chieur) ou aimes parader en marque... c'est pas dans un DKT que tu te pointes...c'est chez Velo9:lol: :lol: :lol: Après tu as l'effet marketing/communication... des bouclards qui dévaluaient Commençal (oui, c'est du sunn...) Ben, avec l'arrivée de ACC au début et surtout des autres lousticks très slopestyle récemment... le discours a bien changer car le porte monnaie est bien rempli... Sinon tu as l'effet cycle de vie d'une marque... 24 par exemple, il a 4 ans c'était le top... maintenant...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"naturalrider" disait:
Leur system N.E.U.F je l' ai vu sur aucun autre velo.
Dans le même style tu avais système idrive de chez GT. Et puis après si le procédé est breveté, tu dois demander des licences et verser des royalties. C'est pour cela que DKT à développer son propre système.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
"MadRider974" disait:
"naturalrider" disait:
Leur system N.E.U.F je l' ai vu sur aucun autre velo.
Dans le même style tu avais système idrive de chez GT. Et puis après si le procédé est breveté, tu dois demander des licences et verser des royalties. C'est pour cela que DKT à développer son propre système.
Comme quoi Decathlon prefere l' innovation que la copie. Et si un jour un décathlon arrive sur le podium d' une competition , il y a des chances que les regards changent sur cette marque a part entiere. Le KTM prowler et sympas mais sa geometrie de suspenssion ar. et identique a celle des Trek. Qui copie qui? Et KTM ou Decathlon n' ont pas gagné de competition comme SantaCruz ou RockyMountain.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
decathlon aura jamais la même image que d'autre marque, sa se voit déjà au cadre, regarde le KTM et le DK que tu veut, vue comme le decathlon monte en gamme par rapport au KTM il faut bien que il y é quelque-chose de moins chère dessus pour amortir vue qu'il sont au même prix, et cette chose c'est le cadre, même si leur grande série permette de limité le prix du cadre on va pas dire qu'il sont antan pointu nivaux qualité et géométrie que KTM :roll: enfin je crash pas sur eux il font de bon vélo pour débuter, je pence que DK c'est la base après on passe sur autre chose.