Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Matos : 1 avis
MODO SVP SUPPRIMEZ CE POST J'EN AI OUVERT UN AUTRE. MERCI Salut tout le monde! Voila mont futur vélo que je recevrai sous peu un cannondale chase de 2006 montage perso: Cadre : chase alu 7005 Fourche : Marzocchi dirt jumper 3 de 2007 Jeu de direction : FSA Potence : truvativ Cintre : truvativ Freins av/ar: hayes hfx9 Dérailleurs ar: shimano deore lx Pédalier : Truvativ Hussefelt Boitier de pédalier : FSA Pédales : cannondale Jantes av/ar: mavic disc / deetracks Moyeux av/ar: cannondale / deetracks Selle : planet x Taille : M Poids : environ 13 kg Couleur : Noir Voila dites moi ce que vous en pensez... ps(je le paye 750 euros les 3/4 des pieces etant encore sous garantie ayant moins de 6 mois.) l
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marcu_Poilu, 05/03/2008
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Vélo d'occaze la garantie même si l'achat date de 3 jours ne se destine qu'au premier propriétaire :wink: Donc là
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
il a raison la garantie ne s'applique qu'au premier proprio mais très bon vélo tu ne sera pas dessus n'hésite pas a nous donner tes impressions une fois ton spad reçu
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
ha merde je savais pas ca moi le vendeur m'a dit que la garantie marcherait avec moi... Sinon vous pensez que le prix est honnete? Le truc c'est que il y a une autre personne que je connais bien qui me vendrai son chase de 2006 neuf, il n'y a pas touché et il me le ferait a 600 euros au lieu des 1100. Vous pensez que le mieux c'est de prendre le haut de gamme a 750 ou celui de base a 600 mais le faire évoluer...
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:lol: Haut de gamme t'y vas un peu fort :roll: Pour moi entre celui qui n'as pas roulé et en plus que tu connaisses le type et celui qui commence déjà à te dire des anneries comme argument de vente et qui à déjà un passé dont on ne sait rien y'a pas photo je prend celui de ton poto :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
haut de gamme pour le cadre oui mais pour l'équipement disons qu'il se fait mieux et pour la garantie si tu a la facture du premier proprio dans ce cas pas de probleme
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Oui enfin tout est relatif pour moi un Cannondale Chase même en cadre n'est pas haut de gamme. Last, NS, DO*BER*MAN, Candida, USB et d'autres là on est plus dans la même catégorie mais vraiment dans le haut de gamme :wink:
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Oui bien sur quand je parle de haut de gamme je devrais dire"plus haut de gamme que celui de base". Comme tu dis c'est relatif car peut- on appeler un vélo avec un équipement "bas de gamme" un vtt vendu plus d'un smic c'est a dire 1100 euros neuf. Le salaire moyen en france etant de 1500 euros.. c'est un vélo cher pour la plupart des gens. Je demande ca parce que de toute facon si j'achete celui de base je changerai au minimum les roues et les freins mechaniques pour du hydrolique ce qui me coutera plus de 150 euros... et oui bien sur que le mec a toutes les factures des pieces sous garantie...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Je vois pas en quoi le Chase est moins haut de gamme ? c'est quoi ? l'alu ? le fait que cannondale soit plus grand public ? On parle de dirt pas de park pure, donc le Chase peut être aussi bon qu'un autre (voir mieux). Bon c'est mon avis, j'ai peut-être tort. On confond un peu cadre haut de gamme et cadre de "connaisseur"
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sauf que Normal a une vision assez spéciale du haut de gamme. Pour lui une bonne géométrie suffit à faire un cadre haut de gamme. Perso je verrais plus ça aux coûts de production mais bon...
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
qualité de finition , durée dans le temps (ce qui est peu sur un cadre crmo , tu comprendras le jour au t'aura un tube de plié <3 ) si ils fesaient un cadre alu avec une geometrie type last sa serait haut de gamme mais sinon tous reste relatif a ton riding la position que tu aime avoir , etc
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Dans haut de gamme, j'entends produit fare de la marque, le plus travaillé (donc aussi le plus cher). C'est surtout histoire de rentrer dans le clan fermé des pures cadres de street. Donc ouais chacun son point de vue. Je vois où veut en venir Normal.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
pures cadres de street en 26" il en existe pas ! enfin mon point de vu si on veut peu de casse il faut se rapproché au max du bmx donc boitier span , jdd et serage de selle inté , u brake , 14mm en moyeu voila mon avis , a se que je sache aucune marque ne fait sa ! donc 24/20" pour le street ,
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Je ne le destine pas a un usage dirt mais plutot street. Quand vous dites que les pure vélos de stret se rapprochent le plus possible du bmx c'est vrai mais je suis contre ces velos qui vont faire disparaitre le vtt de street a la longue a ce moment la autant prendre un bmx tout de suite ca va plus vite. Pour moi il faut que les 2 gardent leur caractéristiques. D'autant plus que les stars de la pratique comme jeff lenowski ou aaron chase pour ne pas les citer utilisent des velos de serie: respectivement un giant pour lenowski et le cannondale pour chase. Certes ils ont un equipement haut de gamme mais leur vélo est un cadre de serie...
LiMe_
LiMe_

inscrit le 7/11/07
163 messages
non le carde de aaron chase par exemple n'est pas le meme que celui de serie mais un cadre fait "sur mesure" avec une geometrie que le rider a modifie en fonction de son riding et de ses exigences.
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
C'est peut etre une geometrie sur mesure du cadre pour qu'il soit parfaitement adapté au rider mais c'est les memes tubes, les memes soudures et la meme qualité de fabrication. Donc un cadre roulé par un pro n'est peut etre pas haut de gamme pour certain mais il est quand meme tres bien pour le niveaux de la plupart des riders.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
cannon sont des produits tres bien fini donc classé comme haut de gamme certe en alu mais la sont les choix de chacun pour le cromo ou l alu , le seul fait que ces vélos sont distribuer en grande série
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Voyons voyons. Voici MA description du haut de gamme. Avant tout le haut de gamme commence par des plans, une étude et une solution à proposer aux gens qui roulent. Donc haut de gamme commence par géométrie. Puis viennent les tubes utilisés au mieux suivent les caractéristiques recherchées. Le choix entre acier ou alu est avant tout un choix pour la fatigue du matériaux suivent les contraintes et là, si on veut sacrifier le poids à l'égard de la solidité, il n'y a pas photo l'acier va s'imposer avec sa résistance à la fatigue (à même utilisation un cadre acier a une durée de vie supérieure à un alu) L'alu c'est bien mais il faut prendre une chose en compte et pas des moindre: Le traitement thermique. Et oui sans lui votre beau cadre en alu ne pourrais pas passer un simple trotoir sans se déformer de partout. Le seul probléme c'est que les caractéristiques ne reste pas indéfiniment. Ensuite le haut de gamme c'est une finition avec des soudures parfaites et pas des patés :lol: Maintenant comment Cannondale va faire ses soudures? La finition de celles-ci tu ne peux pas la vérifier donc oui le ponçage et polissage c'est beau mais en même temps, on ne peut toujours pas savoir si il y aurait pas par moment un peu de cache misére :lol: Maintenant les cadres sont garantis 3 ans c'est pas pour rien comparé aux garanties à vie 8) Attention JE NE DIS PAS QUE CANNONDALE EST NUL juste qu'il faut se méfier de ce que l'on ne voit pas. :wink: Avec toutes les conditions du dessus présentes vous êtes POUR MOI effectivement sur du haut de gamme. Maintenant Cannondale avec son Chase est loin du haut de gamme pour deux raisons l'alu qui est, il faut l'avouer, moins confortable et moins résistant à la fatigue et c'est applicable autant en dirt qu'en street, et le fait que la géométrie mériterait bien mieux :wink: Comme toujours ça ne reste que ma vision des choses et haut de gamme ne veut pas dire prix mais qualité de prestation :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Normal, 04/03/2008
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
l'alu est plus solide que l'acier sur tous chok direct sur les tubes sa tu peus pas dire le contraire , j'ai la preuve dans mon entré tous t'est critere dis plus haut sont sur le chase :lol:
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
"Normal" disait:
Maintenant les cadres sont garantis 3 ans c'est pas pour rien comparé aux garanties à vie 8) Attention JE NE DIS PAS QUE CANNONDALE EST NUL juste qu'il faut se méfier de ce que l'on ne voit pas. :wink:

Oui enfin les cadres cannondale sont garantis a vie mis a part les vélos de freeride... http://fr.cannondale.com/policies/ Je doute que les marques que tu a cité comme haut de gamme soient garantis a vie...

Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Non l'alu est plus souple d'origine que l'acier. Cependant pour les cadres de vélo l'alu est impérativement traité sinon il ne tiendrait pas sauf avec des cadres de 6 kg :lol: Avec ton traitement thermique tu le durcis mais c'est comme le verre et plus tu durcis plus tu es cassant :wink: Sinon les marques citées bien plus haut ne garantissent pas à vie car elles ne sont pas folles simplement et ne font pas miroiter aux gens que les cadres ne cassent pas. TOUT MATERIAUX CASSE TOT OU TARD :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
cannondale ne miroite rien du tout , il garantisse juste a vie car leur cadre ne cassent pas forcement en 6 mois aprés ta ta vizion des chose mais a prix équivaut cannondale aurait coulé si leur cadre seraient temps pouriis Bref fin du hs , et envoie un mp a cannondale pour leur demandé des infos sur la contructions de leurs cadres
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Effectivement mes critiques parlent de CANNONDALE mais je te rassure ce n'est pas valable qu'à eux mais je les ai pris comme exemple car nous somme sur un post ou nous débatons d'un vélo de la marque :wink: Pour preuve que je n'ai rien contre eux si j'achetais un tout mou ce serait un CANNONDALE PROPHET 2 pour du All Mountain et FR trés léger :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Normal va bien bientôt arriver à nous faire croire que le fait que les Cannon soient garantis à vie est un inconvénient. :lol:
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:lol: Non mais faut sortir de la vision idéaliste qu'ils veulent donner à tout le monde :lol: Ce n'est qu'une marque parmis tant d'autres et pour preuve qu'ils sont tellement bons et tellements parfaits, la boite coulle et se ils se font racheter :roll: La garantie à vie n'est pas un inconvénient c'est juste un argument de vente. Mais là ils se sont fait bouffé dans leur propre jeu avec ces garantis :arrow: L'idéalisme c'est bien le réalisme c'est mieux :)