Voyons voyons.
Voici MA description du haut de gamme.
Avant tout le haut de gamme commence par des plans, une étude et une solution à proposer aux gens qui roulent.
Donc haut de gamme commence par géométrie.
Puis viennent les tubes utilisés au mieux suivent les caractéristiques recherchées.
Le choix entre acier ou alu est avant tout un choix pour la fatigue du matériaux suivent les contraintes et là, si on veut sacrifier le poids à l'égard de la solidité, il n'y a pas photo l'acier va s'imposer avec sa résistance à la fatigue (à même utilisation un cadre acier a une durée de vie supérieure à un alu)
L'alu c'est bien mais il faut prendre une chose en compte et pas des moindre:
Le traitement thermique.
Et oui sans lui votre beau cadre en alu ne pourrais pas passer un simple trotoir sans se déformer de partout.
Le seul probléme c'est que les caractéristiques ne reste pas indéfiniment.
Ensuite le haut de gamme c'est une finition avec des soudures parfaites et pas des patés

Maintenant comment Cannondale va faire ses soudures? La finition de celles-ci tu ne peux pas la vérifier donc oui le ponçage et polissage c'est beau mais en même temps, on ne peut toujours pas savoir si il y aurait pas par moment un peu de cache misére

Maintenant les cadres sont garantis 3 ans c'est pas pour rien comparé aux garanties à vie

Attention JE NE DIS PAS QUE CANNONDALE EST NUL juste qu'il faut se méfier de ce que l'on ne voit pas.

Avec toutes les conditions du dessus présentes vous êtes POUR MOI effectivement sur du haut de gamme.
Maintenant Cannondale avec son Chase est loin du haut de gamme pour deux raisons l'alu qui est, il faut l'avouer, moins confortable et moins résistant à la fatigue et c'est applicable autant en dirt qu'en street, et le fait que la géométrie mériterait bien mieux

Comme toujours ça ne reste que ma vision des choses et haut de gamme ne veut pas dire prix mais qualité de prestation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Normal, 04/03/2008
inscrit le 15/7/07
82 messages