thibault13680
thibault13680

inscrit le 10/11/09
25 messages

Salut à tous j'ai déjà bien parcouru les posts ns bikes et young talent industries mais j'aurai quand même besoin d'avis concernant mon futur bike j'ai jamais ridé de semi rigides, mais je veux me lancer à fond dans le dirt. J'avais dernierement un tout suspendu, je pense avoir un niveau correct ( backflip) Par contre je ne m'y connais pas beaucoup en équipements donc un avis serait le bienvenu j'hésite entre 4 modèles, mais quand meme une préférence pour les 2 premiers -ns bike metropolis 2 2011 ( 720 euros neuf) nsbikes.com avantages: super stylé =) composants apparremment de bonnes qualités defauts: dj3.. -young talent industries dirt love 2011 (730 euros +65 euros de frais de ports) yt-industries.com avantages: velo d'un pro, dj1 defauts: pas super beau -commencal chromo 2010 (700 euros docaz) -specialized p2 2010 650 ocaz, montage n'est pas d'origine Pour plus de précision: je veux faire du dirt/trail/ un peu slopestyle pas vraiment du street ou park Le young talent est quand meme ridé par bienvenido pour son double front flip,et le rider mads de la marque ce qui donne du crédit au cadre...

sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
Matos : 1 avis
tu t'es quasiment donné toutes les réponses déjà :lol: je pense que si tu as les moyens de t'offrir le metropolis ou le youngtalent tu peux oublier le commençal qui t'apportera trop de problèmes au niveau de ses jantes et de ses périf il faut savoir que les dirt spé sont très lourds et ont des bases arrières plongeantes donc un pédalier très bas, qui offre une position de ride en arrière façon chopper (de ce que j'ai essayé) et qui n'est pas très accommodant... après à choisir entre le ns et le yt... je ne sais pas ce que vaut le yt à part qu'il est en effet pas très beau :wink: mais il a l'air bien foutu. je peux par contre te dire que les compo ns sont en général très soignés et que leurs cadre sont très bien conçus et très agréables d'utilisation peut être que quelqu'un te fera part de sont expérience en yt, mais je ne les ai jamais essayé
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Le yti a également un frein hydraulique (juicy 3) contre un mécanique pour le NS.. ;)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
"zdedededex" disait:
Le yti a également un frein hydraulique (juicy 3) contre un mécanique pour le NS.. ;)
là c'est question de préférence, un hydro freinera mieux, mais un méca sera bien plus simple d'entretien.. :)
thibault13680
thibault13680

inscrit le 10/11/09
25 messages
jpense qu'en utilisation dirt il n'y a pas forcemment besoin d'un frein hydraulique en plus niveau reglage c'est vrai que je vais moins m'enmerder, et puis jpourrais facilement changer le cable pour le rallonger... dès que je passerais les double tailwhips faut prévoir ya le coup de la DJ 1 et son axe de 20 aussi qui est cool dommage que le yti soit si moche comparé au NS
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thibault13680, 03/04/2011
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
J'avoue, le First Love est bien plus beau que le Dirt Love :roll: Mais perso dans tout ça, c'est celui-ci que je choisirais, vu l'équipement très bon pour le prix ;)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
"thibault13680" disait:
dès que je passerais les double tailwhips faut prévoir
ah oui tu vois loin toi :lol:
thibault13680
thibault13680

inscrit le 10/11/09
25 messages
=)
thibault13680
thibault13680

inscrit le 10/11/09
25 messages
"Kant1du60" disait:
J'avoue, le First Love est bien plus beau que le Dirt Love :roll: Mais perso dans tout ça, c'est celui-ci que je choisirais, vu l'équipement très bon pour le prix ;)
mis a part la fourche et le frein hydraulique tu trouves que le reste est mieux? si tu peux développer c'est cool merci
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
perso je préfére avoir un vélo moins beau avec une dj1 (qu'on peut a la régueur repeindre par la suite), qu'un vélo avec une dj3 :? aprés avis perso mais je te conseille le YTI
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
j'ai fissurer un dirtlove 2010 mais le sav est quasi parfait sauf lorsque l'on veut negocier un peu :D
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
"Mattouse82" disait:
perso je préfére avoir un vélo moins beau avec une dj1 (qu'on peut a la régueur repeindre par la suite), qu'un vélo avec une dj3 :? aprés avis perso mais je te conseille le YTI
une fourche ça se revend et ça se change, il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin d'une dj3 :wink:
thibault13680
thibault13680

inscrit le 10/11/09
25 messages
oué mais là pour 80 euros de plus ca fait pas cher la dj1 je pense pas trouver mieux en occaz puis ca voudrait dire changer aussi le moyeu
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
pas forcément, il n'y a pas que la dj1 qui est bien, tu peux en trouver une à ta convenance avec le même axe que ton moyeu de série. attention je ne cherche pas à te convaincre de prendre la metropolis, juste à exploiter toutes les possibilités, parce que faut aussi que le bike plaise au rider non ? je trouve que l'aspect esthétique du vélo est un argument comme un autre
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Bah si tu change la DJ3 qui est en axe de 9, t'es bon pour changer la roue avant (minimum le moyeux ...) J'avais roulé longuement avec une DJ3 (une 2007 quand c'était encore de très bonnes fourches ..) et ça passe quand même bien. Là c'est sur que le choix doit être bien dur ! Mais niveau du cadre, j'aurais quand même un penchant pour le NS, il est plus cours ! :)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
salut a toi je viens davoir le yti dirt love hier pour avoir rider sur le metro deux trois fois et le youg deja niveau sensation ya pas photo beaucoup plus nerveux plus reactif angle plus fermé de direction apres franchement il est plus bau en vrai que sur la photo le rouge est franchement super pourtant pas fan au debut egalement et enfin en dirt premier ligne que jai envoyé je me suis dis au purée j'ai rien entre les jambes et j'ai toujours cette impression deroutant parfois
thibault13680
thibault13680

inscrit le 10/11/09
25 messages
aie aie aie c'est dur le choix du coup je t'avouerais cannondale que ton message pousse au YTI c'est sûr. tu as mis combien de temps avant de le recevoir? je viens de demander à mon importateur NS pour savoir si je pouvais changer la fourche dès l'achat. Sinon je repose ma question: à part la fourche, est-ce que les autres composants du YTI surpassent le ns? merci à tous déjà pour vos réponses je suis en période de partiel intenses... c'est dûr de taffer avec ca dans la tête =)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
une semaine commendais le samedi recu le samedi suivant concernant le yti franchement niveau geo c'est radical un bmx en 26 seul default le braquet 25 9 d'origine un peu gros en street mais parfais en trail
thibault13680
thibault13680

inscrit le 10/11/09
25 messages
ah oué mais du coup je veux quand même un truc pour faire du gros dirt! que ca soit un minimum stable =) c'est ptetre pour ca que bienvenido a passé son double front, c'etait ptetre un simple qu'il voulait faire à la base.... bon à savoir merci de ton commentaire en tous cas
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
sa depend ce que tu appel gros double de 6 m sans soucis avec ya juste le temps de prendre concience que le bike est leger donc que sa va plus haut et plus loing apres sa va super mais en tout cas ya rien a dire sur la géo ils ont fait fort
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
Je sais pas si ils ont gardé la meme géo que le 2010 mais en tout cas moi aussi je suis très à l'aise dessus aucun problème genre cabré enrouler sur des doubles de race
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
ils ont simplement fermé un peu plus l'angle de direction sinon quasi identique juste boitier qui est passé en euro et le cintre qui a un meilleur galbe
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/3/10
94 messages
franchement le ns dechire et la dj3 est super
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/3/10
94 messages
sino moi g acheter mon ns sur chaine reaction cycles je les comander le vendredi recu le mardi
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/3/10
94 messages
en meme temp chacun c gout et sa facons de rouler