Oué mais faut pas rêver

Pour te dire j'avais déjà acheté le cadre en pré-série alors que personne n'en voulait c'est un choix de raison et non de mode que j'ai fait pour sa géométrie unique.
Il n'y a pas de secret [color=red]ce cadre est pour le moment le cadre 26 pouces le plus poussé du marché dans les domaines du dirt et du street[/color] c'est tout

[color=red]365mm de bases en 26pouces [/color]autant te dire qu'il est impossible de faire mieux alors que tout le monde restait à 380mm de bases.
Ensuite faut regarder la finition du Ménopause qui est hors normes comparé à tous les cadres de dirt street existants.
CANDIDA ce n'est pas une mode, c'est de l'intemporel car non créé autour d'un phénoméne de mode déjà existant.
C'est une marque qui n'est pas réellement connue à vrai dire et peu de personnes connaissent sauf ceux qui parcourent les différents forums de VTT dans lesquels cette marque est présente mais dans la vie réelle va voir un bouclard et tu as trés peu de chance qu'il connaisse lui ou la majorité de ses clients.
Fait le tour des rues, des parks, des trails, CANDIDA n'est que trés peu visible et "le monde du net" n'est pas "le terrain"
Il suffit d'avoir un de ces vélos sous les yeux pour comprendre et l'essayer ce n'est pas forcement l'adopter, mais il faut savoir ce que l'on cherche comme géométrie avant de chercher une marque, maintenant c'est totalement ce que je recherchais et j'en suis sous le charme mais ce n'est pas forcement un choix unanime.
Maintenant en street et park que voulons nous?
Du
maniable voilà ce que nous recherchons. Avant tout un vélo qui fasse ce qu'on lui demande là ou on lui demande et ne plus avoir de péniches entres les mains et là, pour avoir du maniable, pas 36000 solutions:
- Il faut un angle de direction bien joueur pour avoir la direction là plus perpendiculaire possible au sol sans trop abuser pour ne pas ignorer totalement la stabilité.
- Un empatement le plus court possible pour les rotations.
- Des bases au plus court elles aussi pour avoir un répondant au train arrière le plus proche d'un BMX lors des relances et un cabré de vélo plus franc.
- En option les roues en 26 pouces pour être le plus stable possible pour compenser cette inertie ridicule qui en deviendrait dangereuse.
Pour répondre à ce cahier des charges CANDIDA à construit le Ménopause mais il a certaines contreparties:
- Les pieds peuvent toucher si l'on ne fait pas attention lors des rotations du guidon avec les pieds sur les pédales qui sont non placés c'est le prix à payer.
- Le boitier de pédalier spécifique de par sa largeur.
Voilà je pense t'avoir donné une réponse assez argumentée sur ce CANDIDA et je ne te cache ni ses défauts ni ses qualités.
inscrit le 26/6/07
681 messages