keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages

salut a tous donc voila je cherche un nouvo cadre pour le street et park avec une bonne géomètrie : Des bases bien courtes sans que ce soit un BMX non plus . acier ou alu du moment que ca tien le coup . 24 ou 26 peut importe quoi'que 24 j'ai peur d'etre tros a l'étroi dessus avec mes 1m83 ? donc voila a vous de me dire je vous met une adresse pour chaque bike le candida : shop.candida-cycles.fr do*ber*man : dobermannbikes.com 24 101: k-124house.com SPANK SMOKE: http://www.spank-bikes.com/ dmr transition: dmrbikes.com USB MOLLY: http://www.unionstreetbikes.com/ LAST RUFUS: last-bikes.de MON PETIT PREFERER LE TONIC FAB RARE ET CHERE : tonicfab.com ET EN PRIME UN MONTAGE QUI ME FAIT BAND..... tonicfab.com npj : bike-mailorder.de DONC VOILA JE SAIS QUE CA FAIT BEAUCOUP ET QUE TOUS C4EST BIKE SONT PLUS BEAU LES UN QUE LES AUTRES MAIS IL FAUT QUE JE FASSE UN CHOI :cry: SACHANT QUE JE SOUHAITE METTRE L4ANCIENNE FOURCHE RIGIDE DE MON MAXMAX AINSI QUE LE P2DALIER CA VA ETRE CHAUSD EN TOUS CAS MERCI A VOUS :D JE RAJOUTERAIS SUREMENT D AUTRE CADRE AU FUR ET A MESURE DE MES TROUVAILLES

Message modifié 7 fois. Dernière modification par keizer, 03/03/2008
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
Pour le 24" tonic ou Usb sans hésiter! mais j'ai un faible pour le tonic Ps: ta pas mit le tonic dans le sondage!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu n'auras pas de Tonic FallGuy pour le moment, la dernièr fournée est déjà vendue... Par contre tu peux avoir des Howie.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Un last ! Ils sont super! J'ai reçu mon raffinix c'est hallucinant comme il réagit bien!!
ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/5/07
75 messages
si tu prends le candida il va falloir prendre un pédalier type BMX
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
OUAI c'est pour ca mais bon au pire ca derrange pas pour le howie c'est quoi comme marque ???? le truc lourd c'est plus je cherche de bikes plus j'en trouve de magnifique mais le tonic fab WHAOOOUUU :shock: donc ben continuer a m'éguiller merci a vous
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Le candida en street est bluffant http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/08/img-ogrgyvvaclq.jpg Là j'ai les bases en 370mm de long en 26pouces donc ça fait un vélo joueur mais trés stable ce qu'en général on ne peut avoir les deux à la fois Mais et il y a toujours un mais ce cadre est extréme et les barspin on va dire que la roue tournée vers l'arrière avec les manivelles horizontales le pneu passe à 5mm de la pédale donc barspin bus X-UP attention les pieds
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Un Candida , évidement ! Mes bases sont aussi réglées en 370 mm , et je confirme pour le " attention les pieds " , mais sa ne pose pas de gros problème , tu recules le pied sur la pédale et sa passe , ou sinon en one foot :lol: http://img135.imageshack.us/img135/763/cimg4817er5.th.jpg
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
En one foot oui toujours plus :lol: Enfait c'est pas dur depuis que j'ai ce vélo les Xup je les fait avec les pieds en opposite et les barspin je n'y arrive qu'à plat :lol: En saut c'est pour le moment impossible POUR MOI pas pour tous et j'en ai fait les frais encore cette semaine avec des rayons sur ma roue avant en moins 3 qui ont pétés en essayant de le faire en transfert de bowl à bowl :roll:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le Howie est le modèle 26 pouces de Tonic Fab: Sinon moi je choisis Candida. Pas mieux à mon avis pour le moment. :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Tonic fab ou candida :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages

beaucoup de candida dans les votes !!!!!! C'est que il est si terrible que ca ce bike ou c'est parce que c'est la mode?????? clair que le tonic fab howie est bien classe aussi rrrraaaaa ce y'est je croyais avoir fini de me prendre la tete sur le choie d'un cadre en achetan mon norco et voila que ca recommense :twisted: sinon j'ai trouvé ce site swissbikingco.ch avec plein de marque de bike bien exotique notement la marque static bykes qui produit le plan B 24 et la c'est la grosse claque ...... staticbikes.co.uk et mac mahone the reapper ouffflallal macmahone.com alors avec toute ces nouvelles trouvailles mon choie est loin d'etre fait :cry: mais bon le candida si les panard touche c'est relou déja sur mon ancien bykes ca touché et ca avait le dont de me prendre la tetes a fond alors!!!

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Prends des manivelles plus courtes alors
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ouai ya ca a la rigeur pour ce qui est du tonic le howie est a 700 dollards soit 466 euros et oui 1dollars ca fait 1 euros 50 c'est bon ca pour importer et le tonic fab guy est a 650 pourrait peut etre me laisser tenter moi :twisted:
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Oué mais faut pas rêver :roll: Pour te dire j'avais déjà acheté le cadre en pré-série alors que personne n'en voulait c'est un choix de raison et non de mode que j'ai fait pour sa géométrie unique. Il n'y a pas de secret [color=red]ce cadre est pour le moment le cadre 26 pouces le plus poussé du marché dans les domaines du dirt et du street[/color] c'est tout :wink: [color=red]365mm de bases en 26pouces [/color]autant te dire qu'il est impossible de faire mieux alors que tout le monde restait à 380mm de bases. Ensuite faut regarder la finition du Ménopause qui est hors normes comparé à tous les cadres de dirt street existants. CANDIDA ce n'est pas une mode, c'est de l'intemporel car non créé autour d'un phénoméne de mode déjà existant. C'est une marque qui n'est pas réellement connue à vrai dire et peu de personnes connaissent sauf ceux qui parcourent les différents forums de VTT dans lesquels cette marque est présente mais dans la vie réelle va voir un bouclard et tu as trés peu de chance qu'il connaisse lui ou la majorité de ses clients. Fait le tour des rues, des parks, des trails, CANDIDA n'est que trés peu visible et "le monde du net" n'est pas "le terrain" Il suffit d'avoir un de ces vélos sous les yeux pour comprendre et l'essayer ce n'est pas forcement l'adopter, mais il faut savoir ce que l'on cherche comme géométrie avant de chercher une marque, maintenant c'est totalement ce que je recherchais et j'en suis sous le charme mais ce n'est pas forcement un choix unanime. Maintenant en street et park que voulons nous? Du maniable voilà ce que nous recherchons. Avant tout un vélo qui fasse ce qu'on lui demande là ou on lui demande et ne plus avoir de péniches entres les mains et là, pour avoir du maniable, pas 36000 solutions: - Il faut un angle de direction bien joueur pour avoir la direction là plus perpendiculaire possible au sol sans trop abuser pour ne pas ignorer totalement la stabilité. - Un empatement le plus court possible pour les rotations. - Des bases au plus court elles aussi pour avoir un répondant au train arrière le plus proche d'un BMX lors des relances et un cabré de vélo plus franc. - En option les roues en 26 pouces pour être le plus stable possible pour compenser cette inertie ridicule qui en deviendrait dangereuse. Pour répondre à ce cahier des charges CANDIDA à construit le Ménopause mais il a certaines contreparties: - Les pieds peuvent toucher si l'on ne fait pas attention lors des rotations du guidon avec les pieds sur les pédales qui sont non placés c'est le prix à payer. - Le boitier de pédalier spécifique de par sa largeur. Voilà je pense t'avoir donné une réponse assez argumentée sur ce CANDIDA et je ne te cache ni ses défauts ni ses qualités. :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
moi j'ai un candida et je dis sans hésité usb molly pour le street , emplacement des tubes plus étudier pour les grind que le candida ;) mais pour les grand vos mieux un candida avantage du molly : axe de 14 mm bb Span ou mid ? moyen de mettre la transmi a gauche :p freinage u-brake +1 voilou mon avis et si candida deviens une mode par le gros riding du team mais il n'en reste pas pour le moins le meilleur cadre (nivo géométrie) du marché "hé ui :p" Faut pas se leurrer , étant un de se qui on acheté un candida en pré-série je confirme que y a pas eu mass de vente sur les pré série mais à force des retours (trés content du bike pour ma part et apparemment tous les autres aussi :p) des acheteurs de pré série et du team qui envoie le pâté les gens constate par eux même
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Oui alors il faut rappeller aussi que Candida fait quelques options: peinture spécifique_______100? grinds plates______________80? pattes en 14______________20? brakeless_________________25? Toutes ces options sont à la demande du client :wink:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
merci pour c'est info je dit pas que le candida n'est pas un pure bike car je l'ai jamis éssayer donc..... mais bon quand je vois un méno mon coeur fait pas banggggg alors que quand j'ai vu le fab ou encore le planb 24 directe ca me parle c'ezst comme ca j'achète un bike toujour sur un coup de coeur évidement ya la géo et la qualitée du cadre qui rentre en conte aussi mais bon le candida me fait pas cette effet mais clair qu'il a l'air super bien étudié...
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
Je pense que Candida c'est trop affiché sur le forum et bien du coups tout le monde voit CANDIDA, alors que ya plein d'autre marques très bien , exotique , pas très connu comme fabtonic ... je pense pas que CANDIDA innove vraiment ... ils ont juste le merite davoir fait les base les plus courte sur un 26'' mais ya encore pleins de chose en prendre en compte dans un vélo C'est juste mon avis
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
[color=blue]"je pense pas que CANDIDA innove vraiment" [/color] Le reste je ne dis rien mais là c'est un peu tiré par les cheveux :roll: [color=red]CANDIDA innove par son boitier de pédalier et si ça ce n'est pas une innovation faut me dire ce que c'est[/color] :lol: Maintenant avec combien de marque on a un service client aussi rapide et direct ? Aucun :shock: Qui fait des cadres avec autant de possiblités pour le moment... Personne :roll: Donc il ne faut pas aller un peu trop vite en conclusions mais je peux vous affirmer une chose c'est que vous n'avez pas fini de voir des innovations chez CANDIDA ce n'est que le début et certaines choses se préparent :wink:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ouia je met pas du tous ca en doute candidat c'est une tuerie mais mon coeur est pas embaler ... svp ne débatons pas trop sur candida car mon post qui me tiens a coeur va partir en sucette lol donc continuez a me balancez vos impression et votez a mort
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Mon candida ne m'emballe pas spécialement non plus sur les fotos , mais il m'emballe quand je roule avec , et s'est de loin le plus important ! (à part pour les poseurs)
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ca veut dire quoi les poseurs???
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Ceux qui viennent avec de beaux vélos mais qui regardent les autres sans rien tenter ou sans sauter .