shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
salut! j'aimerais savoir votre avis sur un choix entre le perp ou le sx, car je voudrais changer de velo, j'ai un forestjump; et les magasins qui reprendraient mon velo son ceux qui vendent ces 2 marques. j'aimerais pouvoir monter avec des randonnées; faire du dh (notament la mega de la reunion) avec quelques gap, et du dirt egalement. perp3 ou sx trail1
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...si tu veut faire de la rando / fr /dh ok c est le sx trail qui est le plus adaptee .....mais si tu veut en plus faire du dirt ..... la je te dit stop ...aucun des deux bike n est adaptee ..... dans ce cas si tu veut faire tout ca , garde ton forestr jump. !!!!! @ +++
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
+1 pour le sx trail il est plus polyvalent je penses :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
le sx est une vrai bete de course et polyvalent donc un conseil prend le :wink:
shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
en fait la taille de mon forestjump n'est pas bonne, mal conseillé par mon vendeur, je fait 1.83m et je l'ai en taille s. dans les montées je suis bocoup trop bas sur mon velo meme avec la selle montée a fond. c trop trop chiant et il ne l'a plus du tout en taille L. donc c pourkoi je me reoriente vers un autre velo car j'etais trop degouté, quitte a en mettre le prix. et j'ai vu que ces 2velos ne sont pas trop mal. et si je choisis le sx trail1, est ce que la fourche avant est bonne ? pour le perp je lai vu c une domain qui a une bonne reputation quand meme.
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Le Perp est plus orienté vers la DH et le FR, en rando c'est pas la peine !! Le sx est Enduro/Slopestyle !! Enfin sa dépend tout du montage !!
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
stoppons un peu voulez vous ! il se trouve que tous les vélos ont leurs domaine de prédilections en dehors de ceux ci on y est plus ! tu veux un velo tant mieux mais il faut que tu te dise qu'il n'y a pas de velo qui sont pour et pas fait pour ! car si vraiment tu le veut tu peut faire de la balade avec un tank tel que le demo etc .... perso mon voisin roule sur un perp et il se debrouille très bien sur tous les terrains donc il faut arreter !
Drank
Drank

inscrit le 1/6/10
108 messages
salut, si tu veut faire du freeride DH, la méga de la run, et de la rando, fonce sur le sx, en 2007 sur la mega de la run il y avait des sx de partout, et même si tu veut faire de la compète de DH a la réunion avec le sx sa passe très bien (vue les piste qu'on a à la réunion....). Pour se qui est du dirt, je voit pas où tu vas en faire, il y a une seule piste de dirt a la run, et encore, je me demande si s'est toujours vivant, et en plus s'est une piste privé. Le perp est est mieux si tu te lance sérieusement dans la DH freeride.
shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
merci pour les reponses. salut drank ! tu es de la reunion?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rom73300" disait:
Le Perp est plus orienté vers la DH et le FR, en rando c'est pas la peine !! Le sx est Enduro/Slopestyle !! Enfin sa dépend tout du montage !!
Petite précision: Specialized SX: 4x-Dual Slalom-Slopestyle Specialized SX Trail: FR-Slopestyle Specialized Enduro: Enduro (comme son nom l'indique)
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/4/09
422 messages
Mec je serai toi je prendrai cash le Sx trail, c'est le vélo d'Antoine Dubourgnon, déjà. Et en plus il m'a dit que c'était le meilleur bike au monde. Cash que j'hésiterai pas dans ce cas là, si j'étais toi.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
c'est quoi le specialized sx? je connaissais sx trail mais sx :shock:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
perp pour fair fr dh principalement ( je l'ais ) j'ai bien fais 40km avec les 18kg se sente pas trop appart le cul javais pas de probleme :roll:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
et si tu prenais le forestjump en L ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"ROP92" disait:
c'est quoi le specialized sx? je connaissais sx trail mais sx :shock:

Oui y a confusion tout le temps il abrège le SX Trail en SX, normal que l'on comprenne pas grand chose. Mêm cadre que l'enduro/SXTrail mais avec 100mm de débattement pour attaquer les boarder. specialized.com

rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
"MadRider974" disait:
"rom73300" disait:
Petite précision: Specialized SX: 4x-Dual Slalom-Slopestyle Specialized SX Trail: FR-Slopestyle Specialized Enduro: Enduro (comme son nom l'indique)
Voila c'est tout éxpliqé :lol:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
perp 3 pour une pratique plus polyvalente
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Moi je diré le SX enduro ou Sx trail !
shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
merci les gars! je pencherais plus vers le sx trail. l'amortisseur dhx 4 et la marzo55tst2 est ce de bon produits? ou il vaut mieux largement le dhx 5? quelle taille me serait le plus adapté a votre avis, sachant qu'en montée, j'aime bien etre assez haut; et dans la descente assez a laise pour faire quelque sauts?
Drank
Drank

inscrit le 1/6/10
108 messages
Salut, le dhx4 est tré bon et la 55 aussi, s'est de trés bon produit. Pour le dhx, un dhx5 aire serait mieux si tu veut monté et pédalé avec, en suite si tu pédale pas énormément mai que tu veut pouvoir pédaler quand il faut, le dhx5 a ressort serai très bien (pour bénéficier du réglage propédale). En tous cas, que se soit DHX 4, 5 ou 5aire, tu ne sra pa déçus du fonctionnement. PS: Je suis aussi de la réunion :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
vous me dégoutez, tous de la réunion avec du soleil toute l'année et des super spots ^^
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le SX trail sera le plus polyvalent avec un bon montage mais il faut un bon bagage technique pour pouvoir bien l'exploiter.
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
"eb17" disait:
Je pense que le SX trail sera le plus polyvalent avec un bon montage mais il faut un bon bagage technique pour pouvoir bien l'exploiter.
+1
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
+ 1 pour le SX trail ... ( et pas parce que j'en ai un !! ) mais plus polyvalent que le perp meme si le perp est capable de pedaler !! un jouet a tout faire free, slope, enduro et un poil de dh mais leger ! perp plus axé freeride ... en tout cas que tu prenne le perp ou un SX ce sont de tres bon spads !! fais toi plaizz ! a plus en esperant t'avoir aidé ds ton choix ! jay
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Specialized c'est Specialized......Matos impeccable....une geule qui déchire tout....Assure comme une bête en dh/slop....Et en enduro a mon avis il n'est pas très handicapant...