360Ned
360Ned

inscrit le 4/2/07
125 messages
Matos : 2 avis
Bin pas forcément puisque vous lui proposer des rigides. Un Dude c'est sûr qu'il y a du débattement mais pour le dirt, il a intérêt à avoir de bons bras. pour une pratique mixant dirt, fr et dh je pense qu'un bike de 4x un peu costaud serait pas mal. Je ne connait pas les tarifs mais le Splash de Eastern à l'air cool aussi.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
oui mais il a dit qu'il faisait plus de dirt et comme ca il aura quand même un peu de conford en dh âr rapport a un semi-rigide et en dirt çà passera facilment avec le bass si tu trouve un howler d'occaz çà peut être bon aussi
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/1/08
120 messages
Vaut mieu avoir un semi rigide costaud qu un tout suspendu qui talone tout le temp :roll: jojo tu fera plus de dirt? ou plus de dh?
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/1/08
120 messages
plus de dirt c est vrai :oops:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
pourquoi pas 1 mac mahone kingdom (990 ? cadre nu + amortisseur manitou S-Type ) mais pour la dh :? sinon si tu arrive a avoir 1 + gros budget il y a le banshee rampant ( 1530 ? cadre nu + amortisseur fox float rp2 )
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"RIDELIFE83" disait:
"360Ned" disait:
Je pense qd forçant un tt petit peu le budget, genre 200e, tu peux regarder le Bass de chez Kona. C'est un bike de dirt, slopestyle mais qui en descente peut être sympa à rouler.
pas asser de debatement pour la DH
* mais si sa suffit un pote a le howler donc lememe debat et il passe niquel en dh en plus je reviens de mon bouclard et j ai vu le bass vraiment un tuerie si je n avais pas le trek j aurai pris celui la il est tres beau bon equipement pour moi ce qui conviendrait le mieux sa serait le bass de chez kona :wink:
jojo_crossman
jojo_crossman

inscrit le 13/2/08
21 messages
oué je ferai plus de dirt merci encor pour votre aide precieuse merci boucoup les gas
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
de rien ^^
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
ya pas de quoi :lol:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
salut moi j'ai un stuff avec des disque en 180mm des jante mavic 721 et en dirt c de la bombe et en dh sa passe très bien aussi bon sa tabasse s'est sur mais en mettant une fourche de 130mm sa doit etre de la bombe
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Pourquoi pas un ignit nacnac :?: Sa irait très bien pour ton programme :wink:
jojo_crossman
jojo_crossman

inscrit le 13/2/08
21 messages
vous croyer que l'absolut 1 2008 ferai l'afaire moi je pense pas j'aimerai prendre une bike j'ai commencal mais bon si nn pas grave une notre marque
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
l'absolut sera très limite en dh ! :wink:
jojo_crossman
jojo_crossman

inscrit le 13/2/08
21 messages
oui c'est ce que je penser domage parce que il me plait lol tant pi faut que jen trouve un notre lol
jojo_crossman
jojo_crossman

inscrit le 13/2/08
21 messages
en tout cas merci encore pour votre aide precieuce grace a vous j'evolu dans mes idées
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ba si tu veux 1 plus typé dirt il y a le stp 0 :wink: grace a ton budget tu pourras changer les freins car ceux d'origine laissent à désirer :?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"fabienride88" disait:
ba si tu veux 1 plus typé dirt il y a le stp 0 :wink: grace a ton budget tu pourras changer les freins car ceux d'origine laissent à désirer :?
jamais content de rien lui :lol: elle vaut quoi cette petitebombe jaune et noire ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
:lol: comme tu l'as dis c'est 1 bombe ! léger, solide, belle enfin bien j'ai déjà pas mal repoussé mes limites :D
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Le top serais un semi avec une pike c'est réglable de 90 à 140mm de débattement. Pourquoi pas un ns bitch?
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Non pas un NS bitch un Ignit nacnac plutôt :wink: .
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
o toi tu l'aime ton ignit nac nac dit moi :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Je suis fan de mon vélo. Quand je dit qu'il conviendrait bien a ton utilisation je dit pas sa juste par se que c'est le mien mais c'est qu'il conviendrait VRAIMENT pour de vrais a ton utilisation car la géo a été étudié pour; tu veus faire le la dh et du dirt et le nacnac a été conçu pour la dh hardtail (sa tombe bien c'est se que tu veus) et le 4x donc assé "similaire" au dirt :wink: . En plus le cadre est quand même assé rare donc peu de chance de croiser le même sur les pistes. PS: Même si tout le monde s'en fou j'ai rouler avec Vouilloz a mon spot (qui est [il faut le dire] tout pourris) aujourd'hui et vu que je suis content je vous le dit .
jojo_crossman
jojo_crossman

inscrit le 13/2/08
21 messages
ok merci boucoup mek
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
De rien j'aime bien écrire des trucs sur mon spad :wink:
Zorste
Zorste

inscrit le 10/2/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Bonsoir Jojo Pour le programme que tu souhaites faire, dont majoritairement du dirt, il te faut un semi rigide avec une fourche dont le débattement serait réglable. Je pense particulièrement à un transition vagrant dont la cinématique est proche d' un velo de dirt mais avec un top tube un poil plus long pour la stabilité en descente. Pour la fourche, une pike 454 u-turn avec un débattement variable 95-140 serait tip top. En dirt tu réduis la fourche et en descente tu la ralonges. Plus d' info sur la géométrie: transitionbikes.com img157.imageshack.us @++ :wink: