junglist
junglist

inscrit le 18/2/08
8 messages
Bonjour a tous! Je me présente, jofrey ancien trialiste moto, passé au velo 20 pouce il y a un an, je recherche a présent un vtt 28 pouce pour faire de la rando et un peu de descente juste pour le loisir. je peux mettre une fourchette de 400 /500 ? pour mon futur vtt le soucis est que j'y connais absolument rien en VTT 28" et c'est pour cela que je viens vous demander conseil . Si vous avez des liens a proposer sous la main je suis preneur! bonne journée a tous et toutes! Cldt Jofrey
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
28'' ??????????
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 4/12/07
253 messages
soit c'est 26" soit 29" mais 28 :? :?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
en 28 pouces tu as que le btwin :lol:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
bitwin et gosport
junglist
junglist

inscrit le 18/2/08
8 messages
oups désolé bien 26" ou 29" alors$ je n'y connait pas grand chose c'est pour ca que je passe demander de l'aide :)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
29 pouces c'est pour les ricains ça. Donc c'est du 26 pouces comme la majorité des gens sur le forum!!! Quelle utilisation veut tu faire d'un vélo??(chemins en foret, descentes en montagne, etc).
junglist
junglist

inscrit le 18/2/08
8 messages
alors j'utiliserai mon bike pour faire du chemin, un peu de jump ( pas haut pas plus d'un metre) et du stunt . j'ai vu un bike qui pourait peut etre me convenir Mongoose Klash ou Giant STP je suis peut etre completement a coté de la plaque ?
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
le stp est une bonne base pour déssendre,par contre pour fair de la rando tu risque d'en ch....pasque avec un seul plateau dans les cotes c'est pas génial,il est pluto prévu pour dessendre,si c'est ce que tu recherche ill t'ira parfaitement. Je ne connait pas trop le mongoose
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
Matos : 1 avis
j'ai un pote qui a le mongoose je peux juste te dire que niveau matos tu vas y aller souvent a go sport pour le service après vente il a cassé au moins 3 pattes de dérailleur 2 fois le déraileur arriere alors a moins que tu aime bien changer de piece toutes les "minutes" j'irais plutot sur le stp bien que comme dit par guypoil55 pour la rando sa ne sera le plus plaisant :wink:
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/1/08
55 messages
Salut, pour 550? je te propose ce vélo,taille M: http://tof.canardplus.com/preview2/6182cda8-6f38-4bb1-916a-b44a02a7cc7d.jpg état neuf,j'ai roulé avec sur environ 300km, encore sous garantie. c'est un trés bon vélo de cross country, aprés il n'est pas fait pour les grosse desentes de malade mais sa devrait te convenir pour des désentes de loisir, le seul probleme c'est que je le livre pas plus loin de 100km de Valence (Drome) ce qui donne, Lyon, Grenoble,...Voila si tu es intérésser envoi moi un message
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 4/12/07
253 messages
si il saute avec ce vtt , il va y avoir beaucoup de casse
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/1/08
55 messages
Sa dépend du saut mais surtout de la fréquence des sauts :) , bin je le lui propose car comme il a dit "un vtt [...] pour faire de la rando et un peu de descente juste pour le loisir." :wink: aprés je sait que sa ne peut pas totalement lui convenir car sa pratique risque d'évoluer :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
moi je fais du dirt de la descente light du fr light et de la rando avec mon specialized hardrock sport disc a 500 euros il est très solide mais c est un 2007
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
j'ai un mongoose klash et tout marche nikel, et j'ai encore rien cassé!!
junglist
junglist

inscrit le 18/2/08
8 messages
Bonjour a tous et toutes! Merci pour vos diférentes interventions! je recherche un velo neuf en fait désolé pour les occaz :p je reviens de culture velo et on m'a proposé un bike qui m'a l'air pas mal du tout ! le scott aspect 50 avez vous euent des echos?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
dit nous d'abord ce que tu veux faire avec un vélo car c'est pas la meme utilisation que les autres :wink:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
QUOI?! le scott aspect 50?! j'ai le catalogue de Scott et je connais même pas ce modèle. Scott n'as pas de gamme qui s'appelle "aspect",si?! ? en tout cas cette gamme n'est pas dans le catalogue que j'ai et puis bon oui effectivement pour te conseillé il faudrait connaitre tes pratique et ton budget!
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 4/12/07
253 messages
velovert.com

c'est celui la :!: dit nous ta pratique et ton budget

junglist
junglist

inscrit le 18/2/08
8 messages
c'est bien celui la! il a plusieurs plateaux! je l'utiliserai pour : le stunt (principalement sur la roue arriere faire un peu de cross faire des balades ^^ je pense qu'il irait bien car: pas de suspension arrière +frein v brake (stunt) . suspention avant : cross . balades : plateaux selle pas trop basse .
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 4/12/07
253 messages
pour le stunt comme tu dit c'est pas mieux d'avoir des frein a disque :?:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
à ce prix ce sera de la merde donc non des v-brakes c'est mieux!
junglist
junglist

inscrit le 18/2/08
8 messages
voila le problème des freins a disque c'est qu'il existe deux style a câble : c'est du tout ou rien pas de progressivité liquide : la c'est du bon ... mais le tarif :/ AIE je pense que je vais opter pour ce bike la merci a tous pour vos conseils ;)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"ridersdu58" disait:
pour le stunt comme tu dit c'est pas mieux d'avoir des frein a disque :?:
si ta du gros hope m6 tu risque pas de partir en arriere :lol:
junglist
junglist

inscrit le 18/2/08
8 messages
vélo commandé je le reçois d'ici 2 semaines ! je vous tiens au courant si c'est du bon matos or not mais il ne devrait pas y avoir de problèmes ;) 2 semaines :'( ça va être long !