Cherry
Cherry

inscrit le 10/2/08
7 messages
Bonjour tout le monde ! Alors voilà, depuis Juin je me suis mis à faire du VTT ... sauf que n'ayant pas les moyens je me suis contenté du ... B'Twin de ma moman : : D Je sais, ce n'est pas destiné à la pratique que j'en fais. Mais bon ! il n'a eu que la tige de selle de scindée en 2 sinon ça va (+ le garde-boue + une roue voilée + le système de vitesses complètement déréglé) Alors présentons un peu la pratique que j'en fais... au début c'était rando donc çà allait (sur piste cyclable qui plus est)... ensuite j'ai commencé à sortir sur les pistes de VTT de Narbonne si quelqu'un connait (sortie Lézignan) la piste verte et bleue allait bien, à part pour le gravier çà glissait beaucoup... Maintenant je vais sur la piste noire (cotation sur le terrain, j'invente pas) sauf que le vélo n'est pas du tout approprié (imaginez bien) et après avoir cassé ma tige de selle et avoir réduit la fourche à néant je n'ose plus aller trop vite donc le vélo survit ... puis j'aimerai bien aller faire un pti tour dans la Clape (grosse colline :) ). (puis aller à la fac quand ya des bouchons) Alors voilà j'aimerai avoir un conseil sur quoi prendre comme spad, jme suis déjà orienté sur le Spécialized Hardrock mais je suis pas sur que la fourche soit appropriée; au pire j'aimerai bien m'acheter un spad avec un bon cadre au départ que je ferai évoluer au fur et à mesure... Je vous propose donc de voir la topologie du terrain car je me perd un peu dans les terme enduro, freeride, dirt, 4x etc. Donc présentation de la piste noire (en partie car le reste c'est beaucoup + soft; ici nous avons juste les passages les plus difficile pour vélo): La montée ( ouf c'est dur ) : http://img502.imageshack.us/img502/5632/caillassear1.jpg Alors là (meme si on dirait pas) ca monte assez rude sur 800m avec et jmenfonce en pédalant dans les cailloux. Un exemple de Caillou : http://img221.imageshack.us/img221/9687/cailloudf7.jpg ... Enfin bon j'y arrive quand même avec le B'twin mais c'est lourd à trainer jusqu'en haut, puis jfais que m'enfoncer dans la caillasse :( (un autre vélo pourrait-il changer celà?) Les descentes qui font peur )= Alors la première (vue du départ): http://img256.imageshack.us/img256/6735/enhautez3.jpg Alors voilà, ça fait un peu peur avec le B'Twin je sus obligé de freiner constamment vu que je tiens à la vie :P Topologie de la pente: http://img256.imageshack.us/img256/7665/toponp1.jpg Oué donc voilà pourquoi j'vais doucement, me faudrait donc un vélo approprié je pense :c Vue du bas de la pente: http://img256.imageshack.us/img256/4866/enbascu6.jpg Deuxième descente: Vidéo > http://fr.youtube.com/watch?v=2lYy-alNrvA Je voudrai la prendre vite et pas à deux à l'heure en faite c'est tout. Voilà merci pour votre attention visuelle, maintenant passons au résumé "technique": En faite je voudrais surtout un spad qui me permettrait soit maintenant ou plus tard (en évoluant le vélo) de faire tous ces ptis trucs (gros trucs pour moi XD)... Donc en gros, soit un spad où je pourrais faire tout çà tout de suite pour moins de 800 euro ou alors un vélo qui a juste le cadre de bon et où je changerais la fourche plus tard (en attendant je me contenterais de faire de la rando moins sportive...) Prix max 700-800... Voilà, merci beaucoup si vous avez lu jusqu'au bout :p et merci d'avance et euh voilà désolé pour la page si lourde. A plus
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
respect avec un b'twin faut osé
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Tout d'abord, bravo pour le post très bien présenté, c'est plus très souvent qu'on en voit des comme ça :roll: Je te conseille le Hardrock de chez spé', comme tu l'as dit, la fourche n'est pas terrible mais suffit de la changer plus tard. Mais pour ta pratique, le mieux serait un enduro ( tout suspendu avec environ 130 de debattements avant et arrière). Malhaureusement, à moins de 800euro, c'est tendu :? reste à voir dans l'occaz...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
moi je dit les b'twin ya que ca de vrai :lol: Sinon comme vélo ca depend tu fait que de la descente ? sinon pour sinicié et pouvoir faire de la rando tu a le hardrock de chez spé !
Cherry
Cherry

inscrit le 10/2/08
7 messages
Merci pour les réponses super rapides :shock: Mais en faite je fais pas "que" çà, juste une sortie de 2h par semaine pour l'exemple donné plus haut. Sinon le tout suspendu est vraiment requis dans ce cas là ? car çà me coute vraiment trop cher pour moi... C'est juste une question de confort ? car moi je veux juste pas tomber du vélo, le confort c'est quand j'aurai des sous :wink: Sinon les virages dans le graviers c'est les pneus qui jouent sur l'adhérence ou ya d'autre critères ? Voilà, merci beaucoup !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
moi j ai le hardrock sport disc et il est vraiment solide apres c est sur pour 800 euros il y a mieux
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
bah dans ces prix la tu as des enduro en semi-rigide mais bon ... Sinon bah occasion c'est tous ce que tu pourras trouver dans ces prix la ! mais des enduros a moins de 800e en semi tu en as pas mal !
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Salut, Un Qbike Hood pourrait faire l'affaire .... ici cependant peut-être un peu lourd pour aller à la fac en vélo. A toi de voir, en tout cas il est pile dans ton budget. A+ :D http://www.qbikes.com/images/velos/zoom/hood2008.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par EXS, 10/02/2008
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Et oui, c'est fou le pouvoir d'un post bien présenté... Quelle est ta pratique exactement ? Quelques montées et quelques descentes ou quelques montées et beaucoup de descentes ? Pour le virage dans les graviers, c'est uniquement le type de pneu et la pression qui joue :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
vttfreeride.comvttfreeride.com

il y en a plein dans les annonces

judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages

J'aime bien le 1er qu'il montre ! Si tu as de bonnes jambes, ça ira! Tu peux aussi chercher ici annonces.velovert.com

EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Ou encore un Sunn Forestjump Neo ici http://www.sunn.fr/fr/img/vignette.php?id=4703f9ce7a395-Forestjumpneo.jpg&h=450&w=600
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
je pense que le mieux reste le mondraker que j ai montre dans les annonces
Cherry
Cherry

inscrit le 10/2/08
7 messages
Décidément c'est encore plus rapide que je croyais ^^ Donc la pratique c'est randonnées longues (+ de 50km) et parfois quand j'ai pas le temps (par exemple le vendredi soir) la piste que je montre sur les photos où il n'y a que 2 ou 3 fois ce type de montée/descentes sinon le reste c'est vraiment cool. Le premier me botte bien (de chez Qbikes) sinon le Sunn je pense pas qu'il soit Ok pour la fac + la rando ( je me trompe peut être)... Sinon les jambes ca va :p Merci à tous !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
entre le qbike et le sunn je te conseille plutot le sunn
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages

Bon ba oublie le mondraker ! c'est trop lourd pour faire 50 bornes. Je pense que le Qbikes est bien. Regarde chez commençal aussi atoubike.com le normal ou le combi sont pas mal :wink:

Cherry
Cherry

inscrit le 10/2/08
7 messages
Je crois qui je suis tombé amoureux du Sunn en + il est moins cher que le Qbike... (650?) Alors juste une question, jpeux faire de la rando avec çà ? disons que c'est vraiment de la rando "légère" quand je suis pas dans la montagne... c'est assez plat, juste long. Finalement c'est plutot un compromis que je recherche, quelque chose de polyvent et pas trop cher ^^ Sinon dans la montagne sur les photos, vous appelerez çà plutot "enduro" ou freeride (comme sur le site de Sunn à propos de leur spad) car j'ai beaucoup de mal à cerner la différence... Merci :p
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Si le Qbikes te plait prend le...parce que je le trouve vraiment très stylé aussi :P :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
serieux prends le sunn il est super en plus il est tres joli
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oué Comme dit plus haut Bravo pour ton post qui est très bien fait et qui permet donc de mieux répondre a ta demande :wink: Donc je ne peux que apporter mon approbation pour le Qbikes C'est pour moi le + adapté J'ai peur qu'un hardrock soit trop fragile, enfin trop inconfortable aussi... Même si j'ai vu des hardrock en dirt ... Donc réfléchi peut être pour le Qbikes :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"Cherry" disait:
Je crois qui je suis tombé amoureux du Sunn en + il est moins cher que le Qbike... (650?) Alors juste une question, jpeux faire de la rando avec çà ? disons que c'est vraiment de la rando "légère" quand je suis pas dans la montagne... c'est assez plat, juste long. Finalement c'est plutot un compromis que je recherche, quelque chose de polyvent et pas trop cher ^^ Sinon dans la montagne sur les photos, vous appelerez çà plutot "enduro" ou freeride (comme sur le site de Sunn à propos de leur spad) car j'ai beaucoup de mal à cerner la différence... Merci :p
Ta pratique c'est plutot du XC (Cross country), a bientot si tu veut de l'aide dkopp@hotmail.fr je suis souvent dispo
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 11/02/2008
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
salut, juste histoire te proposer un tout suspendu, ya le commencal pizza power, bon dans tes tarifs ce sera une occasion (2004-05) mais ca reste un super spad, evolutif, deja pas mal équipé mais surtout franchement polyvalent ( pas 4h de montée bien sur mais bon...) et avec 130mm si tu progresse bien, t'auras de quoi t'amuser quelques temps avec en descente, freeride... tout ce qui est marrant quoi un pote vient d'en acheter un de 2004 pour 750? et il en est vraiment content! ++
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
il te faut un freeride hardtail. Moi jte conseil le hood et si ta plus de sous prendre le shaolin. c'est vraiment du bon et franchement il est trops beau.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"bikerfr59" disait:
il te faut un freeride hardtail. Moi jte conseil le hood et si ta plus de sous prendre le shaolin. c'est vraiment du bon et franchement il est trops beau.
perso le Hood je le trouve trop lourd pour sa pratique , enplus la fourche elle pas top !