BobLaMouche
BobLaMouche

inscrit le 18/3/07
21 messages
Bonjour, Ce n'est pas le post le plus original du forum, mais néanmoins je recherche un vélo robuste pour me lancer dans le dirt/park/street, que je pourrais faire évoluer et qui ne me coûte pas trop cher (<900 roros...) Je pense au Commençal Absolut MaxMax car j'aime bien sa gueule, et aussi le côté fourche rigide. Mais la peinture 2008 brillante :| Si je l'achète, que faut il changer en priorité? les roues? et les quelles seraient aptes à une utilisation dirt/park? chez atomlab y'a les GeneralIssue en rouge :P mais ça tape dans les combien? Et sinon y'a quoi qui pourrait correspondre à ma recherche? je me suis aidé de votre guide des VTT semis-rigides, peut être le Ghost Dirt mais ça court pas les rues... Ou alors une sorte de gros BMX en 26, tout rigide... Je précise que j'aimerai aux débuts faire des bunnys, des manual et des bons sauts, donc pas une limousine mais plutôt un vélo au cadre "ramassé", compact quoi... :lol: Merci d'avance (et bonnes vacances pour les premiers, veinards :wink: )
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
giant stp zero, nakamura fat rider, se sont 2 bon velo pour 900?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Mon choix perso serait une occase avec ton budget , Sinon commencal absolut / giant stp / nakamura fatrider / specialized P. etc etc Le choix est énorme !
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
un chase d'occaz serait pas mal je pence
BobLaMouche
BobLaMouche

inscrit le 18/3/07
21 messages
Faut compter dans les combiens pour un Chase neuf? il me plait bien, les Specialized aussi. Et sinon chez les Qbikes, le blunt ou le shaolin... qu'en pensez vous? c'est vrai qu'il y a l'embarras du choix, du coup j'me sens perdu lol je vais regarder les revendeurs dans ma region en attendant
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
je t'ai envoyé un message privé bob!!. :P
BobLaMouche
BobLaMouche

inscrit le 18/3/07
21 messages
Je pense que je vais m'offrir un MaxMax, j'adore ce vélo, mais d'après ce que j'ai lu hormis le cadre y'a beaucoup à changer :lol: J'ai donc plusieurs questions auxquelles je n'ai pas retenu de réponse précise en lisant les sujets sur le Max: -à part les jantes, qu'y a t il à changer? -si j'achète des bonnes jantes complètes (avec moyeu et rayons), y'a moyen de les faire poser par un "pro"? parce que y'a bien des trucs à adapter dessus non? (le pneu et la chambre à air je sais faire, mais les pignons??) -côté jante, il faut compter combien pour des 26" genre Halo SAS (ou quoi d'autre vous me conseillez?) -côté frein il est vraiment pourrave? passke je compte pas aller à des vitesses folles :lol: voilà, merci d'avance :P
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages

alor si tu aime le full rigide tu peut laisser la fourche sinon un petit changement s'impose, en premier je dirais les roues, une paires de sas tu en a pour 220? a peut près, sinon il ya les roue DMR pro ( chainreactioncycles.com ) pour la même somme qui sont pas mal aussi, de bon moyeux qui sont dailleur très beau en rouge annodiser et c'est aussi plus léger que des SAS, je te conseillerais de passer en axe de 20mm si tu change le foruche et les roues, sinon il y a juste a poser ta cassette sur ta roue arrière, pour cela il te faut un petit outil qui coute dans les 5 a 10? et un fouet a chaine, si tu a une vieille chaine qui traine il a une technique pour eviter d'utiliser un fouet a chaine. Sinon pour les freins tu peut prendre de avid bb7 si tu n'a pas trop d'argent mais sinon je te conseille des hydrolique genre hayes nine DH en 180mm pour 145? la paire, le reste des equipement sont correct il y a dailleur un bon pedalier :wink:

fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
giant stp 0 2008 mais il faudra penser a changer les freins :?
BobLaMouche
BobLaMouche

inscrit le 18/3/07
21 messages
Je suis bien parti pour un MaxMax Pour les jantes les Halo SAS sont elles vendues avec un truc protège chambre à air, où ça s'achète indépendament? Et l'outil pour poser la cassettte sur la roue arrière, c'est quoi son nom, et ça se trouve où? Merci :) ps: dans un premier temps avec des nouvelles jantes ça va où y reste encoredes trucs à changer d'urgence?
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
ben si t'aime le maxmax pour son cadre et que t'as 900 euros tu peux tjrs rajouter 100 euros et te prendre l'absolut 1 ou sinon à 700 euros t'as le absolut 2, et puis au moins t'as rien à changer dessus, après c'est selon les gouts
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pour les jantes du as les spanks aussi ( masi plus cher ) moi je te conseille le stp 0 a 700? rien a changé :P
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
stp0 c'est 800? dejà: il faut que tu changes les freins, la potence trop longue, les pneus (pas obligés), les jantes!
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
les freins ok, la potence trop longue c'est n'importe quoi et les jantes ils faut les changer quand tu commence a faire des 180 voir 360 :roll: ps : je l'ai :D
BobLaMouche
BobLaMouche

inscrit le 18/3/07
21 messages
Mouais j'suis vraiment séduit par le MaxMax (surtout en colori Team 8) ) , quitte à le faire rapidement évoluer. donc si quelqu'un à le nom de l'outil pour installer la cassette sur la roue arrière (et aussi pour l'enlever...) ce serait cool. et savez vous si il est nécessaire de mette un protège chambre dans les Halo SAS ou est-ce deja fait? merci et bone soirée :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
un fouet a chaine
BobLaMouche
BobLaMouche

inscrit le 18/3/07
21 messages
merci :)
BobLaMouche
BobLaMouche

inscrit le 18/3/07
21 messages
Je risque de relancer un débat, mais c'est quoi les avantages de rouler en 24" par rapport au 26? je crois qu'on gagne en maniabilité, mais c'est à dire? et le cadre du maxmax est il le même pour 26 et 24? merci :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
le centre de gravité est plus bas donc plus facile a lever et on peut le faire allez ou on veut du coup ...
BobLaMouche
BobLaMouche

inscrit le 18/3/07
21 messages
Ok et sinon le cadre reste le même? (désolé si la question est conne j'en ai aucune idée :oops: ) et pour les roues complètes lesquelles sont adaptables sur le MaxMax en V-Brakes? du solide, de la qualité, par exemple chez Halo ou Atomlab?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BobLaMouche, 13/02/2008
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
je sais pas par contre
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
ça dépend des cadres : quelques cadres comme spank smoke, ns sub 2007 etc... sont 26 et 24" mais yen a pas des masses: la plupart des cadres de street/dirt ne peuvent pas passer en 24" parce que le boitier de pédalier serait trop bas :wink:
BobLaMouche
BobLaMouche

inscrit le 18/3/07
21 messages
Merci pour les infos :) vous connaissez des roues complètes chez Atomlab ou Halo qui s'adaptent bien sur le MaxMax en conservant des V-Brakes? merci :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
atomlab gi dirt 24" 107,43e je crois :lol:
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
par contre pour demonter ta cassette il te faut un fouet a chaine ET un demonte cassette