piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, J'ai enfin reçu mon cadre échantillon fait avec une géométrie améliorée. Je l'ai monté light. Voici une photo. http://img172.imageshack.us/img172/2181/dscn0241pr7.th.jpg Je vous tiens au courant des performances. :D en tout cas niveau look il est pas mal :) single speed, singlebrake.
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
poid? geometire? prix? pourquoi un model 2009? t'es sponso? ca sert a quoi ce post?
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
la patte de derailleur integré c'est toujours une bonne idée sinon pour pas le dire ^^ c'est moche les cadres alu .. sinon la geometrie a l'air honnete pour du dirt ... pk ta un cadre en test , tu es qui pour pouvoir test un bike ? (juste pour renseignement .. )
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
L'avantage du cadre alu par rapport a l'acier c'est le rapport poids/résistance. l'inconvénient c'est du fait de la grosseur des tubes pour le rendre très solides on a pas réussi à faire des bases plus courtes que 395mm. (Ce qui est déjà très court). Je suis technicien qualité au bureau d'étude pour Cycleurope industrie à Machecoul. Et accessoirement rider testeur et je travaille avec la DAO et le bureau détude pour les pièces à utiliser pour les cycles. Le poids je le pèse ce soir j'ai pas pensé ce matin mais il doit pas faire plus de 11kg (tige de selle carbone, selle slr, entretoise carbone, potence et cintre alu). Géométrie je ne peux pas la dévoiler. Je peux juste dire que c'est basé sur de très bons modelès de marques connues. (Sans tomber dans la copie car le plan et les dimensions sont à nous) sinon à quoi sert ce post : C'est marqué dans la description du titre concernant ce forum...
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
J'aime vraiment bien la couleur et l'esthétique générale du cadre mais j'ai quelques commentaires: - Je trouve que la patte de dérailleur intégrée au cadre est une très mauvaise idée, si on la casse, on fait comment? - 11 kg ça me parait peu mais possible vu les périphériques trés (trop?) light. Sinon, il faudra voir la géométrie car c'est le plus important pour un cadre!
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
j'aime bien le look du cadre :wink: par contre le systeme de patte integré j'aime bcp moins ! le principe de la patte de derailleur est de la casser o lieu de casser la roue,le rayons et les bases par contre comme ditlus haut ,si on la casse on fait comment ?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"jsch8" disait:
- Je trouve que la patte de dérailleur intégrée au cadre est une très mauvaise idée, si on la casse, on fait comment?
Je sais que sur l'ancien bullit la pattes de derrailleur et plus solide que le derailleur. Donc si ton derailleur passe dans les rayons il va casser net (moi c'est ce qui m'est arrivé). C'est peut tre un question de poids, y a pas de vis c'est direct sur le cadre.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
le poid du cadre ? pour verifié le rapport poid parce que regarde les haubans d'un mob :shock: et il est light et solide :)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
il est beau mais il manque de motifs...
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"jsch8" disait:
J'aime vraiment bien la couleur et l'esthétique générale du cadre mais j'ai quelques commentaires: - Je trouve que la patte de dérailleur intégrée au cadre est une très mauvaise idée, si on la casse, on fait comment? - 11 kg ça me parait peu mais possible vu les périphériques trés (trop?) light. Sinon, il faudra voir la géométrie car c'est le plus important pour un cadre!
La patte de dérailleur n'est pas intégrée au cadre elle est juste peinte là. Les vis sont en fait à l'intérieur et ne sortent pas coté extérieur. Le vélo tout monté fait 11,6kg. Et on peut l'alléger facilement ave cintre potence plus light et pneus plus fins (là j'ai des table top 2.25)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piemur, 22/01/2008
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"diamonbiker" disait:
il est beau mais il manque de motifs...
Le gars qui fais les décors avait pas ceux encore de 2009...et puis j'aime bien le coté sobre. Je rajouterais peut-etre un exs vers le boitier du pédalier. Je referais un ou deux photo la on dirait qu'il est bleu en fait il est vert irisé à reflet bleu.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
ok c'est vrai que c'est beau quand c'est sobre mais un pti motif comme sur les ns c'est pas mal non plus :wink:
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
au lieu de claquer 150 euro dans un tds en carbone, combo macneil, tout aussi light et pas trop trop cher! sinon la couleur est pas mal j'avoue! en base horizontale la pate de derailleur et mal vu ( street? pegs? slide? ca va faire mal a la pate ) le cadre fait combien au niveau du poid?
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"llghtmyflre" disait:
au lieu de claquer 150 euro dans un tds en carbone, combo macneil, tout aussi light et pas trop trop cher!
J'ai eu la tige de selle et la selle pour 30 euros au lieu de 200 et puis si McNeil est à la mode tans mieux pour eux je fais pas dans ma mode je fais dans le vélo.
"llghtmyflre" disait:
sinon la couleur est pas mal j'avoue!
en fait elle est perso pour moi je sais pas encore la couelur de ceux de série.
"llghtmyflre" disait:
en base horizontale la pate de derailleur et mal vu ( street? pegs? slide? ca va faire mal a la pate )
Pour les bases horizontales, si tu aimes pas la patte tu peux la limer sans problèmes c'est de l'alu, on préfère laisser le choix aux utilisateurs.
"llghtmyflre" disait:
le cadre fait combien au niveau du poid?
Le cadre fait dans les 2,3 kg je crois.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Bonjour à tous, j'aurais aimé connaitre un bon moyeu boulonné en axe de 10mm pour la roue avant avec disque. Je compte mettre dessus une Mavic EX 729 que j'ai déjà. Je cherche aussi une chaîne demi-maillon. Merci pour toutes vos informations :)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
chaine shadow et frein avant sa sert a rien donc tu prend un moyeu bmx
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Bien léger mais il faudra voir la fiabilité dans le temps et au niveau confort, ça donne quoi?
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
j'ai couru longtemps sur EXS quand je faisais de la route est il sont reputer pour le rapport qualité/prix , mais en MTB dirt je pense qu'il faudra 3-4 ans de developement avant de faire de la qualité...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Pour le moyeu, effectivement moi aussi j'ai galèré pour trouver du 10 boulonné à l'avant en disque. Je te conseille de faire comme l'a dit Easy, tu ne met pas de frein à l'avant et tu prends un bon moyeu de BMX comme le Proper, le Coalition aussi qui sont bien mignons, lègers et qui répondront tout à fait à ce que tu cherches. Par contre, c'est en 36 rayons. Sinon, si tu veux du 32 rayons, je crois qu'ils en font chez Try-All.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
J'ai testé le EXS hier après-midi à Nantes. Il est très maniable et lève sans soucis pour les manuals et les bunnys. Le gars de chez Spad Nantes il a fait un bunny sur place de presque 50 cm à la roue arrière et un 180 au sol dès le premier essai alors qu'il vient du bmx. Je pense que niveau géométrie on doit pas être mal. Je cherche d'ailleurs des rideurs nantais avec un bon niveau pour essayer ce spad et me dire ce qui va et ne va pas afin d'améliorer le bestiau. Vous pouvez me joindre par MP ou sur ce post pour voir pour la date. http://img175.imageshack.us/img175/5144/dscf2453da8.th.jpg http://img151.imageshack.us/img151/51/dscf2458fl0.th.jpg J'ai changé les pédales par des magnésium blanches à roulements annulaires et mis une demi-maillon Kool Chain. Après une après-midi de ride, les jantes n'ont pas bougées à voir pour la suite. (rigida Bull)
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"BoByyy" disait:
Pour le moyeu, effectivement moi aussi j'ai galèré pour trouver du 10 boulonné à l'avant en disque. Je te conseille de faire comme l'a dit Easy, tu ne met pas de frein à l'avant et tu prends un bon moyeu de BMX comme le Proper, le Coalition aussi qui sont bien mignons, lègers et qui répondront tout à fait à ce que tu cherches. Par contre, c'est en 36 rayons. Sinon, si tu veux du 32 rayons, je crois qu'ils en font chez Try-All.
Les vélos destinés à etre vendus en FRANCE doivent avoir deux système de freinage indépendants pour l'avant et l'arrière. De plus ils seront livrés avec Cata éclairage etc. C'est la loi et nous ne pouvons pas y déroger en tant que constructeur cycle. De plus ce vélo sera certifié conforme EN14766 ce que les Ghost ne sont pas car ils ne passent pas les tests de solidité cadres... Libre à vous de faire comme moi et d'enlever l'inutile une fois le vélo acheté.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Salut, Super Piemur, j'adore la couleur avec les perifs blancs. Sinon il sera vendu 395? je pense, mais le modèle en photo vaut-il se prix ? je ne pense pas mais on ne sait jamais.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"piemur" disait:
Les vélos destinés à etre vendus en FRANCE doivent avoir deux système de freinage indépendants pour l'avant et l'arrière. De plus ils seront livrés avec Cata éclairage etc. C'est la loi et nous ne pouvons pas y déroger en tant que constructeur cycle. De plus ce vélo sera certifié conforme EN14766 ce que les Ghost ne sont pas car ils ne passent pas les tests de solidité cadres... Libre à vous de faire comme moi et d'enlever l'inutile une fois le vélo acheté.
y a que les beauf qui regarde si le cadre est en14766 ... limite qu'il soit conforme (a des exigeance a la con) ...
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"Florbea" disait:
Salut, Super Piemur, j'adore la couleur avec les perifs blancs. Sinon il sera vendu 395? je pense, mais le modèle en photo vaut-il se prix ? je ne pense pas mais on ne sait jamais.
Le modèle en photo vaut plus mais je ne teste que le cadre. Le modèle de série aura pédalier ruktion. moyeu arrière ss à disque. moyeu avant boulonné 10mm disque. potence Hussefelt Cintre acier Jantes on sait pas encore (peut-etre rigida bull ou MACH1 maddisc) Fourche acier.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"Easy." disait:
y a que les beauf qui regarde si le cadre est en14766 ... limite qu'il soit conforme (a des exigeance a la con) ...
Beauf ou pas nous n'avons pas le choix.