Bouklettes68
Bouklettes68

inscrit le 13/12/07
100 messages
hello, je possède un nitrous, c'est tres bon vélo, il y a pas de soucis a avoir, et pour la solidité, t'inquiete pas, tout dependant comme tu va rouler avec. c'est comme tout. tu peux y aller les yeux fermer
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
ne t'inquiéte pas pour la solidité... si tu veux un test va voir le test du mien.... il est trés détaillé.. enfin la douille, comme dit plus haut, c'est du 1.5" .
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages

chope un big hit, sa ira bien mieux avec ta drop off. vttfreeride.com par exemple négocie a 600

lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
j'aime pas les bighit :oops: et je le commande demain le scott.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
mon conseil perso: monter ton budget cadre a 800 euros et prendre le norco shore 2006. Avantages: cadre plus récent, meilleure qualité (norco vs scott...) et au niveau des avis ben perso j'en ai acheter un ya pas longtemps et c de la tuerie: bon maniement, amorto nickel (dhx3). Tu peux en trouver partout sur les sites genre ebay ou velovert amicalement si tu as besoin d'infos ya les archives sur le site de norco. Sinon ben je suis dispo pour des infos. Tu trouveras des photos du cadre monter dans post des norco
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
hey tvero117 tu la vend combien ta tige de selle ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
comparer un norco avec un nitrous ... mouais :? le nitrous est un vélo fait pour s'amuser, les norco que j'ai pu tester sont beaucoup moins amusants, plus lourd et meme moins beaux (ca sert à rien je l'accorde !) bon apres rien n'est généralisable, mais le nitrous a un empattement très réduit qui n'en fait pas un vélo stable contrairement a ce que j'ai pu voir plus haut, mais plutot un vélo vif dans le serré, faire de la DH avec oui, j'en fais meme avec mon dirt de la DH, ca veut pas dire qu'il est stable pour autant ! ais moi c'est ce que je cherchais apres le prix du cadre c'est bien, mais avec toutes les emmerdes de standards, on a vite fait de se mettre 25% de plus pour avoir un jdd, un boitier de pédalier, une tige de selle (...) et toute autre histoire du genre ! Le nitrous de 2004 est sympa, j'avais le 2005 qui a la meme géométrie, j'ai tout appris dessus ! j'ai eu aussi un 2006 en M donc avec plus de débattement qui est a vendre si ca intéresse quelqu'un, je le vends avec JDD, selle + double tige + antideraillement, axes renforcés et amorto bien sur, pour 750? ports compris, envois en carton. (900 avec un pedalier evolve DH) l'avant est neuf parce que j'ai foiré une vis dans le cadre et que j'ai été obligé de le changer, il reviens de SAV sous peu. Je le change pour un cadre plus enduro. mais les 2006-07 sont bien gros avec leurs 190, plus adaptés a une double T que les précédents que je verrais plus avec des simple T de maxi 170 car ils étaient prévus comme de gros enduro-petits freeride a l'époque. les nouveaux sont "gros freeride" :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
un enduro avec 170 mm de debatement ? lol t'abuse un peut la :lol: de toute facon si je le casse j'aurais un 2006 ou 2007 avec la garantie donc au pire :lol: et puis sa metonerai fortement que je le casse c'est pas non plus un bike de mamy :roll: il est prevut pour le freeride quand meme a la base .. et puis a -60% le cadre neuf, même un 2004 je pence pas m'ètre fais avoir ! , dès que j'ai de l'argent je revendrai ma drop off triple avc la potence integré pour me rachté soi une 66 en 170 soi une domain en 180. sinon le boitier c'est bien du 73mm ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
si tu le casse en ridant tu as drois a que dalle. Je m'explique la garantie ne tiens plus des que tu sors de la route et bon si le gars tu lui envoies le cadre plie en deux en disant que t tombe d'un trottoir.... :lol:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
et encore un post ou tirrorex balance norco shore........ la j en suis a 4 en 10 mn..... par contre tout a fait d accord les assurances sont des rats. t aura du mal a te le faire rembourser a part si on te le vole........( enfin je dis ca je dis rien moi)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
ben si c'est le but du SAV, un pote a pété son kaktus en ridan il en a u un neuf, moi j'avais pété mes bases de mon giant AC en me vautran ben j'en est ue des neuves, a quoi servirais le SAV sinon ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
chui revendeur :lol: ben zen avez de la chance prcke normalement c juste garanti pièce et main d'oeuvre.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
ce qui faut pas enttendre :roll: les cadres sont garantie aussi, par exemple tout les cadres giant sont garantie 5ans et si ont le broie en 2 y en redonne un neuf, comme mon AC je me suis votré et il y avais un enorme pets sur une bases, il m'en on redonner des neuves meme si c'etait de ma faute.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
c bien cke jdis lol j'en connais pas mal qui se sont vautrés et ont du se racheter eux mêmes un cadre. Tu as un bon sav ;-)
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
toi revendeur ?.............. pipo pipo....
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Revendeur norco c'est ça? :lol:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
syouplait pas encore un post pourris ! ça suffit pour ce soir !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"lerider70" disait:
un enduro avec 170 mm de debatement ? lol t'abuse un peut la :lol:
bein non regarde : Ransom : 165mm nomad : 165mm lapierre X160 : ...160 :D toutes les fourches enduro c'est 160 aussi : 55, lyric, 36 ... donc l'enduro c'est bien 160 de nos jours ! et sache que ton cadre a 2 fixations : 170 et 150 ... les 2 limites de l'enduro ! j'abuse pas ;) et je peux te dire qu'en montée tu le sens ! parce qu'avec les 2 tiges de selles, tu peux aller loin déjà (un peu moins en 170 ou sa pompe un poil plus) rapport au nouveau cadre qui est un peu chiant a pédaler ! donc c'est bien un enduro en 150 et un freeride en 170 ! :idea: Pour le sav, il y a des défauts reconnus (en général ca pete toujours là) et quelque soit l'utilisation le cadre sera changé, apres si tu roule dessus en voiture c'est l'assurance plus le SAV ! entre les 2 bein ca dépend si tu connais bien le revendeur, si le sav est cool etc ... avec un cadre de 2004 c'est pas sur qu'ils aient envie d'etre sur cool mais c'est meme pas sur HS : hum ... je comprends mieux le probleme bart ;)
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Je trouve ça abusé comment les Mtb évolue de nos jours...il suffit de matter les modéles 2004 ou 2005...mais vous imaginez dans 10ans les cadres de Mtb.... Un truc assez...inimaginables ^^ce ser ade la science fiction!! Il y aura 3 amortisseurs, un pour les tout petits chocs, un pour les chocs moyens et pour les petit jump et un troisième uniquement pour les Gros gaps...les fourches seront passés a 240mm pour une fourche de Freeride classique, elle seront renforcé de partout, les fourreaux seront un alliage de kevlar et de carbone renforcé au titane :lol: jdi bien de la merde... :shock: Jme fait mon histoire là ^^ alala le progrès...(HS complet désolé :oops: )
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"canard33" disait:
Je trouve ça abusé comment les Mtb évolue de nos jours...il suffit de matter les modéles 2004 ou 2005...mais vous imaginez dans 10ans les cadres de Mtb.... Un truc assez...inimaginables ^^ce ser ade la science fiction!! Il y aura 3 amortisseurs, un pour les tout petits chocs, un pour les chocs moyens et pour les petit jump et un troisième uniquement pour les Gros gaps...les fourches seront passés a 240mm pour une fourche de Freeride classique, elle seront renforcé de partout, les fourreaux seront un alliage de kevlar et de carbone renforcé au titane :lol: jdi bien de la merde... :shock: Jme fait mon histoire là ^^ alala le progrès...(HS complet désolé :oops: )
En même temps vu à quelle vitesse ça évolue, c'est pas forcément impossible :wink: Regardes les premiers vtt de DH y'a même pas 15 an affichaient fièrement 80mm de débattement, c'était le top à l'époque et maintenant c'est minimum 180mm pour la DH :wink:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages

voici la nouvelle generation de bikes => corsairbikes.com :wink:

lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"nitrousrider" disait:
"lerider70" disait:
un enduro avec 170 mm de debatement ? lol t'abuse un peut la :lol:
bein non regarde : Ransom : 165mm nomad : 165mm lapierre X160 : ...160 :D toutes les fourches enduro c'est 160 aussi : 55, lyric, 36 ... donc l'enduro c'est bien 160 de nos jours ! et sache que ton cadre a 2 fixations : 170 et 150 ... les 2 limites de l'enduro ! j'abuse pas ;) et je peux te dire qu'en montée tu le sens ! parce qu'avec les 2 tiges de selles, tu peux aller loin déjà (un peu moins en 170 ou sa pompe un poil plus) rapport au nouveau cadre qui est un peu chiant a pédaler ! donc c'est bien un enduro en 150 et un freeride en 170 ! :idea: Pour le sav, il y a des défauts reconnus (en général ca pete toujours là) et quelque soit l'utilisation le cadre sera changé, apres si tu roule dessus en voiture c'est l'assurance plus le SAV ! entre les 2 bein ca dépend si tu connais bien le revendeur, si le sav est cool etc ... avec un cadre de 2004 c'est pas sur qu'ils aient envie d'etre sur cool mais c'est meme pas sur HS : hum ... je comprends mieux le probleme bart ;)
ouais tu as raison les enduro ont maintenan de gros debatement ... mais par contre pour le faite qu'il soit pas cool avec un cadre 2004 pas daccor, mon giant AC etait de 2002, et j'ai broyer mes bases il y a 5 mois !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"barth1003" disait:
toi revendeur ?.............. pipo pipo....
ct de l'ironie :lol: mdr dans quelques années on aura des bike qui flotteront au dssus du sol
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
comme ca plus de probleme de terrain humide..... de toute facon il y aura plus d eau nulle part.......
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
comme sa t'utilisera plus de pneus :lol: