zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"nitrousrider" disait:
"lerider70" disait:
un enduro avec 170 mm de debatement ? lol t'abuse un peut la :lol:
bein non regarde : Ransom : 165mm nomad : 165mm lapierre X160 : ...160 :D toutes les fourches enduro c'est 160 aussi : 55, lyric, 36 ... donc l'enduro c'est bien 160 de nos jours ! et sache que ton cadre a 2 fixations : 170 et 150 ... les 2 limites de l'enduro ! j'abuse pas ;) et je peux te dire qu'en montée tu le sens ! parce qu'avec les 2 tiges de selles, tu peux aller loin déjà (un peu moins en 170 ou sa pompe un poil plus) rapport au nouveau cadre qui est un peu chiant a pédaler ! donc c'est bien un enduro en 150 et un freeride en 170 ! :idea: Pour le sav, il y a des défauts reconnus (en général ca pete toujours là) et quelque soit l'utilisation le cadre sera changé, apres si tu roule dessus en voiture c'est l'assurance plus le SAV ! entre les 2 bein ca dépend si tu connais bien le revendeur, si le sav est cool etc ... avec un cadre de 2004 c'est pas sur qu'ils aient envie d'etre sur cool mais c'est meme pas sur HS : hum ... je comprends mieux le probleme bart ;)
Bah oui et non... une fox 36 en 160, c'est une fourche d'enduro ( engagé ), une 66 en 170... c'est une fourche de gros freeride pour moi... de même que les cadres.. tout dépend de la cinématique, des renforts.. etc.. aprés je suis d'accord le Nitrous, en 150 peut être untilisé en enduro et en freeride en 170..
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
je suis du même avis pour ces 2 fourches, mais hors débattement, il y a le poids !!! la 66 est 600 ou 800 g plus lourde pour 1cm de débattement en plus ! donc les renforts font tout comme tu dis ! et certains cadres très polyvalents sont largement utilisables dans plusieurs catégories en fonction du montage . exemple : nitrous donc, coilair/coiler, bullit, ASX ... entre autre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in