spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
Bonjour, je souhaite m'acheter un new bike et sa seré le papa noyeeel qui le porteré dans ce traineau(la interet a pas l'abimé^^). bon alors je vous le dit dessuite il s'agirait plutot d'un dirt, freeride hardtail enfin vous voyer le genre mais sa ceré plus pour du dirt et un tout petit peu de dh tout gentil gentil. alors je pensé pour: -Commençal Absolut N°2 -Kona Shred (chez mon bouclard il lui reste un '07 pour 650e c'est bien?[sachant que la dj3'07 est mieux que la dj3 '08]) -puis en gros c'est tout a moins que d'autre modele vous vienne a l'esprit sachant que je veut: -des vitesse au moins juste a l'arriere(meme si monoplateau c'est pas grave) -un budget de 750e environ. ++
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Moi je dis commencal ! :D
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
tu dit sa parce que tu prefere la marque commençal a kona ou bien niveau equipement?^^ sinon le truk c'est que l'asolut2 a une dj3 2008 mais a ce qu'il parait elle est moin bien que la dj3 2007. j'attend d'autre avi sur ces deux velo. ++
DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
"bikepro02" disait:
Moi je dis commencal ! :D
Pas mieux ! le cadre du commencal est bien mieux, le Shred on dirait un vélo de xc renforcer :s Ensuite le double plateau pour cette utilisation c'est pas le bon choix alors que l'antidéraillement que propose l'absolut est aproprié Bref commencal =>
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
ok j'attend d'autre avis. ++
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
moi je voterais commencal pour le dirt/street et kona pour le dirt/freeride HT. donc pour toi kona! les deux velos sont bien équipés, mais pour du freeride le kona tiendras mieux les chocs. je dis ca de maniere totalement neutre, j'aime ni commencal ni kona en general.
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Bas le commencal a de meilleur freins plus adapté pour le dirt mais le shreed sera beaucoup moins adapté sinon pour la descente tant qu t'es propre tout passera ;) :D
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
Commençal commence mal :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
alors d'une: le shred a une dj4 2007 l'absolut a une dj3 2008 sachant que dj4 2007=DJ3 2008 commençal= antiderraillement et de 2: la dj3 2007= DJ2 2008 marzocchi a changé les numeros :wink: la 3 devient la 2 la 4 devient la 3, la 2 devient la 1 ok? :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cannondale font de super super beau bike de dirt : les chase ! Et bien efficaces !!
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
juste pas dans dans son budget; euuhhh, il a environ 750? de budget , le chase singlespeed est à 999? et en plus il est en single speed!
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
merci pour tout ces conseil mais une question: sa correspond a quoi exactement le freeride hardtail? moi je serait plus pour l'absolut2.[sachant que je "debute enfin je saute un peu avec un bike mais bon..]vous croyer quand meme que la dj3 '08 va tenir? ++
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
je vien de penser peut-etre au Qbikes Hood(bon d'accor il fait 800? mais je pourait l'avoir un poil moins cher vu ke j'ai fait un stage chez le bouclars de qbike/commençal). -Qbike HOOD? -Commençal absolut 2? -kona shred 07? ++
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
je viens de voir le giant stp 0( a 800e aussi) mais il a la dj1 et un bon pedalier avant il me semble(truvativ hussefelt 1.0). je precise que quand je disé de la dh, jen est jamais fait donc...c'est juste come s enfin je pense que sa sera plus dans le dirt enfin des pti saut et rouler dans les boi ou ya des ch'ti obstacle. ++
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
up plz je suis perdu^^
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
j'ai réfléchi est deja le qbike hood ma l'air vrimanet un freeride hardtail enfin pas trop pour le dirt vu son poinds: 16.440kg(j'ai le catalogue qbikes '08.) Ensuite le kona shred '07 je sais pas pourquoi mais il me plaît moins. c'est vrai que le hood et le shred ont l'air un poil plus costaud mais c'est du freeride hardtail, moi en tant que debutant quand je dit faire de la dh bon vous imaginer a quoi sa va ressembler. enfet je voudrais un bike plus typé dirt quand meme mais a l'aise quand il s'agit de disont rouler dans les bois en descente ou quoi avec des obstacle ect... [je reprecise que je suis debutant donc sa sera pes des passerelle de 3metres de haut les obstacles.)je pense que sa sera quand meme plus du dirt. mais imaginons que je progresse vite, bon il faut que sa tienne la dans les chemins. donc a partir de la velo typé dirt il y a le commençal absolut 2 qui me plairais ou le giant stp 0. est-ce que ces deux velo ou du moins un des deux supporteré le dirt(sa oui je m'en doute), mais plus precisement aller dans les bois petite descente. et entre les deux bike? ++ merci d'avance a bientôt!
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages

le hood est en triple plateau! je te conseille un nakamura fatrider et vas voir sur www.chainreactioncycles.com , tu as notemment un kona cowan pour 980?! et aussi stuff, shred...

spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
je prefereré plutot entre le giant stp 0 ou le commençal absolut 2. plus orienté dirt. ++
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
alors là , prends largement le stp0!
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
pour faire plus particulierement du dirt et les bois avec des obstacle il est mieux le stp 0? par contre une chose me derange, la couleur du cadre, jaune et noir...il existe d'autre couleur? et niveau cadre stp0 VS. commencal absolut 2 c'est le stp qui serait mieux?costaud? niveau equipement lequele est le mieux equipé le stp 0 a quand meme la DJ1! ++
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
up plzz au debut c'était commençal maintenant stp zero lequel?? bon pour le dirt je me doute que je ne serait pas d'essue des deux. c'est pour le reste sachant que je veut rester sur un dirt. car prendre un freeride hardtail après pour le dirt...le qbikes hood par exemple faitr 16.440kg. ++
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
up pleazee
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
personne peut m'aider :(
rider51700
rider51700

inscrit le 7/3/07
46 messages
si tu veus que quelqu'un t'aide arrete de poster en impertinence et le stp0 et moins bien que le commencal absolut n2 donc prends l'absolut
spidercochon
spidercochon

inscrit le 30/11/07
33 messages
pour moi le stp0 a l'air mieux,pedalier truvativ hussefelt 1.0la fourche une marzo DJ1; puis avec la dj1...axe de 20mm! j'ai lu que la dj1 2008 est moins bien que la dj1 2007.ok mais pour debuter enfin je sais sauter en bike mais bon avec un xc...donc pour debuter vous penser que sa va suffir quand même? pedalier truvativ hussefelt 1.0. j'ai une question est-ce que les freins du stp 0 sont bien? hayes mx-4(je sais que c'est des mecanique mais bon est-ce qu'ils sont bien? Av. FORMULA DH-DC91/ Ar. FORMULA DH-DC22 - 36 trous c'est les jantes du stp0 dites moi si elle sont pas mal pour le dirt sont-elles resistante? ++