piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Le 15 janvier je vais recevoir mon cadre street prototype EXS. (je bosse au bureau r&d de Cycleurope Machecoul) Voici la bète : Base arrière 400mm, tube de selle 27,2, pattes arrières horizontales pour moyeu axe 10,bases et hauban rectangulaires surdimensionnées, et renfort de douille de direction. Le cadre sera prévu pour disc-only 160mm. Angle de Chasse de 72°, empattement 1000mm, prévu pour une fourche de 440mm de hauteur. Je vais avoir avec une fourche Acier disc only 440mm avec fixation pour moyeu axe 10 boulonné. Je cherche donc des pièces pour l'équiper correctement. Je prévois : -cintre Spank blanc (s'il existe en 31.8) ou un cintre riser 31.8 silver. -Potence thomson 4x silver 50mm -Tds Thomson élite Silver 300*27.2 -Frein arrière Hope mono mini 160mm disque flottant. -Collier de selle Hope silverà vis . -Jdd Chris king Silver. -Selle planet X -Tendeur de chaînes DM3 -rayons DT aerolite *72 pour les roues. Pour les pièces qui me manque : -le pédalier je ne connais pas trop les pédaliers bmx boitier euro de bonne qualité. -le moyeu arrière en 36 rayons, Single speed, et axe plein 10mm (pour disque 6 trous) si possible argent. -Le moyeu avant boulonné 10mm, 36 rayons disque ou pas si possible argent. -2 Cerclages solides blancs ou silver 36 trous 26 pouces. Bien sur dès que j'ai le cadre j'enverrais des photos du montage. La couleur sera Rougé métallisé avec des reflets orange dorés ou blanc irisé pétrole, ou encore Vert métallisé irisé bleu. Merci pour votre aide précieuse et amuséz-vous bien. :)
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Une photo du cadre pour voir a quoi ca ressemble ? :D
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
moi je mettrais un ensemble cintre/potence spank en blanc où holzfeller!
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
basse de '400mm :?
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Du fait que c'est un cadre alu avec des bases rectangulaire assez larges il était impossible pour garder une excellente solidité de raccourcir plus les bases.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"piemur" disait:
Du fait que c'est un cadre alu avec des bases rectangulaire assez larges il était impossible pour garder une excellente solidité de raccourcir plus les bases.
Mon pote a un alu en basses rectangulaire , est elle font 385mm
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
ils ont chourrer mon speudo les batards ^^:lol: Ils font quoi cycleurope ? Quand tu dit EXS, ça a été dévellopé par EXS la marque de route ou quoi ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Pour te répondre: En moyeux : - NS BIKES roller (rouge ou noir) (avant et arrière) (regarde sur crc) - Dmr revolver (noir) (avant arrière) (crc) en Jante: Pour du gris tu as les atomlab GI dirt, de super bonne jante, je les ais. Sinon tu as le choix en jante, tu as des critères , style pour rotation, le poids, la marque, le prix ???
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"EXS" disait:
ils ont chourrer mon speudo les batards ^^:lol: Ils font quoi cycleurope ? Quand tu dit EXS, ça a été dévellopé par EXS la marque de route ou quoi ?
Exs font aussi des vtt xc carbone. Mais on essaye aussi d'élargir la gamme en proposant un vtt qui va concurrencer directement l'Absolut Maxmax au niveau du tarif. Pédalier Ruktion Potence hussefelt cintre hussefelt riser Frein Hayes MX4 Single speed à pattes horizontales. Fourche rigide acier Pédales plates avec picots. La couleur est blanche nacrée avec des décors assortis à la finition verte kaki du pédalier et de la potence. Il a bien de la gueule j'ai roulé dessus :) On prévoit aussi de sortir pour la saison 2009 un enduro 160mm/160mm avec système Horst-link anti-pompage bien équipé pour environ 1500 euros. Je vous tiendrais au courant :)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
et le prix ? le problème des maxmax: - le frein - le systeme de patte de frein, tendeur, dérailleur, - les jantes - le jdd
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Nickel ça ! plus qu'intéréssant .... Pendant que tu es la, peux tu nous infomer un peu plus sur la marque EXS ? c'est une marque Française ? Conçus en France ? Assembler et fabriquée ou ? cycleurope ne s'occupe que de cette marque ?
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
La marque EXS est française. Développé à Machecoul chez Cycleurope industries (anciennement Gitane) Cycleurope fabrique la plupart des vélos vendus en Europe, Bianchi BH, Micmo, Gitane, Peugeot, et des marques moins connus pour les pays du nord Les cadre sont fabriqués en Chine (pas de secret pour le coût malgré une fabrication sérieuse) et assemblés en France à Machecoul. (Pour infos les Nakamura sont tous essemblés dans notre usine y compris les carbone Xc ou le freeraid ou encore le fat rider.) Le maxmax possède des V-brake si je me trompe pas. Notre street sera directement vendu avec des moyeuxs disques et des freins mécaniques Hayes MX-4 le meilleur rapport freinage prix d'après moi. Les avid BB5 avaient aussi été regardé mais trop cher pour le prix de notre produit. Le système de patte arrière sera prévu pour axe boulonné de 10 mm avec tendeur sur les pattes horizontales. Il y a aussi possibilité de monter un dérailleur mais il faudra changer la roue arrière prévue pour du single speed. Pas de secret non plus les jantes sont des MACH1 MX disques solides en choc frontaux mais pas prévues pour les rotations. On ne pouvait pas se permettre de mettre des spank ou encore des dt swiss pour ce prix la. Le jdd est en acier donc je pense que de ce coté la ca reste résistant si bien graissé de temps en temps. Pour info les slooping du cadre street est assez énorme le tube supérieur et les haubans sont parallèles donc ce qui laisse un bon dégagement pour les jambes ou les saddle grab.
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Salut, Ca à l'air sympa, et puis c'est assemblé et conçu en France donc c'est plutot cool ( 8) ) ^^ ça peut bien marcher.... Dommage qu'il ne sera pas possible de monter une casette sur le moyeux de la roue arrière. Faudrait que vous fassiez plus connaitre la marque EXS car je la connaissais pour la root ( c'est plutot des machines qui tournent bien 8) ) mais je connaissait pas pour le mtb. ++
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Si ils marchent les vélos On sera s'occuper de la Pub Donc pour concurencer le maxmax 450? dans le commerce ? Vente sur internet ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
il y a des photos de ce street?
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
J'ai pas le droit de mettre le plan du cadre sur le net juste de divulguer un peu de la géométrie et des pièces. Il sera prévu pour être vendu 390 euros. Vente en magasin normalement mais je connais pas les enseignes je peux essayer de me renseigner. Je vous tiens au courant.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
merci!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
les bases sont de combien ???
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"piemur" disait:
Voici la bète : Base arrière 400mm,
Dans le premier message florbea lol
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Même si les bases sont plus longues que sur Un Candida ca reste une très bonne géométrie sur le papier avec un empattement de 1m ca reste un vélo très court donc maniable. Après j'attends de recevoir les 6 protoypes pour tester. D'ailleurs, j'irais surement avec un exemplaire à Nantes pour le faire tester à des riders.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Avec un empattement d'1 mètre et des bases de 400 fait gaffe que ça ne touche pas les pieds quand on fait un x-up... C'est le genre de truc assez énervant.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pour les jantes ... :shock: pour le meme prix ya des truc plus adapté chez Sun rims :wink: et pour les bases de 400mm sa sera vraiment un defaut enfin perso je connais pas mal de monde qui n'acheterai pas un velo rien que pour cela moi y compris :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Le stp base de 400, et pourtant c'est pas le plus mal loti niveau vente ;)
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
"cjerem51" disait:
et pour les bases de 400mm sa sera vraiment un defaut
C'est trop long ou trop court ?? trop long je suppose , nan ? Pour les jantes c'est net que....mais bon à ce prix la on peut pas tout avoir
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Trop long, dès que tu commence à te débrouiller en street, tu préfères des bases courtes.