misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Bonjour, J'ai une grosse hésitation sur le montage de mon vélo pour 2008. J'hésite entre le Socom et le nouveau V10, qu'en pensez vous ? Sanchant que je pratique uniquement de la DH Race, et que je suis plutôt propre. Pour info je compte le monter avec : Fourche : Boxxer Team Transmisson : X.9 Freins : Formula One Roues : Hope pro2 / EX 721 Pédalier : Race Face Diabolous Ressort Titane Potence Guidon : Funn Merci de votre aide.
croc rider
croc rider

inscrit le 11/4/09
153 messages
Salut mr get! Il a oublié de vous dire qu'il roulera avec des pneus de descente ancienne génération en 2.1 et des chambres de cross country. :lol: :lol: Aidez ce jeune dans son choix
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut dur choix !!! ton poids ? car je crois que pour le socom il ne faut pas depasser les 75/80 kg il me semble !!! en tout quel que soit ton choix tu auras un put1 de spad !!!! moi je pencherais pour le socom pour le cote rare de la bete ! a plus tard jay
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Matos : 1 avis
Salut. Tu garde ce montage, mais tu prend un Iron Horse Sunday, pour avoir testé V10 et sunday, je prefere largement le sunday !!
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Merci, j'aime aussi bcp le sunday mais je peux avoir de meilleur tarifs sur le Socom et V10. PS pour Croc rider : c'est pour le rendement mon fils !!! :wink:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Dans ce cas la, je te conseille V10, puisque le socom est un dh ultralight ! Tellement light, que personne ne l'utilise ! Or le V10 est un bike de DH dont la réput n'est plus a faire :wink: Pour moi le socom est l'équivalent du vp free, et le M3 pour le V10
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdraft38, 29/11/2007
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
J'ai oublié mon poids : 65kg. Parce que c'est si fragile que ça un Socom :?: Si on regarde bien je crois qu'il n'y a pas une grosse différence de poids entre le Socom et le V10...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Moi je pencherais plus pour le socom, vu que tu roule propre et que tu ne pése "que" 65kg. Car pour moi rouler propre avec un sag de 100mm (V10), j'en vois pas trop l'utilité.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"flo-du31" disait:
Moi je pencherais plus pour le socom, vu que tu roule propre et que tu ne pése "que" 65kg. Car pour moi rouler propre avec un sag de 100mm (V10), j'en vois pas trop l'utilité.
à pourvoir envoiller le paté :P perso moi j'esite, le v10 pour la DH ok mes le socom parsque tu pèse peut et roule propre vue ton poid tu doit etre un petit gabarie donc socom... ou prend les deux au moin tu ferat pas le " mauvais " choix :lol:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Question bizarre...... je pense que si t'investit dans un montage pareil, il faut que t'essaye les 2 bikes avant de faire ton choix, car le feeling du V10 et du Socom n'ont rien à voir. Sinon Question pédalier, je mettrai plutot un saint que le diabolus...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Si tu prend le V10 il me semble que c'est only saint car pas le méme diametre ou la méme longuer du BB. Si tu prend le Socom, a ta place je mettrais un Xt ou XTR . . .
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Ce que je recherche, c'est un vélo assez vif au pédalage et facile à placer, en gros, qu'il soit assez joueur. Ce que je ne veux absolument pas c'est d'une charrue juste bonne à tirer tout droit dans la pente ou à sauter des grosses marches. J'aimerais bien pouvoir les essayer avant mais faut pouvoir. On m'a dit que le V10 pédale bien, et je me dit que vu le gain de poids du modèle 2008, il doit être facile à placer. Pour le Socom, j'avoue que je n'en ai même jamais vu. Je le trouve vraiment beau sur photo, mais j'ai pas envi de rouler en ayant peur de casser mon bike... Surtout que j'ai vu quelque part qu'il n'était même pas garanti. ça fait quand même peur. ça donne quoi côté dynamique ? Pour le pédalier, le race face est trop beau, et le saint trop vilain (j'avais ça cette année, même si faut reconnaitre que c'est du super matos). Pour le montage d'un race face diabolous sur un V10, j'espère que c'est possible, je croyais que le diamètre était standard, et que c'était juste la longueur du boitier de pédalier qui changeait. Quelqu'un peut confirmer svp ?
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
je viens de faire l'aquisition d'un socom (toujours en cours de montage) J'ai pas mal chercher avant de me décider et je peux te dire que c'est le meilleur choix Le V10 a une géométrie pas top et un débattement inutile Pour info à ceux qui disent que le socom risque de casser, il n'y a pas eu de casse pour le moment (il y a un thread sur vv ou tu trouveras toutes les infos et aides nécessaires) Pour le poid du rider je me demande d'où vous sortez ca ?? Autre avantage il est bien light et permet de faire des pures montages EDIT : bien évidement le socom est garanti ... le fro ne veux pas dire abscence de garantie
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Pour le pédalier, c'est une boite de 83 je crois sur le V10 donc pas compatible avec du classique 68/73 en jouant sur les entretoises. Si tu cherches un bike joueur, oubli le V10 à mon avis. La facilité de placement n'est pas forcement lié au poids. Prend par exemple un Morewood IZIMU ou un 224 monté hardcore à 20 kG et un Stab qui en fait 17 kG (montage light), et ben essaye de voir celui qui se placera le mieux, tu risques d'etre surpris. Le V10 est hyper efficace en suspension, mais c'est le genre de vélo pour lequel il faut avoir un niveau de dingue pour l'exploiter.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Si tu n'a jamais eu l'occase de tester le Socom, rencarde toi avec Norris :lol: NB: aux states, intense peut t'en envoyer un gratos pour 1 semaine en testriding. Arrh,,, pourquoi j'abite en france :cry:
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Merci benett_1, c'est bien ce qui me fait peur avec le V10 c'est qu'il soit un peu bateau. Et au niveau suspension, stabilité, ça marche comment un Socom ? Si je prends un Socom, je monterais peut être un Vivid pour gagner un réactivité et en fonctionnement par rapport au DHX 5.0, mais c'est peut être une connerie :roll:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
J'aurai pas d'avis objectif sur le test du socom car je n'ai que eu l'occasion de faire 2 descentes avec. Cela dit, j'ai trouvé cela assez sympa à rouler, manquant un peu de rigidité latérale mais assez facile à lancer en virage. Pour l'amorto, investit plutot dans un Van R ou un DHX 3 et fait le préparer..... tu économisera en qualité et en prix.
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
J'arrive toujours pas à me décider. Lequel des deux vélo est fait pour aller le plus vite ? Est-ce que le Socom n'est pas limité en pur DH ? Je dis peut être une énorme boulette, mais j'écoute dire que Kovarik roule sur un magnifique Socom, et d'un autre côté, on n'écoute plus trop parlé de Kovarik... un rapport :?:
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
"misterget" disait:
Lequel des deux vélo est fait pour aller le plus vite ? Est-ce que le Socom n'est pas limité en pur DH ?
Je dirais le socom, 200mm c'est le max en dh, après c'est superflux La preuve, certains pro roulent avec des débattement réduit (exeple Barel en 180) Hill a 200 sur son sunday et il ne semble pas trop limité Vouilloz a un nouveau model de DH en 200 et non 230 Sunn sort le Radical en 190 Après niveau géométrie le socom a un angle plus couché 66.5 contre 67 pour le v10 Autre comparaison au niveau du boitier de pédalier qui est plus bas sur le socom => plus maniable Enfin pour la limite je pense qu'avec l'un ou l'autre c'est pas facile d'y arriver
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Merci Norris, je penche de plus en plus pour le Socom. Je sais que c'est un pur vélo mais si tu devais le critiquer, quelles seraient ses faiblesses ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello je tombe sur ton poste un peu par hasard. Je roule avec un Socom depuis cet été. Le vélo est un régal, dans ce niveau de prix on s'attend à du top matos c'est bel et bien le cas. Aucune faiblesse de fonctionnement j'ai pas touché à un seul roulement en 6 mois tout est très fluide. Le seul défaut que je vois poindre après 6 mois d'utilisation c'est la peinture qui est médiocre, malgré toutes les précautions, le vélo se raye en surface (ouf pas en profondeur) en particulier sur les remontées mécaniques ou lors du transport en voiture, bref pas de grosses rayures mais juste une perte de l'éclat des premiers jours. Le bras arrière manque de rigidité en statique mais en virage c'est insensible fluide, propre léger. Voila c'est un avis partisan mais j'espère qu'il t'éclairera quand même.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"backdraft38" disait:
Dans ce cas la, je te conseille V10, puisque le socom est un dh ultralight ! Tellement light, que personne ne l'utilise ! Or le V10 est un bike de DH dont la réput n'est plus a faire :wink: Pour moi le socom est l'équivalent du vp free, et le M3 pour le V10
Oui c'est surtout que l'importateur en 2007 a connu des difficultés c'est pour cela que tu en a pas vu beaucoup en France... parce que pour un spad qui hérite du bras arrière du M3 il est peut être plus leger que son grand frêre mais loin d'etre fragile.
l-c
l-c

inscrit le 10/10/06
101 messages
"NoRRiS" disait:
"misterget" disait:
Lequel des deux vélo est fait pour aller le plus vite ? Est-ce que le Socom n'est pas limité en pur DH ?
Je dirais le socom, 200mm c'est le max en dh, après c'est superflux La preuve, certains pro roulent avec des débattement réduit (exeple Barel en 180) Hill a 200 sur son sunday et il ne semble pas trop limité Vouilloz a un nouveau model de DH en 200 et non 230 Sunn sort le Radical en 190 Après niveau géométrie le socom a un angle plus couché 66.5 contre 67 pour le v10 Autre comparaison au niveau du boitier de pédalier qui est plus bas sur le socom => plus maniable Enfin pour la limite je pense qu'avec l'un ou l'autre c'est pas facile d'y arriver
ouais mais les pros ses pas tout le monde et ici au canada des fois je trouve que 7 pour ces assé limite je serai heureux d'un bon 10 pouce.
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"benett_1" disait:
Si tu n'a jamais eu l'occase de tester le Socom, rencarde toi avec Norris :lol: NB: aux states, intense peut t'en envoyer un gratos pour 1 semaine en testriding. Arrh,,, pourquoi j'abite en france :cry:
j'habite aux states mais bon je pense pas qu'il te lache un socom pendant 1semaine ou alors faut vraiment que tu prouve une motivation pour un achat :lol:
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Pour les défauts il y a les stickers qui ne sont pas sous le vernis, comme sur les fourches L'abscence de butée de gaine pour un dérailleur avant (mais là c'est moi qui veux faire une utilisation un peut détournée) La disponibilité limitée des couleurs en france Le prix Et il n'y a pas de vis pour mon porte gourde ...