CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
bonjour voilà en faite je me déplace uniquement à vélo et quel que soit le temps (pluie,neige, ect...) pour aller à mon boulot (environ 16km A/R par jour) et souhaiterais avoir votre avis sur le type de bike typé STREET que je pourrais prendre en sachant biensure qu'il sera soumis aux intempéries de toutes sortes. je ne désire pas non plus avoir 2 vélos , question d'argent et de place et voudrais rester sur un vélo de STREET , habitant en ville et l'utilisant tous les jours c'est le top. j'ai déjà une petite idée sur la matière du cadre (et du reste) je pense biensure à l'alu (pour la corrosion) mais quel modèle ? STP , CHASE ou autres ? merci
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Absolut :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si c'est juste pour te déplacer et faire quelques sauts tu peux viser un des 1ers STP de la gamme, dejà un bon cadre et les périfs résisteront si tu leur en fais manger pas trop. en tout cas +1 pour l'alu, + résistant à la pluie/neige
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
absolut n°1 ou 2 suivant le budget :D
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
Bonjour a toi felicitation pour ce choix de mode de transport (eh oui il faut le dire, c'est mieux qu'une voiture qui pollue :lol: ) si c'est juste pour aller au boulot, autant investir dans un vtt décathlon plutot confortable a un prix tres reduit plutot que depenser des centaines d'euros de plus dans un vtt que tu n'exploitera même pas à 50 %.
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
donc en résumer il y a : ABSOLUT de COMMENCAL STP de GIANT CHASE de CANNONDALE mais quels séries ? budget entre 1000 et 1500 euros maxi. merci
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"pierrojimmy" disait:
Bonjour a toi felicitation pour ce choix de mode de transport (eh oui il faut le dire, c'est mieux qu'une voiture qui pollue :lol: ) si c'est juste pour aller au boulot, autant investir dans un vtt décathlon plutot confortable a un prix tres reduit plutot que depenser des centaines d'euros de plus dans un vtt que tu n'exploitera même pas à 50 %.
non justement ce n'est pas que pour aller au boulot , j'adore le STREET et suis en apprentissage dans cette discipline et les WE qu'en j'ai un peu de temps j'en profite pour m'entrainer aussi , voilà pourquoi ce choix.
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Chase 1 P2 Absolut 1 Black market three 57 et plein d'autres :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Hum Faut aussi réfléchir ou tu vas le laisser Parce que sinon chaque jour tu auras une pièce en moins sur ton vélo :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
meme si s'est chaud niveau place , un vélo à - de 1000 + un à 100 ? sa te laisse de l'argent pour trouver un systeme de rangement !
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
"CATSTEF" disait:
"pierrojimmy" disait:
non justement ce n'est pas que pour aller au boulot , j'adore le STREET et suis en apprentissage dans cette discipline et les WE qu'en j'ai un peu de temps j'en profite pour m'entrainer aussi , voilà pourquoi ce choix.
dsl dans cecas là, un petit max max que tu fait évoluer pourrait etre pas mal non ??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"rider_49" disait:
meme si s'est chaud niveau place , un vélo à - de 1000 + un à 100 ? sa te laisse de l'argent pour trouver un systeme de rangement !
Je suis pas aussi sur que toi 100? :roll: Puis tu sais t'as un beau vélo a part mettre 50 cadenas Ils te tappent dedans ou te le rayent pour rien Enfin a toi de voir Mais un spad a 1000? je le laisse pas comme ca sans surveillance Une durite c'est vite coupé, enfin je vais pas dire toutes les crasses faisables :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
? je parle de deux vélos : 1 street + un auchan ...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
le chase 1 est simpa mais le p3 est meiux et pour la securite c est sur il faut un bon cadena
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Je viens faire ma pub, je vends mon chase remonté comme neuf : http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce_detail.php?id=6893
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"xav_de_stras" disait:
Hum Faut aussi réfléchir ou tu vas le laisser Parce que sinon chaque jour tu auras une pièce en moins sur ton vélo :wink:
non de ce coté là aucun risque , il est rangé bien au chaud et en sécurité à l'intérieur meme de mon lieu de travail et en plus il est attaché :wink:
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"hugospecialized" disait:
le chase 1 est simpa mais le p3 est meiux et pour la securite c est sur il faut un bon cadena
peu tu approfondir ta réponse ? qu'a t'il de mieux le P3 par rapport au CHASE 1 année 2008 je présume ?
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
quelle est la meilleur géométrie pour du STREET ? CHASE 1 , STP 0 , ABSOLUT 1 , P3 ? taille M ? je mesure 1,82
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le STP pourrait t'aller si tu fais dans le mètre 80. sinon le P3 va à tout le monde (sauf les très petits qui prendront un S) le Absolut en L il est assez grand (trop pour moi, je fais 1m75 je crois) le Absolut en S est très court et très maniable (peut-etre trop pour moi) mais c'est une question de goûts. le Chase serait aussi bien. perso je pense que tu pourrais tenter un Chase ou un STP. le P3 aussi est bien
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"tom_de_stras" disait:
le STP pourrait t'aller si tu fais dans le mètre 80. sinon le P3 va à tout le monde (sauf les très petits qui prendront un S) le Absolut en L il est assez grand (trop pour moi, je fais 1m75 je crois) le Absolut en S est très court et très maniable (peut-etre trop pour moi) mais c'est une question de goûts. le Chase serait aussi bien. perso je pense que tu pourrais tenter un Chase ou un STP. le P3 aussi est bien
merci pour toutes ces réponses :wink: ensuite pour le choix c'est vrai qu'il y a une histoire de niveaux d'équipements pour chaques marques , et biensure de la qualitée du cadre , le P3 est apparement mieux équipé que le CHASE 1 , le STP 0 à l'air de l'etre aussi ? à dure dure pour le choix :roll:
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
je sais aussi que plus les bases sont courtes plus le bike est maniable et vif et donc fait pour du street , mais lequels de ces modèles à les bases les plus courtes ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oép mais y'a une sacrée différence de prix. le meilleur rapport qualité/équipement/prix c'est le STP0 ensuite le Absolut qui a un moins bon cadre, puis le Chase et le P3
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"tom_de_stras" disait:
oép mais y'a une sacrée différence de prix. le meilleur rapport qualité/équipement/prix c'est le STP0 ensuite le Absolut qui a un moins bon cadre, puis le Chase et le P3
Hum là... pas d'accord. Le STP0 a certes l'avantage du prix, mais pour la qualité de finition, c'est pas ca du tout selon moi, comparativement à ses concurents. Si tu cherches une très belle qualité de finition oriente toi vers un Chase, si c'est le rapport prix/équipement qui t'intéresse, passe ton chemin.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"SowX" disait:
"tom_de_stras" disait:
Hum là... pas d'accord. Le STP0 a certes l'avantage du prix, mais pour la qualité de finition, c'est pas ca du tout selon moi, comparativement à ses concurents. Si tu cherches une très belle qualité de finition oriente toi vers un Chase, si c'est le rapport prix/équipement qui t'intéresse, passe ton chemin.
Giant fait des cadres pour Spe. Commencal on ne parle pas des soudures et des finitions stp... surtout la solidité au final humhum :roll: donc à part le Chase fait à la main et très très bien finit, le STP est second non? ;)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
T'es sûr que les P sont faits par Giant? Oo Je crois pas. Ils ont arrêté de produire pour Spe si je me souviens bien. Pour moi au niveau des qualités de cadre ce serait: -Chase -Spe -Commençal -Giant