drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
Matos : 1 avis
salut c'est pour parler du 9fr de chez decath. contrerement a se que jai pus entendre ,le velo et merveilleux. expliquation: sur le forum jai un locase dentendre que le cadre etait merdique,que la composent etaient "merdique" que la fourche rester bloquer au fond du plongeur etc... la veriter:jai rencotrait une personne qui posseder un 9fr,donc vus que je conter me lacheter,je les interpeler pour avoir quelque explication,apres quelque moment a avoir bavarder,il me proposa de monter dessus (sur le velo :twisted: )et la se fus la revelation: un suspention avant merveilleuse. souple et rigide a la fois. quand a lamorto lui par contre ma surpris,je monte dessus et la horreur!!! un block de beton! alors je fis quelque metre et je roule sur une racine,et la la surprise la suspention avais tous amortis !!!il sagisser enfaite dun amorto entit ponpae donc je pedal ou je massois,rien mais un choque soudain clack declanchement. bon je ne vais pas dir par contre quelle est la meilleur qui soit mais elle et pas mal. quand au roues,un tres leger menque de mordent sur les terrain tres sec et terreux. pour la caillasse par contre oulala!!! le cadre LUI le seul produit made in decath ,et tous aussi solide que un vario arissa ou un kona stab sinon plus! bon tous sa na etait constater que sur 10 metre mais sa na pas etait mal du tous. donc les rider,DECTH nest pas la meilleur marque au monde de dh ou freeride mais elle et exelente pour son prix (1500 heuro avec des composent de freeride et dh) merci et a+
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
la fourche c'est pas la même que celle que tu montre celle du decath c'est la 302 sans réglage celle que tu montre c'est la 318 is roll
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
[color=blue]moi j'ai essayé la domaine (sur un ktm caliber 38 ) j'ai trouvé que la fourche pompait un peu et surtout qu'elle etait pas precise ... en méme temps je l'ai utilisé pour du DH alors que d'est une fourche de FR apres pour la supsension c'est le system N.EU.F. propre a dkt ... on peut le rapeler c'est leur seul invention :lol: je tiens a preciser que malgrés ma mechanceté envers cette marque je posséde u dkt ... enfin pas que sa non plus :wink:[/color]
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"cort_rider" disait:
la fourche c'est pas la même que celle que tu montre celle du decath c'est la 302 sans réglage celle que tu montre c'est la 318 is :roll:
je lignorer je penser quelle etait toute standar et sinon a quoi vois ton que c'est une 302 ou une 318?
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Il me semble que c est ecri sur l arceau
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
je le sais parce que je le sais lol j'ai lu leur description et j'ai vu le bike en vrai wink
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
ok et si quelqun d'autre a le 9fr nesiter pas a dire vaus avis ou critique,il ni a pas de honte a avoir un decath (pourtant jen et mis du temp a le comprendre)
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
la 318 a le motion control alors que la 302 ne le possede pas :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
et si quelqun d'autre a le 9fr nesiter pas a dire vaus avis ou critique,il ni a pas de honte a avoir un decath (je me repete un peux)
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"drekdark" disait:
et si quelqun d'autre a le 9fr nesiter pas a dire vaus avis ou critique,il ni a pas de honte a avoir un decath (je me repete un peux)
meme beaucoup :lol: [size=7]humour humour[/size]
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
il est peut-être pas si mal (même si c'est pas ce que j'achèterais)mais de la à dire que 'il au moins aussi solide qu'un Stab ou un Harissa ...
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
A gneu fe fic ? vé tendence a etcrire un pe malllle mé com dabittude c pa d ma phote . :roll: :roll: :roll: Un décodeur ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"EXS" disait:
A gneu fe fic ? vé tendence a etcrire un pe malllle mé com dabittude c pa d ma phote . :roll: :roll: :roll: Un décodeur ?
+1.. Un modo pourrait il passer?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"EXS" disait:
A gneu fe fic ? vé tendence a etcrire un pe malllle mé com dabittude c pa d ma phote .
a mon avis sa deuxieme phrase était : j'ai tendance a ecrire mal mais comme d'habitude c'est pas de ma faute. Pour la premiere je sais pas. Vous avez vous un peu ma qualité de traduction du russe, melanger au chinois avec de lalbanais :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"gtabenji" disait:
"EXS" disait:
A gneu fe fic ? vé tendence a etcrire un pe malllle mé com dabittude c pa d ma phote .
a mon avis sa deuxieme phrase était : j'ai tendance a ecrire mal mais comme d'habitude c'est pas de ma faute. Pour la premiere je sais pas. Vous avez vous un peu ma qualité de traduction du russe, melanger au chinois avec de lalbanais :lol:
moi je pense qui gloutonnait lol et qu il disait j ai tendance a ecrire mal mais c est de ma faute car je suis golbuck :lol:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Arhhh decatlon. Non il n'y a pas de hontes à avoir un decat, mais ya pas de quoi en etre fier non plus. C'est comme pour les voitures, quand t'es amoureux de belles voitures, t'achetes pas une logan.... :D
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
les decath s'adaptent au ptit budget par exemple ce "freeride" est pas trop trop chere pour quelqu'un qui veut débuter
P3DrO
P3DrO

inscrit le 11/6/07
14 messages
Personnellement j'ai horreur des décathlon! (j'en ai eu pendant mon enfance jusqu'a ma petite adolescence) ok pas de gros vélo, mais un jour je me suis acheté un giant, et j'ai tout de suite vu la différence... décahtlon se sont des vélos pour ceux qui n'y connaisse rien... donc pour 1500? je nhesiterai pas, je prendrai un VRAI vélo d'occasion (commençal, giant, kona, specialized, etc...) ne fais pas l'erreur de prendre un decathlon!
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"P3DrO" disait:
Personnellement j'ai horreur des décathlon! (j'en ai eu pendant mon enfance jusqu'a ma petite adolescence) ok pas de gros vélo, mais un jour je me suis acheté un giant, et j'ai tout de suite vu la différence... décahtlon se sont des vélos pour ceux qui n'y connaisse rien... donc pour 1500? je nhesiterai pas, je prendrai un VRAI vélo d'occasion (commençal, giant, kona, specialized, etc...) ne fais pas l'erreur de prendre un decathlon!
bon ba si un jour je vend un decathlon je dois te le dire :lol: je suis deja loin :arrow:
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"P3DrO" disait:
mais le truc c'est que je ne veux pas acheter d'occasion car si je pete le cadre ou des piece jai pas la garanti alors que avec de cath une fois jai peter mon cadre en deux ,en y allant les gars me disent : tu fais cois avec? donc moi je leurs repond du crosscountry sportif. et eux: et pourquoi ta mis des roue en 2.5 ,une potence de freeride,des pedales a pico ,et un pedalier de descente ? je leur dit que c'est la mode et la plouf jai un nouveau cadre (jai un 6.3 de cross country de chez decath et je fais de la descente et du freeride avec) donc tous sa pour dire que petetre que le cadre c'est de la merde mais lavantage c'est qui son pas regardent sur comment on a casser ,il change directe grasse a la garantie
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso, je compte pas trop sur le cadre à long terme .. mais bon à ce prix là tu peux avoir un big hit 1 ! PS : je n'ai jamais dit que decathlon était de la merde !
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Perso, je compte pas trop sur le cadre à long terme .. mais bon à ce prix là tu peux avoir un big hit 1 ! PS : je n'ai jamais dit que decathlon était de la merde !
mais avec spe c'est la marque que lon payes (comme tout autre marque) et avec le decath jai les composent du bighit 2 mais a 1500?
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 7/4/09
259 messages
slt , j' ais roulé sur un décat pendant longtemps , un 5.1 , je fesais de la légère dh et du freeride tout aussi tranquile ... J' ais cassé mon cadre en 2 puis je l'ai ramené au S.A.V . La première foi je suis tombé sur un vendeur qui n'a qu'une grande gueule et qui n'y connait rien , il ma dit que je ne devais pas faire que du cross country avec ( se qui étais vrais ) et que sa ne passerait jamais sous garantie . J' ais montré sa a un gars qui bosse dans la metallurgie , il m'a dit que l'aliage était défaillant . Je l'ai donc ramené chez décat puis la , un autre vendeur . Là commençe un sacré débat sur ce que j'en fesais et sur le défaut du cadre ... aprés quelques arguments bien plaçés , je repart avec un vélo tout neuf (( et en plus a ma taille ,aillant grandi ^^ )) Avec décat faut osé puis tout va bien ^^ merci le SAV de chez décat ... :lol:
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"bikerboy24" disait:
slt , j' ais roulé sur un décat pendant longtemps , un 5.1 , je fesais de la légère dh et du freeride tout aussi tranquile ... J' ais cassé mon cadre en 2 puis je l'ai ramené au S.A.V . La première foi je suis tombé sur un vendeur qui n'a qu'une grande gueule et qui n'y connait rien , il ma dit que je ne devais pas faire que du cross country avec ( se qui étais vrais ) et que sa ne passerait jamais sous garantie . J' ais montré sa a un gars qui bosse dans la metallurgie , il m'a dit que l'aliage était défaillant . Je l'ai donc ramené chez décat puis la , un autre vendeur . Là commençe un sacré débat sur ce que j'en fesais et sur le défaut du cadre ... aprés quelques arguments bien plaçés , je repart avec un vélo tout neuf (( et en plus a ma taille ,aillant grandi ^^ )) Avec décat faut osé puis tout va bien ^^ merci le SAV de chez décat ... :lol:
et tu la toujour ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"drekdark" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
mais avec spe c'est la marque que lon payes (comme tout autre marque) et avec le decath jai les composent du bighit 2 mais a 1500?
Tu pense reellement que le decath vaut le big hit 2 ? 180 de debatt arrière ? les freins ne sont vraiment pas les même, la géométrie à l'air moins typée freeride/DH (positionnement "cul aussi haut que le cintre"), tout les composants cintre, potence, roues, antidé ... Enfin j'expose mon point de vue, pour moi il n'y a pas que la fourche qui soit importante !! Je te conseillerais le big hit 1 qui est je pense mieux et plus fiable pour une telle pratique ! Voilà c'est un conseil que je te donne,à prendre amicalement ! :wink: