"bikerboy24" disait:joli cadre, merci décathlon!!!Slt , je fesais aussi des sauts avec un vélo pas du tout adapté et voila ce que sa a donné http://img440.imageshack.us/img440/4409/imgp0939ag5.th.jpg C'est vrai que je lui en ai " mis dans la gueule " mais bon sa ma valu une belle gamelleje dit pas qu'on peut rien faire avec un vélo bas de gamme mais il faut faire extrémement attention ... D'abor , tes jantes , avec des saut pareil elles risquent de faire une drole de gueule ... En suite ton cadre va se fragillisé . Revend le puis suit les conseil berlioz78 et les autres , investi dans un vélo plus adapté , meme a petit budjet !!!
pourquoi tu dis çajoli cadre, merci décathlon!!!
"mac361" disait:ça marche aussi avec des exemples plus prestigieux, allez faire de la DH avec un Ibis mojo SLX vous m'en direz des nouvellespourquoi tu dis çajoli cadre, merci décathlon!!!: ça ménerve vraiment ce genre de réaction
c'est un vtt de XC pas de dirt, alors parce qu'il casse à cause d'une mauvaise utilisation, décathlon, c'est de la merde
mais c'est completement idiot
(pour être gentil ) si tu utilises un commençal supernormal ( fait pour le xc
) pour faire du dirt, il cassera, et pourtant personne ne dit que commençal c'est de la merde
Il faut donc arreter ce genre de réaction primaire et un peu évoluer dans sa tête ...
Merci pour les conseils mais je crois que je vais arrêter de sauter alors. Surtout que j'ai 14 ans et mes parents ne sont pas friands de m'acheter un nouveau, ils me disent de rouler prudemment ^^ (pttre ds 2-3 ans). Et sinon le décathlon qui a pété ça m'étonne un peu parce qu'il est déjà pas mal, donc les vtt de dirt sont les plus résistants ? Par exemple si je prend un Scott Scale Ltd a 7000 euros jcroi (je vais pas l'acheter malheureusement xD) il lache si jfais du dirt avec ? Et à part les sauts je vais de temps en temps dans un bois (bois du laerbeek à Bruxelles) ou il y a quelques descentes comme celles ci fr.youtube.com (ya des grandes et des plus petites). Là est-ce que mon vélo il tient sans faire de jump ? ps : je pense que la fourche à pris un rien de jeu en regardant mnt (le vélo a quand même 2 ans)
"cort_rider" disait:pour moi tu as tout disMoi j'avais un decath 6.3 et avec j'ai fait de la dh aux gets (même que des rider ce foutait de moi ils devraient avoir honte) et qu'en attendant sur les pistes je les minais![]()
![]()
![]()
Bref j'ai fais plein de truc j'ai fais du dirt du piti freeride environ 1.80 le plus gros saut lol + un morceau du bike park des gets.Ben il n'a jamais laché et dessus je n'est cassé qu'un seul pieces (patte de derailleur) donc , je ne considère pas decath n'y leur produits soit mauvais (je reconnaît par contre que le 6.3 n'était pas fait pour faire ce que j'ai fait) mais il a tenu donc après ça je considere que le matos decath c'est pas si mauvais après ça viens de ça façon de rider
bonne soirée
"bikepro02" disait:Mdrrr jsuis loin me m'être fait arnaqué. Jlai pas acheté en occaz mais neuf il y a deux ans en promo a 100 euros.arnaqué parce que ce bike a deux ans et il l'a payé 100 ? de plus neuf il doit couter 150 +/- ? donc si il est de 2006 il faut enlever 30 % du prix neuf![]()
"canard33" disait:On se calme et on se remet dans le contexte..... ma remarque ne vaut que pour l'utilisation de ce vélo en VTT Objectivement c'est un velo tres bas de gamme, vendu en supermarché, qui est extrement dangereux pour une vraie pratique du VTT et je ne parle pas de FR, mais simplement de randonnées sportives, alors sauter ne serait ce que de 50 cm de hauteur c'est déjà trop..... Les plus jeunes d'entre vous ne le savent pas mais il ya 10 ans le magazine vélovert à tester 3 VTT de supermarché de ce style..... le premier à casser au bout de 10 mn, sur le chemin de leur spot en franchissant un ruisseau, aucun des 3 vélos n'a résisté et à l'époque on ne parlait pas encore de Drop ou de Gap..... c'est soit le pivot de fourche qui s'est cassé/Tordu, soit le cadre.... Alors non, je n'ai strictement rien contre les gens qui n'ont pas de moyens, j'en fait partie, sinon je roulerais en TS à 2000?? et pas en Maxmax, mais il faut investir un minimum ne serait ce qu epar sécurité si on compte faire du VTT"violentmarv" disait:Et bien oui, c'est un vélo, alors faut areter!!! la majorité des français roule sur des vélos comme celui ci, et même pire!!! alors bon..stop ^^ c'est nous qui roulons sur des betes de courses C'est comme si le mec qui roule en ferrari voit passer une vielle renault R19 et qui dit "ptin mais c'est même pas une voiture ça.." je trouve ça débile..mais a un point....+1 pour un Maxmax.... Même pour acheter du pain je ne prendrais pas ton vélo..... enfin si on peut appeller ça un vélo.....![]()
![]()
![]()
![]()
"violentmarv" disait:Hey man...pas de soucy...pas besoin de se sentir visé...c'est une question d'état d'esprit. Le reste c'est qu'une vulgaire histoire de matos. En ces temps difficiles (pour la plupart) il faut tirer sa propre épingle du jeu.Alors non, je n'ai strictement rien contre les gens qui n'ont pas de moyens, j'en fait partie, sinon je roulerais en TS à 2000?? et pas en Maxmax, mais il faut investir un minimum ne serait ce qu epar sécurité si on compte faire du VTT![]()
inscrit le 17/12/06
1861 messages