bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
oui comme mon annonce la haut :D (enfin pas la mienne mais voila :lol: )
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
350 c'est sur c'est peut-être très cher pour certain mais qui ne tente rien n'a rien donc si le mec à plus de 16 ans par exemple il se fait + de 1000 euros en 1 mois et là son bike il l'aura.... Si il a pas 16 ans soit il bosse au black soit il fait des petits boulots ;)
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
C'est ce que je dis....patients...et motivés.... :wink: Ne pas prêter attention aux frimeurs et grandes gueules...qui souvent ne mesurent pas le degrès de chance qu'ils ont.:roll: Une fois le joujou mérité en main...ne pas choper "le melon" pour autant... :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ASTone, 21/11/2007
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
puis noel approche, tu demande de l'argent :P
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
héhé oui :D
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
moi j'ai casser mon cadre d'un vélo un tout petit plus haut de gamme que le tien avec un niveau bocoup plus faible , a ta place , j'éssaierais de trouver des copains qui peuvent te préter des vélos + adaptés ...
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Un bref exemple... J'ai 3 frangins (de 12/13 ans dont le petit Dany) qui partent juste de chez moi...le motif de la visite...l'achat d'un casque bol...pour les 3... Les parents ne peuvent "casquer" 3 casques...même si les mômes tondent 30 fois la pelouse...alors ils viennent nous voir pour avoir un brin d'aide financière...en plus de leurs maigres économies. Je parle même pas de l'état de leurs vélos... :roll: Alors acheter un vélo...même à 300 euros...des fois c'est chaud. Bref... Fais toi plaisir jusqu'à ce que ca casse...en te protègeant bien... :D
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
"bikerboy24" disait:
Slt , je fesais aussi des sauts avec un vélo pas du tout adapté et voila ce que sa a donné http://img440.imageshack.us/img440/4409/imgp0939ag5.th.jpg C'est vrai que je lui en ai " mis dans la gueule " mais bon sa ma valu une belle gamelle :lol: je dit pas qu'on peut rien faire avec un vélo bas de gamme mais il faut faire extrémement attention ... D'abor , tes jantes , avec des saut pareil elles risquent de faire une drole de gueule ... En suite ton cadre va se fragillisé . Revend le puis suit les conseil berlioz78 et les autres , investi dans un vélo plus adapté , meme a petit budjet !!!
joli cadre, merci décathlon!!! :lol:
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Le retour aux sources commence à se faire dans le vtt et ça c'est plutot bien.... Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Alors plutot que de frimer et de "toiser " les " autres " ( ce qui roule en bike de merde ( pour dire clairement les choses ), il vaut mieux les aider et les conseiller. ( j 'me plains pas mais aujourd'hui j'ai pas moyen de mettre 1000? dans un bike même en ayant 17 piges )
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

joli cadre, merci décathlon!!!
pourquoi tu dis ça :?: ça ménerve vraiment ce genre de réaction :x c'est un vtt de XC pas de dirt, alors parce qu'il casse à cause d'une mauvaise utilisation, décathlon, c'est de la merde :shock: mais c'est completement idiot :shock: (pour être gentil ) si tu utilises un commençal supernormal ( fait pour le xc :wink: ) pour faire du dirt, il cassera, et pourtant personne ne dit que commençal c'est de la merde :shock: Il faut donc arreter ce genre de réaction primaire et un peu évoluer dans sa tête ...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"mac361" disait:

joli cadre, merci décathlon!!!
pourquoi tu dis ça :?: ça ménerve vraiment ce genre de réaction :x c'est un vtt de XC pas de dirt, alors parce qu'il casse à cause d'une mauvaise utilisation, décathlon, c'est de la merde :shock: mais c'est completement idiot :shock: (pour être gentil ) si tu utilises un commençal supernormal ( fait pour le xc :wink: ) pour faire du dirt, il cassera, et pourtant personne ne dit que commençal c'est de la merde :shock: Il faut donc arreter ce genre de réaction primaire et un peu évoluer dans sa tête ...
ça marche aussi avec des exemples plus prestigieux, allez faire de la DH avec un Ibis mojo SLX vous m'en direz des nouvelles 8)
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages

Merci pour les conseils mais je crois que je vais arrêter de sauter alors. Surtout que j'ai 14 ans et mes parents ne sont pas friands de m'acheter un nouveau, ils me disent de rouler prudemment ^^ (pttre ds 2-3 ans). Et sinon le décathlon qui a pété ça m'étonne un peu parce qu'il est déjà pas mal, donc les vtt de dirt sont les plus résistants ? Par exemple si je prend un Scott Scale Ltd a 7000 euros jcroi (je vais pas l'acheter malheureusement xD) il lache si jfais du dirt avec ? Et à part les sauts je vais de temps en temps dans un bois (bois du laerbeek à Bruxelles) ou il y a quelques descentes comme celles ci fr.youtube.com (ya des grandes et des plus petites). Là est-ce que mon vélo il tient sans faire de jump ? ps : je pense que la fourche à pris un rien de jeu en regardant mnt (le vélo a quand même 2 ans)

mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
le scott scale meme s'il est a 7000E, pétera car il est fais pour le xc :wink:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
je crois que tu t'es fais arnaqué :oops:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
tu peux te faire des petites descentes, mais vas y cool,et jette un coup d oeil de temps en temps a l etat de tes soudures (ou par quelqu un qui s y connait). desole pour les railleries j ai vraiment cru a une blague.schuss et bon ride. :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Arnaqué de quoi? Faut comprendre un truc : que le bike soit decat, spé ou kona et qu'il soit fait pour le xc il cassera tôt ou tard (même chez kona ou autre marques prestigieuses)mais moins rapidement. Alors décat c'est pas de la merde si c'est utilisé pour son programme ;) Je rajoute que c'est sûr que les 3/4 des mecs de ce forum doivent être heureux de leurs bikes mais ont a tous commencés avec des vélo comme le sien. (moi un bike nakamura a 150 euros et avec je sautais environ 1m20 au skatepark du coin ;) Il a jamais cassé pour autant si ça peut rassurer ^^
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Moi j'avais un decath 6.3 et avec j'ai fait de la dh aux gets (même que des rider ce foutait de moi ils devraient avoir honte) et qu'en attendant sur les pistes je les minais ! ! ! ! Bref j'ai fais pleins de trucs j'ai fais du dirt du piti freeride environ 1.80 le plus gros saut lol + un morceau du bike park des gets.Ben il n'a jamais laché et dessus je n'ait cassé qu'une seule pieces (patte de derailleur) donc , je ne considère pas decath n'y leurs produits soit mauvais (je reconnaît par contre que le 6.3 n'était pas fait pour faire ce que j'ai fait) mais il a tenu donc après ça je considere que le matos decath c'est pas si mauvais après ça viens de ça façon de rider roll

bonne soirée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cort_rider, 21/11/2007
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
arnaqué parce que ce bike a deux ans et il l'a payé 100 ? de plus neuf il doit couter 150 +/- ? donc si il est de 2006 il faut enlever 30 % du prix neuf :wink:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"cort_rider" disait:
Moi j'avais un decath 6.3 et avec j'ai fait de la dh aux gets (même que des rider ce foutait de moi ils devraient avoir honte) et qu'en attendant sur les pistes je les minais :!: :!: :!: :!: Bref j'ai fais plein de truc j'ai fais du dirt du piti freeride environ 1.80 le plus gros saut lol + un morceau du bike park des gets.Ben il n'a jamais laché et dessus je n'est cassé qu'un seul pieces (patte de derailleur) donc , je ne considère pas decath n'y leur produits soit mauvais (je reconnaît par contre que le 6.3 n'était pas fait pour faire ce que j'ai fait) mais il a tenu donc après ça je considere que le matos decath c'est pas si mauvais après ça viens de ça façon de rider :roll: bonne soirée
pour moi tu as tout dis :P
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
merci )
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"bikepro02" disait:
arnaqué parce que ce bike a deux ans et il l'a payé 100 ? de plus neuf il doit couter 150 +/- ? donc si il est de 2006 il faut enlever 30 % du prix neuf :wink:
Mdrrr jsuis loin me m'être fait arnaqué. Jlai pas acheté en occaz mais neuf il y a deux ans en promo a 100 euros.
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
ah ok dsl :) moi je dis tant que t'es propre presque tout passera :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"canard33" disait:
"violentmarv" disait:
+1 pour un Maxmax.... Même pour acheter du pain je ne prendrais pas ton vélo..... enfin si on peut appeller ça un vélo..... :evil: :evil: :evil:
Et bien oui, c'est un vélo, alors faut areter!!! la majorité des français roule sur des vélos comme celui ci, et même pire!!! alors bon..stop ^^ c'est nous qui roulons sur des betes de courses C'est comme si le mec qui roule en ferrari voit passer une vielle renault R19 et qui dit "ptin mais c'est même pas une voiture ça.." je trouve ça débile..mais a un point.... :?
On se calme et on se remet dans le contexte..... ma remarque ne vaut que pour l'utilisation de ce vélo en VTT Objectivement c'est un velo tres bas de gamme, vendu en supermarché, qui est extrement dangereux pour une vraie pratique du VTT et je ne parle pas de FR, mais simplement de randonnées sportives, alors sauter ne serait ce que de 50 cm de hauteur c'est déjà trop..... Les plus jeunes d'entre vous ne le savent pas mais il ya 10 ans le magazine vélovert à tester 3 VTT de supermarché de ce style..... le premier à casser au bout de 10 mn, sur le chemin de leur spot en franchissant un ruisseau, aucun des 3 vélos n'a résisté et à l'époque on ne parlait pas encore de Drop ou de Gap..... c'est soit le pivot de fourche qui s'est cassé/Tordu, soit le cadre.... Alors non, je n'ai strictement rien contre les gens qui n'ont pas de moyens, j'en fait partie, sinon je roulerais en TS à 2000?? et pas en Maxmax, mais il faut investir un minimum ne serait ce qu epar sécurité si on compte faire du VTT :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
"violentmarv" disait:
Alors non, je n'ai strictement rien contre les gens qui n'ont pas de moyens, j'en fait partie, sinon je roulerais en TS à 2000?? et pas en Maxmax, mais il faut investir un minimum ne serait ce qu epar sécurité si on compte faire du VTT :wink:
Hey man...pas de soucy...pas besoin de se sentir visé...c'est une question d'état d'esprit. Le reste c'est qu'une vulgaire histoire de matos. En ces temps difficiles (pour la plupart) il faut tirer sa propre épingle du jeu. :wink: Le petit Dany roule avec un petit 6.2 de 2005..made in decathlon. C'est mon premier "demi-gros" VTT :D ...acheté faute de moyens, de connaissances VTT, et d'offres au tarif équivalent... Il a tenu un an le traitement...en enduro/FR light local et montagne voir même un bon tour en station...à VALLNORD...bilan...un triangle arrière et un amorto en SAV...message de retour de Decathlon..."LE 6.2 N'EST PAS UN VELO DE FREERIDE"....mais sympas les gars..ils ont tout changé... Voilà la dégaine qu'il avait avant de l'amener à l'atelier DKT... :D http://img111.imageshack.us/img111/4741/photo012fy8.jpg Depuis...je me suis saigné (c'est peu de le dire) pour un Coiler qui supporte mieux l'utilisation offensive... :wink: et les différentes pratiques. Mais le 6.2 refait...peut toujours servir...encore au moins un an (comme pour moi) avec de l'entretien et une surveillance accrue des soudures...en attendant de chopper "un peu mieux"... Sur ce...Alan (frère de dany) en 6.2 vous envoi bien le bonjour...à tous...http://img112.imageshack.us/img112/7264/p7252475nd3.jpg:wink: et puis le 6.2 archi modifié de youl...maintenant lui aussi passé à plus gros...rescapé de VALLNORD :wink: http://img112.imageshack.us/img112/3668/1021773ev6.jpg Rideusement vôtre
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/7/07
224 messages
Et oui, le VTT sa coute cher, pas obligé de mettre 6000? dans un spad, mais par sécurité vaut mieux mettre un peu le prix... Un Maxmax c'est vraiment bien par exemple pour 390?. Perso, j'ai 16ans, j'ai un Sunn Kern LT neo 2007, 2500? payé 1800? grace au bouclard et aussi car le spad a fait 1 semaine de 4x dans les alpes, donc casi NEUF :wink: Les 1800?, il ne sont pas sortis tous seuls croyez moi.. J'ai bossé durant les 2 mois de l'été comme serveur dans le restaurant a mon père, horaire : 10h-15h et 18h-minuit/1h environ. Beaucoup beaucoup de taff, mais apres on est récompensé :) J'ai eu 2600? en liquide, et j'ai pu me faire plaisir enfin, apres 2 mois d'attente intensive et de boulot.. On sort un peu du sujet de base les gars là :lol: