otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis

Bonjour j'ai actuellement un vtt Mercier que j'ai acheté a 100 euros au Cora. Je fais quelques petits sauts comme celui-ci fr.youtube.com et j'aimerais savoir si mon vélo résiste à long terme. Voici quelques photos. img142.imageshack.us img67.imageshack.us img129.imageshack.us img129.imageshack.us Merci d'avance.

new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
non toutes les pieces de ton vélo vont peter une par une,a commencer par la fourche je pense qui va prendre du jeu suivi rapidement des roues,du derailleur puis du cadre :lol:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
à long terme ? tu veux dire est ce qu'il va arriver en bas des escaliers ? oui ; mais combien de fois encore tu arrivera en bas en entier ?!!! Moi je parirais pour que le cadre pete au niveau du tube inferieur !
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
wahou tu as mis le paquet ! :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
ça commence déja avec le pivot, la fourche n'est pas très dans l'axe de la douille de direction ! pivot en 1"... t'as une bonne assurance j'espère :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
non sincerement ce vélo n'est pas du tout adapté a ce genre de saut,tu va tout peter,et toi avec :wink: c'est plus dangereux qu'autre chose ces vélos
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Même pas sauter un ptit muret de 50 cm ? Parce que là jsuis mal sinon :shock:
raki
raki

inscrit le 7/9/07
39 messages
Tu me le donne? euh non je déconne! Sérieusement si j'avais eu se vélo j'aurai eu peur de faire ce que tu as fait.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Les gars , j crois qu il vous a bien eu(c etait la bague du jour),enfin j espere. En tous cas si tu continu de tel sauts,film encore c est trop drole,pas de trop haut quand meme. :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"otbg" disait:
Même pas sauter un ptit muret de 50 cm ? Parce que là jsuis mal sinon :shock:
nan franchement si tu tient a ta vie, contente toi de rouler avec... c'est pas fait pour sauter :wink: si tu veut sauter tu peut essayer de le revendre et rajouter un peut d'argent pour t'acheter un vélo d'occasion qui tiendras le coup mais là avec ce vélo évite
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
+1 pour le revendre et economisé un peu pour apres prendre un mieux :P
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
tout le monde ne peux pas mettre 6 000 E dans un spad :shock: alors c'est pas sympa de se moquer :twisted: tout le monde est passé par là où alors vous avez beaucoup de chance :shock: Sache que ce vtt n'est absolument pas fait pour ça :? c'est plus un vtt fait pour faire des rando pépère et en aucun cas des sauts ... tu risques de casser ton vtt au mieux et au pire de te blesser :x Un petit conseil, si tu aimes vraiment le vtt et que tu veux t'investir dedans, économises et achetes toi un spad de dirt ( regarde dans les autres posts qui en parle ) :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"mac361" disait:
tout le monde ne peux pas mettre 6 000 E dans un spad :shock: alors c'est pas sympa de se moquer :twisted: tout le monde est passé par là où alors vous avez beaucoup de chance :shock: Sache que ce vtt n'est absolument pas fait pour ça :? c'est plus un vtt fait pour faire des rando pépère et en aucun cas des sauts ... tu risques de casser ton vtt au mieux et au pire de te blesser :x Un petit conseil, si tu aimes vraiment le vtt et que tu veux t'investir dedans, économises et achetes toi un spad de dirt ( regarde dans les autres posts qui en parle ) :wink:
+1 ( T'as eu mon MP mac ?)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
d'ailleurs pour pas très chère tu peut te faire un bon petit montage, genre celui d'amzo avec un cadre en chromo qui sera parfait pour sauter
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Je pense que le mieux pour toi serait un absolut maxmax :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
euh mac, qui a parlé de mettre 6000? dans un vélo -.- on trouve des vélo de street à 350e, commençal maxmax par exemple, ou en occaz...
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages

ouais sa lui est revenu a 500 ? amzo je crois 8) avec des trucs top :D Edit: velovert.com :wink: :D

hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
tu vas mettre les gaz avec se bike :wink: ps: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Franchement, si tu tiens a ta vie, non !! UN absolut max max (vélo pour ta discipline) coute 390? et est mieux adapté ...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
+1 pour un Maxmax.... Même pour acheter du pain je ne prendrais pas ton vélo..... enfin si on peut appeller ça un vélo..... :evil: :evil: :evil:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
"violentmarv" disait:
+1 pour un Maxmax.... Même pour acheter du pain je ne prendrais pas ton vélo..... enfin si on peut appeller ça un vélo..... :evil: :evil: :evil:
Et bien oui, c'est un vélo, alors faut areter!!! la majorité des français roule sur des vélos comme celui ci, et même pire!!! alors bon..stop ^^ c'est nous qui roulons sur des betes de courses C'est comme si le mec qui roule en ferrari voit passer une vielle renault R19 et qui dit "ptin mais c'est même pas une voiture ça.." je trouve ça débile..mais a un point.... :?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
"canard33" disait:
"violentmarv" disait:
Et bien oui, c'est un vélo, alors faut areter!!! la majorité des français roule sur des vélos comme celui ci, et même pire!!! alors bon..stop ^^ c'est nous qui roulons sur des betes de courses C'est comme si le mec qui roule en ferrari voit passer une vielle renault R19 et qui dit "ptin mais c'est même pas une voiture ça.." je trouve ça débile..mais a un point.... :?
tout a fait d'accord, je trouve ce genre de remarque vraiment débile :roll:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
L'esprit du forum serait-il en train de changer "en bien"... :?: +1 pour mac361, eb17, le canard du 33 et rider du 30 et sûrement plein d'autres... Ras le bol de la frime...et des inégalités :!: Un clin d'oeil spécial au petit Dany (12 ans) dont les parents n'ont pas les moyens de lui acheter un vélo...et qui roule avec ceux qu'on lui prete....à Mr Burns et sa "rogne" qui ont grillé pas mal de frimeurs à grosse tête à eux 2... :wink: Que ceux qui n'ont pas les moyens soient patients et motivés...ca viendra forcément si vous lachez pas prise. EDIT: Pour Berlioz...même un bike à 350 euros...ca peut paraître une fortune...pour certains ca représente un mois de loyer...(je dis ca sans animosité :wink: )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ASTone, 21/11/2007
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Moi je suis entrain d'economisé la :D pour un commencal absolut je pense 8)
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 7/4/09
259 messages
Slt , je fesais aussi des sauts avec un vélo pas du tout adapté et voila ce que sa a donné http://img440.imageshack.us/img440/4409/imgp0939ag5.th.jpg C'est vrai que je lui en ai " mis dans la gueule " mais bon sa ma valu une belle gamelle :lol: je dit pas qu'on peut rien faire avec un vélo bas de gamme mais il faut faire extrémement attention ... D'abor , tes jantes , avec des saut pareil elles risquent de faire une drole de gueule ... En suite ton cadre va se fragillisé . Revend le puis suit les conseil berlioz78 et les autres , investi dans un vélo plus adapté , meme a petit budjet !!!