the_doctor
the_doctor

inscrit le 4/9/07
16 messages
salut à tous, j'orais voulu savoir savoir ce que vous penssiez du lapierre dh-230 et savoir si c'est un bon vélo pour du dh? et sinan vous pouvez me dire quel est pour vous le vélo ideal pour du dh? merci a tous pour vos réponse et vos conseils. bon ride a tous.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Très bon vélo de DH Sinon t'as le Santa Cruz V10, le Intense M6, le Qbike Empire, le Sunn Radical, le Yeti 303 DH, le Orange 224 et j'en passe ... Bon après tout les vélos que j'ai cité nécessite un budget très important :wink:
the_doctor
the_doctor

inscrit le 4/9/07
16 messages
ok ba merci c'est sympa de ta par de m'avoir donné tous ces nom de bike. merci
vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
le Dh 230 est fait pour la Dh, le seul "probleme" a ce bike est qu'il est monté avec un dhx5 air d'origine et qu'il chauffe un peut trop vite, bon sinon pour la DH le vélo idéale pour moi c'est le v10,demo 8 ,stab ,m6 ou le dh230 ^^.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Pas de problème, tu comptes en acheter un ?
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Y a aussi le sunday (de chez iron horse), le team dh (de chez norco ( j'en possède un :wink:)), et encore plein d'autres !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"vlad38" disait:
le vélo idéale pour moi c'est le v10,demo 8 ,stab ,m6 ou le dh230 ^^.
le ou les vélos ? Sinon vélos idéaux de DH : - Nicolai Nucléon TST evo - Iron Horse Sunday (le miens bien sur, pas les autres !) - Azonic B52 (bien que jetable.. :( )
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Il y aussi le commençal dh superteam qui est bien... (je l'ai c'est pour ça que je te le site) :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
honetement, y'a deux mec qui l'ont le lapierre dans mon club, ba ... yen a plus un qui roule :lol: amorto en piece, fourche qui merde, shifter mort... et j'en passe :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
pour le shifter c'est du X.O et la fourche une 888 , aucun rappport avec lapierre ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"Dark-Rider" disait:
pour le shifter c'est du X.O et la fourche une 888 , aucun rappport avec lapierre ...
+1.. une 888 qui merde sur un lapierre peut trés bien merder sur n'importe quel vélo.. y en a qui ont de ces remarques..
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
un demo c est cool pour de la dh en plsu tu peux l utilise aussi bien qu en dh qu en slopstyle
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
"hugospecialized" disait:
un demo c est cool pour de la dh en plus tu peux l utilise aussi bien qu'en dh qu'en slopestyle
Un demo 7 I ou 7 II ouai (et encore...) mais avec le demo 8, oubli de suite, malheureux !!
the_doctor
the_doctor

inscrit le 4/9/07
16 messages
pour répondre répondre a sunn je sait pas si je vais acheter le lapierre mais je le trouve pas pas mal et j'y réfléchi, et merci a tous les otres pour vos conseils.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Mon nom n'est pas Sunn mais eb17 malheureux :twisted: L'image Sunn c'est mon image perso :wink: Tu sais le Lapierre est loin d'être une m*rde je pense pas que tu sera déçu :wink: Mais tu veux faire quoi exactement, de la pure DH ou un peu de Dh, un peu de freeride :?:
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
J'ai fait la saison avec un DH 230 et j'en suis super content. L'amorto à air est pas facile à régler mais une fois les bons réglages trouvés c'est de la balle. Je pense que c'est bike qui a un excellent compromis entre stabilité et dynamisme/maniabilité. Si tu compte faire de la DH, tu peux y'aller c'est un super vélo. Si c'est pour sauter des marche de 3m et retomber à plat prend plutôt une charrue de 21kg, c'est plus sur...
arnaud13
arnaud13

inscrit le 13/6/06
112 messages
franchement j'ai eut l'ocasion de rouler sur un DH-230 est en dh il est vraiment bien et en plus c'est une marque française(cocorico)lol
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"traputaca" disait:
honetement, y'a deux mec qui l'ont le lapierre dans mon club, ba ... yen a plus un qui roule :lol: amorto en piece, fourche qui merde, shifter mort... et j'en passe :lol:
Quel rapport avec le velo en lui meme ? on sait pas comment roulent tes potes ... la fourche et l'amorto c'est pas la faute de LP c'est celle de Fox. Maintenant si tu veux un ressort ba tu fais comme Nico, tu le changes...
the_doctor
the_doctor

inscrit le 4/9/07
16 messages
skuz eb17 jé devai avoir la téte dans le c*l. ba le bike c'est pour faire de la vrai dh avec des potes en montagne et sur d'autre spot et puis quand je sui chez moi je fai beacoup d'enduro.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Pour la DH no problem après pour l'enduro c'est lourd quand même :?
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
Salut je deterre un poste, plutot que d'en creer un innutile ... Donc voila je cherche un bike de dh race pour les coupe de france, dh rhone alpe ... Mon choix se porte sur 2 velos, soit : DH 230 quasi neuf sunn radicale neuf Pour un dh pure race que me conseillez vous ?? comment fonctionne le lapierre au niveau du pedalage, des suspensions ... ??? merci a+ :wink: julien
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
pour un pur race, je dirais tout de suite le sunn :wink: typé purement "race", assez light pour un vélo de dh est tres bien équipé
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"traputaca" disait:
La fourche, l'amortisseur et le shifter se sont des Lapierre?
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
par contre le sunn se ne serrait pas le haut de gamme ... Lapierre ou SUnn et niveau comportement le lapierre ?? j'ai eu l'occasion de rouler sur differentes piste avec un sunn.
arnaud13
arnaud13

inscrit le 13/6/06
112 messages
non pas du tout la fourche d origine c est une fox40 l amorto c'est un DHX5 air et les shifter c'est du sram je croi mais je suis pas sur