fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
Salut a tous je souhaite me monter un velo a la carte: cadre: candida menopause black fourche: argyle 318 white jeu de direction: fsa pig DH pro potence: truvativ hussefelt cintre: azonic strip bar riser white grips: dmr zip grips frein: HFX 9 (single brake) pedalier: pedalier bmx stolen envoyé par david jouault pedales: crankbrother 50/50X jantes: sun rims doubletrack moyeux:novatec(axe 20)/formula single speed pneus slick chambre a air DH selle: italia nt1 tige de selle: fsa Le tout me revient a 1350? car j'ai deja certaine piece Merci de me guider en me conseillant car c'est mon premier vrai velo A+
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je connait pas le guidon mais ça m'a l'air d'etre un bon montage.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
les pedale crankbrother ==== moisi !!! prend plutôt des pedale dms ou planet x ou même kona ou plein d'autre mais pas celle ci elles ont aucune acroche et s'use assez vite d'après beaucoup de personnes wink
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
d'accord
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ba tu rajoute tous les picot qu on te donne avec les pedale et tu les met et sa accroche les pied messieur on ma dit que .... Essaye et parle APRES sur ce merci et bonne nuit
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
j'ai vu des DMR V8 Grease Port
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
selon vous , est ce que sa vaut la peine d'acheter un cadre candida à 450 ? avec un pédalier bmx obligatoire à 120 ? + couronne 40 ? pour un montage qui sera ensuite light au niveau des roues et des composants ou bien prendre un atomlab trailking et mettre un pédalier xt pour son poids et un montage bien plus light et moins cher de 100? ? merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"genepi" disait:
ba tu rajoute tous les picot qu on te donne avec les pedale et tu les met et sa accroche les pied messieur on ma dit que .... Essaye et parle APRES sur ce merci et bonne nuit
En même temps vu le prix qu'ils les vendent... Je les aient testé aussi et c'est vrai que c'est une belle pièce, mais niveau accroche ça vaut rien. Et je ne pense pas que ce soit du au nombre des picots mais à la forme de la pédale, elle est complètement plate! Si vous regardez une paire de pédale Welgo par exemple, vous constaterez que c'est plus bas au centre et plus haut sur les côtés, et ça y fait! Pour le coup de comparer le Candida au Trailking, bah faudrait peut être regarder la géomètrie avant de causer poids. Pour moi le cadre Atomlab n'est pas top. Rien ne vaut un cadre avec une bonne géomètrie si tu veux un vélo qui ait un comportement digne d'un cadre de trail! Y a qu'à comprarer: Le Trailking a des bases plus longues, un Top tube plus long, un angle de direction pas top (69°, c'est stable mais niveau vivacité c'est pas top, limite pataud en trail) et un boitier de pédalier assez haut (moins stable). Bref pour ce qui est du montage proposé plus haut, pour la jante arrière tu pourrais peut être voir pour un peu plus lèger, une DMR DV par exemple qui reste lourde mais moins lourde que ta Double Track déjà! Les grips, je te conseil aure chose que les DMR (que j'ai eu). Une petite paire de Odi Longneck y a rien de mieux! Poste de pilotage, je te conseil de taper dans le matos BMX (ou ce qui s'en rapproche). Par exemple, un petit combo NS en 22.2 (guidon et potence) histoire de pouvoir prendre le guidon en 3" de haut, confortable sur ce type de vélo et pas si cher que ça (regardes sur Dom Bikes). Et aussi pour la selle, éssaie de te faire plaiz avec une jolie petite selle BMX Style qui donnera une bonne bouille à ton vélo à coup sûr! Voilà, A+ :wink:
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
Merci pour ton message bobyyy, je na sais pas si c'est une bonne idée de partir sur le candida, j'ai essayé un P2 et la position etait idéale pour moi, le candida est peut etre un peut trop compact? Que vaudrait un ns suburban avec l'argyle en 10cm de debatement? Je veut surtout m'orienter vers une pratique dirt/street. Merci pour tout les messages que vous laisser pour faire avancer mon montage
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fatboy_du_49, 07/11/2007
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
J'ai oublié de preciser que le candida de mon montage initial est en cromo. (Desolé pour le double-post)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Tu mesures combien? Trop compact... Je ne pense pas, quand on voit le gabari de l'un des concepteur de ce cadre, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire :lol: Et pour avoir éssayer des P2 (pour en avoir eu un entre autre) et aussi être monté sur le Candida, c'est un autre monde. A voir ton niveau maintenant, mais vu la différence de prix (avec le Suburban aussi) ça vaut peut être le coup d'investir car tu parts selon moi sur le meilleur cadre du marché dans le domaine, donc un investissement à long terme!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
merci d'avoir défendut ma cause bobyy lol nan quand je dit qu'on m'a dit c'est que sur certain test de vtt freeride ou de matos ils disent (ils=testeur ou acheteur de ces pédales) qu'elle n'ont aucun accroche d'origine surtout pour le prix ou ils les vendent wink
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Salut, c'est fatboydu49 mais j'ecris de chez rider 49 et j'ai la flemme de changer de session, je mesure 1m80 ( j'ai 14ans donc j'ai pas fini de grandir ), sinon je roule sur un decathlon de 18kg en brakeless donc je n'ai jamais sauté de grosses bosses en dirt ( impossible ), mais je me debrouille en figures ( tabletop entre 45° et 90°,nac-nac,can-can...) Je voulais savoir si le suburban et mieux que le trailking car le BMX c'est pas trop mon truc. Sinon vous auriez quoi comme cadre a proposer qui est a 400? max pour une utilisation typé dirt/street avec quelques gaps. Merci de vos reponses.
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
up
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"cort_rider" disait:
merci d'avoir défendut ma cause bobyy :lol: nan quand je dit qu'on m'a dit c'est que sur certain test de vtt freeride ou de matos ils disent (ils=testeur ou acheteur de ces pédales) qu'elle n'ont aucun accroche d'origine surtout pour le prix ou ils les vendent :wink:
autant pour moi alors !
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
c est con le cadre a la menopause ok je :arrow:
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
lol, d'autres avis ? :arrow:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Disons que tous les cadres de street/dirt sont relativement compacts, mais si il y a une taille unique, c'est que ça convient à tous les gabaris en théorie. Entre le Atomlab et le NS, y a pas photo, le NS sera selon moi meilleur! Maintenant, pour un budget de 400?, je ne saurais te conseiller que le Last si tu ne veux pas d'un "bmx" comme tu dis, car il est très stable!
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
ou un cadre made in boByyy lol nan mais un last je pense aussi serait tres bien
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
C'est cool de m'avoir conseillé le last, par contre, tu l'as acheté ou le tiens bobyyy? L'argyle 318 n'est pas une fourche trop haute? Sinon je crois que je vais me prendre des atomlab pimplight avec moyeux G.I., car le pedalier (deore) et le cadre sont moins cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatboy_du_49, 07/11/2007
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
j'ai pas trop suivi mais il y a seulement 2 CANDIDAs: le titane et le cromo ? sinon j'avais une question : pourquoi ne pas prendre un 24" en trail et dirt avec un cadre asser compact mais pas trop alors que le candida parrait vraiment (trop?) court? ou un bmx, certe c'est moin confortable, mais quand on a la technique pour faire du dirt en bmx c'est vraiment le pied, ( je compare a la race parceque j'ai commencer en loisir et je trouve que quand on maitrise une bosse c'est vraiment trop maniable, il n'y a pas trop le droit a l'erreur mais c'est bien ça qui est bien) c'est bien plus maniable qu'un 26" ou 24" et quand on a de la technique je pense que c'est mieu car plus dur ... enfin bon, moi je reste en 26" et ptet et au bmx
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
oué mais j'ai jamais sauté en dirt ni jamais essayé le BMX et je reste en 26"
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Si, pour le Last tu verras que l'Argyle sera peut être haute. Maintenant tout dépend de quoi tu viens. Moi j'avais un avant plus vif sur mon ancien vélo, c'est pour ça que j'ai ressenti l'utilité d'une fourche basse. Après, tu as toujours la possibilité de rabaisser ta fourche plus tard. Pour le Last, tu le trouvera chez Unleaded www.unleaded.fr

fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
Sinon y'a le rufus, ca vaut quoi? sinon merci pour l'adresse
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Le Rufus, c'est un Raffnix en un peu plus lèger, avec boitier Euro, et uniquement 26" et frein à disque! Sinon la géomètrie est identique.