Sir-K
Sir-K

inscrit le 6/11/06
8 messages
Salut, j'ai craker ma suspension a 3 endroit et j'ai le choix d'avoir une dirt jumper 2 2008 ou une dirt jumper 3 2007. Le quel me sugérez-vous? Merci de votre aide!
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
je crois qu'elle se valent niveau perf' techniques... niveau look, je dirai la 2008, niveau poids aussi. les tés vissés, jy ai gouté, je suis pas fan du tout, donc plutot la 2 selon moi...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Pour moi la 3 de 2007 Meilleur qualité Plongeur noir Rebond efficace ( pas comme sur les 2008 ) Bref pour avoir testé les deux je dis 2007 :wink:
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
Moi aussi, j'ai pu les tester:la dj2 08 sur le p2 08 et elle reviens pas très vite tandis que la dj3 07 reviens mieux et je crois que les 2 plongeurs sont à air,...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
dj3 07 +1
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"gilisen.dirt.fisher" disait:
et je crois que les 2 plongeurs sont à air,...
Faux :wink: Air et élastomerde pour les 2
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"xav_de_stras" disait:
"gilisen.dirt.fisher" disait:
et je crois que les 2 plongeurs sont à air,...
Faux :wink: Air et élastomerde pour les 2
Heu, pas tout à fait d'accord. Pour la DJ3 2007 (Aftetmarket; ça c'est sûr): - à droite: air+ressort (+ huile pour régler la détente et lubrification). - à gauche: ressort + elasto (+ 3 gouttes d'huile pour la lubrification) Pour la DJ2 2008, à vérifier (j'ai pas l'éclaté) - à droite: air +(huile lubrification) - à gauche: ressort +éventuellement elasto + (huile pour la détente et lubrification) Entre temps, pour +/- le même prix, tu as une DJ2 de 2006 qui est bien mieux...
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
si la dj2 de 2008 est comme la dj1 de 2008, alors j'apprpouve... le rebond, c'est normal qu'il soit passé a gauche ? je croyais que c'était lié a l'air...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Générallement: - AIR= précontrainte - le laminage d'huile: freine le retour de ta fourche. Droite ou gauche ça ne change rien.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
ok, merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"xav_de_stras" disait:
Rebond efficace ( pas comme sur les 2008 )
il a quoi le rebond sur les 2008 ??? sur la seule DJ2 2008 que j'ai pu tester le rebond marchait très bien!! à mon avis, ces 2 fourches se valent, memes réglages, meme fonctionnement. prends la + légère. si elles font le meme poids, prends la + récente ou prends celle que tu trouves la + belle.
@robase
@robase

inscrit le 25/10/07
65 messages
"prend" "prend" "prend" Tom, je trouve que tu as un langage très déplaçé :D Perso je roule sur une dirt jumper 3 2007, et j'adore tout simplement...un rebond efficace et tout et tout. Ensuite je ne peux rien dire sur la DJ2 08, j'ai jamais essayé, suis les conseils des autres. ps : fais gaffe à tom, il à l'air dangereux le bougre :shock: :lol:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Bref il faudrait démonté pour voir Mais en tout cas la Dj2 2008 que j'ai pu test ( celle de fritsch pour que tom s'excite pas ) Marchait pas bien Et il m'a avoué que les reglages laissaient a désirer :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"@robase" disait:
"prend" "prend" "prend" Tom, je trouve que tu as un langage très déplaçé :D Perso je roule sur une dirt jumper 3 2007, et j'adore tout simplement...un rebond efficace et tout et tout. Ensuite je ne peux rien dire sur la DJ2 08, j'ai jamais essayé, suis les conseils des autres. ps : fais gaffe à tom, il à l'air dangereux le bougre :shock: :lol:
nan mais j'ai dit "à mon avis, prends..." en gros c'est ce que je ferais. c'est pas un ordre ^^ désolé si je me suis pas bien exprimé et que vous l'avez pris autrement :oops:
"xav_de_stras" disait:
Mais en tout cas la Dj2 2008 que j'ai pu test ( celle de fritsch pour que tom s'excite pas )
bin j'ai testé celle de Quentin et Quentin ne trouve pas que les réglages ne sont pas efficaces, au contraire il en est ravi. donc ne fais pas de généralités trop vite surveil toi aussi ton language, "pour que tom s'excite pas"... :roll: merci et t'inquiète je ne prends pas tout au 1er degrès moi ;)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
moi j'ai déjà testé 7 dj3 2007 et 1 dj2 2008 donc je sais plus ou moins de quoi je parle en dj3 2007 ... c'est une bonne fourche mais elle reste bien lourde et un fonctionnement basique. la dj2 2008 que j'ai testé n'avait aucun rebond, de la grosse daube .....
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Tu confirmes ce que je dis florbea Merci :wink: Donc prends la Dj3 2007 :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"xav_de_stras" disait:
Tu confirmes ce que je dis florbea Merci :wink: Donc prends la Dj3 2007 :wink:
t'es malade !!! j'ai dis celle que j'ai testé et j'ai précisé, le gars ne met justement pas de rebond pour ces "bunny-hop" il ne veut pas y toucher, car il aime sa fourche ainsi, une fourche ca se regle c'est tout, regarde ta DJ soit disant meilleur que argyle et que les argyles a coté valent rien, bein tu l'as réglé, c'est tout ... Moi ma dj après tout les reglages possible, aucun ne me convenait, donc je change.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Encore faut-il savoir réglé ( c'est pas méchant ) Mais ca peut prendre du temps Un pote a mis 1 nuit a réglé ca 888 ( ok c'est plus compliqué ) Mais bon Je n'ai pas dit que c'était mieux qu'une argyle Mais je prefère largement a une argyle A part le poids .... Mon spad fait le meme poids que celui de tom_de_stras Alors que j'ai une DJ et des atomlab gi ... Enfin tout est relatif Mais la il demande la diff entre 2 Dj C'est sur que tu vas pas mettre 10h pour tester la fourche d'un pote :roll:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
bein, crois ce que tu veux mais bon, sur 7 dj3 testé je pense que j'ai eu 7 reglages différents ... nan mais bon tom a un cadre cr-mo et une halo SAS, cintre et potence cr-mo ....
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Florbea" disait:
bein, crois ce que tu veux mais bon, sur 7 dj3 testé je pense que j'ai eu 7 reglages différents ... nan mais bon tom a un cadre cr-mo et une halo SAS, cintre et potence cr-mo ....
Tu confirmes ce que je dis Dj3 2007 très reglable Et puis voila donc avoir une DJ3 me dérange pas :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
bein logique que sur 7 fourches ou tu regles le rebond, la pression, et le ressort bein j'ai 7 reglages hein, j'ai pas dis très reglables non plus ... et la dj2 a autant de reglages donc elle est aussi très reglables ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Pas besoins de 100 réglages différents sur une fourche de dirt... faut arrêter. Juste qu'elle tallonne pas c'est tout ce qu'on demande. Trop de réglages c'est souvent trop chiant à régler et des problèmes ensuite parce que ça marche pas.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Pour en finir Sur ce débat interminable Prends une DJ3 ( véritable ) de 2007 D'après moi c'est le meilleur choix A+ :wink: ( Je parle d'une expérience perso vu que je possede cette fourche )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xav_de_stras, 31/10/2007
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
moi je dis sur un forum c'est des avis perso, alors essaye de tester pour voir laquelle te plait le plus ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
mais c'est interminable comme tu dis! y'a aucune argumentation derrière tes propos Xav, tu "avoues" que la DJ2 2008 est autant réglable que la DJ3 2007 mais ensuite tu dis qu'une "véritable" DJ3 2007 est le meilleur choix ! alors qu'elles sont PAREILLES!!! en gros :roll: :roll: question performance elles sont pareilles !! les critères restants pour le choix d'une fourche sont : le poids et le design!