ze zoune
ze zoune

inscrit le 3/8/09
81 messages
Youyou à tous ! Bon l'anniversaire approchant et ayant dejà un peu de sous en poche je compte bien me payer une nouvelle monture ! Je commence à regarder et la mon choix se porte sur deux vélos: Le Vario Tequila Rx et le Commencal Absolut n1 . Ne sacahant lequel chosir, je me reporte donc à vous tous pour m'aider sachantq ue mes criteres sont les suivants: il me faut un vélo pas trop lourd polyvalent avec lequel je puisse dirter/streeter sans probleme et qui soit compact (pas un enorme spad de DH) et en même temps robuste avec lequel je puisse envoyer sans avoir peur pour le matos. Et surtout, il faut qu'il soit classe :wink: ! Voilu voilu je crois que j'ai fait le tour du problème ! Merci d'avance ! @+
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
le tequila ne sera pas top pour le street je dirai commencal absolut mais tu parle du bleu ou du violet ?
ze zoune
ze zoune

inscrit le 3/8/09
81 messages
Le n1 le bleu ;)
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
pour le street et le dirt je te conseillerai le commencal en plus il est vachement bo!!!! j'aime les téquila mais le rx bof bof!!
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
+1 pour l'absoluuuut
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/1/07
185 messages
Matos : 1 avis
"absolut" direct
Ghost_dirt
Ghost_dirt

inscrit le 21/4/07
98 messages
ABSOLUT !!!!!!!!!!!!!!! A+
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
absolut sublime +1
mjackal
mjackal

inscrit le 14/5/07
41 messages
absolut
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
Absolut, très bon équipement et trop beau surtout +1 pour commençal
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
encore + 1 pour l'Abslolut ! il est trop bo ! et mortel !
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
oui bon on a compris que c'est ABSOLUT :D :D
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
"bikepro02" disait:
absolut absolut absolut absolut absolut absolout absolout absolut absolut absolut absolut absolut absolout absolout absolut absolut absolut absolut absolut absolout absolout absolut absolut absolut absolut absolut absolout absolout
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"gilisen.dirt.fisher" disait:
"bikepro02" disait:
absolut absolut absolut absolut absolut absolout absolout absolut absolut absolut absolut absolut absolout absolout absolut absolut absolut absolut absolut absolout absolout absolut absolut absolut absolut absolut absolout absolout
:lol:
fliper
fliper

inscrit le 13/6/07
44 messages
En fate ces deux bike sont pas vraiment destinés au meme programme. Le commencal plutot street/dirt Le vario plutot freeride light/"enduro"(Il est plus polyvalent mais pas équipé au top: fourche suntour pas trés réputé. Je te conseille le commencal qui est mieu équipé ,a une géométrie au top et la classe.(comme souvent chez commencal !!!)
ze zoune
ze zoune

inscrit le 3/8/09
81 messages
Ok merci pour vos reponses :D ! Mais est ce que les Tequila ne seraient pas un peu plus robustes que les Absolut ?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:shock: Jte dirais que tu vas te casser avant le cadre commencal Il suffit de le regarder de prés pour comprendre qu'il est largement assez solide :wink: Haubans section carré renforts à gogo bref cherche pas la faille :roll:
ze zoune
ze zoune

inscrit le 3/8/09
81 messages
^^ ! En gros le Absolut est plus fait pour le street/dirt alors que le Tequila c'est plus du fr enduro ?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
On va dire que tout dépend de ton style mais les absolut 2008 sont polyvalents car on des bases un peu plus longues Les 2007 sont plus courts et donc sont plus dans le street :wink: Le vario est un cadre exclusivement freeride Hardtail mais en street se serat galère Niveau équipement le absolut 1 se démarque vraiment et son montage est vraiment au top :wink: On ne peut pas en dire autant du vario :? Donc je serais toi je prendrais l'absolut 1 2008 pour la polyvalence et surtout pour le fait qu'il n'y a rien à changer dessus pour avoir du fiable :wink:
ze zoune
ze zoune

inscrit le 3/8/09
81 messages
Bon ba alors le choix est fait ^^ ! Merci à tous :D Edit: Vous pensez quoi du Absolut 2 ?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
C'est le meme avec des composant plus bas de gamme :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
et moins cher !! :wink: ( je vais l'avoir) bon on s'en fout aor je :arrow:
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un tequila (ancienne version, cadre de bourrin), c'est le top pour le fr/dh (en hardtail bien sur), je suis parti faire une semaine de descente aux 2 alpes cet été et aucun problème c'est du costaud, ça met en confiance et c'est joueur, en tout cas pour les anciens cadres. Par contre pour du street/dirt, je pense que c'est pas le top, un peu gros et lourd mais c'est possible quand même, l'absolut est plus adapté pour cette pratique. Le tequila est équipé d'une fourche de 130mm, pr du street/dirt y mieux ... Tequila : fr/dh hardtail Absolut : street/dirt
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
oui et ?? et fabienride88, ton absolut on l'attend toujours :lol: [size=7]et on pourra l'attendre longtemps :lol: [/size]
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
moi je peut parler d'experience j'avait un tequila puis en septembre j'ai acheté l'absolut, c'est le jour et la nuit, j'ai jamais prograissé aussi vite qu'avec l'absolut. le vario et trop long pour le dirt street, et je pinaillé pour alligné un bunny up. franchement prend l'absolut. en plus j'arrive a envoyé des petites marche simpa