Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
salut je t'es selectioné cette annonce qui me parait parfaite enplus je croit que c'est a quelqu'un du forum :wink:
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
quel est le meilleur cadre pour le freeride/dh/un peu dirt? -dabomb molotov -vario téquila -banshee morphine -duncon cocker -norco rampage -Qbike Shaolin si vous avez des photo de montage mettez les! merci
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
moi je dirais vario tequila
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Norco rampage ou shaolin :D
Ghost_dirt
Ghost_dirt

inscrit le 21/4/07
98 messages
Le duncon cocker , d'ailleurs combien vaut-il ? A+
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
499 ? ;)
sploik67
sploik67

inscrit le 8/6/07
99 messages
le téquila avec une pike c'est une tuerie
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
enfin pour répondre a la question de ton post moi je te conseilleré plus un gros semi rigide plutot qui peti tout mou vu que tu sort du XC. avec un semi tu devra étre plus précis car tu n'aura pas l'amorto pour pardonez tes erreur et une fois un bon niveau atteint tu pourra avoir un tout mou. moi sa fait 2 ans que je roule en freeride avec un semi rigide et l'été prochain je m'achéte un cadre tt mou et la sa va déchiré. voila ++
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
ok matmat merci pour tes conseille j'avais deja penser a sa et c'est pour sa que je cherche un bike style téquila puisse qu'il a beaucoup de succès!!!!!
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Pour le Tequila je suis pas vraiment d'accord. Pour l'avoir essayer je suis pas du tout convaincu, il manquait de stabilité en DH. Moi j'ai un Dabomb Molotov et c'est une tuerie. Il bronche pas, quand le terrain devient cassant il garde bien son cap. Bref, pour un apprentissage en semi il va vraiment bien, avant de l'exploité a fond il faut y aller !
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
ahhhhh un gars qui a un molotov j'adore ce bike ta des photo? équipement? prix? merci
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
:D Ouais c'est rare les Dabomb ! Donc le prix du montage: 2500? Equipement: -Fourche RS Pike Team -Freins Formula Oro -jantes Mavic 729 -Moyeux Hope Bulb -Cintre Truvativ Hussefelt -Pédalier Truvativ Hussefelt -Boitier Truvativ Howitzer -Antidéraillo Truvativ BoxGuide -Potence Race Face Diabolus -Selle Planet X -Derailleur arriere Shimano LX chape courte voila en gros :wink: Les photos http://img529.imageshack.us/img529/7072/dsc00016jy5.jpg http://img140.imageshack.us/img140/4384/dsc00021da7.jpg
free2ride
free2ride

inscrit le 12/4/08
15 messages
salut tout le monde, je suis moi aussi à la recherche d'un vélo pour ce même programme. Et j'ai la même historique que manuLPrider. J'ai longtemps roulé sur un Kona (un kilauea de 1994... oui ça date pas d'hier.... désormais il est en fourche rigide et en slick pour la ville) en faisant un peu des trucs qui s'appelait pas encore freeride enduro ou 4X lol... Bref entant pas dans un endroit trés montagneux et avec encore moins de remontées mécaniques (Montpellier), je suis bien conscient qu'il me faille une geométrie pas trop abusée... il va bien falloir suivre un peu les potes du XC en montée... mais quand meme leur montrer ensuite qui à fait un peu de bicross quand il était jeune( à l'epoque aussi ça s'appelait pas encore BMX héhé.... bref pour ceux qui se demande je vais sur mes 33 ans...) les vélos évoqués dans le topic me plaisent bien aussi mais j'ai un faible également pour le orange crush (un faible encore plus gros pour le subzero mais là je crois que c'est pas trop pour moi au niveau géometrie 1m85 pour 85 kgs et 92 d'entrejambe.) pas facile d'avoir des infos sur le crush... qu'elqu'un en sait un peu sur ce bike ? merci d'eclairer ma lanterne :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Je connais pas le crush mais tu peux te monter un petit TRANSITION Vagrant avec une fourche 110-140 (pike) ou 160, j'ai pas bien saisie ton programme http://pagesperso-orange.fr/xcyttbikes/26micweb/transition/Vagrant_g.jpg Très jolie en + :wink:
free2ride
free2ride

inscrit le 12/4/08
15 messages
oui c'est vrai le hood est pas mal aussi, mais je trouve que 16" c'est un peu petit pour moi... j'ai oublier de le dire tout à l'heure je vais acheter juste un cadre et le monter ensuite. un petit avis sur le crush ?... voire le subzero ? bon ride à tous
free2ride
free2ride

inscrit le 12/4/08
15 messages
salut judu, clair que le vagrant est sexy!... le programme... disons que j'ai plus l'age (et surement pas le niveau) pour envoyer de gros gaps ou faire du north shore hardcore avec les jeunes!! lol mais je veux quand meme continuer à sauter, envoyer quand meme un peu en dh tout en gardant à l'esprit qu'il me faut un cadre ludique bien sûr mais sur lequel on peut quand même pédaler correctement. C'est dailleurs un peu pour ça que le vagrant et le subzero m'effrayent un peu... la polyvalence avant tout quand même :)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
C'est pas le vélo qui fait le rider ! Si tu as les mollets, le vélo suivra ! Mais le vagrant monté en double plateaux et avec des périf un peu light, il devient polyvalent :wink: A toi de choisir entre ces 2/3 cadres. Si tu veux de l'aide pour faire un montage , jsuis là :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Bref entant pas dans un endroit trés montagneux et avec encore moins de remontées mécaniques (Montpellier), je suis bien conscient qu'il me faille une geométrie pas trop abusée... il va bien falloir suivre un peu les potes du XC en montée... mais quand meme leur montrer ensuite qui à fait un peu de bicross quand il était jeune( à l'epoque aussi ça s'appelait pas encore BMX héhé.... bref pour ceux qui se demande je vais sur mes 33 ans...) les vélos évoqués dans le topic me plaisent bien aussi mais j'ai un faible également pour le orange crush (un faible encore plus gros pour le subzero mais là je crois que c'est pas trop pour moi au niveau géometrie 1m85 pour 85 kgs et 92 d'entrejambe.)
Et pk pas un sante cruz chameleon ...? :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
exactelment du méme avis que benett le chameleon est un cadre pas trops typé mais polyvalent a souhait!
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
+1 C'est le caméléon du vtt. :arrow:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Mwé, j'accroche pas ! :? Et pas super typé FR !
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
"judu01" disait:
Mwé, j'accroche pas ! :? Et pas super typé FR !
+1 on dirait un xc :?
free2ride
free2ride

inscrit le 12/4/08
15 messages
oui c'est vrai que le chaméléon est pas mal du tout lui aussi... ce subzero me trote de plus en plus dans la tete lui aussi... c'est pas vraiment raisonable mais je me demandais si avec une 140 au lieu de la 160 qui est sur le modele du site, un tige de selle sans recul est un peu haute ça pourrait passer ou pas... ? qu'en pensez vous ?... si il y a des gars qui roule sur un spad comme celui là qu'ils n'hesitent pas à me donner leurs impressions... :) bon ride
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
voilà deja plusieur chaméléon plus typé dh http://www.pinkbike.com/photo/1717897/ http://www.pinkbike.com/photo/1401731/ http://www.pinkbike.com/photo/962786/ c'est déjà mieux que celui du dessus :lol: