vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
Matos : 1 avis
bonjour!!! voila j'aimerai un avis sur le kona five-O.quand pensez vous???serait il bien dans une utilisation enduro, rando et descente semi_rigide???bref que pouvez vous me dire dessus???? merci :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Débattu ici et là dans les topics Hardtail FR ou semi rigide à tout faire...
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Je suis bien tenté moi aussi par le five-0, maintenant je ne sais pas si au niveau du plaisir de pilotage un tout mou n'est pas mieux pour l'enduro hard ou le freeride light et je ne trouve que peu d'info sur le five-0. Pourtant il me botte bien, je ne sais pas si il n'existe qu'en marron et blanc, je préfèrerais une autre couleur mais bon, s'il n'y a que ce défaut ce n'est pas si grave.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Voilà le descriptif du five-0, que pensez vous des composants, mis à part la transmission qui est à changer d'office! Frame sizes 14", 16", 18", 20", 22" Frame tubing Kona Clump 7005 Aluminum Fork Marzocchi 55-R Air with 20mm 140mm Headset FSA Integrated Crankarms FSA Alpha Drive ISIS Chainrings Rockguard /36/24 B/B RPM ISIS DH Pedals Kona Jackshit Chain Shimano IG-70 Freewheel Shimano HG30 (11-32, 8spd) F/D Shimano Alivio R/D Shimano Deore Shifters Shimano Alivio Handlebar Kona DH Aluminum Stem Kona Clump Grips Kona Cowan Signature Brakes Hayes Stroker Trail Hydraulic V7 Brake Levers Hayes Stroker Trail Hydraulic Front hub KK Disc 20mm Rear hub Shimano M475 disc Spokes Stainless 14g Tires Maxxis Minion DH 26 x 2.35 Rims Sun EQ 3.1SL Saddle WTB Speed V Comp Seatpost Kona Double Clamp Seat clamp Kona QR Color Brown & White Matt http://img132.imageshack.us/img132/5302/2k8fiveoho5.jpg
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
il a un cadre trop bizar ce bike! le tube qui fait une sorte de vague ca me plait pas trop, mais il y a de bonnes pieces!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
C'est la ligne générale de bcp de kona pour 2008, je trouve ça plutot bien, ça laisse de la place pour les jambes!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Sérieux je le trouve vraiment moche ce kona...le nouveau stinky blanc est tout simplement somptueux!! mais là...le five 0...bouhohuohuo
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/03/07
305 messages
le prix ?
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Il est à 1200 euros. Je l'aime bien ce vélo moi, par contre la couleur: :x le marron est vraiment pas joli! Si il faut repeindre le cadre + changer la transmission dès l'achat ça commence à faire bcp! C'est dommage car ça a l'air d'être un bon vélo, il me tente bien!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Alors, plus personne n'a de commentaire à faire sur ce vélo? Je sais que les tout-mous ont plus la cote pour le FR mais vous avez bien un avis à donner dessus? J'ai parcouru le forum sans trouver vraiment de point de vue sur ce spad qui me tente bien!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ca fait cher comme rapport prix equipement !! faut changer beaucoup de choses donc bof...
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
A part la transmission quels sont les équipements que tu trouves mauvais sur ce vélo? Les freins?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Pour moi y'a toute la transmition et peut être bien les roues... et la couleur maron du cadre que je kiff pas du tout :? . Sinon le reste est pas mal voir bien
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
sa sert a rien de change la transmition attend qu elle casse c est blance de l argent par les fenetres de tout change dessus j ai deja eu un derailleur comme sa et sinserement sa change rien davoir un sram X-0 juste que c est en carbon donc tout se suite c est mieux surment pas sa prouve que tu veux que ton velo soir le mieux equipe un shimano c est tres bien la je suis equipe du 105 de route et il est super
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Je dit pas de le jetter mais tu met du XT à la place et la transmition d'origine tu la revend !! Par contre je suis d'accord que c'est inutile d'avoir du X-0 sur un bike tant que t'an fait pas à du très haut niveau où tu cherche à gagner du poids. Sinon meme a un niveau lambda tu sent la différence entre du XT et du Alivio sinon y'a un sérieux probleme. :) A toi de voir mais pour moi ca vaut le coup de changer la transmission meme voir a négocier avec ton marchand de cycle pour qu'il te la reprenne a un bon prix :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
moi je te dirai de le garde et des qu il casse la tu change
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
battle :twisted: ?? lol
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Je suis de l'avis de rom', changer de dérailleur d'office dès l'achat permet de négocier la reprise du dérailleur d'origine et une ptite ristourne sur le nouveau en même temps, ça évite de te traîner un dérailleur au fonctionnement approximatif jusqu'à ce qu'il se décide à casser ou jusqu'à ce que tu te décides toi même à le casser pour pouvoir enfin le changer! :wink: Une bonne transmission ça se sent beaucoup, par contre je serais plutot sur du X7, mon expérience chez SRAM est très concluante.
VTBE
VTBE

inscrit le 05/12/07
8 messages
Salut à tous, Franchement moi je le trouve pas mal du tout ce vélo, je l'ai vu en vrai et la couleur est beaucoup mieux que sur les photos (c'est vrai que d'un côtè, il aurait pu choisir autre chose que du marron ...). Pour la forme, je trouve que ça change un peu de tout ces vélos polyvalents qui présentent des cadres trop droit (après c'est juste une question de goût ...). Dans tous les cas, je suis vraiment interressé par ce vélo même si je dois changer toute la transmission qui est à mes yeux très bas de gamme. Si quelqu'un le possède, ça serait vraiment bien qu'il donne un vrai avis général (qu'on voit un peu moins les personnes qui donnent leur avis sur la couleur ou la forme du vélo). Une petite comparaison avec le forestjump de sunn et d'autres vélos serait la bienvenue. Merci à tous ceux qui feront avancer le schlimililiblik sur ce vélo.
lolo33
lolo33

inscrit le 20/11/07
2 messages
Le five est vraiment pas mal ! Je l'ai vu en vrai, et effectivement il me semble très polyvalent la position est tres agréable petit bémol, le poids ! en particulier la fourche ... je pense l'acheter dans 2 mois (un magazin sur Bordeaux ouvre son dépot vente à cette période, ce qui me permettra de revendre mon Chase !) A+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"lolo33" disait:
Le five est vraiment pas mal !... petit bémol, le poids ! en particulier la fourche ...
Kona c'est pas très réputé pour être léger... SI tu a moyen de négocier un upgrade/reprise: change la 55R par une 55 TST2 ou ATA2, bien mieux en terme de réglage/poids (-500gr)
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Avez vous eu plus d'info sur le five-o, mon achat se précise un peu :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
moi je vien de commender le stuff 24 2008 meme couleur et meme "vaque" mais 2 mois de délais :s
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Yann1020" disait:
Avez vous eu plus d'info sur le five-o, mon achat se précise un peu :wink:
répondu sur le topic upgrade commencemal
"MadRider974" disait:
Le Five0 en gros c'est un cadre de la série Dirt de chez Kona modifié en géométrie pour accepter des plus gros débattement. C'est le premier millésime, donc pas encore de retour. Question équipement, il y a certains composants "consommable" exemple: boitier+pedalier en ISIS,; le moyeux arrière shimano Deore 475 que tu changeras aussitôt que ça cassera.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Vu :wink: La transmission est un peu cheap aussi. Je ne sais pas comment se comporte la mazzo 55-R, je n'ai eu des infos que sur les 55 ATA, il parait qu'elles manquent de progressivité sur les petits chocs et qu'elles s'enfoncent un peu trop au freinage? Sinon ce vélo me permettrait de faire un peu de tout avec ( sauf du street/dirt, ce n'est plus de mon âge) mais depuis sa sortie aucun magazine à ma connaissance ne l'a testé d'où un certain flou par rapport à ce nouveau cadre et à ses éventuels défauts de jeunesse.