vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
Matos : 1 avis
la question pour moi ne se pose plus...j'ai acheté un kona coilair 2007, un bijou que j'ai eu en janvier et que malheureusement suite à un grave accident je n'ai pu encore essayé.... :?
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Désolé pour toi vttdu38 :( Il n'y a donc personne qui a acheté un Kona five-o dans ce pays? Ni personne qui en ai entendu parler?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Outch! Ca commence à faire!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Yann1020" disait:
Outch! Ca commence à faire!
Un hardtail FR ça tourne dans ces eaux là... si tu veux avoir un truc qui tiens. Après tu peux toujours trouver des pièces plus légères, plus renommées mais plus cher... Exemple tu remplaces: - 55R par une 55TST2 tu gagnes 500gr; par un Lyrik 700gr - Pédalier par un Shimano XT: 350gr - paire de roue par montage perso Hope/Mavic 500gr ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rideof13
rideof13

inscrit le 25/02/08
177 messages
moi je suis allé a Mondovélo il y a 3 jours et il y avait le five-0 je suis monté dessus et je l'ai trouvé vraiment bien! et puis regarde les périphériques tu verra que c'est un superbe bike
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
La fourche fonctionne bien? Pas trop de bruits parasites? La peinture te semble solide? Que de questions, mais tu es le premier possesseur de Five O que je rencontre :wink:
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages

salut si tu est interesser par le five o il y en a un a vendre sur velovert a 700 euros annonces.velovert.com a+ :wink:

Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Vu, merci. Mais le cadre b'est pas de la bonne taille pour moi :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Ce serait top si tu pouvais éditer un test du Five-O, je pense que je vais m'en acheter un aussi :wink:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Très bonne journée aujourd'hui, j'ai reçu mon vélo, il n'est pas encore monté, mais j'ai assisté à sa naissance puisque je l'ai sorti du carton :D http://img241.imageshack.us/img241/6061/p1110130he1.jpg et voilà la bête encore toute ficellée! Le marron est beaucoup mieux que sur les photos, il est assez foncé, plutôt couleur bronze que chocolat. Je suis très content, même si j'ai encore un peu de mal à réaliser que ce soit le mien, depuis le temps que je l'observe ce vélo! http://img119.imageshack.us/img119/6403/p1110133es7.jpg
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Voilà les premières photos du vélo une fois monté: http://img247.imageshack.us/img247/1118/p1110141uh4.jpg http://img87.imageshack.us/img87/3852/p1110144pi2.jpg Après un petit quart d'heure d'essai, le bilan est très positif, il est certe plus lourd que le combi, mais ce n'est pas une enclume, la position de pilotage est tellement instinctive que ça donne envie de faire le con, du coup je me suis déjà tapé quelques sauts de marches, avalés sans soucis! La fourche est ferme pour le moment, on verra une fois rodée et réglée, en tous cas elle ne plombe pas l'avant du vélo. Les strokers sont eux aussi en rodage, l'ergonomie des leviers est sympa, reste à attaquer un peu les plaquettes :D
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
tu mesure combien??
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
il est vraiment grand ! j aime pas trop dsl
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Je fait 2 mètres, donc une fois que je suis assis dessus, le vélo parait tout à fait normal :lol:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
mais tu fait du xc ou quoi??
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Rando, enduro, Fr light ... Un peu de tout, un Five-o n'est pas un vélo de XC!
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
justement, avec cette taille il fait xc :?
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Peut être, mais ce n'est pas le cas, avec une entrejambe de 98cm je n'allais pas acheter un BMX! C'est ultra galère de se trouver un vélo adapté quand on est grand, et je suis très content que des marques comme Kona rendent accessible au plus grand nombres leur VTT en proposant autant de tailles au risque de se retrouver avec des invendus. Moi aussi je trouve que ça fait un grand vélo, sauf que quand je suis dessus il est tout à fait proportionné pour mon gabarit!
"arno" disait:
justement, avec cette taille il fait xc :?
Pour info un commençal Absolut te fait peut être kiffer mais quand je monte dessus on dirait que j'ai volé le vélo de mon petit frère! Tant pis s'il ne te plait pas, au moins avec ce vélo je pourrais pratiquer le Vtt comme je l'aime sans être ratatiné sur un vélo de nain!
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
t'inquiete il est bô :lol: fait toi plaiz' :wink:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
T'inquiètes, je compte bien en profiter :D
chenaillou
chenaillou

inscrit le 21/04/09
2 messages
Bon, j'ai acheté ce bike ily a environ 1 an maintenant jour pour jour, avec un grand enthousiasme à sa sortie, étant donnée l'originalité et la polyvalence du cadre, voici un petit bilan au bout d'un an d'utilisation intensive points forts: -cadre et position de conduite: vélo très joueur, très maniable, bref .. un vrai pied à piloter, très habile en descente et sur le plat (forme du cadre oblige). -fourche relativement bonne et permettant de faire mumuse vraiment sans complexe. Fiabilité excellente en tout cas et réglages ... moyens (on aurait aimé pouvoir durcir instantanément pendant les montées) - il a vraiment de la gueule ce bike (sérieusement je trouve qu'il en jette bien plus que la version 2009). -Freins surpuissants et malgré tout extrêmement précis: on peut vraiment doser à a perfection sans aucun soucis et arreter quasi net un buffle lancé à plein vitesse :) points faibles: -Roues: clairement les jantes/ rayons j'ai vu mieux, le moindre trottoir/escalier un peu mal pris et hop une bosse dans le coté de la jante ... décevant.., surtout sur la roue arrière qui se prend encore plus de contraintes que sur un vélo classique étant donné la forme du cadre .. -pneus: à ce prix un tubeless à l'arrière n'aurait pas été un luxe (j'ai tout de même crevé environ 4 fois , et à chaque fois par pincement à l'arrière, suite à un choc un peu trop prononcé). -transmission: que dire si ce n'est qu'elle est à chier (et je pèse mes mots), le dérailleur se dérègle souvent malgré une précision de réglage extrême, l'huile est plus que nécessaire .. et ça fait toujours du bruit, parfois on a l'impression d'une vague sensation de jeu dans le pedalier avant ... assez désagréable, bref à changer ! (même un vieux vélo carrefour faisait mieux de ce coté .. c'est dire) -freins: même après 4 à 5 mois de rodage (et dieu sait si je les ai rodés .. ça couine toujours, j'ai jamais réussi , et même le mec du magasin n'a jamais réussi à bien les ajuster pour faire en sorte que ça couine pas .. bref une horreur, les roues et les moyeux n'ont pourtant pas de jeu mais le moindre micro frottement sur des disques aussi grand les fait vibrer ... et ça couine, je pense que les disques sont pas adaptés aux prétentions des freins , bref bruyant et décevant de ce coté. -Le "made in taiwan" en dessous du cadre .... comment dire .. c'est complètement ahurissant et décevant pour un Kona .. -poid: ça reste un vélo relativement lourd mais l'excellence du cadre le justifie en partie. voilà globalement je dirais que pour du Kona c'est décevant, je m'attendais à vraiment plus question fiabilité/solidité générale. Néanmoins ça reste un vélo très plaisant à piloter et un très bon compromis, à mi chemin entre tout ... Si c'était à refaire, je changerai la transmission dès le départ et le pneu arrière par un tubeless bien plus costaud.