diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Fais un test de ton bike :wink:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
J'ai moi aussi acheté ce vélo il y a presque un an, et je te rejoins complètement sur les points forts de ce vélo: Je le trouve vraiment à l'aise en descente grâce à une bonne position de pilotage et à sa fourche qui fonctionne très bien, niveau freinage rien à redire non plus, les Hayes sont faciles à doser et endurants. Je n'ai pas rencontré le souci de couinement dont tu parles, peut-être qu'un de tes disque est voilé et vient toucher les plaquettes? Quand la pente s'inverse le poids contenu ( mais conséquent pour un semi-rigide) permet de grimper sans trop de difficultés grâce à une position qui se prète au pédalage. Conçernant les points faibles: En premier lieu il faut savoir que ce vélo est proposé à 1200E, pour ce prix on a un cadre excellent, une très bonne fourche et des freins performants, il a donc fallu faire des économies quelque part, et c'est du côté de la transmission que les gars de chez Kona sont allés faire les radins, d'origine elle est vraiment nulle: le dérailleur arrière Deore rempli tout juste sa fonction, avec une lenteur qui oblige à anticiper à outrance les changement de vitesse, quand au dérailleur avant Alivio, c'est une m****! N'étant, en plus, pas habitué à l'ergonomie shimano, j'ai tout viré pour du SRAM X7 et X9. Maintenant c'est un vrai bonheur, les changements de vitesse sont ultra rapides et précis! Les roues d'origines ont un cercle de bonne qualité mais un peu lourd et des moyeux qui semblent assez bas de gamme, virées aussi pour les remplacer par des deetracks et tout va pour le mieux! Bref c'est un super vélo dont je suis très satisfait après avoir remplacé certains composants qui étaient un peu justes d'origine
chenaillou
chenaillou

inscrit le 21/04/09
2 messages
Etant donné que le dérailleur arrière vient de me lacher ... je pense que je vais probablement faire pareil :) Sinon je te rejoins complétement sur le cadre: c'est franchement la meilleure pièce de ce bike avec la fourche .. l'ensemble donne vraiment un très très bon vélo dans sa catégorie .. j'imagine qu'avec l'équipement que tu lui a mis dessus ça doit d'autant plus être une tuerie :) Pour les freins, non j'avais bien vérifié, je n'ai pas de disques voilés .. j'ai vraiment jamais compris mais même si le jeu dans le moyeu n'est pas apparent à vide, je soupçonne que le problème vienne de là.. car c'est vraiment infime, si je le fais tourner à vide: pas de bruit ni frottement, une fois dessus ... bah ça fait du bruit (et encore pas tout le temps c'est que par moments .. ) Quant aux montées :) bah c'est un vélo d'homme quoi, mais ç'est pas non plus si virile que ça ..
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Avec mon petit montage amélioré il est top, les Deetracks 2009 étant plus légères que les roues d'origine j'ai gagné en solidité et en rendement. Comme c'est un vélo que je compte garder je me suis fait plaisir et j'ai presque tout changé sauf le cadre, la fourche, le pédalier (j'ai juste changé un plateau pour passer en 22/32 au lieu de 22/36) et les freins. Je le nettoie à fond pour prendre une jolie photo et faire un test sur le site :wink:
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonjour,j'aimerais savoir quelle on peut acheter un kona five-o ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in