krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Bonjour Voila j aimerai vos conseille pour m aider à trouver un vélo qui sois aussi alaise sur un gap qu?en pleine décente. Je vais vendre mon Big Hit 2006 pour passer sur un bête plus légère moins pataud et bien plus nerveuse mais je ne sais que choisir. J ai un budget max de 3000 euro. Pour le moment j ai regardé le Giant reign X1 mais j ai peur qu?il ne soit pas bâti pour envoyer. Je suis ouvert à toutes vos trouvailles.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Spécialized SX trail peut-être, tu peux envoyer du gros avec si t'as une bonne technique :wink: Cannondale Perp ??? Peut-être un peu lourd ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
+1 SXtrail ou Perp Pourquoi pas un Demo 7.1 mais bon, un peu pataud et gros...
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
regarde xhez morewood,ils font des cadres monopivot bien slooping, et très joueurs apparement.. peut etre un poil chers....
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
+1 pour le sx trail :D
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
"aaron" disait:
+1 pour le sx trail :D
+1 c'est la premiere chose a quoi j'ai penser quand t'as dit nerveux. tu peux envoyer du gros(sans abuser), c'est un trés beau et bon bike, a la fois leger et solide.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
un ptit montage perso sx trail serait bien je pense regarde celui là n'est-il pas joli P

http//www.foromtb.com/attachment.php?attachmentid=186176&stc=1&d=1158239795
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"cort_rider" disait:
un ptit montage perso sx trail serait bien je pense regarde celui là n'est-il pas joli :P foromtb.com

non pasvrement :lol: un perp pourait etre cool sinon les furious non ?

cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ben moi jtrouve que si lol nan perp un poil mastoc et moi jle trouve moche après tfait comme tu veux
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
+1 pour un sx je pense que cela serait nikel: kit cadre:1500? fourche totem:700? jeux de direction fsa:57? pedalier race face ride dh:128? jantes sas: 300? la paire pneus michelin advantage:66? les 2 freins a disques avid code:300? la paire derraileur x-7: 30? gaine:15? pedales nc-17: 30? poste de pilotage race face: 100? voilou ps:les prix viennent de chain reaction cycle et la fourche fizzbike ps bis: les prix sont arrondies
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
C est vrai que le sx tout le monde en parle mais j ai peur que se sois un peu comme le big hit c est a dire un peut pataud (enfin en même temps je n en ai jamais essayé) L idéal serai un montage inferieur a 18kg (au alentour de 16-7) avec 160 avant et 170 arrière voir un peut moins.
vik22
vik22

inscrit le 22/8/07
37 messages
un furious pourrait peut ètre convenir? 2700? pour 18 kg
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
Je vend mon kona stinky deeluxe acheté en 2007 ! Roulé 1 semaine en enduro , descente tranquile ... Vend cause depart à l'étranger . :cry: 2000?
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, Je ne sais pas si ça rentre dans ton budget mais, ayant déja réfléchi a la question j'en étais arrivé a la conclusion de prendre un Lapierre X160 Il a l'air a l'aise partout, tu as du débatement sans a avoir a ne pas savoir quoi faire il me parrait assez vif en petite taille de bonne manufacture son défault serais peut etre au niveau du slopping...
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
le furious ou transition bottlerocket
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
ouai moi je te conseillerais un transition bottlerocket ou un sx trail tkt il n est pas pataut un pote l avait (anubis) et je l ai essaye c est nikel mais maintenant il est parti sur un demo 7 tatoo donc c est pour dire :wink:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages

Sur le site de spe le sx 1 posede une 55tst2 qui fait 160mm, mais sur le site de marzocchi il met qu elle fait 140mm. Es ce une serie special pour se model? marzocchi.com specialized.com

BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
-1 SX Trail, 4 cassés par chez moi en un an, et tous au meme endroit.. :? Je déconseille aussi le B52, deux cassés en 6 mois.. Je déconseille tout Kona parce que c'est nul Peut etre un commencal mini dh ? (aucun avis dessus, mais çà à l'air bien)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
"cort_rider" disait:
un ptit montage perso sx trail serait bien je pense regarde celui là n'est-il pas joli :P foromtb.com

j'aime les roues bombshell... :oops:

genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
santa cryz Nomad monté slop avec dh5 et totem mais la oublie ton budget direct t aurai juste le cadre ! sinon un tit bullit a 1600 euro le cadre + amorto ou un ASX qui passera nikel enfin moi je dit sa je dit rien
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
+ 1 pour le transition bottlerocket Il es bien slooping, pas du tout pataud et tu peux envoyer du gros avec !
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Le transition bottlerocket a l aire plutôt pas mal mais j ai peur que 140mm a l arrière sois un peu juste (surtout que je ne suis pas spécialement propre). Le SX trail 1 ma l aire un peu cher, les jucy 3 ne sont pas terrible et puis la 55 a l aire bien fragile. Le furious a l aire pas mal mais j ai peur qu?il soi un peut trop pataud en dh. Le perp ne me tente pas vraiment car j ai vraiment été déçu par cannondale. Le bulit a l aire pas mal mais je n ai trouvé aucune info sur le model 2008. Il y a aussi le canyon torque frx 9.0 qui a l aire super bien equipe pour le prix.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Je viens de contacter canyon et il mont dit que leur gamme 2008 sera présente fin octobre. Que penser vous de se torque frx ? Avez-vous des infos sur le model 2008 ? J ai cru comprendre qu?il n y avait pas de revendeur pour cette marque et qu?il fallait acheter via leur site ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Un super rapport prix/equipement (le cadre est très bon aussi d'après ce que j'ai entendu. Le problème est au niveau du SAV qui est paraît-il très lent. Oue tu ne peux que en acheter sur leur site, c'est comme ça qu'ils arrivent à faire des prix bas. Non pas de nouvelles de la gamme 2008.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Voici pour le model 2008